[WIKI] [W(H)IP] Refonte osamodas

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Pour avoir une idée de cette refonte bah y'a l'osamodas sur wakfu qui serait identique à ce qui est annoncé .
Citation :
Publié par Troublee
elle n'a pas vocation à uniquement taper.
On est bien d'accord qu'on veut pas d'un Iop avec que des sorts de frappe non plus.
Mais j'aimerai pouvoir jouer en solo de manière efficace. Rien que pour faire une chasse au trésor, tiens. Les invocations servent à rien. Les sorts de boosts sont inutiles (oui ok, tu peux jouer avec un compagnon ). Le coffre a trop de PM et n'est pas taclable.
Du coup j'ai au mieux 2 sorts utilisables. Ca fait quand même pas énorme quand on y regarde bien.

J'aimerais aussi avoir la possibilité de faire autre chose que la mulàboost.
Ok, j'arriverai jamais au niveau d'un Iop qui préci sous nébu avec une destin. Ca me dérange pas (c'est normal).

Mais la voie terre se veut être une voie "Tank". J'aimerais bien que mes sorts amplifient cette fonction, et que j'ai pas juste un sort qui vire de la fuite, et hop après ce sont mes invos qui font le reste, pour le meilleur ou pour le pire.

J'aimerais juste pas qu'on soit limités à "Bah boost" comme actuellement. Parce que je suis navré mais si on garde invocations et boosts, et qu'on ne développe pas le panel de l'Osamodas suffisamment [Et déjà pour moi avec 3 sorts par voie élémentaire, c'est très limite], la refonte ne changera rien au problème.
Soit on continuera de booster, soit on disparaîtra du jeu (si les boosts deviennent trop chers/pas assez cumulables).


Bon, je suis trèèèèèèès dramatique hein, je ne le nie pas, et c'est probable qu'avec 3 sorts élémentaires, on se retrouve déjà avec des voies très intéressantes. Mais ça n'empêche que je reste très méfiant par rapport aux 2 invos/voies, et fermement opposé à + d'invocations.
Citation :
Publié par Jey-nee
J'aimerais juste pas qu'on soit limités à "Bah boost" comme actuellement. Parce que je suis navré mais si on garde invocations et boosts, et qu'on ne développe pas le panel de l'Osamodas suffisamment [Et déjà pour moi avec 3 sorts par voie élémentaire, c'est très limite], la refonte ne changera rien au problème.
Soit on continuera de booster, soit on disparaîtra du jeu (si les boosts deviennent trop chers/pas assez cumulables).
Parce que tu crois que tu vas servir à autre chose qu'une mule à hétype en PvP si la voie feu possède réellement le sort de débuff ainsi que des sorts de soin / soutient ? ( CC énu feu, plus chiant à jouer qu'un osa mulàboost )
N'oublie pas que les invocations vont être complètement revues ! Elles auront donc sûrement des rôles précis pour t'aider à tanker/taper/buff/débuff ...

En plus de ça, on pourra contrôler les invocations grâce à un sort. Donc si t'as besoin de ramener un ennemi sur toi pour le tacler, tu pourrais avoir une invocation qui attire (ou coop' c'est la mode en ce moment hue hue hue). Attirance que tu pourrais contrôler en prenant le contrôle de l'invocation.
En fait l'osa n'aura pas que 21 sorts à sa disposition, il en aura bien plus. Ils vont considérablement agrandir le panel de l'Osamodas.
Citation :
Publié par Jey-nee
On est bien d'accord qu'on veut pas d'un Iop avec que des sorts de frappe non plus.
Mais j'aimerai pouvoir jouer en solo de manière efficace. Rien que pour faire une chasse au trésor, tiens. Les invocations servent à rien. Les sorts de boosts sont inutiles (oui ok, tu peux jouer avec un compagnon ). Le coffre a trop de PM et n'est pas taclable.
Du coup j'ai au mieux 2 sorts utilisables. Ca fait quand même pas énorme quand on y regarde bien.
Si tu met une strigide sur ton osa t'aura fouet griffe cinglante griffe spectrale et corbeau pour t'es chasse au tresor et non pas '2 sort au mieux'
Au pire ça empêche pas d'avoir des sorts qui font les deux hein

Et c'est manifestement ce qu'ils vont faire. C'est comme si actuellement ta Piqûre Motivante pouvait se lancer sur les ennemis pour taper. Je vois pas où est le problème, au contraire c'est même intéressant puisque ça donne des choix.
Citation :
Publié par Aslee Leykann
Au pire ça empêche pas d'avoir des sorts qui font les deux hein
Des sorts d'invocations qui font autre chose qu'invoquer?
Je suis pas contre, et c'est pas forcément idiot, mais j'y crois pas trop.
@Jey-nee:

Oui enfin si actuellement tu joues ton osamodas en mode "full boost" c'est que t'as pas compris ta classe à 100%, surtout quand tu argumentes avec le "Combien d'invocation tu utilises actuellement ?" quand, actuellement, il n'y en a que 4 de viables.

On parle d'une refonte, coco, si on m'offre 8 ou 10 invocations viable, j'les utiliserais toutes les 10.

Personnellement, j'aurais aimé avoir 8 invocations (donc avoir 2 voies qui ont 3 invoques et une voie avec 2) ou 7 invocations (même principe), avoir un ou deux sorts soutiens par élément et un sort d'attaque pur. (Oui car faut comprendre que les sorts de soutiens vont sûrement faire des dégats et/ou des effets si lancés sur les ennemis, du coup ça donnerait plusieurs sorts de dégats par élément).

Ca nous ferait quoi ? 7 sorts invoques, 5 sorts soutiens et 3 sorts purement attaque ? Sachant qu'on aura très sûrement le corbeau agi, la griffe spectrale feu et la frappe du crak terre ? (Ou une connerie comme ça)

Si on nous fournis un truc du type :

Sorts agi:
Un tofu qui tape à ~150 de base, 8pm, 300 hp et qui vire du tacle (par pack de 20, cumulable 2 fois), 3 pa
Un tofu qui tape à ~80 de base, 6 pm, 400 hp et qui repousse de 5 cases, 3 pa
Corbeau, avec des dégats un peu plus haut, +2po de base et agi
Déplacement félin, pareil que l'actuel, qui peut cependant se lancer sur les ennemis avec une tentative de virer 1 pm et des dégats en dessous du corbeau
"Hurlement du mulou" (pour aller avec son nouvel effet), lançable en ligne, comme le croc du mulou actuel, mais fais des dégats air et repousse les ennemis de 2 cases, 3 pa

Sorts feu:
Dragonnet Rouge, le même que l'actuel, 100 hp de + de base.
Dragon Mage Osef, soigne et frappe peu fort (< MUST HAVE), peu d'hp (type 400) avec une IA fuyarde
DRAGON DU TOURMENT KIKOOLOLXXXXDARK, frappe juste très fort mais avec beaucoup de stats de base (donc sensible aux débuffs stats et peu sensible aux boosts)
Souffle blablabla random nom de sort, soigne en croix, doit être lancé sur une signe, débuff de 1 tour la personne au milieu, ne soigne pas les ennemis
Griffe spectrale avec des dégats boostés

Sorts Terre:
flemme de réfléchir, osef, mais au final c'est un bouftou 900hp de base, un crakeleur like, un sort "crapeau" ou "rn", pis une piqure motivante et pis basta, hein.

Bref, un panel de sort de ce type, où les invocations ont une grosse spécialisation qui rivalise, sans forcément devoir être boosté, avec une action qu'on pourrait faire sans invocation, bah ce serait juste niquel.

Après, ça doit pas forcément se faire comme je l'ai décris, là j'ai juste laissé mes plus belles fantaisies s'exprimer (pour un truc qui reste équilibré d'ailleurs, briss inspire toi, I don't need copyrights ) mais là t'as des outils que tu pourrais utiliser même en PvM, type le dragon DPS, pourquoi pas en AOE d'ailleurs, qui pourrait offrir à l'osamodas une dimension DPS sans forcément perdre son identité.

Bref, si beaucoup d'invocation il y a, il faut juste QUE des trucs utiles, ou des trucs utiles dans certaines situations, viable en BL et en THL. (Pourquoi pas un scale statistiques par niveau ?)
Citation :
Publié par Midl
si on m'offre 8 ou 10 invocations viable, j'les utiliserais toutes les 10.
Ben personnellement j'y crois pas.
Je te traite pas de menteur hein, mais outre le fait que je doute de la possibilité de faire réellement 8 (ou 10) invos viables [Donc utiles aussi bien en PvM qu'en PvP, pas uniquement dans des circonstances ultra-précises, avec des compétences variées], sans en avoir 2-3 qui surpassent toutes les autres, je suis carrément dubitatif sur la possibilité d'utiliser autant d'invocations, et surtout de le faire sans que ça soit au détriment des "vrais" sorts.

A voir plus tard quand la refonte sera plus avancée, peut-être que les GD me feront mentir hein.
nothing

Dernière modification par Compte #471329 ; 04/07/2016 à 02h26.
Citation :
Publié par bboyphysix
Y'a un truc aussi qui faut garder en tête concernant les bestioles de l'osamodas mais y'a rien qui a filtré concernant leur vitalité , actuellement en pvm tthl elles survivent pas...
& même en pvp, sans crapaud et/ou res nat elles ne servent quasiment à rien (dragonnet debuff, bouftou pesanteur, c'tout zzz).
rien rien ...

Dernière modification par Compte #471329 ; 04/07/2016 à 02h24.
Citation :
Publié par bboyphysix
La ou je veux en venir c'est qu'à moins qu'on est des bestioles bourres de pdvs genre 1500-2000 avec un minimum de resi' leur utilité reste compromise en pvm puisque dans le cas ou leur vitalité est faible elles mourront très vite .quand tu vois les tourelles du steamer avec la vita des bestioles de l'osa déjà y'a une différence .
Compare pas l'incomparable...
Heureux de voir que je ne suis pas le seul à ne pas comprendre le choix du bouftou au lieu craqueleur pour la fusion

J'sais pas, entre un "elemental de pierre" et un mouton, niveau charisme et filiation à la terre on a vite choisit non ?

Dernière modification par XI-Ramses-IX ; 28/06/2016 à 20h14.
J'pense que ça doit être lié à une histoire de marketing, le bouftou c'est un symbole de dofus et d'ankama de manière générale, en tout cas bien plus que ne l'est le craqueleur. J'imagine que de ce fait, c'est p'tet plus important pour eux de le garder en vie chez les osa plutôt que d'autres invocations #RIPBMPICPICGLIGLI.

J'pense que c'pareil pour le tofu d'ailleurs, mais lui comme il est pas moche starfoula, ça passe, personne boude

Dernière modification par Aketh ; 29/06/2016 à 03h51. Motif: j'avais mis "c'parfait" à la place de "c'pareil" TDA rpz
C'est du copié Collé Wakfu du coup...
Perso je jouais eau -terre et ça me dégoûte grandement que quelque part on nous impose tel ou tel rôle en fonction de la branche choisie .

Ca bride l'originalité mais bon entre ce remix de wakfu et une classe no brain totale , je sais pas ce qui est le pire
Message supprimé par son auteur.
Voté 1) et 3).

Les autres bouftou prennent un peu trop de place même si davantage dans l'esprit tank. Le tout bleu pas très fan.

Le dragonnet accroupi donne l'image la moins « humanoïde ». Le tout rouge pas très fan.
Citation :
Publié par Klud
Voté 1) et 3).

Les autres bouftou prennent un peu trop de place même si davantage dans l'esprit tank. Le tout bleu pas très fan.

Le dragonnet accroupi donne l'image la moins « humanoïde ». Le tout rouge pas très fan.
Voté 2) et 2).

Pour le bouftou: La petite clochette m'a fait craquer Mais la version toute bleue faisait trop bleue justement... Le dernier était trop gros et grognon...

Pour le dragon: Trop aplati pour le 1), j'ai voté 2 car le 3ème avec le bout des ailes marrons ça me perturbait... Mais s'ils mélangent le 2 et le 3 ça serait génial car sur le vente c'est plus joli d'avoir du "beige/marron". Mais faudrait qu'il prenne un peu plus de poids car là ... Et la tête fait un peu trop gentil aussi :/

Tout comme @Naio' , je serais pour un nouveau design.
2 et 1 pour ma part.

La fusion avec le bouftou correspond bien au tank en plus de prendre le design d'un maître invocateur.
Pour le dragonnet je suis plutôt sceptique et pour le coup absolument pas fan des designs proposés.
pour le bouftou j'ai préféré celui qui a été proposé en premier du coup j'ai choisi le 2 vu que c'est le plus proche

pour les dragonnets aucun ne me plait le 2 et 3 font plus dinosaure que dragon (et pour une certaine raison qui m'est inconnue m'ont rappelé les truches x) ) du coup j'ai choisi le 1, il est ou le temps ou le dragonnet était quelque chose de mignon qui pleurait quand il est tapé et qui lançait des cricris d'amour j'ai espoir que le deuxième dragon de la voie feu retrouvera ce cricri d'amour comme soin !

j'aime bien l'initiative en tous cas
Ah un sondage, ça fait plaisir !
J'ai voté 4/3, c'est ce qui me semble le plus cohérent et humanoïde possible lorsqu'on parle de fusion. (c'est aussi les plus stylé du lot)

Dernière modification par Staz Vlad ; 07/07/2016 à 19h36.
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