[WIKI] [W(H)IP] Refonte osamodas

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Message supprimé par son auteur.
Dernières modifications :
(Voir) 24/6/2016 11:19:50 : Synedh - Tiwalax (Copie de l'article initial.)
(Voir) (Comparer)23/6/2016 16:46:01 : Floudeur
Message supprimé par son auteur.
Bah ça m'a l'air très bien.
Par contre on dirait qu'il va perdre pas mal en capacité de buffs, à moins que les sort élémentaires aient des effets différents sur alliés.
Le nouveau sprite est beaucoup mieux en tout cas.
Citation :
Publié par Goon-Gone
"Le sprite de l’Osamodas lui-même tend à évoluer afin de lui donner un aspect un peu plus mature"
moi je dis oui !
Je vois pas ce qu'il a de plus mature. On dirait qu'il s'est pris un camion sur la tronche.
rendez-moi mes buuuuuuuuuuffs

L'Osa-Tofu je l'aime bien.
L'Osa-Dragonnet, il me rappelle les imps de Gaia, alors ça va.
Mais l'Osa-Bouftou, j'aime vraiment pas.

Bon pour le moment, y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Faut attendre de voir l'efficacité des 4 sorts élémentaires, et ce que valent les futures invos. En fonction de ça, je verrai si je pleure VRAIMENT ma piqûre motivante .

Cela-dit, j'espère qu'on va pas avoir des capacités très puissantes style débuff 4 tours sur les invos.
Sinon, autant ne pas mettre symbiose, directement rajouter son coût en PA sur le sort d'invocation et donner le contrôle du premier tour de l'invocation. Au moins on aura un vrai sort pour compenser le coût en PA absurde pour utiliser les capacités puissantes de notre classe [Pendant que le Roublabot et le Groute auront droit à un traitement de faveur parce qu'eux c'est plus important qu'ils fassent pas n'imp' tss tss].
Oui, je me plains déjà!


Par contre, je trouve dommage de changer une des voies élémentaires de l'Osa. Ok y avait pas énormément d'Osa eau ou Eau-X, mais ça me chagrine un peu de me dire que certains seront forcés de vendre leur stuff d'ici la MàJ sous peine de se retrouver avec un perso injouable.
C'est un peu ballot d'avoir un Tofu Eau, j'en conviens, mais est-ce qu'on est vraiment à une incartade de RP près hein?
Message supprimé par son auteur.
Du coût ça sera une refonte pvp ou pvm ? Parce que bon la plupart des refontes ont rendus les classes en question meilleur en pvp au détriment du pvm.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par bboyphysix
Du coût ça sera une refonte pvp ou pvm ? Parce que bon la plupart des refontes ont rendus les classes en question meilleur en pvp au détriment du pvm.
PvP

Personnellement, je n'attends rien de cette refonte après la déception des eni. J'dois avouer que l'absence de référence aux sorts de boosts me laisse perplexe. Échanger le rôle d'amélioration par le rôle de placeur est une très mauvaise idée. Y'a largement assez de placeur dans le jeu. Le jeu risque clairement de classe support/amélioration si jamais l'osa perd ce rôle. Je n'ai pas d'avis sur la laisse spirituelle, c'est une mécanique que je n'apprécie pas, au même titre que la corruption, et je m'attendais à une disparition.

J'aime pas du tout le lissage des classes qu'ils sont en train d'effectuer.

Dernière modification par Huychi ; 23/06/2016 à 18h50.
J'ai un osa au placard si jamais d'ou un certains intérêt pour cette annonce mais si la refonte rends la classe utile en pvp au détriment du pvm ça sera sans moi.
Citation :
ou encore « Laisse Spirituelle »… Ah non, il ne change pas celui-là, il est déjà très bien comme il est !
Comment prendre cette refonte au sérieux en lisant ça ?
Les pistes évoquées sont plutôt intéressantes, ça donne envie de voir la suite.
Par contre, le nouveau skin de l'osamodas me fait juste pensé à l'ancien avec un balai dans le c... Je vois pas en quoi il est plus mature.

Citation :
Publié par bboyphysix
Du coût ça sera une refonte pvp ou pvm ? Parce que bon la plupart des refontes ont rendus les classes en question meilleur en pvp au détriment du pvm.
Pas trop de risque, il ne risque pas d'être pire en pvm.
super j'ai hâte de voir ce que ça va donner en pratique ! en plus je m'y attendais tellement à une refonte de ce genre j'en ai déjà parlé avec @Carapuce et @Daksh

vu l'évolution des invocateurs que ce soit en jeux vidéos, en manga ou en animé, le dernier cri c'est devenu d'utiliser les avantages de ces invocations pour s'auto buff que de les utiliser directement !

après je m'attendais pas du tout à 5 sorts élémentaires par voix ^^ et une voix air ! depuis un moment qu'on l'attend x)

du coup c'est assez logique que les sorts vont avoir des effets différents avec l'ajout d'un effet kisscool suivant l'état, ce qui donnera enfin un choix à l'osa, invoquer ? booster ? passer en symbiose ?

sinon autant je comprends le choix du tofu et du dragonnet vu que ça fait partie de la classe, mais pour le bouftou je comprends pas ! si c'est tank faillais choisir craqueleur (RIP sanglier, bwork mage, et prespic peut être vous aurez un hommage dans les sorts comme le craqueleur avec la frappe du craqueleur !)

sinon concernant le nouveau look je le trouve pas du tout plus mature ! les mains et les pieds sont trop raffiné qu'on croirait pas un personnage masculin, et les truc à ses épaules sont trop grandes, après niveau tête j'aime beaucoup, ça fait beaucoup bishonen quand même x)
Citation :
Publié par Wees'
Vraiment dommage de ne pas profiter de la refonte pour changer Laisse Spirituelle, je trouve
Je suis assez d'accord, ma foi.
Là comme ça, je ne vois pas quelle classe a un sort avec des effets aussi négatifs.

Clairement je demande pas de virer toute contrainte (quoique, ça mettrait l'Osa au niveau des dernières refontes non? ), mais soit de changer la contrainte (En bridant le jeu Osamodas? Par exemple en interdisant Lien Animal? Selon l'importance du sort), soit de carrément virer le sort pour autre chose.

Je préfère un mot décisif-like, qui me booste en contrepartie d'une partie de mon gameplay, ou l'inverse (un malus sur moi en échange d'une amélioration sur le gameplay [Par exemple, je me prends un état pacifiste le tour suivant, et en échange je contrôle toutes mes invocations pendant ce tour]), qu'un sort aux effets totalement abusés, qui est en pratique injouable 99% du temps parce que le contrecoup le rend impossible à caser [et on ne peut même pas profiter d'un tour de burst, parce que la résu est mal placée en ini]

Ca me ferait bien râler de perdre Laisse Spirituelle, mais si on le garde en l'état, on va avoir l'équivalent des Eniripsas qui pleurent sur mot turbulent en Septembre

Citation :
Pas trop de risque, il ne risque pas d'être pire en pvm.
Pardon?
Entre une des rares classes de soutien et un mauvais tapeur, qui est le moins bien placé?
Oh putain. Je suis totalement hypé par cette refonte, c'est énorme.
Les trois formes imposent enfin un choix à l'osamodas, il ne se contentera plus de lancer les mêmes sorts à chaque tour. Il va falloir s'adapter à la situation du match et savoir être polyvalent. En l'état ça me fait beaucoup penser au Zobal et à ses trois masques.

D'ailleurs je trouve l'apparence des trois transformations absolument magnifiques.
Le tofu est super classe, le dragon badass, et le bouftou fait gros tank (et sied donc parfaitement à son rôle). Les animations s'annoncent très belles également, mais on commence à avoir l'habitude : l'équipe animation fait du super boulot.

L'annonce de la refonte du skin de base est également intéressante, elle ouvre une voie de remise à neuf qu'on avait pas eu depuis les premières semaines de la 2.0. Et c'est d'autant plus plaisant qu'ils tendent à rendre le skin plus "mature" ; on sent qu'ils ont compris les attentes des joueurs et c'est forcément agréable. Après, n'oublions pas qu'il s'agit de WIP : il y a des défauts (je suis par exemple d'accord avec Philix qui critique les mains et les pieds) mais c'est amené à changer d'ici septembre.

La seule réserve que j'émet concerne, comme les autres, la laisse spirituelle. Je serais pour totalement revoir le sort, il ne me semble vraiment plus adapté actuellement.
Citation :
Publié par toki-team
Les pistes évoquées sont plutôt intéressantes, ça donne envie de voir la suite.
Par contre, le nouveau skin de l'osamodas me fait juste pensé à l'ancien avec un balai dans le c... Je vois pas en quoi il est plus mature.



Pas trop de risque, il ne risque pas d'être pire en pvm.
Je parle pas d'être pire mais de devenir utile comme il l'était à l'époque , à la sortie de FII par exemple ...
Rougit
Autant je conçois que la tofu-isation amène une voie air, autant la perte de la voie eau me chagrine quelque peu.

Les migrations de voies élémentaires (on en perd une, on en gagne une) me gène nettement plus que le changement d'orientation de l'élément (soin, dégat, buff, etc.)
Ça a l'air génial tout ça ! Je trouve juste dommage qu'on ait choisi le bouftou plutôt que le craqueleur pour la voie terre, le deuxième a plus de classe quand même !
Enfin... Mais du coup, ou ont-ils dit qu'on avait que 3 invocations? Je trouverais ça vraiment nul pour le maitre invocateur, espérons que le: "3 Types d'invocations" =/ 3 invocations

Pour les sorts utilitaires on en connait donc déjà 3/5, dommage pour la laisse mais pas surpris, MeG, lotof...

On peut espéré un sort d'evolution pour avoir des types de Tofus, Dragonnet, Bouftou?

Triste pour la voie eau mais j'avoue que Sadi/Enu/Steam ça faisait pas mal pour des classes avec invocations. Une classe Terre Feu Air ça fait du bien, j'crois y a que Iop et Sram dans ce tri-élém.

Curieux de savoir si les boost vont passer par les invocations mtn (cc pa lapino, +dom dragonnet...)

J'imagine qu'ils ont recodé l'IA du jeu au complet.

Dernière modification par Compte #303721 ; 24/06/2016 à 04h34.
Citation :
Publié par Philix'
sinon autant je comprends le choix du tofu et du dragonnet vu que ça fait partie de la classe, mais pour le bouftou je comprends pas ! si c'est tank faillais choisir craqueleur
Tellement... Il y a moyen de faire des trucs tellement badass en plus avec un craqueleur.
Citation :
Publié par Drakonne
espérons que le: "3 Types d'invocations" =/ 3 invocations
3 invocations + arakne, chaferfu et dopeul. T'inquiète, 6 invocations t'as ce qu'il faut.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés