[WIKI] [W(H)IP] Refonte osamodas

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Citation :
Publié par Staz Vlad
Ah un sondage, ça fait plaisir !
J'ai voté 4/3, c'est ce qui me semble le plus cohérent et humanoïde possible lorsqu'on parle de fusion. (c'est aussi les plus stylé du lot)
You sire have good tastes ! (or at least mine )

4 et 3 pour moi aussi
J'aime absolument pas.

'Fin j'trouve toujours que le craqueleur est bien plus adapté que le bouftou dans cet idée tank.

Pour le dragonnet, on dirait un dragon random, y a absolument aucun trait de l'osa. '_'
Message supprimé par son auteur.
Pour les fusion, j'aurais vraiment préféré un aspect plus humanoïde et une fusion dragon/osa où l'osa ressort plus. Lui donner des ailes et des cornes plus grande pour le dragon par ex. Et surtout qu'on garde les couleurs de nos personnages. Je ne sais pas, là on ne fera aucune distinction entre deux osa et c'est assez frustrant surtout si les fusions représentent une bonne partie du gameplay.
Citation :
Publié par Huychi
Pour les fusion, j'aurais vraiment préféré un aspect plus humanoïde et une fusion dragon/osa où l'osa ressort plus. Lui donner des ailes et des cornes plus grande pour le dragon par ex. Et surtout qu'on garde les couleurs de nos personnages. Je ne sais pas, là on ne fera aucune distinction entre deux osa et c'est assez frustrant surtout si les fusions représentent une bonne partie du gameplay.
J'espere que deux osas jouant dans la même équipe pourront pas prendre la forme . Après pour te différencier d'un osa ennemie en pvp je dis pas .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
En fait comme toutes les classes... les portaux, les bombes, les tourelles, les invoks etc... t'auras juste le petit cercle bleu ou rouge... En revanche, entre 2 osa de la MÊME équipe, là oui ça va être coton...
La timeline comme pour les doubles etc ? Le truc c'est si les sorts ont des relances globales, ça va être fun :'D #leskolyaléatoires
Message supprimé par son auteur.
Des sondages sur les couleurs c'est cool mais quand est-il des mécaniques de jeu? C'est peut-être le bon moment de recueillir l'avis des joueurs avant la béta.
Le sondage pour Ankama c'est pour la communication, mais des fois je me dit que c'est aussi pour gagner du temps. Je me souviens encore du Sondage entre l'interface 1 et 2 sur Dofus qui date de quelque mois. Or si les interfaces sont montrés sur leur jeu de test c'est que ces dernières peuvent être lancé au moins sur Beta...

Pour ce qui est des invocation, tofu, bouftou, dragonner. J'aurais apprècier de voir le skin 1 de la fusion du dragonner comme skin simple de l'invocation car faut reconnaitre que le dragonner bah il fait un peu peluche d'enfant pour un dragon.

Pour le nouveau skin de l'osamodas, c'est vrai il fait un peu plus adulte. Enfin il est moins influencé par le côté Chibi des mangas super déformé (d'ailleur tester la touche /SD sur beta est vous aurez une grosse tête). Enfin le skin de l'osamodas est un peu plus travaillé, quelque détails de lumière en plus, des mains plus fines mais on va pas se le cacher il parte de la même base le skin du personnage est juste un agrandi en hauteur mais pas en largeur, la tête c'est exactement la même niveau taille etc mais ça on va pas le reprocher car cela aurais causer des problèmes de redimensionnement, positionnement des coiffes sur l'osamodas

Après personellement je trouve les skins des bouftous fusionner assez intéressant, pareille pour les dragonner même si il n'y a pas des écarts énormes
Citation :
Publié par kageofreivax
Je me souviens encore du Sondage entre l'interface 1 et 2 sur Dofus qui date de quelque mois. Or si les interfaces sont montrés sur leur jeu de test c'est que ces dernières peuvent être lancé au moins sur Beta...
Faux.

Montrer un design d'une HUD ce n'est pas avoir la HUD fonctionnelle forcément.

Ils peuvent avoir, par exemple, fait un dessin de ce que ça pourrait être, via flash ou ps, histoire de montrer "à quoi ça pourrait ressembler".
Derrière, il faut quand même faire toutes les fonctionnalités, faire le design des autres menus pour avoir quelque chose qui concorde, faire le débug potentiel etc...

La GUI, c'est pas que du graphique
Les bouton de l'ancienne interface sont à la même place que les nouveaux pour moi la c'est que du graphisme limite or mis le côté affichage de la guilde.

Ensuite sur leur screen il y a le fond du jeu et non un contour vide. Si ils peuvent tester l'interface depuis plusieurs mois pourquoi ne l'ont t'il pas mis sur Beta? Ok ça peut être a cause du sondage mais bon faut pas exagérer. Depuis le sondage il n'y a pas de retour de leur recherche graphique car c'est surement dû a des amélioration. Pour le moment on a rien a se mettre sous la dent. Et ce n'est qu'une interface graphique qui ressemble quand même a l'ancienne placement des boutons etc... niveau test ça doit se voir à l'oeil à peine lancer le moindre bugs non?

Après je pense que peut être qu'il attend la refonte Osa ou le 16;9 pour adapter l'interface au 16;9 qui sais mais ça aurait été cool un petit mot

De mon côté j'ai juste un peu peur de leur sondage, je trouve l'idée bonne mais j'espère qu'ils prendront la bonne direction.

Ankama avait pour politique de ne pas trop dévoiler les choses sur lesquels ils travaillaient pour éviter les retomber négatifs tel que le KIS. Là Ankama joue un peu plus la carte de la transparence ce que j'espère c'est qu'ils ne vont pas perdre en crédibilité en mettant 3 plombs à sortir des choses qui semble déjà bien avancer. Au moins en phase Beta. Ou pire si Ankama annonce un truc du style les interfaces graphiques ne sont plus notre priorité comme le 16;9 (trop complexe a mettre en place) etc ...

Dernière modification par kageofreivax ; 11/07/2016 à 12h57.
Les boutons ont l'air à la même place, mais ça fonctionne malheureusement pas comme ça en Action Script.

C'pas parce que 2 trucs ont l'air au même endroit qu'il suffit de changer le background d'une interface (enfin, dans certains cas si, huehuehue)

Dans tous les cas, si tu veux parler de tout ça plus en profondeur, il y a pleins de gens qu'en parlent ici : http://forum.dofus.com/fr/1571-proje...erfaces?page=1

Ici on parlait d'Osamodas quand même x)
Les prochaines informations seront semblerait-il disponibles avec la lettre à la communauté #4, le 4 août prochain :

Citation :
Publié par XyaLe
Bonjour,

Nous sommes désolés de vous faire autant languir ! Les résultats du sondage seront publiés en fin de semaine prochaine, dans une communication plus globale.
Je ne peux pas vous en dire plus pour le moment, mais soyez sûrs que nous n'avons rien oublié à ce sujet !
Source

Citation :
Publié par XyaLe
Citation :
Sans doute dans la lettre à la communauté annoncée pour le 4 août...
Vous avez tout compris...
Source
Citation :
Publié par Midl
@Jey-nee:

Oui enfin si actuellement tu joues ton osamodas en mode "full boost" c'est que t'as pas compris ta classe à 100%, surtout quand tu argumentes avec le "Combien d'invocation tu utilises actuellement ?" quand, actuellement, il n'y en a que 4 de viables.

On parle d'une refonte, coco, si on m'offre 8 ou 10 invocations viable, j'les utiliserais toutes les 10.

Personnellement, j'aurais aimé avoir 8 invocations (donc avoir 2 voies qui ont 3 invoques et une voie avec 2) ou 7 invocations (même principe), avoir un ou deux sorts soutiens par élément et un sort d'attaque pur. (Oui car faut comprendre que les sorts de soutiens vont sûrement faire des dégats et/ou des effets si lancés sur les ennemis, du coup ça donnerait plusieurs sorts de dégats par élément).

Ca nous ferait quoi ? 7 sorts invoques, 5 sorts soutiens et 3 sorts purement attaque ? Sachant qu'on aura très sûrement le corbeau agi, la griffe spectrale feu et la frappe du crak terre ? (Ou une connerie comme ça)

Si on nous fournis un truc du type :

Sorts agi:
Un tofu qui tape à ~150 de base, 8pm, 300 hp et qui vire du tacle (par pack de 20, cumulable 2 fois), 3 pa
Un tofu qui tape à ~80 de base, 6 pm, 400 hp et qui repousse de 5 cases, 3 pa
Corbeau, avec des dégats un peu plus haut, +2po de base et agi
Déplacement félin, pareil que l'actuel, qui peut cependant se lancer sur les ennemis avec une tentative de virer 1 pm et des dégats en dessous du corbeau
"Hurlement du mulou" (pour aller avec son nouvel effet), lançable en ligne, comme le croc du mulou actuel, mais fais des dégats air et repousse les ennemis de 2 cases, 3 pa

Sorts feu:
Dragonnet Rouge, le même que l'actuel, 100 hp de + de base.
Dragon Mage Osef, soigne et frappe peu fort (< MUST HAVE), peu d'hp (type 400) avec une IA fuyarde
DRAGON DU TOURMENT KIKOOLOLXXXXDARK, frappe juste très fort mais avec beaucoup de stats de base (donc sensible aux débuffs stats et peu sensible aux boosts)
Souffle blablabla random nom de sort, soigne en croix, doit être lancé sur une signe, débuff de 1 tour la personne au milieu, ne soigne pas les ennemis
Griffe spectrale avec des dégats boostés

Sorts Terre:
flemme de réfléchir, osef, mais au final c'est un bouftou 900hp de base, un crakeleur like, un sort "crapeau" ou "rn", pis une piqure motivante et pis basta, hein.

Bref, un panel de sort de ce type, où les invocations ont une grosse spécialisation qui rivalise, sans forcément devoir être boosté, avec une action qu'on pourrait faire sans invocation, bah ce serait juste niquel.

Après, ça doit pas forcément se faire comme je l'ai décris, là j'ai juste laissé mes plus belles fantaisies s'exprimer (pour un truc qui reste équilibré d'ailleurs, briss inspire toi, I don't need copyrights ) mais là t'as des outils que tu pourrais utiliser même en PvM, type le dragon DPS, pourquoi pas en AOE d'ailleurs, qui pourrait offrir à l'osamodas une dimension DPS sans forcément perdre son identité.

Bref, si beaucoup d'invocation il y a, il faut juste QUE des trucs utiles, ou des trucs utiles dans certaines situations, viable en BL et en THL. (Pourquoi pas un scale statistiques par niveau ?)

Putain tu veux pas posté une candid chez ankama j'en demande pas mieux enfin quelqu'un qui est pas la à ouin ouin C TROnul ske vou fét!
http://www.dofus.com/fr/mmorpg/actua...e-communaute-4

Citation :
Du côté de la refonte Osamodas, les sorts commencent à mieux se préciser. Nous prévoyons toujours de fournir 3 voies élémentaires distinctes, chacune liée à un type d’invocation :

Air pour les Tofus. Une voie plutôt axée mobilité et déplacement avec des bonus de PM, des sorts qui permettent de repousser ou d’échanger sa place avec une invocation.
Terre pour les Bouftous. Cette voie permet de mieux encaisser les coups et d’occasionner de bons dommages à courte portée. Elle permet également de tacler les adversaires et de limiter leur mobilité.
Feu pour les Dragonnets. C’est une voie plus utilitaire qui permet d’apporter différents atouts en combat : donner des PA aux alliés, les soigner ou encore désenvoûter les ennemis.

Nous souhaitons faire en sorte que le jeu de l’Osamodas s’articule mieux autour de ses invocations. Ces dernières seront donc globalement plus résistantes et plus intéressantes et l’Osamodas possèdera certains sorts qui lui permettront de mieux les exploiter. En voici deux exemples :

Il aura un sort qui lui permettra de prendre le contrôle d’une invocation alliée pendant 1 tour (n’importe laquelle). Nous réfléchissons à des moyens de rendre accessible certains sorts d’invocations uniquement si l’Osamodas la contrôle. Nous imaginons par exemple un sort de Tofu qui permette d’échanger de place avec un allié, mais qui ne serait utilisable que si l’Osamodas prend le contrôle du Tofu.
Un autre de ses sorts lui permettra notamment de sacrifier une de ses invocations pour récupérer une partie des PA qui ont servis à l’invoquer. Il pourra ainsi ponctuellement consommer une invocation (idéalement en fin de vie) pour augmenter ses possibilités pendant le tour en cours.

Nous réfléchissons également à ce que vont apporter les fusions avec les invocations que nous vous avons dévoilés dans une précédente news.
Dans les pistes que nous avons retenues pour l’instant, nous souhaitons que tant que l’Osamodas est transformé, toutes ses invocations aient un bonus en fonction de la transformation (PM et fuite pour le Tofu, tacle et vitalité pour le Bouftou, PA pour le Dragonnet).
Nous souhaitons également que lorsqu’un Osamodas est transformé, ses invocations profitent d’une partie de ses caractéristiques. Par exemple s’il a sa transformation Tofu, ses Tofus gagnent une partie de l’agilité et des dommages Air de l’Osamodas.

Concernant la possibilité qu’a l’Osamodas d’améliorer les caractéristiques de ses alliés hors invocations à l’heure actuelle, il est toujours prévu de conserver cette capacité lors de la refonte. Pour l’instant nous prévoyons de l’intégrer dans les voies élémentaires : certains sorts feraient des dommages aux ennemis, mais permettraient de booster les alliés par exemple.

A propos de cette mécanique, vous avez été nombreux (près de 27 000 !) à participer au sondage destiné à déterminer les futures apparences des fusions avec le Bouftou et le Dragonnet. Et nous vous en remercions ! Vous devez à présent être impatients de connaître les résultats, alors les voici : avec une majorité de 27,49 % (7 309 votes) pour le Bouftou n° 4 et de 57,59 % (15 313 votes) pour le Dragonnet n° 3, voici les designs qui seront travaillés pour septembre :

bc785b87e0e485d7845408260f3d4684.png

Certaines pistes sont toujours en cours de réflexion, mais nous possédons actuellement une version testable de la refonte Osamodas, avec chaque nouveau sort intégré. Il s’agit désormais de déterminer si nous restons sur cette version (la version interne testable de la refonte), ou si nous revoyons certaines choses avant de passer à la phase d’équilibrage et d’intégration des animations. Cela dépendra de comment se déroulent nos tests en interne.

Dans tous les cas, nous espérons que ces idées vous plairont. Nous continuons de lire attentivement vos retours tout en améliorant jour après jour les différents sorts de ce nouvel Osamodas, avec toujours pour objectif de vous fournir pour septembre une refonte qui soit la plus intéressante possible.
Citation :
Publié par Midl
4 et 3 pour moi aussi
#LeTurfu

L'osamodas a une transposition ?
L'osamodas peut tuer une invoque pour récupérer des pa pour son invocation ?
L'osamodas aura des invocations plus résistantes ?

Ankama nous écouterait-il donc vraiment ? Serait-ce bien l'année de la communication dans les 2 sens ?

f54.png
Message supprimé par son auteur.
En tout cas, on passe d'une classe à 0 placement/déplacement (qu'on me dise pas "y'a le sangli" svp) à une classe qui a une voie "mobilité" ; qui repousse, attire et transpo. Ça va faire du changement.

On nous parle aussi de Air = harcèlement ; et Feu = utilitaire. On va peut-être enfin avoir quelque chose qui ne part pas complètement sur le roxx mais vraiment le soutien, qui est de plus en plus délaissé par les joueurs puis par Ankama.
Si j'ai tout compris, l'Osa aura 3 invocations (soit moins que le Sadi !!!) ?!?
Pour une classe invocatrice, je trouve ça ridicule.

J'espérais 6 invoc, 2 par voie élémentaire quoi. Du style, une soigneuse, une d'attaque en grande zone et garder une de protection de l'Osa par dom retournés ou bouclier.

S'il n'y a que 3 invoc et que des sorts d'attaque directs, je serai tellement déçu que je ne pense plus rejouer à dofus : dommage, j'ai bien aimé ce jeu.
Après, ils ont bien dit "voie DES tofus", "voie DES dragons" et "voie DES bouftous"

Il y a bien moyen qu'il y ait plusieurs invocations par voie élémentaire.

Du coup, pas de soucis à se faire de ce coté là, je suppose
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