[Actu] L'accès anticipé de Conan Exiles repoussé à janvier 2017

Répondre
Partager Rechercher
Pourquoi des gens se plaignent que le jeu est peaufiné avant sa sortie en EA?

C'est au contraire une excellente nouvelle!

Ça prouve aussi que gueuler est utile et bénéfique, si les critiques sont constructives.

Donc, chère communauté JoLienne, continuons à faire des critiques constructives pour rendrent meilleurs ces jeux qui nous font vibrer !
Citation :
Publié par Hyperion1
Pourquoi des gens se plaignent que le jeu est peaufiné avant sa sortie en EA?

C'est au contraire une excellente nouvelle!

Ça prouve aussi que gueuler est utile et bénéfique, si les critiques sont constructives.

Donc, chère communauté JoLienne, continuons à faire des critiques constructives pour rendrent meilleurs ces jeux qui nous font vibrer !
Ce qui est curieux c'est pas cela, c'est que les joueurs ont gueuler sur du vent qui prenait la forme d'un trailer. Trailer qui ne montrait pas grand chose au fond...mais ils ont réussit à en déduire des choses suffisamment pertinentes et réelles qui ont pousser Funcom revoir la sortie très rapidement.

Bien sur qu'il vaut mieux qu'ils peaufinent leur jeu, ils ont un financement maintenant alors pourquoi avoir voulu précipité cet EA? Je pense qu'ils ne sont pas dupes, le peaufinage n'est pas devenu "une nécessité" après la découverte du trailer, ils savaient très bien ce qu'ils allaient vendre en septembre.
Mdr, ils auront été rapides pour continuer leurs bonnes habitudes quand même. Le "peaufinage" consistant à rendre le jeu au moins assez présentable pour arriver à produire un trailer convaincant. Avec un autre report l'an prochain pour une sortie en mai comme tout bon jeu Funcom qui se respecte.
Tout le monde connaît la politique de communication de Funcom depuis 8 ans et tout le monde retombe dans le panneau à chaque fois.
Le studio savait déjà que grâce au nouvel investisseur, ils pourraient pondre l'accès anticipé de Conan Exiles à une date Y.

Or, dans le but de :
- faire croire qu'ils sont à l'écoute de leurs joueurs,
- alimenter le buzz avant qu'il ne retombe comme un soufflet à cause d'un délai d'atteinte trop long pour les fans,
- faire croire qu'ils travaillent consciencieusement,

Funcom fait d'abord croire à une date X avec une vidéo, puis la repousse à la date Y (janvier 2017) quelques jours après, le temps de faire croire qu'une communauté importante de futurs joueurs a réagi avec vigueur.

Rassurez-moi, chacun a compris que la date X (septembre 2016), n'a jamais existé dans l'agenda de Funcom ???

Dernière modification par Kenaryn ; 23/06/2016 à 15h26.
Citation :
Publié par Kenaryn
Tout le monde connaît la politique de communication de Funcom depuis 8 ans et tout le monde retombe dans le panneau à chaque fois.
Le studio savait déjà que grâce au nouvel investisseur, ils pourraient pondre l'accès anticipé de Conan Exiles à une date Y.

Or, dans le but de :
- faire croire qu'ils sont à l'écoute de leurs joueurs,
- alimenter le buzz avant qu'il ne retombe comme un soufflet à cause d'un délai d'atteinte trop long pour les fans,
- faire croire qu'ils travaillent consciencieusement,

Funcom fait d'abord croire à une date X avec une vidéo, puis la repousse à la date Y (janvier 2017) quelques jours après, le temps de faire croire qu'une communauté importante de futurs joueurs a réagi avec vigueur.

Rassurez-moi, chacun a compris que la date X (septembre 2016), n'a jamais existé dans l'agenda de Funcom ???
Funcom a déjà eu un agenda au moins ? Parce qu'avec le paquet de trucs qu'ils promettent, qu'ils montrent et qui n'arrive jamais... ou au bout de 10 ans.
Un projet de jeu qui pourrait-être sympa, mais les images de Conan exiles semble copier d'Age of conan (carte stygia)
Citation :
Publié par Eronir

Y'a peu être un moment ou vas falloir faire quelque chose quand même...
comme par exemple repousser la date de sortie de quelques semaines pour améliorer le jeu ?
Pour rappel, ils avaient aussi reporté The Secret World et peu de temps avant sa sortie il me semble. Or, c'est trèèèèès loin d'être une daube que je sache.


donc, pour ceux qui comme moi espèrent simplement que CE soit une réussite, ce n'est pas forcément une mauvaise nouvelle! Ils ont quand même retenu un peu la leçon de AoC je pense! ^^



Citation :
Publié par pluie.
Et hop on l'oubli celui la, d'un côté venant de funchiasse c'etais previsible...

et hop, grâce à /ignore list, on t'oublie aussi! c'est magique!


Citation :
Publié par M0mo
Ils ont dû se rendre compte que vendre de la daube vidéoludique ça marche pas des masses.
Tu serais étonné.
D'un autre côté, heureusement qu'ils report le jeu si il était tout buggé. Un jeu de survie se juge dès sa sortie en EA maintenant. Après les scandales DayZ et H1Z1, on peut plus vraiment faire confiance aux promesses long termes de ce genre de jeu.
TSW est un bon jeu : mais son ambiance noire ne plaît pas à tous. De plus en plus, je crois que certains joueurs voudrait un super produit et en plus gratuit : dans ce cas, il faut aussi faire un choix microsoft ou Unix/linux !
La principale raison c'est qu'ils ont trouvés des généreux investisseurs pour leur donner de l'air financièrement. Sinon ils n'auraient pas repoussé la date d'EA même si le jeu aurait été à peine jouable.
Citation :
Publié par Thana Khan
Salut.
Avant le report annoncé, il t"intéressait ?
J'aimerai bien que tu m'explique ta vision des choses, sans troller ou quoi, je suis vraiment curieux.
Merci.
Il ne faut jamais répondre aux personnes qui utilisent des termes du genre "Funchiasse, Windaube" et j'en passe. En général le sens de l'argumentation et proche de 0, on a plutôt à faire à des moutons qui suivent une certaine mode. Sans trop de personnalité on suit la masse

Moi ce qui me fait tilt dans cette actu, c'est appuyé sur le fait qu'il est indiqué que Funcom à pu lever 6M de dollars. Une goutte d'eau j'ai envie de dire pour dev 3 jeux. Ils auront forcément besoin d'une EA. Je pense plutôt qu'il veulent faire un truc à la RUST, où le jeu est en éternel développement (quoiqu'ils ont promis en décembre dernier de l'en sortir, mais ils ont 6 mois de retard sur leur feuille de route de décembre dernier). Se sont des jeux qui n'ont aucun intérêt à sortir d'une EA, vu qu'ils engrange du pognon sans cesse, pour RUST c'est même étonnant qu'il se vende encore si bien.
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
Moi ce qui me fait tilt dans cette actu, c'est appuyé sur le fait qu'il est indiqué que Funcom à pu lever 6M de dollars. Une goutte d'eau j'ai envie de dire pour dev 3 jeux. Ils auront forcément besoin d'une EA. Je pense plutôt qu'il veulent faire un truc à la RUST, où le jeu est en éternel développement (quoiqu'ils ont promis en décembre dernier de l'en sortir, mais ils ont 6 mois de retard sur leur feuille de route de décembre dernier). Se sont des jeux qui n'ont aucun intérêt à sortir d'une EA, vu qu'ils engrange du pognon sans cesse, pour RUST c'est même étonnant qu'il se vende encore si bien.
Pour que ça fonctionne comme ça, il leur faudra vraiment (très) bien vendre leurs petits jeux genre "the park", parce que les investisseurs ne seront pas dupes sur le moyen terme, ils finiront par vouloir recupérer leur mise.

Et puis il y a l'endettement, qui leur sert de boulet à la patte, s'ils veulent avancer trop vite, ils vont se retrouver à plat ventre, finalement ce report semble plutôt une bonne chose.

Par contre sur leur idée de vr en 2018... je pense qu'ils l'ont déjà oublié.
haha excellent Borgrulf, tu m'a fait trop rire !
+1 !

Plus sérieusement, à force de faire rentrer des investisseurs dans leur conseil d'administration (ils doivent en avoir un nouveau chaque année), le studio perd en indépendance.

Est-ce les dirigeants de Funcom et les actionnaires qui ont pris cette décision de reporter ? Dans le 2e cas, leur gestion va finir comme Daybreak Games.

Dernière modification par Kenaryn ; 27/06/2016 à 22h13.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés