[Actu] La nouvelle trilogie Stargate, comme un « retour aux sources »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 20 juin 2016 cette actualité sur le site Les cultures geek et populaires :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/236/3/93913-240.jpg
En 2014, la Warner et la MGM évoquaient un nouveau film inspiré de la licence Stargate, 20 ans après le premier film. Le projet est toujours d'actualité, porté par Roland Emmerich, prenant la forme d'une trilogie qui relancera la trame à ses origines.

Pour bon nombre d'adeptes de science-fiction, la licence Stargate reste l'une des références du genre -- dont les bases étaient posées par le film de Roland Emmerich en 1994, mais dont l'univers était ensuite abondamment enrichi...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Une bonne nouvelle, le film a l'époque m'avait vraiment bluffé. Les débuts de SG1 également avant de s'enfoncer dans les méandres des séries à rallonges...

Ce post serait pas mieux sur la Taverne?
Sauf que le premier film qui étais tres bon étais le fruit de la collab de Emmerich et d'un autre auteur, et quand on vois les merdes de Emmerich par la suite, il n'est pas difficile de comprendre qui a rendu le premier film magique.

Autant pour moi c'étais bien Dead Devlin l'homme en question
Lorsque le reboot de Stargate avait été annoncé, Emmerich avait indiqué qu'il ne débuterait le boulot qu'une fois qu'il en aurait fini avec Independance Day 2.
Donc il y a le film qui sort cet été. Puis il y a la partie 2 pour plus tard. Et seulement alors il se mettra à Stargate.

Pour moi, c'était normal qu'on n'en parle plus. Et pas que c'était un signe d'abandon du projet.
La porte des étoiles !! Hype!!

Ici on parle des mecs derrière le premier film avec Kurt Russel? *pleure*

Bref on va avoir droit a un genre de remake a la Robocop mais avec une fin différente? Espérance qu'ils aillent pas chercher Sybil kekili has Shae et Keith Harrington has colonel jack o'neil.
Citation :
Publié par KroDuK
Bref on va avoir droit a un genre de remake a la Robocop
Robocop était très imprégné de la patte du réalisateur. Le reboot avait été mené par des personnes sans aucun rapport et le résultat n'avait pas le même ton.

Stargate, le reboot est mené par le réalisateur/scénariste originel. Donc on peut espérer une certaine fidélité à l'œuvre originale (à défaut d'une fidélité à la série).
Après le film avec Kurt Russel ils vendent les droits pour les série télé que l'on connait tous, j'ajouterais malheureusement dans le cas de SG universe.

Pour finalement faire un remake de l'histoire que l'on connais tous mais avec une fin différente. Disney aurait pu reprendre la guerre des étoiles a partir de la menace fantome et finir avec un Luke je suis ton frère!

Nah sérieusement, pour moi SG incarne la découverte, exploration, mythologie... Au final on va avoir droit a un remake de se que l'on connais tous, avec une fin différente le fait que cette nouvelle vision soit la vision originel change rien au fait qu'il a vendue sont bébé/droits qui a déjà bien grandis pour mourir de facon horrible avec universe.
Rendue la adopte un nouveau bébé, faits en un nouveau ou donne lifting a la license ou elle était rendue. Avec la news on dirait qu'on va avoir droit a son jumeaux de 20 ans plus jeune qui va finir avec une nouvelle coupe de cheveux.
..
Désolant mais étant fan de la license SG, cette news me decoit plus qu'elle m'excite. un remake de l'histoire SG avec le mecs du film avec kurt russel et une fin différente... HYPE!! not
Enfin perso j'aimerai surtout un jeu vidéo, genre tps coop avec du procédural pour les mondes et tout un tas de quêtes et de missions variées.

Juste kiffer à franchir cette porte avec des pots et à découvrir ce qu'il y a derrière le tout sans cesse renouveler via l'aléatoire.

Que les engrenages de la porte soient les réglages du générateur de monde A chaque partie on fait une combinaison qui donne vaguement le fil directeur et hop en avant.

Dernière modification par Eronir ; 20/06/2016 à 17h57.
Citation :
Publié par Eronir
Enfin perso j'aimerai surtout un jeu vidéo, genre tps coop avec du procédural pour les mondes et tout un tas de quêtes et de missions variées.
Juste kiffer à franchir cette porte avec des pots et à découvrir ce qu'il y a derrière le tout sans cesse renouveler via l'aléatoire.

Que les engrenages de la porte soient les réglages du générateur de monde Chaque partis on fait une combinaison qui donne vaguement le fil directeur et hop en avant.
Et en pvp,y'a moyen avec la maîtrise de la porte, du dhd, etc...
Cela fait deja un moment que l'annonce d'un reboot de Stargate a ete annoncé sous forme de trilogie par Emmerich et l'autre gars dont j'ai zappé le nom Et franchement je n'attend RIEN de ce Reboot ! cela va etre une merde ... couru d'avance :s C'est la mode de faire des reboots de tout en ce moment rien que pour faire de la thune (star strek, star wars avec sa new trilogie, ou encore en série comme rush hour, l'arme fatale ou encore mcguyver ) Au final .. meme si c'est jamais complètement désastreux, les reboots ne font que nuire au sorties précédentes.

Star trek ou la nouvelle trilogie Star wars offre soit des films de qualité en matière de réalisation, d'effet spéciaux etc mais sont une tuerie complète au niveau de l'histoire et de l'univers qu'elle sont censé reprendre :s Sous prétexte que c'est un Reboot on démolie toute la saveur qui faisait la grandeur de la série originale, tout ca car les auteurs ne sont pas foutu de comprendre ce qui en faisait le charme. Le meilleur exemple étant encore l'episode 7 avec Rey qui apprend a utiliser la Force en moins de 30 secondes alors qu'on sait depuis 30 ans que c'est pas censé etre facile ! (A la fin du film j'avais qu'une idée en tete : Qu'est ce que Luke va bien pouvoir apprendre a Rey qui a deja tout apprit d'elle même en l'espace d'1 film ? ) Ou comment chercher a faire une histoire bâclé rien que pour en mettre plein la vue au public... et faire du chiffre ! (l'episode 7 n'aurais jamais du avoir de combat au sabrelaser logiquement ! mais il en fallait un, sinon.. c'est pas du Star wars ... mais bon quand on voit le copier coller parfait de l'epiosde 4 .. faut pas chercher plus loin pour voir a quel point ils ont taffé le scenario)

Quant a Stargate, Il faut savoir que Emmerich avait annoncé avoir DETESTER la série Stargate :s alors qu'il ne faut pas se leurrer, Stargate .. c'est la série qui a fait toute sa grandeur ! le film est peut être le début de l'histoire, et meme si le film n'etait pas mauvais a l’époque, il n'offre qu'une base ridicule après 15 ans de SG1 SGA (et un petit SGU rate )

Et c'est au travers de la série que l'ont découvre vraiment stargate, sont univers, et son évolution ( Goa'uld, Asgards, les Ori, les Réplicateurs ! ) Ce sont ses ennemis la que l'ont souhaite je pense vraiment revoir :s Avec les vilains Serpents ;p Et non la version raté de goa'uld du film ( un visage tout pourri bleu je crois de mémoire moche et qui ressemble a rien :s)

Stargate c'est aussi et surtout les personnages, O'neill, carter, jackson, Tealc, Mckay, Sheppard, Thor ! Le tout accompagner de l'excellente histoire basé souvent sur les mythe et légende. Allant de l'egypte antique a la cite d'Atlantis. Sans oublié l’évolution ou les humains sont faible au début mais qui ont des vaisseaux spatiaux a la fin se qui offre quelque bataille spatiale ! Colonisation de planètes etc

Au final, a cote de sa ... qu'est ce qu'une nouvelle trilogie vas bien pouvoir offrir ? La 2eme mort de Ra avec une équipe de nouveau acteurs qui seront peut être pas mauvais ( mais qui seront loin de faire mieux que Richard Dean Anderson ! ) Meme si il y aura sûrement des effets speciaux plus potable et une base de cheyenne montain mieux décorer ? Les 3 films n'offriront rien qu'une pale histoire sans veritable fond, avec aucune veritable évolution derrière, alors soit ont retrouvera peut etre les réplicateurs ou Apophis, mais cela sera surtout bien fade.

Le but de ce reboot n'etant juste que de faire la thune avec une licence qui marche et qui se fera un plaisir encore une fois de tout démolir dans le but de faire un peu d'argent ... Vu le nombre de nouveauté que l'ont a chaque années en série US, films, manga, roman ou jeux video ! Est ce vraiment si dure d'aller se casser le culs a faire quelque chose de nouveau ? plutot que de démolir de l'ancien ?

Dernier mots sur les jeux Stargate, ils ont malheureusement tous été annulé en cours de route pour des raisons financière et de droit avec la boite qui détenais la licence :s un FPS et un mmorpg étaient en développement a une époque lointaine mais ne reste qu'un pseudo fps pourri fait avec les restes de ce qui devait etre le mmo et un jeux android peut etre, je ne sais pas si il etait finalement sortie ou pas
Citation :
Publié par Archerius
Cela fait deja un moment que l'annonce d'un reboot de Stargate a ete annoncé sous forme de trilogie par Emmerich et l'autre gars dont j'ai zappé le nom Et franchement je n'attend RIEN de ce Reboot ! cela va etre une merde ... couru d'avance :s C'est la mode de faire des reboots de tout en ce moment rien que pour faire de la thune (star strek, star wars avec sa new trilogie, ou encore en série comme rush hour, l'arme fatale ou encore mcguyver ) Au final .. meme si c'est jamais complètement désastreux, les reboots ne font que nuire au sorties précédentes.
Star trek ou la nouvelle trilogie Star wars offre soit des films de qualité en matière de réalisation, d'effet spéciaux etc mais sont une tuerie complète au niveau de l'histoire et de l'univers qu'elle sont censé reprendre :s Sous prétexte que c'est un Reboot on démolie toute la saveur qui faisait la grandeur de la série originale, tout ca car les auteurs ne sont pas foutu de comprendre ce qui en faisait le charme. Le meilleur exemple étant encore l'episode 7 avec Rey qui apprend a utiliser la Force en moins de 30 secondes alors qu'on sait depuis 30 ans que c'est pas censé etre facile ! (A la fin du film j'avais qu'une idée en tete : Qu'est ce que Luke va bien pouvoir apprendre a Rey qui a deja tout apprit d'elle même en l'espace d'1 film ? ) Ou comment chercher a faire une histoire bâclé rien que pour en mettre plein la vue au public... et faire du chiffre ! (l'episode 7 n'aurais jamais du avoir de combat au sabrelaser logiquement ! mais il en fallait un, sinon.. c'est pas du Star wars ... mais bon quand on voit le copier coller parfait de l'epiosde 4 .. faut pas chercher plus loin pour voir a quel point ils ont taffé le scenario)

Quant a Stargate, Il faut savoir que Emmerich avait annoncé avoir DETESTER la série Stargate :s alors qu'il ne faut pas se leurrer, Stargate .. c'est la série qui a fait toute sa grandeur ! le film est peut être le début de l'histoire, et meme si le film n'etait pas mauvais a l’époque, il n'offre qu'une base ridicule après 15 ans de SG1 SGA (et un petit SGU rate )

Et c'est au travers de la série que l'ont découvre vraiment stargate, sont univers, et son évolution ( Goa'uld, Asgards, les Ori, les Réplicateurs ! ) Ce sont ses ennemis la que l'ont souhaite je pense vraiment revoir :s Avec les vilains Serpents ;p Et non la version raté de goa'uld du film ( un visage tout pourri bleu je crois de mémoire moche et qui ressemble a rien :s)

Stargate c'est aussi et surtout les personnages, O'neill, carter, jackson, Tealc, Mckay, Sheppard, Thor ! Le tout accompagner de l'excellente histoire basé souvent sur les mythe et légende. Allant de l'egypte antique a la cite d'Atlantis. Sans oublié l’évolution ou les humains sont faible au début mais qui ont des vaisseaux spatiaux a la fin se qui offre quelque bataille spatiale ! Colonisation de planètes etc

Au final, a cote de sa ... qu'est ce qu'une nouvelle trilogie vas bien pouvoir offrir ? La 2eme mort de Ra avec une équipe de nouveau acteurs qui seront peut être pas mauvais ( mais qui seront loin de faire mieux que Richard Dean Anderson ! ) Meme si il y aura sûrement des effets speciaux plus potable et une base de cheyenne montain mieux décorer ? Les 3 films n'offriront rien qu'une pale histoire sans veritable fond, avec aucune veritable évolution derrière, alors soit ont retrouvera peut etre les réplicateurs ou Apophis, mais cela sera surtout bien fade.

Le but de ce reboot n'etant juste que de faire la thune avec une licence qui marche et qui se fera un plaisir encore une fois de tout démolir dans le but de faire un peu d'argent ... Vu le nombre de nouveauté que l'ont a chaque années en série US, films, manga, roman ou jeux video ! Est ce vraiment si dure d'aller se casser le culs a faire quelque chose de nouveau ? plutot que de démolir de l'ancien ?

Dernier mots sur les jeux Stargate, ils ont malheureusement tous été annulé en cours de route pour des raisons financière et de droit avec la boite qui détenais la licence :s un FPS et un mmorpg étaient en développement a une époque lointaine mais ne reste qu'un pseudo fps pourri fait avec les restes de ce qui devait etre le mmo et un jeux android peut etre, je ne sais pas si il etait finalement sortie ou pas
Plutôt du même avis malheureusement, hemrich l'avait bien dit qu'il allait faire un reboot en oubliant la série et du coup nous faire un stargate qu'on ne connait pas, vue qu'il pars du principe que les séries ne sont pas SON stargate...
Je profite de cette news pour rappeler à qui de droit que j avais gagné à l'époque sur JoL un accès la béta fermée du mmo Stargate

Bon depuis je pense qu'ils ont du se perdre qq part dans l univers (encore un coup des faux dieux !)
Enfin une chance de faire oublier le soit disant "ambitieux" SGU insipide et sans âme? (qui à jeté tout les codes de SG1)
Un reboot du film original (même l'idée a été une révélation) va permettre, dans une trilogie, de revenir sur certain aspect plus en détail (Ra est trop rapidement évoqué et n'a aucune personnalité), ou des détails sur comment ils on relancer la porte, monter l'équipe, le premier test raté de passer la porte qui finira en drame comme on le vois dans SG1.
Comment vont il présenter les goa'uld cette fois? Un alien dans un corps humain un parasite qui prend possession d'un cerveau humain? (une des incohérence entre le film original et SG1)
Peuvent vraiment zapper tout ce qu' a apporté SG1 et ne se basé que sur le film sans le rater? Impossible, sauf s'ils font un rebut généralissime en faisant de choix impensable comme l'a osé BSG (Boomer en fille et en cylon fallait oser)

edit: Attention, depuis SGU Stargate et frappé d'une malédiction, tout les projets sur la licence ne voient jamais le jour (ou on fait un flop)!

Dernière modification par Rankha ; 20/06/2016 à 21h57.
Message supprimé par son auteur.
Je le crois pas une seconde moi Hemrich quand il dit pouvoir se payer le luxe de rien reprendre de SG1Il peut se passé de 95% des épisodes de SG voir 99%, mais certains épisodes sont étroitement lié au film original et apporteront un plus sur certaines lacunes (oui le film est génial, pour l'époque, beaucoup de choses de scénario original ne passeront jamais aujourd'hui)
Citation :
Publié par Eronir
Enfin perso j'aimerai surtout un jeu vidéo, genre tps coop avec du procédural pour les mondes et tout un tas de quêtes et de missions variées.

Juste kiffer à franchir cette porte avec des pots et à découvrir ce qu'il y a derrière le tout sans cesse renouveler via l'aléatoire.

Que les engrenages de la porte soient les réglages du générateur de monde A chaque partie on fait une combinaison qui donne vaguement le fil directeur et hop en avant.
Bravo Eronir, tu m'as fait hyper 1000x plus que cette nouvelle!

Citation :
Publié par Archerius
Cela fait deja un moment que l'annonce d'un reboot de Stargate a ete annoncé sous forme de trilogie par Emmerich et l'autre gars dont j'ai zappé le nom Et franchement je n'attend RIEN de ce Reboot ! cela va etre une merde ... couru d'avance :s C'est la mode de faire des reboots de tout en ce moment rien que pour faire de la thune (star strek, star wars avec sa new trilogie, ou encore en série comme rush hour, l'arme fatale ou encore mcguyver ) Au final .. meme si c'est jamais complètement désastreux, les reboots ne font que nuire au sorties précédentes.

Star trek ou la nouvelle trilogie Star wars offre soit des films de qualité en matière de réalisation, d'effet spéciaux etc mais sont une tuerie complète au niveau de l'histoire et de l'univers qu'elle sont censé reprendre :s Sous prétexte que c'est un Reboot on démolie toute la saveur qui faisait la grandeur de la série originale, tout ca car les auteurs ne sont pas foutu de comprendre ce qui en faisait le charme. Le meilleur exemple étant encore l'episode 7 avec Rey qui apprend a utiliser la Force en moins de 30 secondes alors qu'on sait depuis 30 ans que c'est pas censé etre facile ! (A la fin du film j'avais qu'une idée en tete : Qu'est ce que Luke va bien pouvoir apprendre a Rey qui a deja tout apprit d'elle même en l'espace d'1 film ? ) Ou comment chercher a faire une histoire bâclé rien que pour en mettre plein la vue au public... et faire du chiffre ! (l'episode 7 n'aurais jamais du avoir de combat au sabrelaser logiquement ! mais il en fallait un, sinon.. c'est pas du Star wars ... mais bon quand on voit le copier coller parfait de l'epiosde 4 .. faut pas chercher plus loin pour voir a quel point ils ont taffé le scenario)

Quant a Stargate, Il faut savoir que Emmerich avait annoncé avoir DETESTER la série Stargate :s alors qu'il ne faut pas se leurrer, Stargate .. c'est la série qui a fait toute sa grandeur ! le film est peut être le début de l'histoire, et meme si le film n'etait pas mauvais a l’époque, il n'offre qu'une base ridicule après 15 ans de SG1 SGA (et un petit SGU rate )

Et c'est au travers de la série que l'ont découvre vraiment stargate, sont univers, et son évolution ( Goa'uld, Asgards, les Ori, les Réplicateurs ! ) Ce sont ses ennemis la que l'ont souhaite je pense vraiment revoir :s Avec les vilains Serpents ;p Et non la version raté de goa'uld du film ( un visage tout pourri bleu je crois de mémoire moche et qui ressemble a rien :s)

Stargate c'est aussi et surtout les personnages, O'neill, carter, jackson, Tealc, Mckay, Sheppard, Thor ! Le tout accompagner de l'excellente histoire basé souvent sur les mythe et légende. Allant de l'egypte antique a la cite d'Atlantis. Sans oublié l’évolution ou les humains sont faible au début mais qui ont des vaisseaux spatiaux a la fin se qui offre quelque bataille spatiale ! Colonisation de planètes etc

Au final, a cote de sa ... qu'est ce qu'une nouvelle trilogie vas bien pouvoir offrir ? La 2eme mort de Ra avec une équipe de nouveau acteurs qui seront peut être pas mauvais ( mais qui seront loin de faire mieux que Richard Dean Anderson ! ) Meme si il y aura sûrement des effets speciaux plus potable et une base de cheyenne montain mieux décorer ? Les 3 films n'offriront rien qu'une pale histoire sans veritable fond, avec aucune veritable évolution derrière, alors soit ont retrouvera peut etre les réplicateurs ou Apophis, mais cela sera surtout bien fade.

Le but de ce reboot n'etant juste que de faire la thune avec une licence qui marche et qui se fera un plaisir encore une fois de tout démolir dans le but de faire un peu d'argent ... Vu le nombre de nouveauté que l'ont a chaque années en série US, films, manga, roman ou jeux video ! Est ce vraiment si dure d'aller se casser le culs a faire quelque chose de nouveau ? plutot que de démolir de l'ancien ?

Dernier mots sur les jeux Stargate, ils ont malheureusement tous été annulé en cours de route pour des raisons financière et de droit avec la boite qui détenais la licence :s un FPS et un mmorpg étaient en développement a une époque lointaine mais ne reste qu'un pseudo fps pourri fait avec les restes de ce qui devait etre le mmo et un jeux android peut etre, je ne sais pas si il etait finalement sortie ou pas
Totalement d'accord avec toi. C'est d'ailleurs une terrible nouvelle la manière dont a fini la série et le fait que le MMO se soit cassé la figure.

Je n'attends rien d'un reboot de la licence. Le film était sympa, mais l'univers Stargate a été à la fois approfondi et sublimé par les séries.
Message supprimé par son auteur.
SG Univers avait trop de ressemblance avec Battlestar Galactica.
Un vaisseau humain perdu dans l'espace en train de s'échapper contre une race extraterrestre de type machine.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés