[Actu] E3 2016 - Pokémon Go arrive en juillet

Répondre
Partager Rechercher
Faits divers : "Jean-Kévin, 32 ans, est décédé écrasé par un bus alors qu'il tentait de capturer un Rattata, un drame insoutenable".

Le Rattata va bien par contre.

Dernière modification par Havoc ; 22/06/2016 à 08h50.
Quelle ardeur sur ce sujet !

Pour ma part ça ne m’intéresse pas mais alors pas du tout. J'aurai préféré qu'ils investissent ces 30 millions (soi-disant) dans al série principale ou dans un poké RPG sur Wii U (NX ?)
Même sentiment. En revanche, ça m'étonnerait grandement que la cible soit principalement le jeune public. C'est typiquement le genre de truc auquel tu "joueras" en attendant ton train, en fumant ta clope, entre deux cours etc. Bref, un bouche-trou quand tu t'ennuies comme il en existe déjà pléthore, le facteur nostalgie/simili réalisation d'un fantasme de gosse en plus.
Peu de chance que j'y touche mais au moins, ça me filera le sourire si je vois quelqu'un tenter de chopper un Miasmiasme ou un Rattata à Châtelet.
Citation :
Publié par LuwCyell
Même sentiment. En revanche, ça m'étonnerait grandement que la cible soit principalement le jeune public. C'est typiquement le genre de truc auquel tu "joueras" en attendant ton train, en fumant ta clope, entre deux cours etc. Bref, un bouche-trou quand tu t'ennuies comme il en existe déjà pléthore, le facteur nostalgie/simili réalisation d'un fantasme de gosse en plus.
Peu de chance que j'y touche mais au moins, ça me filera le sourire si je vois quelqu'un tenter de chopper un Miasmiasme ou un Rattata à Châtelet.
Je ne suis pas sur que tu ai compris le Gameplay du jeu
Y joué pendant la pose clope me parait tendu, il faut quand même se déplacé IRL hein.
C'est plutot le truc que tu fait le soir/we, comme Ingress quoi.
J'admets avoir survolé les news, le jeu ne m'intéressant pas. Néanmoins, qu'il faille se déplacer, je l'avais compris. Que les gens fassent la démarche une fois l'attrait de la nouveauté passée, je suis sceptique. Personnellement, j'allumerais le jeu, regarderais s'il y a quelque chose à proximité, si ce n'est pas le cas tant pis. Je ne changerais pas mon itinéraire pour ça. Quand au fait de consacrer une partie de son temps à flâner à l'affût de son portable...disons que ça ne fait que confirmer que Pokémon Go n'est vraisemblablement pas pour moi.
Bref, loin de moi l'idée de cracher sur l'initiative, ça peut finir par déboucher sur quelque chose de sympathique, simplement, je n'y vois personnellement pas le moindre intérêt.

Dernière modification par LuwCyell ; 15/07/2016 à 19h46.
C'est effectivement très ciblé, et je pense que la majorité Jolienne fera la même chose que toi, lurké si y'a un pokemon dans le coin simplement.

Les gens qui feront des km pour allez capturer tel ou tel pokemon ne seront pas nombreux.

Perso je passe 2h par jours dehors en semaine et 6-8h samedi et dimanche pour les chiens, du coup j'éspère croisé quelques monstres
Citation :
Publié par Yun-rpg
Pour ma part ça ne m’intéresse pas mais alors pas du tout. J'aurai préféré qu'ils investissent ces 30 millions (soi-disant) dans al série principale ou dans un poké RPG sur Wii U (NX ?)
On aurait pu imaginer un jeu PC aussi, accessible à tous de ce fait, et qui se rapproche des gros succès actuels, il y avait vraiment moyen de sortir quelque chose d'autant qu'il existe des simulateurs !
L'avantage d'un jeu PC aussi, c'est qu'il est possible d'y apporter des mises à jour, donc du contenu, mais Nintendo, c'est plus consoles (et le smartphone est une console qui téléphone ).
Citation :
Publié par ElectroPlankton
J'vois mal des gamins de 10 ans trainez les rues iphone 6 à la main pour jouer à ça quand même.
Pourtant, j'en croise pas mal, il suffit de voir l'âge moyen de la population Instagram/Twitter d'ailleurs !
Tu n'as pas bien regardé dans quel monde Vuitton !
Citation :
Publié par ßCelerity
Pourtant, j'en croise pas mal, il suffit de voir l'âge moyen de la population Instagram/Twitter d'ailleurs !
Tu n'as pas bien regardé dans quel monde Vuitton !
J'avais oublier la décadence de notre société c'est vrai ^^'


Mais après pas sur que le public visé par Pokémon soit le même que le public des biatchs de 11 piges qui pute sur instagram/twitter.
Donc j'vois moins un gamin de 10 ans un peu geekos & fan de pokémon avec le tout dernier smartphone pour jouer à Pokémon go.
Citation :
Publié par ElectroPlankton
Donc j'vois moins un gamin de 10 ans un peu geekos & fan de pokémon avec le tout dernier smartphone pour jouer à Pokémon go.
C'est vrai que vu comme ça, on voit bien que ça s'adresse à une nouvelle population qui souhaite tester (donc les utilisateurs d'ingress et les curieux de tout âge), ou à la communauté de fans de Pokémon, donc une palette très restreinte.
Même en cas d'évènement, je m'imagine mal devant le monument de ma ville, à lever mon portable en l'air avec d'autres pour capturer un légendaire, c'est un peu ridicule
Citation :
Publié par ßCelerity
Pourtant, j'en croise pas mal, il suffit de voir l'âge moyen de la population Instagram/Twitter d'ailleurs !
Tu n'as pas bien regardé dans quel monde Vuitton !
Elle est certainement plus élevé que 11 ans.
Y a que moi que ça dérange , un jeu qui fera sortie des enfants dans les rues et rencontrer des inconnue sans le moindre encadrement (car je doute que tout les parents accompagnent leur enfant a chaque fois)?
Citation :
Publié par yon974
Y a que moi que ça dérange , un jeu qui fera sortie des enfants dans les rues et rencontrer des inconnue sans le moindre encadrement (car je doute que tout les parents accompagnent leur enfant a chaque fois)?
Les ballons sont-ils vendus avec des parents gonflables associés ?
C'est un jeu destiné à une population qui a la possibilité de se déplacer et qui dans le même temps, a du temps libre. Les enfants sont dépendants dans leur déplacement. Ils seront de fait, pour des citadins, restreints à une zone délimitée, qu'est leur ville et, au mieux leur agglomération — le quartier lui, ayant vocation m'est avis, à être le terrain de prédilection et à dépassé. Le reste, est beaucoup plus incertain les concernant. Ce sera à l'occasion de vacances, de séjours... toutes les opportunités qui les feront sortir de la ville. 'Fin bref, ce ne sont pas eux qui vont aller dans des endroits peu accessibles ou éloignés de leur lieu de résidence pour capturer la bestiole qu'ils n'ont pas.

Le jeu est clairement destiné à des adultes en premier lieu. En témoigne d'ailleurs la vidéo promotionnelle, où le seul enfant qu'on voit, est en compagnie d'un adulte (son père en l'occurrence). A noter que ce sont plutôt des jeunes adultes, entre la vingtaine et la trentaine, à la louche, qui apparaissent dans la vidéo.
Citation :
Publié par yon974
Y a que moi que ça dérange , un jeu qui fera sortie des enfants dans les rues et rencontrer des inconnue sans le moindre encadrement (car je doute que tout les parents accompagnent leur enfant a chaque fois)?
Y'a que toi pour imaginé que ça se passera ainsi en tout cas
J'ai été super fan des jeux lorsque j'étais au collège et lorsque j'ai vu que Pokemon GO allait sortir j'ai été super contente !
J'ai un peu l'impression d'être une geek attardée de 30 ans mais j'ai hâte de tester ça. Et en effet je pense que j'utiliserai l'appli en allant ou boulot ou en balade...
Citation :
Publié par Vilenie
C'est un jeu destiné à une population qui a la possibilité de se déplacer et qui dans le même temps, a du temps libre. Les enfants sont dépendants dans leur déplacement. Ils seront de fait, pour des citadins, restreints à une zone délimitée, qu'est leur ville et, au mieux leur agglomération — le quartier lui, ayant vocation m'est avis, à être le terrain de prédilection et à dépassé. Le reste, est beaucoup plus incertain les concernant. Ce sera à l'occasion de vacances, de séjours... toutes les opportunités qui les feront sortir de la ville. 'Fin bref, ce ne sont pas eux qui vont aller dans des endroits peu accessibles ou éloignés de leur lieu de résidence pour capturer la bestiole qu'ils n'ont pas.

Le jeu est clairement destiné à des adultes en premier lieu. En témoigne d'ailleurs la vidéo promotionnelle, où le seul enfant qu'on voit, est en compagnie d'un adulte (son père en l'occurrence). A noter que ce sont plutôt des jeunes adultes, entre la vingtaine et la trentaine, à la louche, qui apparaissent dans la vidéo.
Entièrement d'accord, c'est ce que je disais dans mon premier message, l'appli à pas pour vocation de viser les gamins comme peut le faire l'animé ou le jeu vidéo.

Donc Nintendo devrait s'ouvrir à un contenu plus mature/adulte pour une fois pour ce truc ça pourrait être cool.
Ca parle beaucoup d'enfants...etc sur ce thread mais est-ce vraiment un jeu qui a pour cible les enfants ? Ingress ne l'était pas, le fait que ce soit sur la licence Pokemon élargi le public visé mais je ne pense pas que ça en baisse l'âge. (Pas très français ce que je viens de dire mais vous m'avez compris)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés