[Actu] Firefall s'étend sur mobile et Playstation 4

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 19 juin 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/0/549/549.240.jpg
Red 5 annonce que des versions de son MMO shooter sont en développement pour consoles et plateformes mobiles.

Depuis sa première annonce, le MMO shooter Firefall a eu une vie troublée, entre délais, rachats et changements d'éditeurs. Récemment, les développeurs de Red 5 Studios ont posté une courte news sur le site officiel du jeu afin de noter "leur amour pour la licence Firefall" et indiquer qu'ils travaillaient à étendre l'univers du jeu sur de nouvelles plateformes, telles...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je le trouve sympa ce jeu, si le portage vers mobile et console pourrait lui permettre d'être un peu plus connu, alors ce n'est pas un mal, et si ça lui permettrait de relancer le jeu avec de nouveaux ajout à l'avenir (classes jouable etc), je ne dis pas non.
Il est sympa au début, un mmo shooter c est pas encore trop repandu... et puis ben l univers est quand meme bien vide, le gameplay tres répétitif et la dernière fois qu j y ai joue ils n'avaient toujours pas remis le pvp (je crois que c est revenu depuis)... bref pour moi au final c'est un jeu qui est bien raté, car même sans être foncièrement mauvais il aurait pu être bien mieux.

Dernière modification par MasT3R ; 19/06/2016 à 15h28.
Mais laissez le mourir ._. c'est de l'acharnement la
Il a tellement changé durant sont développement ,y a eut tellement de merde a coté du développement ,il a tellement de fois été recommencé , changé d'orientation qu'il ne ressemble même plus a sont idée d'origine.
Laissez lui au moins le respect de crever avec le peut de dignité qui lui reste.
Il ferait mieux de passer sur un Firefall 2, le 1er n'ayant été rien d'autre qu'une beta de sandbox, difficile pour les joueurs d'y voir un intérêt aujourd'hui. Mais bon, à mon avis ils sont plus dans une optique d'essayer de gratter de la thune sur le travail déjà fait.

Le plus triste c'est qu'il manquait simplement d'objectifs et contenu, la forme y était déjà.
Message supprimé par son auteur.
Ce jeu au début, j'étais tellement fan ... Et après, c'est connerie sur connerie.

  • Ils ont utilisé de l'argent pour des idioties comme le bus Firefall, le cosplay, le live-action et le matériel de tournage (20 à 50k la camera RED). Et à côté, niveau dev, patches, ajouts. on entend rien de nouveau concernant ce jeu pendant des mois et des mois.
  • Au début, il y a eu beaucoup de vidéos et d’événements pour montrer la partie PvP qui était franchement pas mal du tout ... pour au final la désactiver durant une longue période (12 à 18 mois). Tout ça parce qu'ils n'ont pas eu l'idée de concevoir un système alternatif pour les frames en PvP. Quelque chose de fixe, ou bien des modifications minimes. Celles utilisées dans la partie MMO ne peuvent pas être utilisés en PvP.
  • Les diverses modifications qui n'ont pas été du goût de tout le monde au niveau frame, lvl, crafting. Genre avant qu'ils forcent encore avec les levels, le système avec l'énergie à répartir n'était pas mal du tout. Ou bien le fait de pouvoir crafter n'importe quel type d'arme secondaire pour équiper son perso ...
Il y a eu un post d'un dev sur Reddit ...
https://www.reddit.com/r/Games/comme..._ceo_by_red_5/


Franchement, ça pique quand même. C'est un jeu qui avait une bonne base, unique dans son genre à une époque où il y avait que du medfan dégueu, qui auraient pu être intéressant en en tant que MMOFPS, PvP et eSport, mais ils l'ont tué. J'aurais aimé qu'une compagnie comme Blizzard conçoive Firefall ou carrément achète Red 5 Studios. Mais ce n'est pas leur politique ...

Maintenant The9 va tenter d'essorer quelques porte-monnaies.

Dernière modification par Aztechnology ; 27/06/2016 à 17h40.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Final Mask
A croire qu'il cherche à se racheter une conduite avec son récent soutien pour Nostalrius, Mark Kern donne une image très différente de ce que le développeur décrit sur Reddit; s'en est même surréaliste.
Jamais touché à WoW, mais je souhaite bonne chance aux gérants du server WoW, avec Kern, c'est mal parti ...

Red 5 Studios a vraiment loupé une occasion en or de faire un jeu qu'on aurait mis à côté de counterstrike ou team fortress, et qui aurait pu percer en eSport. 5 classes fortement personnalisables, avec un gameplay rapide, un jetpack, deux armes utilisables sur plusieurs modes, des compétences au choix et 1-2 compétence(s) ultime.

C'est frustrant de voir plein de MMORPGs pourris sortir en permanence, mais lorsqu'il y a enfin quelque chose de bien et d'innovant, il faut que ça s'écrase lamentablement ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés