[Vidéo] E3 2016 - The Legend of Zelda: Breath of the Wild en plus de 4h de gameplay

Répondre
Partager Rechercher
Lianai a publié le 16 juin 2016 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Assemblage des différentes vidéos de gameplay présentant The Legend of Zelda: Breath of the Wild issues du treehouse Nintendo ayant eu lieu le 14 juin dernier. Pour vous repérer, voici les temps des différentes parties :

00:00:00 - 00:30:07 Introduction au jeu avec Eiji Aonuma
00:30:07 - 00:57:26 Exploration du monde
00:57:26 - 01:17:17 Les armes et les combats
01:17:17 - 01:30:28 Les amiibo en jeu
01:30:28 - 01:55:43 La chasse et la récolte
01:55:43 - 02:25:47 Shigeru Miyamoto et l'héritage de la NES
02:25:47 - 02:55:17 Au delà de la plaine avec Eiji Aonuma
02:55:17 - 04:17:06 Les sanctuaires parties 1 à 4
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rahg
Très sympa de pouvoir faire du snowboard sur son bouclier tout en tirant des flèches ^^
Le jeu final n'est pas comme ça, ils ont enlevez une bonne partie de la faune ainsi que des quêtes/pnj pour pas que les joueurs le jour du lancement est une impression de déjà vue.

Ça été expliqué plusieurs fois durant les lives de gameplay et discutions show.
Message supprimé par son auteur.
Je suis pas convaincu de la pertinence d'un open world sur un Zelda. Oui il faut un espace qu'on peut parcourir +/- librement, mais pas besoin de quelques choses d'immense. Dans OoT e MM, typiquement , la carte n'est pas immense, mais au moins ne s'ennui pas.

EN tout cas dans le gameplay c'est du Zelda, avec quelques nouvelles features comme à chaque fois. C'est juste l'aspect open world un peu trop grand qui m'inquiéte. Un peu comme un WW avec une immense carte mais qui était bien vide au final.

Par contre, contrairement à TP et SW j’espère que la maniabilité sera OK, pas envie de me prendre la tête avec ça encore une fois.
Je le trouve superbe et ça sera day one avec la NX.

C'est juste un des meilleurs titres annoncés lors du salon. Tout le monde le dit sauf sur JoL bien sur.
Citation :
Publié par Emel \ Lumli
Je suis pas convaincu de la pertinence d'un open world sur un Zelda. Oui il faut un espace qu'on peut parcourir +/- librement, mais pas besoin de quelques choses d'immense. Dans OoT e MM, typiquement , la carte n'est pas immense, mais au moins ne s'ennui pas.

EN tout cas dans le gameplay c'est du Zelda, avec quelques nouvelles features comme à chaque fois. C'est juste l'aspect open world un peu trop grand qui m'inquiéte. Un peu comme un WW avec une immense carte mais qui était bien vide au final.

Par contre, contrairement à TP et SW j’espère que la maniabilité sera OK, pas envie de me prendre la tête avec ça encore une fois.
L'overworld de OOT était grand pour l'époque et y a eu beaucoup de plaintes que c'était vide hein. La plaine d'hyrule c'est juste un carrefour central avec 3 trous cachés et un PNJ.
Citation :
Publié par Vikaz
Je le trouve superbe et ça sera day one avec la NX.

C'est juste un des meilleurs titres annoncés lors du salon. Tout le monde le dit sauf sur JoL bien sur.
Je prends même plus la peine quand je vois la mauvaise foi de certains

"le gameplay est aussi mollassons que les précédents Zelda mais c'est sûrement qu'il ont caché tout le dynamisme des combats aussi dans les chaussettes de LINK."

76jUj091NbsrK.gif

http://i.imgur.com/qV4V2wu.gif

http://i.imgur.com/a49KQ0O.gif

https://media.giphy.com/media/3oEjHJLxg0BZOk7AZy/giphy.gif
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Exclamation
On se détend, d'un côté comme de l'autre.

Perso j'ai vu qu'une demie-heure de stream sur des plaines vides aussi, avec des combats contre des gobelins mongols et des phases de grimpette. S'ils rajoutent des trucs dessus, ça sera bien oui. Je n'ai pas eu l'occasion de voir des trucs plus intéressants et plus vivants (ah si, j'ai vu le machin qui fout le feu à la prairie, ça serait bien que le terrain reste brûlé après intervention de la pluie là). En l'état, c'est "joli" parfois (je n'aime pas certaines textures), très bien animé, mais perso je suis dubitatif et j'en attends plus.
A mon avis, c'était plus une démo de principe pour présenter les caractéristiques du jeu sans trop en dévoiler et d'ici à ce qu'il sorte le jeu aura encore beaucoup évolué. Il me semble évident qu'on a eu qu'un léger aperçu de ce qu'intégrera le jeu final. Je me souviens de MK8 ou SSB qui sur les derniers mois de présentation évoluait très rapidement, de présentation en présentation, et ce même techniquement.

Dernière modification par Compte #238807 ; 17/06/2016 à 12h01.
Oui, et ça reste un peu dommage. Ca reste toujours bien moins dommageable qu'un downgrade bien sûr Mais ça donne une première impression qui peut être négative pour certains. Ce qui ne veut pas dire que le jeu sera minable, ça veut juste dire que la démo est frustrante en l'état.
Perso c'est la première fois depuis très longtemps qu'un Zelda éveille ma curiosité. J'suis d'accord qu'en l'état c'est un peu frustrant, mais de mon côté je vois vraiment ça comme un aperçu prometteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
On est habitué à l'inverse en fait. Une démo / trailer super stylé et un désenchantement progressif ensuite.

Bon après, c'est pas parce que c'est Nintendo que l'on aura forcement un miracle. Cf. Starfox.
Une hype c'est toujours mieux quand ça monte que quand ça descend.
Cette présentation peut piquer la curiosité ou juste laisser dubitatif mais surtout elle ne laisse pas indifférent et franchement Nintendo sur ce coup là montre encore une fois son génie.

Les enjeux sont pas les mêmes et le projet n'est pas du tout de la même envergure. Il s'agit ici du titre conclusif de la Wii U et du fer de lance de la NX et du seul jeu présenté à l'E3. On sait ce que ça donne quand Nintendo met le paquet.
Dites j'le suis toujours demandé : Pourquoi ils ne font pas de jeux PC ? :'(
Sinon, pour moi tout les zelda ont été un plaisir et celui ci le sera encore plus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés