[Actu] Saison 1 - Let's get ready to rumbleeeeee

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
sauf que les mecs de ma team ont passé leur game à vouloir se fight en 4v4 pendant que Nazeebo pushait bot
A mon niveau (et visiblement encore au dessus), il arrive que certaines games soient du perma-fight du début jusqu'à la fin. Non seulement c'est pas drôle du tout, mais en plus c'est contre-productif. Mais le vrai problème, c'est que si j'ai l'idée saugrenue de soaker ou de proposer de faire des camps, on me traite de "noob-qui-nest-jamais-dans-les-teamfights"
HOTS c'est surtout de la prise de décision est un savant mélange de fight/objo/pve, et les 3/4 ne le comprennent pas. Non ils veulent se battre, ça sert à rien mais c'est trop bien.

Je me suis déjà fait pourrir parce que je venais pas me battre sur le pirate à 3 minutes de jeu. Je leur explique que les mecs en face n'ont de toute façon pas de quoi payer(ils avaient 3 pièces sur eux) et que ça sert à rien de s'acharner au lieu de prendre l'xp, réponse "Et alors ?".

CcfhOgWWIAAky3M.jpg
Le pire, pour moi, ce sont ceux qui veulent absolument partir à 5 sur les points de vision à l'ouverture des portes. Le truc qui ne sert strictement à rien si ce n'est perdre de l'xp, mais c'est pas grave. Des fois je me dis que si ça se trouve le problème vient de moi, et que comme je ne joue pas avec le son je n'entend pas le point de vision insulter ma maman pour me forcer à venir le prendre.

Je sors d'une partie qui m'a fait pleurer de joie. Déjà, quelqu'un est venu me prendre ma lane d'entrée pour que je puisse roam avec Muradin (au lieu de me laisser solo, puis de m'insulter parce que je ne suis pas dans la ganking squad). Ensuite ça suivait les assists. Enfin les gars ne se sont pas insultés quand on a perdu 2 teamfight d'affilée parce qu'on a fait n'importe quoi et on a pu se reprendre et écraser l'équipe adverse. C'était beau.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Enfin les gars ne se sont pas insultés quand on a perdu 2 teamfight d'affilée parce qu'on a fait n'importe quoi et on a pu se reprendre et écraser l'équipe adverse. C'était beau.
Ah oui, j'avais oublié ça aussi... Les mecs qui insultent l'équipe en pensant que ça la rendra plus productive Les mecs devraient prendre des cours de psychologie à deux balles sur internet; insulter ne fait que braquer l'équipe et la rend encore moins efficace.

J'ai déjà gagné des parties qui semblaient perdues. En disant "I've won worst" ou encore "let's stick together" ou d'autres conneries du genre, ça avait permis de garder une petite ambiance dans l'équipe. Clairement, si c'était parti en "fucking noobs" ou "team of retards", ces parties là, on les aurait perdu.
En fait, les matchs de placement ne servent à rien. Le jeu va de toute façon te placer dans la ligue représentant ton ancien MMR vu qu'il n'a pas été reset.

Les match de placement, c'est plus pour ceux qui viennent de commencer le jeu, avec un MMR très instable...

J'ai fais tous mes matchs de classement avec un pote, il a un meilleur MMR que moi car moi j'ai commencé à apprendre le jeu directement en classé y'a un an donc MMR bloqué (j'avais plus de 2000 game en HL à la pré-saison), lui a apprit à jouer en QM principalement et s'est mit en HL bien plus tard.

Résultat: il est en gold 3 et moi en silver 3...


Je comprend vraiment pas ce choix de ne pas avoir reset le MMR... Le gars qui a fait le trick pour passer rang 1 à l'époque, puis qui n'a plus joué pendant 6 mois, et qui revient maintenant en match de classement, va être super bien classé hors qu'il est peut-être complètement nul niveau jeu...

C'est bien d'avoir fait ce nouveau système, mais encore une fois, ca ne représentera pas encore le vrai niveau de chaque joueurs.

Dernière modification par Aliwan ; 22/06/2016 à 10h34.
Si t'es bon tu grimpes, si t'es mauvais tu descends et si t'es à ton niveau tu stagnes.
Le reset de la MMR aurait rien changé, c'est un vieux fantasme qu'il faut vous sortir de la tête les gars.
Citation :
Publié par SinX July
Si t'es bon tu grimpes, si t'es mauvais tu descends et si t'es à ton niveau tu stagnes.
Le reset de la MMR aurait rien changé, c'est un vieux fantasme qu'il faut vous sortir de la tête les gars.
Oui et non. L'effort pour monter vu la toxicité des rangs inférieurs rend la tâche tellement hardu que c'est décourageant.
Pour ceux qui ont appris le jeux en jouant depuis le début en HL, il vaut mieux créer un alt compte et push dessus. Mais c'est chiant et fastidieux si le temps de jeux n'est pas là.
Citation :
Publié par SinX July
Si t'es bon tu grimpes, si t'es mauvais tu descends et si t'es à ton niveau tu stagnes.
Le reset de la MMR aurait rien changé, c'est un vieux fantasme qu'il faut vous sortir de la tête les gars.
Il y a aussi un élément de chance qui joue, qui est censé se lisser au fil des parties mais qui est tout de même présent vu qu'on joue avec 4 autres joueurs et qu'on n'a finalement qu'un impact limité sur la partie (10% c'est pas grand chose ).

Mais clairement, le meilleur moyen de monter est de se remettre en question et d'essayer de s'améliorer soi-même activement, se poser les bonnes questions (quels choix j'aurais pu faire différemment etc.), et quand on tombe avec des mauvais joueurs ou toxiques, le prendre à la légère en sachant qu'on n'y peut pas grand chose, à part tout faire pour tenter de garder/créer une cohésion et donner des conseils de manière positive ingame.

Sinon ayé je suis placé, platine 5 malgré 4 win / 6 loss c'est pas trop mal. On va tenter de monter !
Citation :
Publié par SinX July
Si t'es bon tu grimpes, si t'es mauvais tu descends et si t'es à ton niveau tu stagnes.
Le reset de la MMR aurait rien changé, c'est un vieux fantasme qu'il faut vous sortir de la tête les gars.

Heu non pas vraiment. Si tu joues seul, et que la win/loose dépend de ton équipe, et que c'est des équipes de 5, mathématiquement tu comptes pour seulement 20% de l'impact de la team. Et vu que c'est du random pick up, même si tu joues super bien, t'as quand même 80% qui dépendent de tes team-mate (sans compter le facteur chance, et le facteur niveau de jeu de l'équipe en face).

Donc non, dire que sur HOTS si t'es bon tu grimpes et si t'es mauvaise du descend, c'est complètement faux. Ce que tu dis est aussi un vieux fantasme qu'il faut sortir de la tête des gens.

Dans starcraft en 1v1 là on est d'accord, si tu perds tu ne peux en prendre qu'à toi même (et encore, on est pas à l'abris d'un cheese sans que tu ai eu le temps de scoot, mais ca c'est encore une autre histoire). Ici si tu perds, ben soit t'as fais de la merde, soit tu as mieux joué qu'en face mais ton équipe à fait n'importe quoi donc tu perds (sans parler des AFK, toxic player, feeder et j'en passe)...

La preuve : avant on pouvait grouper à 4 en HL, donc une équipe bien coordonnée sur un TS avait un plus grand impact pour gagner. Beaucoup se sont retrouvé rang 1 grâce à ca. Ces même gens aujourd'hui sont bien classé en solo car ils ont bien monté leur MMR à l'époque. Est-ce que du coup leur classement représente leur niveau de jeu ? Pas du tout.

Le classement dans HOTS correspond bien à un niveau de l'équipe que tu as en random pick up mais en aucun cas à ton niveau personnel.
Ben non, je vois vraiment pas comment on peut considérer que notre placement dépend de notre niveau de jeu personnel pour un jeu en équipe ? Et encore pire quand cette même équipe est random avec des gens que tu connais pas...

Si ton classement prenait en compte tes stats personnelles, là on pourrait encore discuter, mais ton classement ne prend en compte que tes victoires/défaites (de ton équipe donc). Surtout qu'en ce moment, c'est quasiment 1 game sur 5 où on se tape un AFK ou un feeder qui clique droit sur les tourelles ennemie par rage du fait qu'il n'aime pas que tel joueur ai pick tel perso pendant la draft... Et quasiment 1 game sur 2, je me tape des comportements style: jaina en frontliner qui court après un low life en 1vs 3 pour le tuer et fini par mourir, et ce genre de truc toute la game...

Je ne pense pas être dans l'extrême en disant que le classement dépend du niveau de jeu en équipe random et pas du niveau personnel du joueur pour un jeu en équipe...


Ca marche dans tout les jeu en équipe. Le foot par exemple, si une équipe a la médaille d'or, c'est grâce au niveau de l'équipe, pas d'un joueur en particulier... Si une équipe est éliminé de l'euro, c'est pas à cause d'un joueur tout seul, mais du niveau de l'équipe.

Bref, faut vraiment m'expliquer votre théorie

Dernière modification par Aliwan ; 22/06/2016 à 11h58.
À partir du moment où ton niveau influence la partie (ce qui est le cas hein, ya pas que les teammates qui jouent), même de 10%, sur 2000 parties random les statistiques vont être lissées (parfois tu joues avec des boulets, parfois contre des boulets). Il ne reste donc que ton propre niveau pour faire la différence.

Par ailleurs tu peux avoir une influence bien plus grande que 10% en apprenant à faire des bons calls et en devenant "meneur" dans la partie, la plupart des joueurs vont automatiquement suivre quelqu'un qui fait régulièrement des calls justes.

Mais clairement je veux nuancer, il y a une grande part d'aléatoire et tout ne se joue pas sur ton niveau, c'est super difficile de sortir des bronze/argent avec le chaos ambiant.
Citation :
Publié par Suho
À partir du moment où ton niveau influence la partie (ce qui est le cas hein, ya pas que les teammates qui jouent), même de 10%, sur 2000 parties random les statistiques vont être lissées (parfois tu joues avec des boulets, parfois contre des boulets). Il ne reste donc que ton propre niveau pour faire la différence.

Par ailleurs tu peux avoir une influence bien plus grande que 10% en apprenant à faire des bons calls et en devenant "meneur" dans la partie, la plupart des joueurs vont automatiquement suivre quelqu'un qui fait régulièrement des calls justes.
Bah non, si ton niveau de jeu s'améliore, et que t'as un winrate de 50% à cause des random péon dans ton équipe, ben tu montes jamais en ligue. Alors oui, ton niveau influence ta partie mais les 4 autres dans ton équipe aussi. et ce, même après 2000 games. Tu peux jamais avoir des statistiques fiables sur du random, même après 2000 games.

En 1vs1, les stats montre ton éxpérience personnel. En 5vs5, les stats montre ton niveau dans des teams random, pas ton niveau personnel de la façon dont tu arrives à jouer tel ou tel personnage. C'est toute la problèmatique des jeu en équipe.

Une équipe de foot championne du monde, les joueurs qui y sont, logiquement ils peuvent pas dire qu'ils sont à eux seul champion du monde, c'est l'équipe qui l'est, pas les joueurs séparément.
Citation :
Publié par SinX July
Si t'es bon tu grimpes, si t'es mauvais tu descends et si t'es à ton niveau tu stagnes.
Le reset de la MMR aurait rien changé, c'est un vieux fantasme qu'il faut vous sortir de la tête les gars.
C'est un peu plus compliqué. On a un nouveau système de classement qui remplace l'ancien, rempli de défauts. Mais ce nouveau système de classement se repose justement sur les résultats de son prédécesseur.

A partir de cette observation, deux solutions sont possibles:
- On assume totalement les résultats hérités de l'ancien système. Dans ce cas, les matchs de classement sont totalement inutiles; on place directement les joueurs dans leur rang.
- On remet à plat le système pour évacuer les défauts et les biais de l'ancien. Dans ce cas, les matchs de classement servent à disposer les joueurs grossièrement, et seul le système de rangs est utilisé pour le matchmaking (exit le mmr en classé).

Je ne suis pas partisan de l'une ou l'autre décision. Mais s'il y a des matchs de classement, alors il aurait fallu en toute logique remettre à plat les résultats de l'ancien système. Sinon, autant directement placer les joueurs dans leur rang respectif.

Ici, la solution choisie a le cul entre deux chaises (matchs de classement, et classés, avec mmr), ce qui donne des situations incongrues, absurdes, ou tout simplement pas adaptées. Vous avez bien vu, faire 8-2 ou 2-8 n'a que finalement peu d'influence sur le rang final pour les anciens joueurs. Au contraire, pour des nouveaux comme moi, j'ai commencé mes matchs de classement contre des bronzes 5, et après 4 victoires d'affilée, je me retrouve face à des argents 2.

Ainsi, ce nouveau système qui se veut plus souple et plus compréhensible... ne l'est pas du tout. Il faudra malheureusement attendre au moins la fin de la saison 1 pour que le classement par rang ait une vrai signification.
Citation :
Publié par Aliwan
Une équipe de foot championne du monde, les joueurs qui y sont, logiquement ils peuvent pas dire qu'ils sont à eux seul champion du monde, c'est l'équipe qui l'est, pas les joueurs séparément.
Je sais pas pourquoi tu compares le foot avec HotS, sérieusement. A part que les deux se jouent en équipe, tout le reste est différent. Sur HotS le MatchMaking que tu détestes tant, est prévu de sorte à ce que chaque joueur puisse avoir un ratio 50% de victoires et 50% de défaites. Il y a une stabilité recherchée hors il n'y a pas d'algorithme dans un match de football.

Donc j'insiste encore une fois, si t'es bon tu montes, parce que ton niveau personnel est prit en compte, et oui.
Les statistiques que tu donnes sont bidons, tu représentes pas 20% de ton équipe sous prétexte que vous êtes 5...

Voilà comment le jeu fonctionne:
Tu as 50% de W/L de base. Le jeu essaiera en permanence de te garder à ce pourcentage.
Le jeu te donnera des parties favorables comme défavorables. Tu montes grâce à ton skill, puisque c'est en gagnant les parties défavorables que tu dépasses les 50%. Pour le jeu, tu dois et tu représentes bien plus de "20%" dans ton équipe si tu veux monter, de ce fait, tu influes beaucoup plus que tu ne le crois sur tes chances de victoires.
Deal with it
Citation :
Publié par SinX July
Je sais pas pourquoi tu compares le foot avec HotS, sérieusement. A part que les deux se jouent en équipe, tout le reste est différent. Sur HotS le MatchMaking que tu détestes tant, est prévu de sorte à ce que chaque joueur puisse avoir un ratio 50% de victoires et 50% de défaites. Il y a une stabilité recherchée hors il n'y a pas d'algorithme dans un match de football.

Donc j'insiste encore une fois, si t'es bon tu montes, parce que ton niveau personnel est prit en compte, et oui.
Les statistiques que tu donnes sont bidons, tu représentes pas 20% de ton équipe sous prétexte que vous êtes 5...

Voilà comment le jeu fonctionne:
Tu as 50% de W/L de base. Le jeu essaiera en permanence de te garder à ce pourcentage.
Le jeu te donnera des parties favorables comme défavorables. Tu montes grâce à ton skill, puisque c'est en gagnant les parties défavorables que tu dépasses les 50%. Pour le jeu, tu dois et tu représentes bien plus de "20%" dans ton équipe si tu veux monter, de ce fait, tu influes beaucoup plus que tu ne le crois sur tes chances de victoires.
Deal with it
Ce que tu prends pas en compte dans ton raisonnement, c'est "les autres de ton équipe". Tu ne parles que tu joueurs seul... Si tu te bouges le cul, tu fais de bonne stats, tu fais le taf quoi, mais tu as un joueur AFK, ou un toxic player et que du coup tu perds la game (ce qui arrive très très souvent en random), tu justifies comment du coup la défaite ? Mérité car tu n'as pas pu comblé le désavantage de ton équipe à toi tout seul ? Tu pourras jamais remplacé une équipe à toi tout seul.

Je ne dis pas que tu n'as aucune influence sur ton équipe, je dis juste que la win ou la loose ne dépend pas QUE du toi, c'est impossible, et par conséquent, vu que le jeu te classe uniquement par Win/loose de ton équipe (et qu'il ne prend pas en compte des stats du genre nombre de mort, dps, heal, ect..), tu ne pourras jamais dire que le classement représente ton niveau personnel à 100%, faut stop la mauvaise foi. Y'a beaucoup trop d'aléatoire dans un jeu random en équipe pour justifier que tu te classes uniquement grâce à ton niveau personnel.

Citation :
Publié par SinX July
Sur HotS le MatchMaking que tu détestes tant
Heuuu non j'ai jamais dis que je détestais le matchMaking. Je dis juste toujours la même chose: ligue jeu en équipe = niveau de jeu de l'équipe (du coup random en HL solo queu) et pas niveau de jeu personnel.

Dernière modification par Aliwan ; 22/06/2016 à 12h40.
C'est aussi qu'une équipe de foot peut être considérée comme un seul et unique joueur. Dans ce cas, un classement de type elo marche très bien. De manière générale, le classement elo est parfait lorsque l'on cherche à positionner des joueurs évoluant seuls (Starcraft, Hearthstones), ou des équipes perçues comme un seul joueur, comme c'est le cas pour la FIFA ou l'IRB.

Le problème qui se pose ici comme dans d'autres jeux, c'est qu'on essaie d'attribuer un niveau individuel dans un jeu d'équipe, et de former des équipes sur ces niveaux individuels.

Le classement tel qu'il est maintenant pratiqué dans les matchs fait fît de ce mmr et ne prend en compte que le rang. Ca va nettoyer un peu ce bordel, le temps que les joueurs soient brassés entre les rangs.
Citation :
Publié par Aliwan
Ce que tu prends pas en compte dans ton raisonnement, c'est "les autres de ton équipe". Tu ne parles que tu joueurs seul... Si tu te bouges le cul, tu fais de bonne stats, tu fais le taf quoi, mais tu as un joueur AFK, ou un toxic player et que du coup tu perds la game (ce qui arrive très très souvent en random), tu justifies comment du coup la défaite ? Mérité car tu n'as pas pu comblé le désavantage de ton équipe à toi tout seul ?
Comme je te l'ai dit, le jeu fait en sorte de te donner des parties défavorables, c'est d'ailleurs celles-ci qui permettent au système de te jauger. Toutes les parties ne sont pas gagnables, à cause d'afk ou de troll comme tu dis. C'est aussi pour ça que tu verras jamais des joueurs avec un ratio à 80%... Mais ne me fais pas croire que si tu grimpes pas c'est parce que toutes tes défaites sont pourries par des joueurs toxiques et des joueurs afk.
Non mais on est bien d'accord sur le fait que tout le monde est en partie responsable de ses défaites et que tout n'est pas la faute des autres. Mais le constat est autrement plus compliqué que "t'es bon tu montes, t'es mauvais tu descends". Comme vous le dites, le jeu est prévu pour ce que chacun tourne globalement à 50% de W/L, en étant bon on peut espérer augmenter ce ratio sur le moyen/long terme. Sauf que le moyen ou long terme n'existe pas du faut qu'on tourne sur des saisons de 10 à 12 semaines. Mon nombre de victoires à peu près équivalent à mon nombre de défaites, ou à peine supérieur, par conséquent, et c'est logique, je ne peux pas vraiment monter dans les divisions.
Citation :
Publié par SinX July
Comme je te l'ai dit, le jeu fait en sorte de te donner des parties défavorables, c'est d'ailleurs celles-ci qui permettent au système de te jauger. Toutes les parties ne sont pas gagnables, à cause d'afk ou de troll comme tu dis. C'est aussi pour ça que tu verras jamais des joueurs avec un ratio à 80%... Mais ne me fais pas croire que si tu grimpes pas c'est parce que toutes tes défaites sont pourries par des joueurs toxiques et des joueurs afk.
Non, j'ai jamais dis ca non plus. Ce que je remarque par contre très souvent, c'est que je fini souvent 1er heal ou 1er dps avec le moins de mort. Pourtant, ca ne m'assure pas forcément une victoire car les autres de mon équipe compte aussi.

De toute façon, moi les rangs je m'en tape un peu vu que je sais qu'il ne représente pas mon niveau perso. Je m'amuse et c'est le principal.

Mais comme dis plus haut, c'est qui est vicieux dans ce système, c'est qu'on t'attribut une côte de MMR comme si tu jouais tout seul hors que c'est un jeu en équipe. C'est à dire que les autres joueurs influent indirectement ton MMR à chaque partie.

La seul façon de monter des rangs, c'est de gagner des parties, pas d'améliorer tes stats IG de façon personnel comme mourir moins souvent, dps plus, healer plus, avec le plus de victime, ect... Et pour gagner des parties, y'a énormément de facteurs qui rentre en jeu dont le principal est: la façon dont tes team-mate joue. Tu sais, j'ai déjà gagné des games avec des AFK et des toxic player aussi. Avec ce système, ces même afk ou toxic player monte leur MMR car partie gagné malgré ca... Niveau personnel tu disais? ^^
Citation :
Publié par Adriana
Non mais on est bien d'accord sur le fait que tout le monde est en partie responsable de ses défaites et que tout n'est pas la faute des autres. Mais le constat est autrement plus compliqué que "t'es bon tu montes, t'es mauvais tu descends". Comme vous le dites, le jeu est prévu pour ce que chacun tourne globalement à 50% de W/L, en étant bon on peut espérer augmenter ce ratio sur le moyen/long terme. Sauf que le moyen ou long terme n'existe pas du faut qu'on tourne sur des saisons de 10 à 12 semaines. Mon nombre de victoires à peu près équivalent à mon nombre de défaites, ou à peine supérieur, par conséquent, et c'est logique, je ne peux pas vraiment monter dans les divisions.
On tourne en rond, mais il "suffit" d'améliorer ton niveau personnel pour faire pencher la balance et battre le matchmaking.

Citation :
Publié par Aliwan
La seul façon de monter des rangs, c'est de gagner des parties, pas d'améliorer tes stats IG de façon personnel comme mourir moins souvent, dps plus, healer plus, avec le plus de victime, ect..
Moins de morts, plus de victimes, plus de heals, ça ne risquerait pas de vous faire gagner la partie par hasard ?
Mon expérience perso et une théorie:

J'ai commencé le HL en étant mauvais. Premier MOBA, et peu d'expérience sur HOTS: Débuté vers le rank ~33-34, énormément stagné aux alentours de 30, puis l'expérience et le niveau venant, deux push au R24 avant 2 losing streaks des enfers (sur lesquels j'ai du mal à croire que je porte une GROSSE responsabilité) qui m'ont fait retomber à 34 la première fois, 30 la 2ème. Terminé la pré-saison R29, fait 5-5 en placement (après avoir été 5-2, subi 2 throws monumentaux entre autre). Silver 2. Après avoir perdu 3 matchs de promotion, impossible d'enchainer plus de 2 victoires de suite, le yoyo est total au sein de ma division actuelle.

Quelques faits:
- J'ai cumulé environ 800 HL games en pre-saison
- Winrate de 50%
- J'ai commencé et terminé à peu de choses prêts au même rank
- Je peu paradoxalement mesurer les progrès accomplis dans l'intervalle. Je vais pas en faire la liste exhaustive ici, ça va du placement (et donc nombre de morts), du DPS total (et si possible pas sur le tank), de la qualité du focus, de la qualité des calls, de la compréhension de la draft (counters), du nombre de héros que je maitrise (à mon modeste niveau) etc. Certaines améliorations sont vaguement chiffrables (DPS/death), d'autres pas, mais je sais que les progrès ont été énormes.

D'ou la question, pourquoi alors est-ce que j'arrive pas à m'arracher au fameux "MMR hell?".

Ma théorie sur le sujet c'est qu'a niveau moyen/élevé, quand tout le monde a les bases nécessaires, comprend la meta etc, le skill individuel fait la différence. Tu fais un gros "play" qui fait tourner une game, tes mates capitalisent dessus etc. Mais à bas niveau, quand les calls ne sont pas suivis, les plays pas exploités etc, c'est un problème. (Coucou on va faire tous les camps de la map après que t'ai contribué à faire la différence sur un team fight gagné).

En fait, a bas niveau c'est pas l'équipe qu'a le plus de meilleurs joueurs qui gagne, c'est celle qu'a le moins de mauvais joueurs. Il faut pas avoir celle qu'a first pick Nova, pas avoir celle qu'a un spec parti faire un camp chez toi alors que t'as potentiellement un push décisif avec un immortal, ou autres joyeusetés qu'on connait tous.

En fait, si t'es moyen et toute ta team est "moyenne", ça passe. Si t'es plutôt bon mais que t'as un gros boulet, ça passera pas. Et pourtant ça donne 2 teams au MMR semblable.

Du coup, yoyo. Ou alors t'es une superstar et tu peux carry ta team réellement. Mais ça concerne pas la plus part d'entre nous. T'es un peu au dessus de la mêlée ? Tu compenseras pas pour 1-2 boulets. A l'inverse, nombre de games auraient été gagnées de toute façon même si t'avais pas top DPS/moins de mort.
En fait, les seuls moyens de peser suffisamment sur la partie pour faire pencher la balance de son côté est de jouer un rôle/personnage qui peut imposer un rythme à son équipe. Et là, pas de secret : c'est un tank avec facilité d'engage (et faire des bons calls, contrairement à moi ) ou un spécialiste capable de push une lane comme un goret. Si votre truc ce sont les assassins, malheureusement vous serez toujours dépendant d'un bon tank ou d'un bon spécialiste.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés