[Actu] Goultarminator VIII : Inscriptions ouvertes !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Asami Aveilla
Vous avez jusqu’au 12 juillet 2016 à 23h59 pour voter ; la liste des participants sera ensuite révélée le 18 juillet.

Rassurez moi, c'est une erreur? Car savoir si on est pris la veille de la sauvegarde connaissant le retard habituel on va se retrouver avec une sauvegarde avant les résultats
Assez inquiétant en effet
Unhappy
Heureusement que je ne compte pas refaire de goulta après celui-ci, l'organisation devient de pire en pire chaque année...
Moi qui pensait que l'arrivée de Kylls ferait du bien pour l'organisation de ce tournoi (lui même se plaignant de certaines erreurs les années passées) et bien au final ce sera pire que l'année dernière..
Ciao le jeu!
Ils vont vraiment nous tenir 6 jours sans avoir les résultats
C'est très pénalisant pour les serveurs avec de l'entraide qui attendent la liste des titus/rempla pour prêter du stuff...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Oo-Vagala
Heureusement que je ne compte pas refaire de goulta après celui-ci, l'organisation devient de pire en pire chaque année...
Moi qui pensait que l'arrivée de Kylls ferait du bien pour l'organisation de ce tournoi (lui même se plaignant de certaines erreurs les années passées) et bien au final ce sera pire que l'année dernière..
Ciao le jeu!
Le tournois a pas commencé, yen a déjà qui crient sur l'orga en bon français
Citation :
Publié par Floudeur
...
Sauf que encore une fois nous n'avions pas été prévenu, le dire avant aurait fait de mal à personne,
mais s'il n'a pas fait ça c'est que au début ils allaient afficher temps/tour.

Puis il y'a eu un changement, après reste à savoir pourquoi =)
Ou ça n'a pas été codé, et faire passer ça pour un changement de dernier minute passe mieux.

Vous pouvez citer une seule édition ou ça n'a pas cafouillé dans ces épreuves, entre les temps enregistrés, les présentations affichées, les temps affichés, le rangement aléatoire des participants, les dates, la sauvegarde ?
Citation :
Publié par Floudeur
Je trouve ça très bien que ça soit pas affiché, tout comme les temps avant. Justement afficher les temps/votes fausse totalement la neutralité de ceux qui connaissent pas les représentants. Là au moins, ceux qui sortent de leur grotte juste pour le Goultar vont être pénalisés car leur nom sera inconnus.

Pour info, au-delà de ceux que je connais personnellement, j'ai voté pour ceux qui ont du skill en koli contre qui je me suis retrouvé et ont fait bonne impression. Les autres sont 4 et 5 ième respectivement.

Après pour le jour de la sauvegarde c'est sur que ça peut faire peur, mais bon...

Reste toujours le problème de l'ordre d'affichage, ceux en tête de liste des 5 ont plus de chance de passer avec les votants "au pif" puisqu'ils se cassent pas la tête à choisir, ils font 1/2/3/4/5 de haut en bas selon moi.

Sinon gros gros +1 pour ne pas à avoir à voter pour une classe dont aucun joueur est connu au bataillon !

Bref, pour une fois que ça va dans le bon sens pour ce tournoi complètement déséquilibré, bravo !

Je suis pas du tout d'accord avec ton avis.

Je vais me prendre moi même pour exemple pour m'expliquer : J'ai participé à tout les tournois interne à mon serveur, j'en ai même gagné sur ce même serveur. Or outre ces tournois, je ne pratique pas de koli parce qu'à mon sens c'est une perte de temps (cc 1h d'attente entre chaque koli). Je n'ai pas non plus trainée en -1;0 toute l'année pour faire plaisir aux fans du 1v1 qui votent selon ca, au contraire j'ai passé le reste du temps, entre quelques attaques perco, à préparer mon opti pour le goulta en pvm.

Et malgré les tournois que j'ai fais et remportés, l'optimisation que j'ai acquise, ca va probablement être un joueur "lambda" qui pratique uniquement du 1v1 tout les 36 du mois et qui à pour tout et en tout une stri/glours (sur un sadida). Il va passé uniquement parce qu'il est vieux sur le serveur, qu'il est dans l'alliance la plus peuplée et qu'il a eu la bonne idée de taper une fois le goulta en faisant 27 tours pendant que moi je tryhardais pour faire mes 10t afin de me démarquer.

Autant supprimer l'épreuve de rapidité, qui était pour certain le seul moyen de se démarquer et d'éventuellement montrer son investissement/motivation (Oui je sais tapez un mob 150 fois jusqu'à avoir le bon placement n'est pas preuve de skill, mais ca montre que t'en veux un minimun), puisqu'au final on a même pas besoin de la faire pour passer a l'épreuve de popularité.
Je sais pas comment ça a pu passer en interne de laisser aux joueurs élus à peine 24h pour se préparer pour la sauvegarde.

Citation :
Publié par Kalamithy
Autant supprimer l'épreuve de rapidité, qui était pour certain le seul moyen de se démarquer et d'éventuellement montrer son investissement/motivation (Oui je sais tapez un mob 150 fois jusqu'à avoir le bon placement n'est pas preuve de skill, mais ca montre que t'en veux un minimun), puisqu'au final on a même pas besoin de la faire pour passer a l'épreuve de popularité.
Oui ça fait 8 ans que ces épreuves sont nulles et ne permettent en aucun cas une présélection correcte. Mais elles plaisent à la majorité noskill puisque cette majorité est avantagée donc n'y touchons pas et laissons le goultarminator être une vitrine de la médiocrité ambiante sur Dofus.

Ce n'est pas pour rien si le tournoi est entaché depuis quelques années (DDoS, multicompte, ...).
Personnellement j'aime beaucoup mieux la manière de sélectionner les participants cette année. Cette année comme les autres années je ne voterai pas par rapport au temps, ça ne change strictement rien pour moi.
Ce qui me décide avant tout c'est le texte de candidature. Je préfère largement voter pour un mec qui écrit bien, qui a l'air sympa et sort de bons arguments plutôt que pour des hardcorefarmeurs qui ne prennent même pas le temps de faire une phrase correcte et qui ont l'air hautains.
La bonne ambiance au sein d'une équipe prime sur le reste selon moi, pour les équipements et l'opti, il y a toujours moyen de s'arranger avant la save si les hardcorefarmeurs insociables rangent leur égo.

Mais je comprends les râleries, ça coûtait rien de prévenir avant que les temps ne seraient pas affichés.
Citation :
Publié par Moka-saint
Personnellement j'aime beaucoup mieux la manière de sélectionner les participants cette année. Cette année comme les autres années je ne voterai pas par rapport au temps, ça ne change strictement rien pour moi.
Ce qui me décide avant tout c'est le texte de candidature. Je préfère largement voter pour un mec qui écrit bien, qui a l'air sympa et sort de bons arguments plutôt que pour des hardcorefarmeurs qui ne prennent même pas le temps de faire une phrase correcte et qui ont l'air hautains.
La bonne ambiance au sein d'une équipe prime sur le reste selon moi, pour les équipements et l'opti, il y a toujours moyen de s'arranger avant la save si les hardcorefarmeurs insociables rangent leur égo.

Mais je comprends les râleries, ça coûtait rien de prévenir avant que les temps ne seraient pas affichés.

Je suis totalement d'accord cher compatriote !

Ankama aurait juste pu prévenir avant mais ça on a l'habitude !
Citation :
Publié par Koumai
Ou ça n'a pas été codé, et faire passer ça pour un changement de dernier minute passe mieux.

Vous pouvez citer une seule édition ou ça n'a pas cafouillé dans ces épreuves, entre les temps enregistrés, les présentations affichées, les temps affichés, le rangement aléatoire des participants, les dates, la sauvegarde ?
Codé ou changement, pcq on discutait avec Kylls bien avant et il signifiait clairement que les temps/tours seraient affichés, juste qu'on pouvait voter pour qui on voulait.
Citation :
Publié par Kalamithy
Autant supprimer l'épreuve de rapidité, qui était pour certain le seul moyen de se démarquer et d'éventuellement montrer son investissement/motivation
Cet argument a été répondu par Kylls sur le forum off'.
Il explique que l'épreuve de rapidité est une épreuve de qualification pour l'épreuve de popularité.
Elle ne sert qu'à choisir 5 joueurs pour l'épreuve de popularité. Pas à servir de vitrine de "skill", surtout que comme tu le fais remarquer, taper le Goultard ça demande pas un skill fou. [soit-dit en passant, les temps sont toujours accessibles, ce qui permet quand même de s'en servir ]

A la place d'un temps qui dépend de ta connexion et du temps que tu passes à spammer un mob, tu as une présentation qui te permet 1000 caractères pour te vendre de façon intéressante.

Enfin, l'épreuve de POPULARITE a un nom bien spécifique. Ce qui est "testé", c'est pas le skill PvP. C'est la popularité.
C'est triste qu'un bon PvPiste soit recalé parce que ses opposants ont juste plus de copains, mais le Goulta', c'est pas JUSTE un tournoi PvP. C'est aussi la vitrine qui permet de présenter son serveur aux autres.
C'est normal d'envoyer un type qu'on connaît plutôt qu'un illustre inconnu. Et si, par un malheureux hasard, le type qu'on connaît c'est un gros cassos... Eh bien... désolé pour ce serveur


Soit-dit en passant, ça m'étonne toujours ce genre d'argumentation à base de "Je suis un grand PvPiste mais personne me connaît". Ca me sidère toujours un peu. Du coup si personne te connaît, tu t'es auto-proclamé grand PvPiste? T'as gagné un tournoi avec la compo flinguée qu'autorisait le tournoi, t'as esquivé toutes les équipes difficiles, et ça fait de toi un grand ponte du PvP?
Je ne te vise pas en particulier Kalamithy dans cet argument (je ne sais même pas sur quel serveur tu es, alors...), hein. Mais ça m'intrigue. Si quelqu'un peut m'expliquer comment ça peut arriver cette situation de "Grand PvPiste méconnu"?
Citation :
Publié par Moka-saint
Personnellement j'aime beaucoup mieux la manière de sélectionner les participants cette année. Cette année comme les autres années je ne voterai pas par rapport au temps, ça ne change strictement rien pour moi.
Ce qui me décide avant tout c'est le texte de candidature. Je préfère largement voter pour un mec qui écrit bien, qui a l'air sympa et sort de bons arguments plutôt que pour des hardcorefarmeurs qui ne prennent même pas le temps de faire une phrase correcte et qui ont l'air hautains.
La bonne ambiance au sein d'une équipe prime sur le reste selon moi, pour les équipements et l'opti, il y a toujours moyen de s'arranger avant la save si les hardcorefarmeurs insociables rangent leur égo.

Mais je comprends les râleries, ça coûtait rien de prévenir avant que les temps ne seraient pas affichés.
Je suis d'accord, la meilleure visibilité de "l'épreuve d'esprit" est vraiment appréciable !
Cela dit, ne plus afficher du tout les temps/tours Goulta c'est légèrement injuste car partie intégrante des sélections des participants.
Après on peut toujours justifier en disant "les temps vous servent à vous qualifier pour l'épreuve de popularité, ils ne sont pas là pour influencer ensuite ce dit vote"
ça se tient tout à fait. Mais, encore je l'aurai compris il y a quelques années quand effectivement il y avait souvent plus de 5 inscrits par classes, autant aujourd'hui avec la baisse de participation générale sur les serveurs, ça se justifie moins

Donc bilan mitigé pour ma part sur cette nouveauté... Avec 75% de positif et 25% négatif.
Citation :
Publié par Jey-nee
Cet argument a été répondu par Kylls sur le forum off'.
Il explique que l'épreuve de rapidité est une épreuve de qualification pour l'épreuve de popularité.
Elle ne sert qu'à choisir 5 joueurs pour l'épreuve de popularité.

Soit-dit en passant, ça m'étonne toujours ce genre d'argumentation à base de "Je suis un grand PvPiste mais personne me connaît". Ca me sidère toujours un peu. Du coup si personne te connaît, tu t'es auto-proclamé grand PvPiste? T'as gagné un tournoi avec la compo flinguée qu'autorisait le tournoi, t'as esquivé toutes les équipes difficiles, et ça fait de toi un grand ponte du PvP?
Je ne te vise pas en particulier Kalamithy dans cet argument (je ne sais même pas sur quel serveur tu es, alors...), hein. Mais ça m'intrigue. Si quelqu'un peut m'expliquer comment ça peut arriver cette situation de "Grand PvPiste méconnu"?

Pour le premier point, le principal soucis c'est qu'on a rarement plus de 5 prétendants par classe sur les serveurs classiques (je parle pas des sur-peuplés comme djaul ici), donc on se retrouve même parfois avec des personnes n'ayant même pas participer à l'épreuve de rapidité alors qu'ils sont bels et bien inscrit à la popularité. Je veux bien entendre l'argument de Kylls, mais si ses propos sont erronés ...


Ensuite, même si ce n'était pas pour moi, je ne pense pas m'être auto-proclamé grand Pvpiste. Les tournois internes au serveur vont attirés les joueurs friant de pvp 4v4 et uniquement ceux-la, soit si on regroupe participant + spectateur une 50aine de personne du serveur. Ca doit peut-être représenter 10% des votants et encore. Donc tu gagne ce tournoi, ou tu y participe tu sera connu et reconnu par les gens intéressés, mais pas pour les autres joueurs qui eux vont que du pvm ou autres. Ces mêmes joueurs qui représente une très grosse partie des votes et qui vont votés soit au hasard soit parce qu'ils connaissent un type de sont alliance par exemple.

C'est comme prendre les PCO qui se démontrent pas mal ses derniers temps en tournoi, ils sont connus auprès des intéressés à ce genre de pratique de part leurs victoire mais tu iras faire un sondage dans les alliances de ton serveur, la majorité écrasante ne les connaîtra probablement pas. D'ou le fait que tu peux être un " grand Pvpiste méconnu". Tout dépends ce que tu entends pas connu.
Citation :
Je tiens à vous rassurer, les résultats de l'épreuve de popularité seront annoncés bien avant le 18. Le 13 plus exactement, lendemain de la fin des votes. L'objectif est bien entendu de laisser les serveurs s'organiser en fonction des joueurs qui seront élus . La date annoncée sur la page de l'épreuve de popularité est malheureusement erronée, elle sera modifiée dès que possible.

Deuxièmement, il est vrai qu'il aurait fallu vous prévenir avant que les temps ne seraient pas affichés, afin de vous éviter la surprise. C'est une erreur de ma part, et je m'en excuse.
http://forum.dofus.com/fr/1081-actua...?poid=11467362

Voilà la réponse de Kylls à propos de la sauvegarde et de l'affichage des temps/tours.
Citation :
Publié par Kalamithy
Donc tu gagne ce tournoi, ou tu y participe tu sera connu et reconnu par les gens intéressés
C'est pas suffisant?
Peut-être que je suis une des exceptions, mais c'est pas rare [Enfin pas rare. Sachant que c'est une fois l'an...] que dans ma guilde on me demande "qui on doit voter?", parce que je PvP un peu sur mon serveur.
Alors après, ptêt que ma guilde est un cas rare, et que l'écrasante majorité des joueurs votent en nawak sans s'intéresser un minimum.
Mais dans ce cas mon autre remarque tient toujours : L'épreuve c'est "Popularité", pas "Skill PvP". C'est d'ailleurs pas rare qu'on voit des gens dire "Moi je vote pour truc même s'il est moins bon que machin, parce que machin c'est un connard".
C'est dommage pour la qualité de jeu que certains bons PvPistes soient bloqués [si ça arrive. J'ai pas vécu le cas perso], mais comme je l'ai dit dans le message précédent, l'objectif c'est d'envoyer des représentants du serveur. Si personne ne te connaît sur le serveur, comment tu peux le représenter?


(Et dieu merci les résultats sont le 13 et pas le 18. J'ai pensé à la fameuse erreur "On a oublié de changer les dates de l'année dernière", mais je me disais qu'ils allaient pas la faire deux fois d'affilée. J'ai visé trop haut )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Je plussoie fortement mon VDD !!!

Totalement d'accord avec le développement, si t'es pas connu, ben tu vas pas au Goultard... aussi simple que ça.

L'idéal est de faire du pvp 1vs1, du koli et des tournois, d'être dans une grosse guilde/alliance et d'être très sympathique.

Pour l'ordre de classement des points ci-dessus, chacun fait sa sauce, on ne va pas changer les gens, mais clairement si personne ne vote pour toi, soit t'as un concurrent qui est mieux soutenu, soit t'es pas connu, soit t'es un excellent pvpiste mais t'es un gros con xD

De toute manière, l'épreuve de popularité est à la hauteur de la première, le goultard, imparfaite, comme tout ce tournoi, mais il faut faire avec.
On est tous le con de quelqu'un. Etre un con pour la majorité de ton serveur n'en fait pas de toi un et être un lèche cul ne fait pas de toi quelqu'un de sympathique.
Salut,

J'ai une question à propos des accès au serveur tournois pour les Streams, je n'ai pas trouver de sujet à ce propos. Faut-il dès à présent envoyer sa demande ?

Si oui, à quelle adresse ?
Citation :
Publié par Huychi
On est tous le con de quelqu'un. Etre un con pour la majorité de ton serveur n'en fait pas de toi un et être un lèche cul ne fait pas de toi quelqu'un de sympathique.
C'est un choix d'être un con mais il faut l'assumer ensuite quand à l'épreuve de popularité on est envoyé dernier parmi les 5 représentants.
Le nom de l'épreuve décrit totalement les compétences attendues pour celle-ci. Et le skill n'est pas la composante principale. (même si c'est celle utilisée lorsqu'il n'y a aucune préférence de joueur.)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
Le koli vraiment représentatif de ton skill Goulta, t'es en forme en ce moment Floudeur
Il a malheureusement raison, c'est sur ces critères que se base la plupart de la communauté pour voter, malgré le fait que ce ne soit pas représentatif du tout
Citation :
Publié par Momo-Lourson
Il a malheureusement raison, c'est sur ces critères que se base la plupart de la communauté pour voter, malgré le fait que ce ne soit pas représentatif du tout
C'est tjrs plus représentatif que du 1v1 et je pense que la majorité se base plutôt sur le 1V1, donc bon si finalement c'est le koli c'pas plus mal toujours ça de pris
Citation :
Publié par Huychi
On est tous le con de quelqu'un. Etre un con pour la majorité de ton serveur n'en fait pas de toi un et être un lèche cul ne fait pas de toi quelqu'un de sympathique.
C'était sympa d'avoir un représentant qui insultaient les équipes d'en face l'année où Helsephine n'avait pas d'éca au Goulta.

Bizarrement quand on a le choix, quitte à éliminer certains "pgms de la morkitu" (déjà le skill sur Dofus suffit d'avoir un xel) le tournois se passe mieux et on prend pas de pénalités.

De plus éliminer les "cons" de la majorité du serveur ça permet aussi d'avoir une meilleure cohésion.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés