[Actu] Conférence Sony E3 2016 : ce qu'il faut en attendre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pugz
Génération remaster https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Pas la peine d'être toujours aussi aigris face aux remasters comme ça... Ca devient lassant

Je veux bien discuter de la pertinence de certains remasters, mais ce cas précis, c'est loin d'être idiot. Combien de joueurs ont joué à Crash Bandicoot ? Dans la génération des +25/30 ans, une bonne partie, mais dans celle du dessous, presqu'aucun.

Et puis zut, rien ne vous oblige à les acheter ces remasters...
Et c'est une remarque d'autant plus nulle qu'il y a eu une floppée de titres annoncés pendant l'E3, dont beaucoup de nouvelles IP, et sans compter les titres qui sont sortis (ou vont sortir) cette année.
Heu...j'ai jamais joué à Crash Bandicoot...et j'en ai rien à battre d'y jouer,hein!

Une console japonaise pour moi,c'est pour jouer à des JRPG!
Ou des jeux où on éleve des bestioles mignonnes (bah voui,Pokemon y sont comiques et mimi mais pas badass ,j'aime mieux le dragon nonosse de Monster Farm)..
Et y'en a pas des masses depuis la PS3.
PS3 qui est la pire à ce niveau là!

J'attends toujours la suite sur nouvelle console de...Suikoden,Valkyrie Profile,SaGa,Mana,Chrono,Mana Khemia,Wild Arms,FFtactics,Tactics Ogre,Ogre Battle,.Hack,Shin Megami Tensei,Rogue Galaxy,Grandia,Breath of Fire,Tamamayu Monogatari,Monster Farm,Xenosaga...
Et je parle là que des plus connus.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Ah ben, au cas où tu ne l'aurais pas déjà remarqué avec la génération PS3, ce n'était clairement pas vers la PS4 qu'il fallait se tourner pour ça
Ni aucune console de salon, en fait.
Plutôt la 3DS, je dirais.
Oui mais j'aime pas les consoles portables.
J'veux mon jeu sur écran géant T_T
Citation :
Publié par Lilimoon
[...]
Oulah, t'es un peu extrême

Tout d'abord, la PS4 a beau être japonaise, elle se doit de contenter les goûts d'un public très large, culturellement varié, et très éclectique. Ensuite, tu n'es pas content parce qu'il n'y a pas eu assez d'annonces de jeux japonais à... l'E3 Attend donc le TGS avant de te prononcer définitivement, c'est là bas que ça se passe pour les jeux japonais.

Enfin - mais je ne suis pas expert (faut voir avec Airman ) - je n'ai pas l'impression que les ludothèques PS3/PS4 soient totalement vides et inintéressantes en jeux japonais. Je dirais même que c'est tout l'inverse, beaucoup ici et sur d'autres forums trouvent leur bonheur. Il faut juste savoir dépasser ses attentes de suites ou de remake d'IP comme celles que tu as cité.

Et - encore une fois - ressortir la trilogie de Crash n'empêche en rien la sortie de jeux japonais (ou de jeux tout court), c'est totalement décorrélé.

Je rajouterai que tout ça ne dépend absolument pas de Sony et de la PS4, mais du bon vouloir des éditeurs. Si tu veux cracher sur quelque chose, c'est plutôt sur l'évolution et la direction prises par les acteurs japonais du jeu vidéo. La PS4 n'y ait malheureusement pas pour grand chose De toutes façons, c'est toujours mieux que chez la concurrence.
Citation :
Publié par Adau
Oulah, t'es un peu extrême
Tout d'abord, la PS4 a beau être japonaise, elle se doit de contenter les goûts d'un public très large, culturellement varié, et très éclectique. Ensuite, tu n'es pas content parce qu'il n'y a pas eu assez d'annonces de jeux japonais à... l'E3 Attend donc le TGS avant de te prononcer définitivement, c'est là bas que ça se passe pour les jeux japonais.

Enfin - mais je ne suis pas expert (faut voir avec Airman ) - je n'ai pas l'impression que les ludothèques PS3/PS4 soient totalement vides et inintéressantes en jeux japonais. Je dirais même que c'est tout l'inverse, beaucoup ici et sur d'autres forums trouvent leur bonheur. Il faut juste savoir dépasser ses attentes de suites ou de remake d'IP comme celles que tu as cité.

Et - encore une fois - ressortir la trilogie de Crash n'empêche en rien la sortie de jeux japonais (ou de jeux tout court), c'est totalement décorrélé.

Je rajouterai que tout ça ne dépend absolument pas de Sony et de la PS4, mais du bon vouloir des éditeurs. Si tu veux cracher sur quelque chose, c'est plutôt sur l'évolution et la direction prises par les acteurs japonais du jeu vidéo. La PS4 n'y ait malheureusement pas pour grand chose De toutes façons, c'est toujours mieux que chez la concurrence.
Bah,je dis pas que c'est la faute de la console mais bon...quand je dis JRPG...c'est pas RPG fait par une boite japonaise pour plaire aux occidentaux.
Ce qui est à la mode depuis la PS3...
Mais pour s'en rendre compte faut avoir jouer à des jeux comme "Ore no shikabane wo koete yuke"...oui,à vos souhaits ^^
Et hélas la suite sur PSvita est moins bonne que l'original.
Et je hais les consoles portables!!!

Edit:Si ça fait longtemps que vous jouez aux JRPG,vous avez du voir qu'on perdait une part de rêve en plus à chaque génération,non?
Où sont les jeux avec une histoire/monde à la "Legend of Mana"?
C'est de plus en plus Action Only...la poésie s'est envolée depuis des éons...

Dernière modification par Lilimoon ; 14/06/2016 à 15h36.
Je te comprends Lilimoon. En fait, ce qu'il te faudrait, c'est une console pouvant réunir Persona 5, Star Ocean 5, Grand Kingdom, Nioh, Ni No Kuni II, Gravity Rush 2, The Last Gardian ou encore Dragon Quest 11. Si seulement une telle console existait .

Blague à part, la Playstation 4 compte de nombreux jeux japonais. C'est le support de référence et il n'y a jamais eu autant de jeu japonais localisé en Occident. Cependant, Sony organisé cinq conférences par an, donc ils dispersent leurs titres : le hardware à la GDC, les jeux américains à l'E3, les jeux indépendants et européens à la Gamescom/Paris Games Week, les jeux japonais au TGS et le solde au PlayStation Experience. Si tu veux voir des jeux japonais, attends septembre ; je ne comprends pas le problème.

Je reconnais volontiers que la version HD de Crash est paresseuse cela dit. Néanmoins, il a aussi fallu en passer par là pour avoir FF XV Remake, donc je ne pense pas qu'il faille s'en alarmer.
Citation :
Publié par Pugz
J'ai bien dit génération remaster, pas conférence
Et c'était en réponse au mec qui s'extasie sur trash bandicoot remaster
C'est pas moi qui m'extasie, c'est toi qui est aigri comme tu l'as bien montré hier C'est pas le summum de l'innovation, mais y'a quelques très bons remastered qui permettent de vivre ou revivre des titres d'anciennes consoles en HD. Si ça te gêne tant que ça, boycotte avec ton porte-monnaie.
@Galatium Oh,si tu savais comme je suis heureuse de voir des titres comme Persona ou Super Robot Wars sur PS4!
C'est juste que je sais qu'il y aura jamais de Suikoden car Konami est devenu une boite Pachinko/Mobile.
Et le pire c'est que gamine,je jouais à Tokimeki Memorial (version pour fille et celle pour garçon) de ce même Konami et que ça aussi je sais qu'il y en aura plus pour consoles.
Bah oui,mon coté Kaminomi XD

Je vais attendre le TGS mais bon...y'a des choses qui me manquent.
Message supprimé par son auteur.
Crash Brandicoot, ils ont beau appeler ça des remasters, ils ont aussi dit que les épisodes seront entièrement refaits de zero, donc bon on est plus dans le remake et ce sera sans doute pas un simple portage avec une meilleur resolution comme la majorité des remasters.

Donc ma foi pourquoi pas.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Crash Brandicoot, ils ont beau appeler ça des remasters, ils ont aussi dit que les épisodes seront entièrement refaits de zero, donc bon on est plus dans le remake et ce sera sans doute pas un simple portage avec une meilleur resolution comme la majorité des remasters.

Donc ma foi pourquoi pas.

-Sergorn
Y'a des petites mécaniques de gameplay qui devaient être changées. Genre la hitbox du 1 qui est parfois un peu lunaire, ton ombre qui est juste vitale sur certains passages (1 mort par chute -> tu recommences le niveau du début) et qui n'apparaît pas assez clairement. J'espère juste qu'ils ne vont pas trop toucher au game feel, parce que dès l'épisode PS2, les sensations étaient vraiment en dessous. Crash était moins maniable, plus lourd à contrôler. Le 3 est parfait de ce côté là.

Je pensais me prendre la figurine Skylanders mais elle est pas terrible. C'est quoi ces poils de torse qu'ils lui ont foutus...
Citation :
Publié par Alandring
God of War semblait très abouti. C'est évidemment plus facile avec ce type de jeux, mais il n'est pas possible, en regardant les extraits de gameplay
En fait, pour une personne qui sait un peu comment ça fonctionne, ça transpirait la démo développé exprès pour l'E3, le jeu est probablement dans le 2e quart/milieu de sa prod. C'est très improbable que ça sorte l'année prochaine pour l'instant.

Citation :
Publié par Alandring
Detroit et Spider-Man, c'est un autre sujet, mais je ne vois pas non plus de raison de douter de leur sortie en 2017.
Aujourd'hui, quand un développeur/constructeur n'indique pas de date (et je ne parle que de l'année de sortie) au moment de son reveal, c'est que le jeu sortira au moins deux ans après son annonce. Si les jeux étaient prévus pour sortir l'année prochaine, ils auraient mis un encart "2017" à la fin des trailers.
Citation :
Publié par Anthodev
En fait, pour une personne qui sait un peu comment ça fonctionne, ça transpirait la démo développé exprès pour l'E3, le jeu est probablement dans le 2e quart/milieu de sa prod. C'est très improbable que ça sorte l'année prochaine pour l'instant.
C'est possible aussi, en effet, mais ce serait surprenant. Premièrement, le coup (principalement en temps) du développement d'une démo aussi aboutie serait conséquent ; à ce titre, Sony aurait mieux fait de juste présenter une bande annonce, à l'image de ce qui avait été fait pour Uncharted. De plus, le dernier jeu Santa Monica date de 2013, alors que tous les God of War ont été développés en deux ou trois ans. Je sais que le studio a eu d'importants problèmes internes (licenciements, arrêt d'un projet) et qu'un renouveau créatif demande plus de temps qu'une suite paresseuse. Cependant, cela semblerait étrange qu'ils aient besoin de 5 ou 6 ans de développement pour ce titre.


Citation :
Publié par Anthodev
Aujourd'hui, quand un développeur/constructeur n'indique pas de date (et je ne parle que de l'année de sortie) au moment de son reveal, c'est que le jeu sortira au moins deux ans après son annonce. Si les jeux étaient prévus pour sortir l'année prochaine, ils auraient mis un encart "2017" à la fin des trailers.
C'est peut-être juste que Sony a appris de ses erreurs. Uncharted 4 a été repoussé, Horizon : Zero Dawn aussi. Sony a meilleur temps de ne rien dire et de dévoiler la date de sortie quand elle sera certaine. Je ne dis pas que tous les jeux sortiront avant fin 2017, mais qu'une partie le fasse me semble probable.
Citation :
Publié par Galatium
C'est possible aussi, en effet, mais ce serait surprenant. Premièrement, le coup (principalement en temps) du développement d'une démo aussi aboutie serait conséquent ; à ce titre, Sony aurait mieux fait de juste présenter une bande annonce, à l'image de ce qui avait été fait pour Uncharted.
En terme d'image ça peut valoir le coût de faire une séance gameplay de 10min. Ils ont potentiellement mis 3-6 mois pour le faire, mais les retombées sont très positives pour Sony. Ca a toujours plus d'impact qu'un trailer.

Citation :
Publié par Galatium
De plus, le dernier jeu Santa Monica date de 2013, alors que tous les God of War ont été développés en deux ou trois ans. Je sais que le studio a eu d'importants problèmes internes (licenciements, arrêt d'un projet) et qu'un renouveau créatif demande plus de temps qu'une suite paresseuse. Cependant, cela semblerait étrange qu'ils aient besoin de 5 ou 6 ans de développement pour ce titre.
Etant donné que leur dernier gros projet a été kill par Sony à la fin 2014 (si je ne me trompe pas, je crois que la nouvelle était sortie en Septembre 2014), donc au final ca fait au grand mieux 2 ans qu'ils sont dessus (et qu'il y a probablement un an de pré-prod).

Citation :
Publié par Galatium
C'est peut-être juste que Sony a appris de ses erreurs. Uncharted 4 a été repoussé, Horizon : Zero Dawn aussi. Sony a meilleur temps de ne rien dire et de dévoiler la date de sortie quand elle sera certaine. Je ne dis pas que tous les jeux sortiront avant fin 2017, mais qu'une partie le fasse me semble probable.
En fait il y a eu du neuf sur ce côté, sur Kotaku ils ont fait une interview avec le mec qui a monté le projet Spiderman. La personne en question a été engagé par Marvel il y a deux ans pour monter des partenariats afin de développer des jeux AAA utilisant des héros Marvel.

Donc si on compte un an pour que le mec prenne le temps d'apprendre les problématiques du sujet, cherche un studio disponible, négocie les conditions et signe le contrat, il y a probablement au moins un an. Au final le jeu Spiderman est probablement en chantier depuis un an et vu qu'il faut 3-4 ans pour faire un AAA (surtout qu'il est probable que ce soit un Open World pour un jeu Spiderman), le jeu ne sortira pas avant 2018-2019.

Pour Detroit je pense toujours que le sortira au mieux fin 2017, en étant plus réaliste pendant 2018.
Citation :
Publié par Anthodev
En terme d'image ça peut valoir le coût de faire une séance gameplay de 10min. Ils ont potentiellement mis 3-6 mois pour le faire, mais les retombées sont très positives pour Sony. Ca a toujours plus d'impact qu'un trailer.
Sortir un jeu 6 mois plus tard, c'est un très gros délai pour Sony. Ce d'autant plus que l'on parle de l'IP qui se vend le mieux. De plus, si la séquence n'était pas dans le jeu (ou est différente), cela risquerait d'engendrer d'importantes critiques, à fortiori si le jeu sortait ultra tard après son annonce. En revanche, God of War est une licence extrêmement linéaire, ce qui facilite ce type de développement. Cela me semble probable que ce soit extrait de l'introduction du jeu, au terme de laquelle Kratos meurt, et que l'on incarne ensuite le gosse dix ans plus tard. Cela signifierait que les bases sont présentes (système de jeu, bestiaire), mais que le reste des niveaux n'est pas encore finalisé.


Citation :
Publié par Anthodev
Etant donné que leur dernier gros projet a été kill par Sony à la fin 2014 (si je ne me trompe pas, je crois que la nouvelle était sortie en Septembre 2014), donc au final ca fait au grand mieux 2 ans qu'ils sont dessus (et qu'il y a probablement un an de pré-prod).
À cette époque, Santa Monica avait deux équipes différentes. Les personnes qui dirigeaient cette nouvelle licence n'ont pas développé Ascension. D'ailleurs, le directeur créatif du nouveau God of War (Cory Balrog) a été engagé en août 2013 (cinq mois après la sortie d'Ascension) pour diriger l'équipe. En bref, devant l'échec d'Ascension et puisque Stig Arnussen était occupé ailleurs, ils ont repris le directeur de God of War II en lui demandant de relancer la franchise.

Citation :
Publié par Anthodev
En fait il y a eu du neuf sur ce côté, sur Kotaku ils ont fait une interview avec le mec qui a monté le projet Spiderman. La personne en question a été engagé par Marvel il y a deux ans pour monter des partenariats afin de développer des jeux AAA utilisant des héros Marvel.

Donc si on compte un an pour que le mec prenne le temps d'apprendre les problématiques du sujet, cherche un studio disponible, négocie les conditions et signe le contrat, il y a probablement au moins un an. Au final le jeu Spiderman est probablement en chantier depuis un an et vu qu'il faut 3-4 ans pour faire un AAA (surtout qu'il est probable que ce soit un Open World pour un jeu Spiderman), le jeu ne sortira pas avant 2018-2019.

Pour Detroit je pense toujours que le sortira au mieux fin 2017, en étant plus réaliste pendant 2018.
Deux choses. Premièrement, Insomniac a toujours développé ses jeux rapidement. Sunset Overdrive, par exemple, qui est une nouvelle licence en monde ouvert, a été intégralement développé en trois ans. Deuxièmement, je suis convaincu que ce jeu est lié à l'accord entre Marvel et Sony concernant la licence Spider-Man ; je trouve étrange qu'en février 2015 Sony annonce le retour de la licence Spider-Man chez Marvel et qu'en juin 2016, on ait comme par hasard un jeu Spider-Man exclusif PS4. Du coup, je pense que la production a commencé début 2015, ce qui donnerait une sortie probable fin 2017/début 2018. À la limite un poil après, parce que c'était (avec Death Stranding) le jeu qui semblait le moins abouti de la conférence ; en revanche, 2019 me semble totalement irréaliste.

À mon avis, Days Gone, Beyond et God of War sortiront entre fin 2017 et début 2018. Spider-Man aussi ou un poil après (en avril 2018 par exemple) et Death Stranding au moment du lancement de la PlayStation 5 .
Citation :
Publié par Alandring
À mon avis, Days Gone, Beyond et God of War sortiront entre fin 2017 et début 2018. Spider-Man aussi ou un poil après (en avril 2018 par exemple) et Death Stranding au moment du lancement de la PlayStation 5 .
Je soupçonne de l'ironie mais perso ça m'étonnerait même pas qu'ils nous refassent un coup à la Last Guardian ahah.
Par contre je me posais une question, pourquoi ND n'a pas inclus de remerciements ou la mention "Avec l'aimable autorisation d'Actipognon" dans les crédits d'UC4 par rapport à l'easter egg de Crash ? C'est pas genre obligatoire vu qu'il s'avère qu'ils n'ont finalement pas récupéré les droits, ni Sony ?
On parle d'un easter egg, qui n'a strictement aucun impact sur le déroulement du jeu (ce n'est pas un personnage jouable ou quelque chose du genre ; c'est uniquement visuel). Honnêtement, aucune société ne fera jamais un procès pour quelque chose de ce type.

@ totopotter : oui clairement, connaissant Kojima il ne faut pas attendre le jeu avant perpette. Cela dit, on ne connaît pas son gameplay, donc il n'est pas impossible qu'il s'agisse d'un jeu narrarif (c'est probablement ce qui pourrait arriver de mieux, pour Kojima comme pour ses fans).
Citation :
Publié par Galatium
On parle d'un easter egg, qui n'a strictement aucun impact sur le déroulement du jeu (ce n'est pas un personnage jouable ou quelque chose du genre ; c'est uniquement visuel). Honnêtement, aucune société ne fera jamais un procès pour quelque chose de ce type.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est quand même un personnage jouable dans un sens. Ca dépasse un peu le simple easter egg visuel, surtout qu'il revient à 2 reprises au cours du jeu durant plusieurs minutes ^^ Perso je pense surtout que comme c'est extrait du premier Bandicoot, bah ça reste une oeuvre appartenant à ND, du moins symboliquement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés