[Vidéo] E3 2016 - Aperçu de Mass Effect Andromeda

Répondre
Partager Rechercher
C'est possible que l’expédition aie été lancée entre ME2 et ME3 comme "plan de secours" ou meme juste dans une idée d'exploration extra galaxie connue, donc on aurait des références. Meme si le jeu se passe chronologiquement après ME3 c'est possible que le point de départ ne le soit pas.
Si c'est un monde vaste à la folie, de l'exploration, gestion, aventure, secret à découvrir, sur un visuel déjà convaincant, avec la richesse de la licence...mon Dieu une perle en devenir ! Le multi je m'en fiche comme du jour de l'an Chinois, c'est le solo (voir faire l'aventure à deux) qui m'intéresse le plus.
Par contre si c'est pour faire le tour du jeu en 45h ça craint...

En tout cas une chose est sûre, que ça plaise ou non : ça pue le EA Season Pass !
Le multi de ME3 restait assez sympatoche quand même.
Certes l'incidence de la préparation militaire pour le score final pour la campagne solo peut être discutable selon les points de vue. Mais ça restait original.
Tout comme le multi de DAI, ça n'est pas forcément un passage obligé, mais ça intéressait du monde quand même.
Du moment que le développement du multi n'entrave pas le solo, ça reste une bonne idée pour se changer les idées.
Quelques informations :
- du multijoueur basé sur celui de ME3 en évolue.
- le personnage principal découvrira cet univers comme le joueurs à l'inverse de Shepard qui savait déjà beaucoup de choses.
- l'ordre dans lequel les choses seront faites aura des conséquences sur le jeu.
Citation :
Publié par Zekkangel
- l'ordre dans lequel les choses seront faites aura des conséquences sur le jeu.
ro du coup va falloir trouver l'ordre de découverte le plus opti , pourquoi pas
Le multijoueur de ME3 était vraiment sympa avec une bonne difficulté et du bon jeu d'équipe. Le gros problème de celui de DAI c'est que beaucoup de joueurs jouaient comme des débiles et se contentaient de dps, ce qui marchait beaucoup moins que sur ME3 et donc c'était juste horrible.
Un mod coop ce serait sympa mais le second joueur remplacerait un compagnon et ca priverai de quelques dialogues donc a réfléchir.

Pour l'ordre de découverte je doute qu'il y ai vraiment des ordres vraiment plus faciles que d'autres, je pense plus que ca pourrait modifier des dialogues et des apparitions de personnages. Et dans DAI par exemple tu avais des choix qui modifiaient le scénario sans que l'un ou l'autre soit spécialement plus optimisé.
Citation :
Interview YouTube Gaming

La roue des dialogues sera similaire à celle de la trilogie, mais au lieu d’avoir des options « tout blanc » ou « tout noir » (conciliant/pragmatique) il y aura plus d’options « grises », plus nuancées
Le nom du protagoniste principal est Ryder, il n’y a pas de sexe par défaut, le joueur le choisi
Il n’y a pas qu’un seul Ryder : il y a la famille Ryder, qui sera liée à l’histoire du jeu (et commencera dans la personnalisation du personnage, qui sera très différente de ce que l’on connait)
Il y aura quelques références à la trilogie originale mais en faible quantité, l’objectif principal d’Andromeda est bien d’aller de l’avant
Le mode multijoueur est optionnel, il est possible de parcourir entièrement la campagne sans jouer au mode multijoueur ; l’expérience du mode multijoueur sera transparente par rapport à la campagne
Le seul véhicule que l’on peut piloter est le Mako, il n’y aura pas de batailles spatiales
Le développement du jeu en est dans sa dernière ligne droite, maintenant c’est essentiellement du peaufinage

Interview IGN

Les relations entre personnages sont plus réalistes et évolueront plus naturellement
Les romances ne se résument plus à choisir les options de dialogue de flirt, qui aboutissaient à une scène de romance au bout d’un moment
Cela s’applique aussi aux relations non-amoureuses avec les coéquipiers, toutes sont plus dynamiques

Autre Interview IGN

Les grandes décisions prises dans la trilogie originale (comme le choix de la fin) n’auront pas d’impact dans Mass Effect Andromeda
Il est quasiment confirmé que les explorateurs d’Andromeda partent avant la fin de Mass Effect 3, mais pas encore quant précisément
Le jeu se déroulera des centaines d’années après Mass Effect 3
Pour éviter les spéculations : il est maintenant assez certain que Ryder part de la Voie Lactée avant que les grandes décisions soient prises par Shepard (plutôt que Bioware fassent des choix « canon »)
Interview Kotaku

Lorsque l’on atterrit sur une planète, on ne la visite pas juste pour un unique objectif à atteindre, Bioware souhaite que l’on prenne le temps de l’explorer
Mass Effect Andromeda sera un plus grand jeu ouvert comparé aux précédents jeux
Puisque le voyage vers Andromeda à pris des centaines d’années, le jeu se déroule des centaines d’années dans le futur

Interview Games Radar

L’équipe en charge des jeux Need for Speed a contribué à la conception du Mako
Le Mako n’aura plus sa maniabilité improbable de Mass Effect 1
D’après Bioware, le Mako sera fun à conduire
Autre éléments confirmés :

La femme vue à la fin de la bande-annonce est l’apparence féminine par défaut de Ryder
Nous nous réveillerons dans la galaxie d’Andromède (nous étions donc en stase/cryogénisation pendant les centaines d’années du voyage)
Le nouveau Normandy s’appelle le Tempest
Nous n’avons pas encore d’images de l’apparence masculine par défaut de Ryder, nous le verrons probablement bientôt car Mike Gamble le joue lors de ses parties
Sources : http://masseffectuniverse.fr/ea-play...ect-andromeda/
Citation :
Le Mako n’aura plus sa maniabilité improbable de Mass Effect 1
Naooooooon, ma savonette à ressort !

Citation :
D’après Bioware, le Mako sera fun à conduire
Mais il était déjà fun à conduire, le mako.

Bah quoi, mon petit plaisir coupalbe de ME1, c'était d'imaginer tout le squad secoué comme des pruniers dans la Mako en engueulant Shepard sur sa conduite foireuse.

Sinon, ça réponds à la question de comment ils vont gérer les "fins" de ME3 et je considère personnellement que c'est une bonne décision. Je trouve bien qu'ils aient choisis de mettre de la distance (au propre comme au figuré) entre la trilogie et ce nouvel opus.

Petite déception sur Ryder, en revanche, à priori ça semble indiquer qu'on pourra pas choisir sa race. J'aurais bien aimé jouer une Asari ou une Quarian.
ça se passe avant ou après la première trilogie?

J'avais lu que ça se passerai lors de la découverte des relais par les humains et la guerre du premier contact. Mais à lire vos commentaire j'ai pas l'impression...
T'as la réponse quelques postes au dessus : les "colons" sont partis entre ME2 et ME3, mais le temps qu'ils arrivent à destination, le jeu en lui-même va se dérouler quelques centaines d'années après la fin de ME3.
J'ai supposé que les colons seraient partit entre ME2 et ME3, mais ce qu'ils disent c'est juste que le vaisseau part avant la fin de ME3. Il est possible que ça se passe même bien avant ça vu qu'ils disent que c'est avant que Shepard fasse de grand choix. Le vaisseau des Colons pourrait partir en durant ME1.
D'après les morceaux d'informations qu'on a la découverte de planète s'accompagnerait de phase d'exploration et de possible établissement de structures. Imaginez un peu qu'en arrivant sur une planète le squad ai à faire le ménage dans un coin pour implanter des structures et s'en servir de base avancée pour des améliorations voir d'autres missions.
Ce qui est assez intéressant c'est qu’apparemment le personnage ne sache pas grand chose et ai beaucoup de choses à apprendre, avec un contexte de la galaxie éloigné de l'espace connu. Donc on démarrerai le jeu avec une situation politique, des relations avec les autres races/compagnons relativement vierges. Ça pourrait donner des dialogues et situations particulièrement intéressantes, en plus de ce qui touche aux découvertes des espèces "locales", et le principe de traverser l'aventure comme nouveaux venus dans un univers.
Le plus important c'est que l'on voit un grand diplomate krogan dans la vidéo.
Donc on doit avoir un excellent krogan dans l'équipe.

Pour la fin de la trilogie si ils étaient cohérent avec l'univers, on devrait en être affecté puisse que le choix affecte l'univers entier. Mais la fin ant tellement foireuse et ayant déclenché tellement de fureur contre Bioware qu'il est franchement compréhensible qu'ils l'oublient.
Vu que les relais utilisant l'effet cosmodésique sont là pour éviter d'utiliser et de rechercher d'autres mode de déplacement, alors soit il y a une relais du coté d'Andromède soit, ils vont arriver en momie là bas, il y a que 2,5 million d'AL à parcourir.
Citation :
Publié par Zekkangel
De la même façon que les déplacements dans les systèmes, il y a des moyens de propulsions évolués. Le vaisseau contient des collons en hibernations justement parce que par une propulsion classique cela prend ÉNORMÉMENT DE temps.
Fixed
Citation :
Publié par Erindhill
Vu que les relais utilisant l'effet cosmodésique sont là pour éviter d'utiliser et de rechercher d'autres mode de déplacement, alors soit il y a une relais du coté d'Andromède soit, ils vont arriver en momie là bas, il y a que 2,5 million d'AL à parcourir.
Stase, on a dit.

Bon alors : Fallout 4 de l'espace ? DA: Inquisition de l'espace ? Assassin's Creed de l'espace ?
Me semble que l'étude des restes de Sovereign avaient permis de grandes avancées dans le secteur de la propulsion, vu que les moissonneurs ont des moteurs défiant tout ce qu'on produit dans la galaxie (c'est pourquoi ils arrivent à retourner dans la Voie lactée aussi vite).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés