[Actu] Conférence Microsoft E3 2016 : ce qu'il faut en attendre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cfç
Oui et non, c'est pas si simple, tu verras, surtout sur le long terme. Si, t'as un pc et une ps4, tu peux etre tenté de délaisser la ps4, car le pc il en faut toujours un, une console ... Non.
Et une fois le jeu acheté sur one tu peux y jouer sur le pc aussi, ya une synergie, tu peux y jouer sur tout ce qui a du windows, quelque soit la bécane, c'est une approche puissante à terme, c'est certain.
Sur le coup on peut se dire, ils délaissent leur console, mais c'est une vision à court terme du joueur moyen.
Faut penser plus grand ^^.
Et Sony n'a pas le pc, ok ils ont grave gagné sur cette generation mais ça dure pas longtemps une generation, ils ont déja perdu au niveau hardware sur la prochaine (neo), donc les bécanes en elles memes, ne comptent plus beaucoup. Ce qui compte c'est l'environnement et ça MS l'a bien compris.
Nan mais jouer au jeu quelque soit sa bécane, il y a peu d'intérêt d'avoir 2 bécanes qui font la même chose et pour les petites bourses le choix se tournera logiquement vers la PS4.
Non, car les petites bourses ont aussi envie de jouer à gears of war et Forza (par exemple).
Ah moins que tu parles d'acheter une xbox + pc ou pc + ps4.
Ah mais la MS est déjà heureux de t'avoir comme client si tu as un pc, si tu achetes en plus une ps4, ils s'en fichent ^^ c'est sur les jeux que l'on fait de l'argent pas sur les bécanes ne l'oublie pas.
En fait, MS a complètement changé son fusil d'épaule : ce qui compte pour eux n'est pas forcément de vendre des consoles Xbox, mais de vendre son écosystème Xbox.
Les jeux annoncés exclus W10, seront exclus Windows Store. Partant de là, ils pourront se faire la marge qu'ils veulent.
Ils vont capter les consommateurs, et proposent une carte vraiment parfaite : le total crossbuy.
Si tu achètes le jeu sur une Xbox et que tu la revends pour revenir sur ton PC, tu pourras toujours y jouer.
Si tu achètes le jeu sur PC et qu'un jour tu achètes une Xbox pour une raison ou une autre, idem.
Tu as une Xbox standard et tu changes de Xbox pour un modèle sup ? Bim, tu as toujours ton jeu, en version sup.

Perso je trouve ça très malin comme stratégie.
Et la conférence était parfaitement maîtrisée : pas de bullshit Kinect/Hololens/TVSPORTSOMG, du jeu uniquement, des annonces, et hormis des trailers et quelques périodes de jeux sur scène, les présentations n'ont pas duré trop longtemps.
Une très bonne conf, pour moi. ^^
Après y a un truc qui me retient de faire ces exclus sur PC ... le Windows Store.
Infect, et les jeux sortant dessus c' est pas la joie.
Moi ça me refroidit tout de suite.
Citation :
Publié par Cfç
Non, car les petites bourses ont aussi envie de jouer à gears of war et Forza (par exemple).
Ah moins que tu parles d'acheter une xbox + pc ou pc + ps4.
Ah mais la MS est déjà heureux de t'avoir comme client si tu as un pc, si tu achetes en plus une ps4, ils s'en fichent ^^.
Les chiffres actuels de vente de PS4//xbox en témoignent et c'est pas pour les 2 pov exclus que j'achèteraient par le store MS que MS fera son affaire si je continue d'acheter le reste sur Steam.
Citation :
que MS fera son affaire si je continue d'acheter le reste sur Steam.
Ca tu n'en sais rien.
Bardiel Wyld, tu as tout compris
C'est une vision de long terme.
En tout cas on voit à quel point l'ancienne équipe dirigeante de la marque Xbox était à côté de ses pompes quand on voit ce que fait la nouvelle équipe.
Citation :
Publié par Cfç
Ca tu n'en sais rien.
Bardiel Wyld, tu as tout compris
C'est une vision de long terme.
Pour une vision de long terme si le but c'est de concurrencer Steam, le store Origin ou Ubi je dirais qu'ils sont un peu à la bourre. Pour ce qui est de passer à PC de repasser sur Xbox et ensuite de repasser sur PC euh comment dire... le seul intérêt serait sur le long terme de pouvoir continuer de jouer a des oldies comme il s'attache actuellement à le faire pour assurer la rétro compatibilité des anciens jeux Xbox.
Citation :
Publié par Cfç
Oui et non, c'est pas si simple, tu verras, surtout sur le long terme. Si, t'as un pc et une ps4, tu peux etre tenté de délaisser la ps4, car le pc il en faut toujours un, une console ... Non.
Et une fois le jeu acheté sur one tu peux y jouer sur le pc aussi, ya une synergie, tu peux y jouer sur tout ce qui a du windows, quelque soit la bécane, c'est une approche puissante à terme, c'est certain.
Justement c'est là que la stratégie des exclusivités devient importante. Comme tu le dis, tout le monde a un PC, quel est l'intérêt d'avoir une One si tu peux jouer aux mêmes jeux sur PC du coup ? A l'inverse, en jouant à fond la carte de l'exclusivité PS4, bah les gens seront forcés d'avoir une PS4 s'ils veulent pouvoir jouer à tous les jeux de cette génération. Vraiment je comprends pas l'intérêt d'avoir une One et un PC... N'importe qui de rationnel optera pour un combo PC + PS4. C'est insensé de posséder 2 plateformes différentes et d'y jouer les mêmes jeux
Citation :
Publié par Kuldar
Parce que ça sera exclusif au Windows Store donc ça sera toujours de l'argent pour eux.
Ca je veux bien le comprendre mais comme je le dis c'est une politique du moindre mal. J'y vois pas le coup du siècle parceque pour les 3rd ya rien d'exclusifs contrairement au support console.
Citation :
Publié par Kuldar
Parce que ça sera exclusif au Windows Store donc ça sera toujours de l'argent pour eux.
Oui mais le Windows Store c'est le cancer... Si je dois acheter Tomb Raider sur Steam ou Windows Store, mon choix sera vite fait.
Citation :
Publié par totopotter
Justement c'est là que la stratégie des exclusivités devient importante. Comme tu le dis, tout le monde a un PC, quel est l'intérêt d'avoir une One si tu peux jouer aux mêmes jeux sur PC du coup ? A l'inverse, en jouant à fond la carte de l'exclusivité PS4, bah les gens seront forcés d'avoir une PS4 s'ils veulent pouvoir jouer à tous les jeux de cette génération. Vraiment je comprends pas l'intérêt d'avoir une One et un PC... N'importe qui de rationnel optera pour un combo PC + PS4. C'est insensé de posséder 2 plateformes différentes et d'y jouer les mêmes jeux
Ce n'est pas l'image d'ensemble ça, il faut y penser d'une autre manière.

Tu peux jouer sur console parce que tu as machine de jeux qui s'utilise de manière très simple (t'allume la console, tu joue) alors que sur PC il faut déjà avoir une bonne config (qui coûte plus de 300$ et pour avoir un PC donnant des graphismes équivalent, il faut compter 600-800$ et puis tu n'as pas tout le côté technique à gérer en cas de problème). Mais tu te dis également qu'il n'est pas impossible que tu switch au PC à l'avenir, ce qui te laisse la possibilité de switch presque sans douleur entre le PC et la XBO.

De l'autre côté, t'es un joueur PC mais tes goûts changent et tu finis par préférer le JV façon console de jeu que PC, bah tu pourrais switcher sur XBO sans trop de heurt également (le cross-save, le cross-play avec les potes PC, etc...)

Bref la question peut vraiment se poser si la personne y réfléchit plus de 5min.
En tout cas cette objectif est juste un gros doit au possesseur de la Xbox1... Vous l'avez acheter et attendiez les exclus ? Bim une partie annulée, et l'autre crossbuy avec le PC.
(Et en DLC pour juste 10$, on vous enlève le verre pilé de la vaseline).
Citation :
Publié par Asylum
Oui mais le Windows Store c'est le cancer... Si je dois acheter Tomb Raider sur Steam ou Windows Store, mon choix sera vite fait.
This.
je comprends parfaitement ce que veut faire MS, et ca a du sens. Mais encore une fois, comme d'habitude chez eux je dirai, l'exécution est encore une fois ce qui se fait de pire.
Leur store est ce qui se fait de plus fermé en plus d'être totalement hors de prix. La communauté PC, quels que soient les forums que je regarde, lui met un gros doigt et ne s'y mettra jamais en l'état. Et une correction cfc : si sur les consoles ils font un max de thunes, et c'est sur les abonnements au live. Et ca je suis à peu prêt certain que ca va arriver sur PC aussi.

En plus, ils l'ont bien dit en début de conf, le crossbuy ne concerne QUE le digital acheté sur leur store. Pour les jeux boite c'est peau de zob. Donc adieu l'occaze.
Citation :
Publié par Anthodev
Ce n'est pas l'image d'ensemble ça, il faut y penser d'une autre manière.

Tu peux jouer sur console parce que tu as machine de jeux qui s'utilise de manière très simple (t'allume la console, tu joue) alors que sur PC il faut déjà avoir une bonne config (qui coûte plus de 300$ et pour avoir un PC donnant des graphismes équivalent, il faut compter 600-800$ et puis tu n'as pas tout le côté technique à gérer en cas de problème). Mais tu te dis également qu'il n'est pas impossible que tu switch au PC à l'avenir, ce qui te laisse la possibilité de switch presque sans douleur entre le PC et la XBO.

De l'autre côté, t'es un joueur PC mais tes goûts changent et tu finis par préférer le JV façon console de jeu que PC, bah tu pourrais switcher sur XBO sans trop de heurt également (le cross-save, le cross-play avec les potes PC, etc...)

Bref la question peut vraiment se poser si la personne y réfléchit plus de 5min.
Bah oui ça revient exactement à ce que je dis ^^ Quelqu'un qui a un PC ou une One n'a aucun intérêt à posséder EN MEME TEMPS les deux plateformes. S'il a un PC, il peut le changer ensuite pour une One ou inversement comme tu l'expliques. Mais le grand gagnant ça reste Sony car, là où le joueur peut choisir d'avoir un PC ou une One, il n'a pas le choix d'avoir une PS4 s'il veut pouvoir jouer à certains jeux.
Citation :
Publié par EdryR
En plus, ils l'ont bien dit en début de conf, le crossbuy ne concerne QUE le digital acheté sur leur store. Pour les jeux boite c'est peau de zob. Donc adieu l'occaze.
Il faut un contrôle des licences pour le crossbuy/crossplay donc dans tous les cas il aurait été obligatoire de linker les jeux au compte Windows/Xbox Store.
Mouais, ça veut juste dire "on c'est planté grave, on a aucun moyen de revenir au niveau de la PS4, les devs veulent plus nous lacher des exclus XOne parce que ça se vend pas".

Du coup ils sortent le tout sur PC aussi, histoire de vendre mieux leurs jeux.

Honnêtement, tant mieux pour moi, j'ai un PC et une PS4 (par contre jamais plus j'utiliserais leur Windows Live moisi), mais les mecs qui ont acheté une Xbox One, ça doit leur faire mal quand même.
J'ai acheté une PS4 principalement pour les exclus de la console (celle de la one m'intéressait pas du tout à l'époque), j'me sentirai bien sodomisé si tout devenait dispo sur PC aussi.
Bah c'est pas vraiment le fait que les jeux One sortent sur PC qui me pose problème, c'est qu'il n'y en a pas, de jeux
La conférence de Microsoft était d'une terrible pauvreté, à part Halo Wars 2 (et encore, c'est vraiment pour dire qu'il y a un truc potable) aucun jeu ne m'a donné envie de garder ma Xbox One.
Citation :
Publié par HisoKefka
mais les mecs qui ont acheté une Xbox One, ça doit leur faire mal quand .
J4ai très mal au fondement effectivement après avoir vu leur conf'. Un gros doigts fait au acheteur de leur boite...
En tout cas, si je me réserve le droit de ne pas commenter la stratégie*, je suis bien content d'enfin pouvoir jouer avec mes connaissances IRL qui à défaut de posséder une Xbox One possèdent un PC. Et c'est bien cool.

* même si je pense que vous sous-estimez le nombre de personne à ne pas vouloir jouer sur PC, notamment parmi le grand public.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés