[E3] Conférence Bethesda

Répondre
Partager Rechercher
Même si le gain de liberté a longtemps été demandé par nombre des membres de la communauté, je continue de regretter le manque de cohérence et d'intérêt (au sens scénaristique) de ce choix qui consiste à faire que tout le monde puisse faire toutes les quêtes de toutes les alliances comme si ces alliances n'existaient pas, tout ça pour aller se mettre sur le pif en Cyrodiil.

On comprend cependant aisément ce choix et le moment où il intervient : ESO attaque la deuxième phase de sa vie de MMO, celle où ne reste que quelques irréductibles et beaucoup de nouveaux dont peu sont fidélisés. Il faut alors que le jeu reste jouable à plusieurs en PvE et pour cela, fusionner toutes les alliances en une seule "phase" sera beaucoup plus pratique (et économique !). Sous couvert de faire plaisir à sa communauté (et sans doute à une partie conséquente), il y a surtout des enjeux économiques derrière tout ça : moins de phases = moins de machines ou des machines moins puissantes.

Ce que je regrette, c'est qu'on a clairement le sentiment qu'on avance à reculons. On fait le minimum, avec des DLC de plus en plus petit, on attend de voir que la population diminue et on se dit "ah ben, on avait bien raison de pas trop investir !". Leur communication laisse vraiment à désirer...

Quant à la vidéo, inintéressante à souhait : on a visiblement demandé à un stagiaire de faire un montage à partir de quelques chiffres et des vidéos déjà vues et revues.

Edit : Oups... je viens de voir le message de Kaels :s Désolée ! C'est un peu le soucis quand on poste par la fonction commentaire, je me sens plus sur le forum et je blablate sans tout lire :P
D'un point de vue PVE, avoir accès au 3 factions est cool (même si c'est mal amené dans la storyline).

D'un point de vue PVP je trouve que c'est un 'tue faction", je pense que le cela réduit la notion d'appartenance a un royaume particulier, le fait de savoir, d'avoir en partie les tenants et les aboutissants de tel ou tel action dans chaque factions fait que l'on s'attache moins a sont propre royaume.

j'aurai voulu que l'accès au autres factions soit un choix et non pas une obligation.

edit : car cela porte a confusion, je parle d'avant la supp des VR.

Dernière modification par Compte #43138 ; 19/07/2016 à 13h23.
Je ne vois pas la polémique ici, car on a toujours eu accès aux 3 factions sauf qu'avant il fallait attendre d’être lvl 50, la ca sera a partir du lvl1.
Citation :
Publié par Rollan
j'aurai voulu que l'accès au autres factions soit un choix et non pas une obligation.
Rien ne t'oblige d'y aller, avant la suppression des rangs vétérans c'était quasi obligatoire pour monter mais maintenant ...
Citation :
Publié par Italic
Rien ne t'oblige d'y aller, avant la suppression des rangs vétérans c'était quasi obligatoire pour monter mais maintenant ...
Pour les points de compétences c'est quand même un chouilla indispensable non ?
Le problème c'est pas tant d'aller dans les zones "ennemies" que de croiser les joueurs "ennemis" partout.

T'auras l'air malin quand tu te feras grouper par un mec qui t'a trashtalk pour aller en donjon, ou pour une commande d'artisanat.
Si ça se transforme pas en trashtalk sur le /z...
Citation :
Publié par Mimiru
/ignore xXxDarkSasukexXx
C'est vrai qu'ignorer les joueurs est une solution fort convenable qui permet de ne surtout pas se voiler la face. Et tu vas ignorer qui ? Trois guildes parce qu'elles se provoquent en canal zone comme elles se provoquent avec les claim de fort ?

Je me demande si l'ignore list, comme la friendlist a une limite. Je préfère atteindre la limite de la seconde si tu veux savoir.

D'un côté je suis content de l'arrivée de One Tamriel en matière de PvE... Mais en ce qui s'agit de la cohérence des factions... Autant entrer en Cyrodiil et choisir sa team, au moins on saura sur quel pied danse ZoS.
Citation :
Publié par Balabù
C'est vrai qu'ignorer les joueurs est une solution fort convenable qui permet de ne surtout pas se voiler la face.
Tu préfères les supporter ? Libre à toi
Citation :
Et tu vas ignorer qui ? Trois guildes parce qu'elles se provoquent en canal zone comme elles se provoquent avec les claim de fort ?
C'est comme ça, c'est leur karma
Je ne pense pas que ça va trashtalk sur les zones.

Déjà, on a nos habitudes. Tu es AD ? Bah j'ai le plaisir de t'annoncer que Raw'l Ka et Faneracine coté DC sont vides, idem Longsanglot, et je parie qu'Haltevoie chez nos amis rouges et jaunes, c'est pareil.

On peut déjà virer les zones de bas niveau (Auridia / éboulis / Glénumbrie) qui sont déjà trashtalk par les 100000 de questions de newbs quand aux 2ndes zones qui sont (pour DC) floodées des LFG HEALER GOLD.

Quand aux 3/4/5èmes zones, à part les AD et Rawl'ka, il y a quoi d'intéressant là bas ?.. coté DC c'est vide, à part Bangkorai et ses LF WW / Vampire bite et ca doit être pareil chez les autres..


Alors un mec anti faction un peu amoché ira trashtalk sur le /zone de la capitale de dite faction et se fera submerger par les LFG WTB et basta.. il se fera report pour insulte par un roleplayer lambda (parce que la capitale c'est aussi le repair des roleplayers) et après des F*CK YOU en im et quelques tappages sur les doigts.. bah il retournera ..


Trashtalk, en guilde marchande ! en plus du parle à l'3l33t de teso, c'est un plaisir qui vaut son pesant de cahuettes pour un trolleur.

Sinon forums offs, ou pour le trolleur 2.0 : Youtube.

Voilà
Citation :
Publié par Ayantir
il se fera report pour insulte par un roleplayer lambda (parce que la capitale c'est aussi le repair des roleplayers)
Le roleplayer ne lis pas le /zone. Il l'a désactivé dès les premiers jours de jeu ou l'a rencardé dans un onglet qu'il n'ouvre jamais ^^
Citation :
Publié par Catrus
Le roleplayer ne lis pas le /zone. Il l'a désactivé dès les premiers jours de jeu ou l'a rencardé dans un onglet qu'il n'ouvre jamais ^^
Sauf en Cyrodiil pour des questions évidentes, le joueur / la joueuse d'immersion ne lit pas le /zone non plus. Il /elle a même fini par croire sincèrement que TESO est un jeu extraordinaire: jamais personne ne flood lfg/wtb/wts et autres en /z.
Citation :
Publié par Kwisatz
Sauf en Cyrodiil pour des questions évidentes, le joueur / la joueuse d'immersion ne lit pas le /zone non plus. Il /elle a même fini par croire sincèrement que TESO est un jeu extraordinaire: jamais personne ne flood lfg/wtb/wts et autres en /z.
Toujours actif mais jamais lu, je ne lis le /zone qu'a Haltevoie lorsque je veux trouver un groupe en PU
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés