ArcheAge 3.0 [KR] Hype

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Syrinx-
Et au bout de 6 mois tu t'es fait rouler dessus et ça t'as stop.
C'est ce que je dis, c'est une question de mental ;-)
Non, à mon avis t'as lu mon post en diagonal. J'ai pas stop car je me suis fait rouler dessus, j'ai stop à cause du sentiment de Pay-to-Win. Je déteste ce modèle économique. Pour être stuff et avoir une chance en pvp, le jeu te demande de faire du farm sans saveur pendant des mois sur fond de casino OU de passer par le cash shop.

Y'en a à qui ca dérange pas, tant mieux pour eux, moi je déteste. Relis mon post tu comprendras

Tu le dis toi même sur un autre fil de discussion pour reprendre tes mots :

Citation :
Publié par Syrinx-
Sur AA le P2W existe, il ne faut pas se leurrer. Et tu trouveras une concentration plus importante sur Shatigon de "CB-User". Plusieurs sources m'ont confirmé que chez Apex par exemple, il était courant qu'il soit proposé aux guildies d'utiliser la CB d'une somme équivalente à 100€, je ne l'invente pas. Et je ne critique pas, chacun fait ce qu'il veut. Mais quand tu concentres une bonne partie de ceux qui utilisent la CB et les gros temps de jeu dans la même alliance, il ne faut pas s'attendre à un affrontement équilibré et à un challenge fantastique....
Donc voilà, le P2W est bien présent, y'en a à qui ca dérange pas, d'autre n'aime pas, ce qui est mon cas. Je préfère un MMO où le joueur est récompensé en fonction de son expérience et temps de jeu (B2P, P2P) plutôt qu'au poid de leur compte en banque (P2W).

CQFD
Citation :
Publié par touthamone
quel mauvaise fois .
Vous me faite bien rire dire aujourd’hui que archeage n'est pas P2w je crois que les boites d'escro on encore beaucoup d'argent à faire avec des gens comme vous.
Si c'est p2w uniquement pour 0,5 % du serveur qui peut se le permettre ça ne me pose aucun problème.
Citation :
Publié par Aliwan
Non, à mon avis t'as lu mon post en diagonal. J'ai pas stop car je me suis fait rouler dessus, j'ai stop à cause du sentiment de Pay-to-Win. Je déteste ce modèle économique. Pour être stuff et avoir une chance en pvp, le jeu te demande de faire du farm sans saveur pendant des mois sur fond de casino OU de passer par le cash shop.

Y'en a à qui ca dérange pas, tant mieux pour eux, moi je déteste. Relis mon post tu comprendras

Tu le dis toi même sur un autre fil de discussion pour reprendre tes mots :



Donc voilà, le P2W est bien présent, y'en a à qui ca dérange pas, d'autre n'aime pas, ce qui est mon cas. Je préfère un MMO où le joueur est récompensé en fonction de son expérience et temps de jeu (B2P, P2P) plutôt qu'au poid de leur compte en banque (P2W).

CQFD
Le problème des MMO à farm, c'est que t'auras soit du Cash Shop soit de la triche.
Donc d'un point de vue théorique je te rejoins (et encore je m'en bats qu'un joueur soit mieux stuff/doué : soit parce qu'il a plus de temps de jeu, une meilleure organisation de guilde / entrainement : que ce soit du temps ou de la CB c'est pareil). Mais d'un point de vue pratique, ça revient au même : cash shop ou triche, même combat car le temps = argent. Et ça sera vrai de ta naissance à ta mort. Et comme la prise de puissance se fait sur le temps, l'argent impactera toujours un jeu basé sur la prise de puissance qui est fonction du temps. Sauf à changer de technologies, ça... je laisse à irma le soin d'en parler.

On tombera jamais sur quelque chose d'équilibré sur un open-world et fort heureusement. Les pseudo-mmo moba thempark me gonflent. Je préfère un bon viel open-world. des fois on gagne parce que plus gear ou plus nombreux ou plus skillés, ou avec la bonne team parce que pierre-feuille-ciseau, des fois on perds en mode tête-roule-clavier, peu importe, on fait avec, faut réfléchir et s'adapter.

En étant persévérants et patients, on atteins nos objectifs et c'est ce qui compte.
Ensuite pour le côté "chiant" du farm, honnêtement y'a bien pire qu'Archeage, genre les jeux où t'as que le bash pour seul salut, merci. Là au moins t'as le choix et tu peux même faire tout selon l'envie et préférer la sécurité ou tenter le danger. Ensuite pour gagner des gold faut être malin, là oui. Si j'avais suivi les voies classiques je n'en serais pas où j'en suis. Encore une fois faut s'adapter. Archeage offre un univers d'astuces à découvrir pour qui a envie de faire autre chose que use la CB.

Et ceux qui veulent l'utiliser peuvent... mais franchement, je suis persuadé qu'ils leavent plus vite le jeu puisqu'ils passent à côté de 80% de l'intérêt du jeu. Et ce qu'ils oublient souvent, c'est qu'il faut être deux pour PvP (pull du Benz' en court ).

Dernière modification par Syrinx- ; 16/06/2016 à 21h28.
Citation :
Publié par Syrinx-
Le problème des MMO à farm, c'est que t'auras soit du Cash Shop soit de la triche.
Donc d'un point de vue théorique je te rejoins (et encore je m'en bats qu'un joueur soit mieux stuff/doué : soit parce qu'il a plus de temps de jeu, une meilleure organisation de guilde / entrainement : que ce soit du temps ou de la CB c'est pareil). Mais d'un point de vue pratique, ça revient au même : cash shop ou triche, même combat car le temps = argent. Et ça sera vrai de ta naissance à ta mort. Et comme la prise de puissance se fait sur le temps, l'argent impactera toujours un jeu basé sur la prise de puissance qui est fonction du temps. Sauf à changer de technologies, ça... je laisse à irma le soin d'en parler.

On tombera jamais sur quelque chose d'équilibré sur un open-world et fort heureusement. Les pseudo-mmo moba thempark me gonflent. Je préfère un bon viel open-world. des fois on gagne parce que plus gear ou plus nombreux ou plus skillés, ou avec la bonne team parce que pierre-feuille-ciseau, des fois on perds en mode tête-roule-clavier, peu importe, on fait avec, faut réfléchir et s'adapter.

En étant persévérants et patients, on atteins nos objectifs et c'est ce qui compte.
Ensuite pour le côté "chiant" du farm, honnêtement y'a bien pire qu'Archeage, genre les jeux où t'as que le bash pour seul salut, merci. Là au moins t'as le choix et tu peux même faire tout selon l'envie et préférer la sécurité ou tenter le danger. Ensuite pour gagner des gold faut être malin, là oui. Si j'avais suivi les voies classiques je n'en serais pas où j'en suis. Encore une fois faut s'adapter. Archeage offre un univers d'astuces à découvrir pour qui a envie de faire autre chose que use la CB.

Et ceux qui veulent l'utiliser peuvent... mais franchement, je suis persuadé qu'ils leavent plus vite le jeu puisqu'ils passent à côté de 80% de l'intérêt du jeu. Et ce qu'ils oublient souvent, c'est qu'il faut être deux pour PvP (pull du Benz' en court ).

Là où je te rejoins, c'est qu'un MMORPG ne sera jamais équilibré en terme de PvP, c'est une utopie. Mais au moins, quand les mécaniques de jeu te donne l'illusion que c'est équilibré, et pour y arriver il suffit de jouer, ben ca donne envie de rester. Mais quand d'entrée on te dis cash que tu peux tout payer avec ta carte bancaire, ben c'est encore plus s'engouffrer dans un truc pas équilibré, et perso, je trouve que le jeu perd de sa saveur comme ca.

Concernant la triche, oui y'en , et y'en aura toujours, mais tu peux pas comparer ca au P2W. La grande différence c'est que la triche, c'est une minorité de joueurs, et les éditeurs de jeu combattent ca. Le P2W c'est ouvert à tous et en plus largement encouragé par les éditeurs...
Citation :
Publié par Ollathair
Amazing la vidéo. Le mec découvre l'influence de l'argent dans l'univers du mmo et fait un focus sur archeage.
Toi qui a joué sur age of conan, dès que c'est sorti, tu pouvais acheter des golds ou une arme d'ibis via les goldssellers qui farmaient les instances en mode raid. Et équipé avec ça, c'était bien pire en jeu que ton arme légendaire que tu montres la vidéo. Et en plus de ça, le joueur lambda n'avait même pas accès à cette arme vu les moyens demandés.

Es-ce que pour autant tu considères aoc comme un paytowin ?
Faux complètement faux ne parle pas de choses que tu connais pas gamin j'ai joué a AOC 4ans donc je sais de quoi je parle

1 . AoC été en abonnement donc 1er protection pour un abu trop grand des cold serller
2. les armes et le stuff tu pouvais l'avoir uniquement par des points pvp pour le stuff pvp et uniquement en instance raid pour le stuff pve de qualité lié une fois ramassé donc pas sur hv mec et oui tu pouvais pas avoir le meilleur stuff ou la meilleur arme autrement .
pour le rv contre un petit fermier j'attend toujours ta réponse je ferais un live s'il le faut gamin.
/agree Syloupa, lisez-bien les amis ^^.

Citation :
Publié par Aliwan
Pour être stuff et avoir une chance en pvp, le jeu te demande de faire du farm sans saveur pendant des mois sur fond de casino OU de passer par le cash shop.

Y'en a à qui ca dérange pas, tant mieux pour eux, moi je déteste.
C'est dans ces dires que je retrouve la masse de joueurs qui a quitté le jeu sans s'être remis en question. AA propose de gagner de l'argent de multiple façon, que ce soit en pve, pvp, craft, commerce, exploration, bash, agriculture, pêche, donjon ... On peut tout faire qui soit rémunéré sur ce jeu. Donc non, le farm ne peut pas être sans saveur si on choisit ce que l'on aime faire et que l'on réfléchit à savoir comment gagner au mieux.

Pour la partie casino, on peut passer outre par le négociant, ce que je conseille fortement, c'est la meilleure manière de progresser de façon linéaire.

Le cash shop fait gagner du temps pour la plupart sur un jeu qui a deux maintenant, donc bon, on s'en moque un peu beaucoup, p2w pour une poignée de joueurs qui a lâché des sommes astronomiques oui comme sur n'importe quel autre jeu par d'autres moyens sans impacter pour autant le quotidien des autres.
Citation :
Publié par touthamone
Faux complètement faux ne parle pas de choses que tu connais pas gamin j'ai joué a AOC 4ans donc je sais de quoi je parle

1 . AoC été en abonnement donc 1er protection pour un abu trop grand des cold serller
2. les armes et le stuff tu pouvais l'avoir uniquement par des points pvp pour le stuff pvp et uniquement en instance raid pour le stuff pve de qualité lié une fois ramassé donc pas sur hv mec et oui tu pouvais pas avoir le meilleur stuff ou la meilleur arme autrement .
pour le rv contre un petit fermier j'attend toujours ta réponse je ferais un live s'il le faut gamin.
Holala, on a un beau spécimen là . Baisse le ton d'un cran stp, je ne suis pas ton fils, jeune padawan .

1- en quoi l'abonnement d'un jeu le protège des goldsellers ?
2- Tu as oublié la plume d'ibis en une main ou deux mains déjà ? C'était non lié tant que non porté. L'arme la plus balaise du jeu pendant lonnngtemppps. Ca s'achetait même sur ebay. Et les éclats du dieu éxilé, c'était bien de les acheter avec des golds aussi vu comme c'était chaud à avoir.
3- J'essaie de t'expliquer que n'importe quel mmo est p2w quand on fait l'effort d'acheter des golds, des programmes tiers, des articles dans un CS avec du vrai argent (ne parlons pas des hacks sur aoc qui font passer les anciens landgrabbeurs d'aa pour des amateurs)
4- Non, rien, tu me fais trop rire. Je n'ai pas besoin d'être condescendant pour me donner raison, je te laisse donc réfléchir (si c'est possible )

Dernière modification par Ollathair ; 16/06/2016 à 22h42.
J'ai passé des heures à faire du donjon, farm de mob, commerce, craft (souvent limité sans passer par le cash shop aussi). Bref, sur n'importe quel jeu P2W y'aura toujours des gens pour minimiser les faits et dire que c'est pas si grave parceque <random argument>.

C'est l’éternel débat de toute façon. On sait tous que AA est un P2W de part son modèle économique, après on aime ou on aime pas, c'est tout.

Citation :
Publié par Ollathair
3- J'essaie de t'expliquer que n'importe quel mmo est p2w quand on fait l'effort d'acheter des golds, des programmes tiers, des articles dans un CS avec du vrai argent (ne parlons pas des hacks sur aoc qui font passer les landgrabbeurs d'aa pour des amateurs)
Oui et non, les goldseller sur les MMO B2P ou P2P, c'est illégal et combattu par les éditeurs, du coup ca concerne une minorité. Ici ca fait parti du jeu et encouragé par l'éditeur, donc ca touche encore plus de joueurs, là est la grande différence.
Citation :
Publié par Aliwan
On sait tous que AA est un P2W de part son modèle économique, après on aime ou on aime pas, c'est tout.
Nuance, il faut dire "je sais ..." .

Tu veux savoir ce que c'est un vrai p2w ? Go jouer à clash of clan et autre jeu du genre sur android, tu m'en diras des nouvelles .

Bon sinon, j'arrête pour ce soir, bonne nuit, je vais acheter mon légendaire avant peut-être quand même .
Citation :
Publié par Ollathair
Nuance, il faut dire "je sais ..." .

Tu veux savoir ce que c'est un vrai p2w ? Go jouer à clash of clan et autre jeu du genre sur android, tu m'en diras des nouvelles .

Bon sinon, j'arrête pour ce soir, bonne nuit, je vais acheter mon légendaire avant peut-être quand même .
Ben y'a plusieurs niveau de P2W mais faut pas nier que AA en fait parti. Demain je peux me co, payer plusieurs centaines d'euro et être mieux stuff qu'un gars qui joue depuis 2 ans et ca, ben perso je trouve ca pourri.
Citation :
Publié par Ollathair
Holala, on a un beau spécimen là . Baisse le ton d'un cran stp, je ne suis pas ton fils, jeune padawan .
1- en quoi l'abonnement d'un jeu le protège des goldsellers ?
2- Tu as oublié la plume d'ibis en une main ou deux mains déjà ? C'était non lié tant que non porté. L'arme la plus balaise du jeu pendant lonnngtemppps. Ca s'achetait même sur ebay. Et les éclats du dieu éxilé, c'était bien de les acheter avec des golds aussi vu comme c'était chaud à avoir.
3- J'essaie de t'expliquer que n'importe quel mmo est p2w quand on fait l'effort d'acheter des golds, des programmes tiers, des articles dans un CS avec du vrai argent (ne parlons pas des hacks sur aoc qui font passer les anciens landgrabbeurs d'aa pour des amateurs)
4- Non, rien, tu me fais trop rire. Je n'ai pas besoin d'être condescendant pour me donner raison, je te laisse donc réfléchir (si c'est possible )
toujours pas de rdv gamin pour faire un live avec moi je suis dispo pour démontrer en live la valeur P2W de ce jeu avec toi et si tu es pas sur mon serveur je viens pas de souci un petit transfert et j'arrve
.

Dernière modification par Compte #529393 ; 18/06/2016 à 14h46.
Citation :
Publié par Syloupa
Une fois de plus, personnes ne vous obligent à jouer à ce jeu. Si vous n'adhérez pas au fonctionnement d'AA, n'y venez pas ou n'y revenez pas pour certains, c'est aussi simple que ça !
Sauf qu'on est sur un forum public et on discute du jeu et là en l’occurrence de l'évolution de son modèle P2W en vu de la 3.0.
Citation :
"si le jeu n'était pas axé pvp, à la limite ca passerait encore, mais si on reporte ce problème à un jeu pvp comme un league of legend par exemple, vous trouverez pas ca abusé ? "
Je vois où tu veux en venir mais si tu commences à comparer un moba à un mmorpg open world niveau équilibre ça va être difficile.

J'ai lu un peu tout les commentaires en vitesse, je pense que vous n'êtes pas naïfs. Un MMORPG et en plus F2P vous vous attendez à quoi? Une communauté qui ne dépense pas un centime? Il y aura toujours des creditcard warrior sur énormément de jeux online tout simplement parce que beaucoup aiment avoir le plus gros zizi c'est aussi simple que ça et je ne vous apprend rien, si il n'y avait aucun avantage dans le cash shop il y aurait les gold sellers. Quand je vois qu'aujourd'hui sur ArcheAge on se rapporte plus d'argent en jouant qu'en passant par la CB je ne vois pas où est le problème, certes certains passeront encore et toujours par là mais ça permet aux serveurs de vivre sans rien dépenser et ce n'est pas négligeable, une grosse partie des P2W players jouent comme des bonobos c'est assez simple de les contrer encore plus avec le stuff Céleste que trion nous a offert, bref ce jeu n'est pas fait pour être équilibré concrètement mais ils vous offre tellement de choix, des choses que vous n'aurez pas sur d'autres MMORPG et honnêtement pour moi ça restera le meilleur du moment tant qu'ils ne sortiront pas quelque chose d'aussi complet.

PS: Être p2w ne change pas le fait de ne pas avoir de chance ni le fait d'être mauvais, wink wink.

Dernière modification par Neauthy ; 17/06/2016 à 13h12.
Citation :
Publié par Aliwan
Ben y'a plusieurs niveau de P2W mais faut pas nier que AA en fait parti. Demain je peux me co, payer plusieurs centaines d'euro et être mieux stuff qu'un gars qui joue depuis 2 ans et ca, ben perso je trouve ca pourri.
C'est là qu'on se rend compte que tu dis n'importe quoi.

Avec quelques centaines d'euros, aller on va dire 900€ pour maximiser ton propos, soit 90kpo t'auras pas mon stuff je t'assure. 90kpo c'est un compte abo d'un joueur du soir sur 4-5 mois en comptant l'us en mode patato-tracteur, la blague. Alors imagine avec des ficelles de quelqu'un qui connaît le jeu... non en fait t'imagine pas vu que tu sais pas. Tu parles de deux ans alors qu'on peut multi-compte grâce aux apex hein. Fais le calcul, t'es très très loin du compte. Va falloir cramer beaucoup plus, ton salaire risque d'être salement amputé. Si on vous dit que jouer, c'est à dire l'abo simple rapporte 10 fois plus que le crédit, faudra penser à écouter ceux qui jouent encore.

C'est bien de balancer des réponses toute faite sur le p2w d'AA mais faudra penser à connaître le jeu avant de se discréditer avec des valeurs que tu maitrises pas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Final Mask

Dans les mondes persistants, à contrario des jeux solos, le seul joueur qui mérite d'être plus puissant que les autres est celui qui investit de son temps et qui fait preuve de talent dans sa catégorie. Si vous estimez que l'argent a sa place dans l'histoire c'est que vous êtes déjà corrompus par cette saloperie.
L'argent a toujours eu sa place dans les MMO..

WoW vanilla 2005-2006, des joueurs achetaient des po à des golds-seller pour par le biais de guilde HL payer et obtenir leur BIS. C'est le même système aujourd'hui, sauf que c'est officialisé par l'éditeur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
L'argent a toujours eu sa place dans les MMO..

WoW vanilla 2005-2006, des joueurs achetaient des po à des golds-seller pour par le biais de guilde HL payer et obtenir leur BIS. C'est le même système aujourd'hui, sauf que c'est officialisé par l'éditeur.
Et c'est bien ca qui est le pire, que ca soit officialisé et que les joueurs plongent dedans car ils sont fan du jeu. Rien de tel qu'un bon système B2P ou P2P où l'on paye simplement un abo, sans cash shop et que tout le monde est sur le même pied d'égalité niveau stuff. Le pire c'est quand on mélange les deux genres: on te fait payer un abo, mais on t'oblige en plus à passer par le cash shop pour certain truc (comme des coffres pour stocker dans ta maison, amélioration du chariot, amélioration de stuff, et j'en passe... En tout cas, à l'époque, je sais pas ce qu'il en est à l'heure actuel).


Citation :
Publié par Syrinx-
C'est là qu'on se rend compte que tu dis n'importe quoi.

Avec quelques centaines d'euros, aller on va dire 900€ pour maximiser ton propos, soit 90kpo t'auras pas mon stuff je t'assure. 90kpo c'est un compte abo d'un joueur du soir sur 4-5 mois en comptant l'us en mode patato-tracteur, la blague. Alors imagine avec des ficelles de quelqu'un qui connaît le jeu... non en fait t'imagine pas vu que tu sais pas. Tu parles de deux ans alors qu'on peut multi-compte grâce aux apex hein. Fais le calcul, t'es très très loin du compte. Va falloir cramer beaucoup plus, ton salaire risque d'être salement amputé. Si on vous dit que jouer, c'est à dire l'abo simple rapporte 10 fois plus que le crédit, faudra penser à écouter ceux qui jouent encore.

C'est bien de balancer des réponses toute faite sur le p2w d'AA mais faudra penser à connaître le jeu avant de se discréditer avec des valeurs que tu maitrises pas.
Moi je veux bien te croire, mais à l'époque où j'y jouais, le meilleur stuff se faisait par le craft. Le craft était limité en nombre de point de labeur que tu pouvais augmenter en achetant des potions dans le cash shop pour augmenter la quantité de craft. L'amélioration de craft etait basé sur un système de casino où tu avais une chance de downgrader ton stuff si ca foirait (chance aléatoire). Tu pouvais augmenter tes chances avec des charmes (uniquement achetable dans le cash shop). Sinon, tu pouvais ne pas te faire chier et acheter du stuff directement à l'hotel des ventes. Pour ca, il fallait beaucoup beaucoup d'argent. Donc deux solutions: farmer pendant des mois pour avoir assez d'argent pour acheter, ou directement payer en argent IRL...

Pour se faire de l'argent IG, y'avait la solution du trade avec chariot. Il y'avait celui de base que tu craftais, puis pour l'améliorer et avoir la posibilité de transporter plus de pack et donc de gagner plus d'argent, il fallait un item uniquement trouvable aussi dans le cash shop... Si je voulais avoir beaucoup d'argent IG, je pouvais prendre ma carte de crédit, acheter des items dans le cash shop ou des Apex et le revendre à l'HV pour me faire beaucoup de gold pour après acheter le stuff que je voulais, et nous voilà parti dans un cercle vicieux.

En pvp, certains étaient bcp mieux stuff que toi et t'ouvrais en deux rien que par la différence de stuff. Ces joueurs, ont-ils jouer pour avoir cet avantage ou ont-ils utilisé leur carte bancaire ?

Tu es en train de me dire que tout ca n'existe plus ? Si je rejoues maintenant et que je dépense pas un rond dans le cash shop, combien de temps de jeu me faudra-t-il pour espérer avoir un stuff équivalent à la majorité des joueurs pour avoir une chance équilibré en pvp ?

Sinon, encore une fois, on joue comme on veut, mais à partir du moment où on donne la possibilité aux joueurs de se faire un maximum d'argent (le nerf de la guerre dans un sandbox) grâce à sa carte de crédit, ca dénature complètement l'aspect sandbox et ca devient un pay to win pour moi.

De toute façon, y'a rien à prouver, tu l'as avoué toi même que AA était clairement un pay-to-win qu'il ne fallait pas se leurrer. Donc ne viens pas dire que je dis n'importe quoi. Même si bien sure il doit y avoir moyen de s'amuser quand même sur le jeu sans passer par le cash shop, mais rien que ce principe, ca dénature l'aspect ludique et moi je bloque la dessus.

Dernière modification par Aliwan ; 17/06/2016 à 03h27.
Citation :
Publié par Aliwan
Tu es en train de me dire que tout ca n'existe plus ? Si je rejoues maintenant et que je dépense pas un rond dans le cash shop, combien de temps de jeu me faudra-t-il pour espérer avoir un stuff équivalent à la majorité des joueurs pour avoir une chance équilibré en pvp ?
Xlgames donne un stuff celeste T4 complet gemmé dans un paquet cadeau. Avec ça tu peux jouer avec les copains sans problème pour commencer. Tu as même des vidéos de pgm qui tournent en arène avec ça et une arme. Ensuite pour être opti, tout dépend de ton temps de jeu. En 6 mois, ça peut être bouclé si tu te creuses le cerveau.
OMG, j'ai l'impression que l'on parle de n'importe quel jeu en définitive, faut passer du temps pour être stuff comme d'habitude, ce n'est pas une nouveauté.


Concernant le débat 'on n'est pas content d'avoir un cash shop dans un jeu', les éditeurs ne font que suivre la tendance, les joueurs ne veulent plus d'abo, alors tant qu'à y être autant récupérer l'économie parallèle qui se développe implacablement sur n'importe quel jeu en proposant des produits qui font gagner du temps.

Le cash shop d'archeage est totalement facultatif. Si certains sont prêt à claquer 8000 €uros pour dépasser mon stuff d'aujourd'hui (sans être overstuff, je vais parti de la masse), je ne trouve pas ça pourri. Au contraire, je les remercie d'alimenter la caisse à Xlgames et qui me permet à moi de jouer tranquille en pur f2p sur ce jeu qui évolue à un rythme de malade grâce à cet argent. Encore une fois, je dis merci les cashshopeurs .

Dernière modification par Ollathair ; 17/06/2016 à 09h13.
OMG mais vous avez bouffé quoi hier soir!!!

Thouta! les triples posts bordel c'est quoi ça!!!!

Et non, je ne visais personne en particulier, juste à chaque news il y a une dizaine de gens qui pop et viennent dire 3 cacas sans en savoir plus que ça, en jugeant sur des on-dit ou sur des faits révolu, ou pas en Europe (si vous vous plaignez du P2W Europe US, n'allez pas voir en Corée!), c'est ce que j’appelle un message pas constructif. Tout comme qqn qui viendrait dire WOOOUUAHH il est trop bien ce jeu ça sert à rien c'est du post de merde.

Bien évidement le cash shop permet des facilités, c'est évident, des grosses facilités même. Juste ce qu'on dit c'est que ce n'est pas le seul moyen d'être compétitif.
Citation :
Publié par Aliwan
Et c'est bien ca qui est le pire, que ca soit officialisé et que les joueurs plongent dedans car ils sont fan du jeu. Rien de tel qu'un bon système B2P ou P2P où l'on paye simplement un abo, sans cash shop et que tout le monde est sur le même pied d'égalité niveau stuff. Le pire c'est quand on mélange les deux genres: on te fait payer un abo, mais on t'oblige en plus à passer par le cash shop pour certain truc (comme des coffres pour stocker dans ta maison, amélioration du chariot, amélioration de stuff, et j'en passe... En tout cas, à l'époque, je sais pas ce qu'il en est à l'heure actuel).
T'es au courant que t'es pas obligé de use la CB pour acheter tous les objets du cash Shop ? Il te suffit d'acheter un apex à un joueur ou à l'hv. C'est exactement le même système qu'Eve Online à ce niveau et tu lui fais le même procès ? Quoi Eve Online est un affreux p2w c'est ça que tu vas nous pondre ?
Mais bordel, il n'y a plus de sandbox à t'entendre.

Ensuite tu parles d'abonnement comme si l'abo d'archeage était comparable à l'abo d'un autre jeu. Mais ça n'a rien à voir. Archeage est un vrai f2p où tu n'as pas besoin d'abo pour jouer. L'abo, c'est surtout labeurx2, le housing et quelques babioles. Tu savais que l'activité économique d'Archeage la plus rentable n'a pas besoin de labeur ?
ha bah non tu sais pas cf ce pavé que je ne proposerais pas de lire à la nouvelle recrue chez nous :

Citation :
Publié par Aliwan
Pour se faire de l'argent IG, y'avait la solution du trade avec chariot. Il y'avait celui de base que tu craftais, puis pour l'améliorer et avoir la posibilité de transporter plus de pack et donc de gagner plus d'argent, il fallait un item uniquement trouvable aussi dans le cash shop... Si je voulais avoir beaucoup d'argent IG, je pouvais prendre ma carte de crédit, acheter des items dans le cash shop ou des Apex et le revendre à l'HV pour me faire beaucoup de gold pour après acheter le stuff que je voulais, et nous voilà parti dans un cercle vicieux.
Mais faudra que tu comprennes que le cash shop a été inventé pour les mecs comme toi qui sont incapables de se démerder économiquement. C'est sur que si pendant 6 mois de jeu c'est tout ce que t'as appris de l'économie d'archeage, je veux bien te croire sur un point : dès que tu croisais un gars, de ton point de vue, c'était un cashoper mieux stuff que toi.

Citation :
Publié par Aliwan
Moi je veux bien te croire, mais à l'époque où j'y jouais, le meilleur stuff se faisait par le craft. Le craft était limité en nombre de point de labeur que tu pouvais augmenter en achetant des potions dans le cash shop pour augmenter la quantité de craft. L'amélioration de craft etait basé sur un système de casino où tu avais une chance de downgrader ton stuff si ca foirait (chance aléatoire). Tu pouvais augmenter tes chances avec des charmes (uniquement achetable dans le cash shop). Sinon, tu pouvais ne pas te faire chier et acheter du stuff directement à l'hotel des ventes. Pour ca, il fallait beaucoup beaucoup d'argent. Donc deux solutions: farmer pendant des mois pour avoir assez d'argent pour acheter, ou directement payer en argent IRL...
"à l'époque" : une partie du problème est là aussi. C'est que tu parles sans rien savoir. T'es au courant que le stuff d'obsidienne est sorti, qu'il y a des maisons de craft et qu'on est level 55 aujourd'hui ? Non je demande des fois que...

Citation :
Publié par Aliwan
En pvp, certains étaient bcp mieux stuff que toi et t'ouvrais en deux rien que par la différence de stuff. Ces joueurs, ont-ils jouer pour avoir cet avantage ou ont-ils utilisé leur carte bancaire ?
Tant que t'auras pas dit le stuff que tu possédais à l'époque, ça va être difficile de constater ton niveau de connaissance du jeu. Quoi qu'il en soit, archeage est pierre-feuille-ciseau. Alors un archer qui tombe sur un predateur, à niveau de stuff équivalent, c'est le predateur qui gagne. Bah oui, c'est comme ça. Maintenant si tu joues à un open-world pour faire du duel c'est trop particulier, je te laisserai gérer ta singularité (même si archeage possède des classes à duel très intéressante à jouer).


Citation :
Publié par Aliwan
Tu es en train de me dire que tout ca n'existe plus ? Si je rejoues maintenant et que je dépense pas un rond dans le cash shop, combien de temps de jeu me faudra-t-il pour espérer avoir un stuff équivalent à la majorité des joueurs pour avoir une chance équilibré en pvp ??
Je suis entrain de te dire que ton niveau de méconnaissance abyssal d'archeage est inversement proportionnel à la taille de tes pavés que tu ponds sur le jeu. je suis entrain de te dire qu'une chance équilibrée en pvp c'est que sur un moba que tu trouveras ça et qu'il faut que tu arrêtes purement et simplement les open-wolrd pvp.

Citation :
Publié par Aliwan
De toute façon, y'a rien à prouver, tu l'as avoué toi même que AA était clairement un pay-to-win qu'il ne fallait pas se leurrer. Donc ne viens pas dire que je dis n'importe quoi. Même si bien sure il doit y avoir moyen de s'amuser quand même sur le jeu sans passer par le cash shop, mais rien que ce principe, ca dénature l'aspect ludique et moi je bloque la dessus.
Je n'ai dis nulle part qu'archeage n'est pas p2rush. Archeage est p2rush sauf qu'il faudra débourser un argent phénoménal pour arriver à seulement rattraper le peloton de tête et pas les quelques centaines d'euro que tu crois qu'il faut mais des milliers. De toute façon avec la possibilité de transférer sur d'autres serveurs a naturellement fait en sorte de niveler le niveau de stuff serveur par serveur. Et le niveau de stuff est surtout fonction du niveau de ta guilde, son temps de jeu et sa capacité à maitriser les events.

On a joué pendant un an à côté de la pire guilde d'Europe qui avait tout : temps de jeu, CB-user, toxicité avec en plus une mega alliance. Bah tu sais quoi ? on n'est pas mort. On s'est démerdé autrement. Et c'est pas comme si on n'avait pas pvp pendant tout ce temps hein. Merde alors, toute ta théorie tombe à l'eau.
Nan mais c'est pas grave Syrinx, te chauffe pas la tomate pour ça!!!

Les gens qui parlent juste de "pire pay2win de tout les temps" montrent juste les limites de leurs connaissances c'est tout, c'est pas un drame tout de même!
Et les gars, faut se calmer un peu hein, vous me tombez dessus hors que j'ai toujours parlé de mon expérience passé à la release, et je rappelle à chacune des mes interventions que je ne sais pas comment ca se passe maintenant. Faut aussi souffler un bon coup et stop vouloir défendre ce jeu par ce que vous y jouer.

L'autre qui dit sur un autre fil de discussion que Archeage est clairement P2W et qui après me tombe dessus avec ses crocs car j'ai osé dire que j'avais eu un sentiment de P2W à l'époque où j'y jouais... Le fanboyisme fait toujours des ravages à ce que je vois.

Et à votre avis ? Pourquoi y'a autant de débat sur le P2W de Archeage ? Y'a des milliers de sujet sur le net traitant de ce sujet, et énormément de retour de joueurs allant dans mon sens. C'est un fait c'est tout, comme on dit, y'a pas de fumé sans feu...

Et pour conclure, le but d'un jeu est d'y trouver du plaisir personnel. Si y'en a à qui le modèle économique ne gêne pas, tant mieux. Moi je dois être un vieux papy du MMO qui regrette l'époque des jeux à abonnement où seul le temps de jeu était récompensé et qu'il n'y avait pas cette opportunité malsaine de bypassé certaines mécaniques de jeu en sortant sa carte bancaire.

Sur ce, bonne journée
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés