[Actu] Les Seigneurs de Fer : la nouvelle extension de Destiny oublie l'ancienne génération ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gratiano
Moi j'ai fait le contraire. Je suis passé de Destiny à The Division. Tu ne pourras pas jouer aux deux (à moins d'avoir des journées de libre)
Bah je ne compte pas arrêter Division, vu que celui la j'y joue avec des potes.

Mais c'est histoire de jouer à autre chose de temps en temps, en avançant peinard sans me prendre la tête.
Franchement, faut juste pas s'entêter avec une spé et un stuff précis, et toutes les classes roxxent. Le chasseur, c'est juste la classe la plus jouée par les gros streamers pendant des mois pour Osiris, par exemple.
Moi je préfère le brise soleil et la panique que ça inspire à tes adversaires quand tu t'enflammes et que les marteaux volent bas.

@Vikchill: L'épéiste oui est une tuerie qui me fait flipper sauf pour un truc, les grenades sont clairement en dessous des autres .
Ex : Les grenades solaires en mode adhésif tue la cible systématiquement.
Ce n'est pas le cas de la grenade cryo collante.
Pour l'arca, je sais juste que sa grenade solaire en mode mini soleil, je trouve ça abusé.
Citation :
Publié par Vikchill
Tu dois oublier les grenades qui te poursuivent sur 15km alors.

La grenade solaire de l'arca est surtout bonne en PvE, tu cc avec.
A l'époque, j'avais laissé tomber ces grenades car elles tuaient quasi jamais.
En collante, tu es sensé avoir un surplus de dégâts quand elle colle.
Le constat que je fais est simple. Ça tue chez le titan systématiquement et pas chez le chasseur.

Ben j'en vois l'utiliser en PvP et le constat est rapide, difficile de se tirer de là dedans et la grenade te tue très vite dû au dégâts de feu.

J'ai pas souvenance d'une telle puissance de grenade chez le chasseur.
Elle tue pas, mais elle achève et surtout t'empêche de rester en position. Un peu comme l'ancienne Firebolt de l'arca, qui te mettait hors jeu pendant 14s.

La grenade solaire fait mal, mais elle se voit de loin, il faut éviter de rester dedans en fait
Citation :
Publié par Vikchill
Elle tue pas, mais elle achève et surtout t'empêche de rester en position. Un peu comme l'ancienne Firebolt de l'arca, qui te mettait hors jeu pendant 14s.

La grenade solaire fait mal, mais elle se voit de loin, il faut éviter de rester dedans en fait
Ben c'est justement cela mon problème. Les grenades de l'arca sont très efficace. Celle du titan aussi et tue pratiquement systématiquement la cible quand tu lui balances dessus.
Chez les chasseurs, c'est moins d'une fois sur 3.
Un autre exemple sur le super :
Voie de l'assaillant et voie du brise-soleil tue à coup sûr.
Il m'est arrivé en voie de l'épéiste de devoir donner 2 voir 3 coups avant de tuer la cible. En pistolero et en ronde de nuit, le tir tue direct. Alors certes, vu ta vitesse en voie de l’épéiste, c'est pas trop un problème mais je dirais que cela manque de constance. Et c'est trop souvent pour être un simple fait du lag.
C'est pourquoi je parle d'un équilibrage un peu bancale.

pour les grenades solaire de l'arcan, facile à dire quand tu la prends dans la tronche et que tu es à moitié aveugle, le temps que tu percutes, pchitt...
Tup tup tup. Les grenades de l'arca sont pas super efficaces, t'as parlé d'une spé, la feu. Y en a d'autres moins bien loties, en cryo y a rien par exemple. Faut aussi rappeler que très peu de grenades one-shoot dans Destiny, contrairement à ce que dit la légende urbaine.

Après, pour le chasseur, t'as aussi parlé que d'une spé. Le chasseur a une spé à deux grenades (en abysse) qui est juste (lol jeu de mot) fûmée, l'oublions pas. En spé feu, la grenade laser a fait le café pendant plus d'un an.

Ensuite, pour parler d'équilibre, tu peux pas disséquer chaque classe comme ça. Il se passe des tas de choses quand tu lances pas de grenade ou quand t'utilises pas ton super. Il faut prendre le tout, le jeu neutre, les sauts, les spés, les grenades, les armures, etc... Et perso je trouve qu'au global, les classes sont plutôt équilibrées, et que Bungie essaie quand même d'égaliser là où il y a des abus (comme pour la fameuse Firebolt).

Ton problème de physique chez l'épéiste est réel, mais a été pas mal corrigé avec les derniers patchs. Ca impactait d'autres classes, dans une moindre mesure.

La grenade solaire marche super bien si tu la lances derrrière l'ennemi, dans un goulot d'étranglement (comme une porte), ou sur des modes avec points comme Faille. Mais c'est rare que tu tues un ennemi juste avec ça quand même, ça suppose de rester dedans un petit instant quant même. Les autres grenades en spé feu sont bien meilleures imo.
Pour l'arca, je peux pas trop dire, c'est un ressenti par rapport à ce que je vois. J'ai pas trop joué avec en PvP donc c'est peut-être une fausse idée.

Pour la chasseur spé abysse, la grenade fumée est excellent et tue très souvent, la grenade abyssal qu'elle soit en vortex ou flamme ou à pointe, bof. Vortex et pointe sont trop statique pour tuer à moins que le mec reste dedans, les flammes sont pas mal mais font pas des dégâts hallucinants tout de même.

Pour le spé solaire, les grenades incendiaires sont pas mal. Les grenades à essaim ont le même problème que les fragmentation en cryo. Et la grenade laser est efficace à condition de ne pas se faire sauter avec (ce qui arrive souvent )

Bref tu es en train de me dire qu'il y a que les grenades titan (avec option collante qui augmente les dégâts) qui tuent systématiquement ?

Pour l'équilibre, m'amusant un peu avec les trois classes, j'ai quand même la méchante impression que le chasseur est légèrement en retrait.

J'ai pas rejoué en épéiste récemment. Il faudra que je réessaie.

C'est que je me suis fait avoir systématiquement et oui les autres grenades sont meilleurs.

@Soviet: le seul truc qui me fait flipper avec le chasseur solaire, c'est quand il déclenche son super, là je cours un peu comme avec le titan solaire ou l'arca cryo électrique jusqu'à ce qu'il soit en panne de jus
Non non, je dis pas qu'y a que les grenades titan qui tuent, je dis qu'il en reste très peu. La grenade laser ne tue plus je crois, depuis le dernier patch. Il reste les collantes feu en arca et en titan, sinon je suis pas trop sûr.

En chasseur spé abysse, t'as deux grenades. La combinaison des deux (wobo combo) est juste opé, avec la bonne spé tu l'as super vite. La vortex ba vien avec puisque c'est une zone, celle à pointe sert plus pour t'enfuir en coupant la route au poursuivant.

Moi j'ai beaucoup joué arca en PvP, et en feu c'était la Firebolt qui régnait. Elle a bien été nerf, et c'est normal, quand t'étais touché tu pouvais pas régen pendant 14s.

Le chasseur a toujours été la classe la plus mobile, c'est un gros avantage en PvP. En fait, il était très en retrait mais sur le PvE, jusqu'à la spé abysse. Franchement, c'est pas facile à maîtrisé, mais vraiment pété en PvP.

Ce que tu dis à Soviet, c'est le gros problème du PvP. Il faut pas se barrer face à un mec en super, il faut le team shoot l'arca éléctrique, ou le chasseur épéiste. Ou le titan marteau. Trop souvent il attaque trois gars et les tue parce que deux essaient de s'enfuir, alors que s'ils le dégomment c'est pas la même. Le pistolero, c'est plus compliqué, c'est sûr, mais un bon snipeur le laissera pas passer une porte vivant
Je peux te dire que les grenades titans toujours à la condition que tu mettes l'option collante qui mécaniquement fait plus de dégâts.

J'essaie en spé abysse mais cela ne m'avait pas convaincu. A réessayer

Pour le chasseur non, ce n'est pas facile. Ne serait-ce que pour trouver le bon équilibre des capacités vs stuff. Je trouve cela plus délicat qu'avec le titan.

En général quand il y a des obstacles, je me planque ou je joue à cache pendant le super de l'adversaire. Si il est devant moi, j'essaie grenade et craquette solaires ou coup de fusil à pompe. Cela m'est arrivé d'en fumer comme cela.
Citation :
Publié par Soviet Suprem
Cette conversation me donne presque envie de relancer le jeu pour mettre à l'épreuve (ahah) les compétences de mon Chasseur feu. ()
Ce fut une très bonne idée !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés