[Vidéo] E3 2016 - Bande annonce de The Technomancer

Répondre
Partager Rechercher
Lianai a publié le 10 juin 2016 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Alors que le jeu doit sortir le 28 juin, le studio français Spiders et l'éditeur Focus nous présentent une dernière vidéo de The Technomancer à l'occasion de l'E3 2016. Cette dernière nous présente l'état de chaos dans lequel se trouve la planète Mars au moment où débute l'aventure.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je sais pas à quoi c'est du mais ça donne pas envie...
Pourtant,j'adore les trucs qui font pas dans le médiéval,fantasy et cie.

Ca doit être la sale gueule du héros pas charismatique pour deux ronds XD
Ca pourra se changer?

Dejà que le vieux con de the Witcher,j'ai eu du mal mais bon...c'était le perso des bouquins on allait pas le remplacer par un bel éphèbe pour me faire plaisir.
Pis au moins,Gérard il est classe...
Citation :
Publié par Lilimoon
Je sais pas à quoi c'est du mais ça donne pas envie...
Pourtant,j'adore les trucs qui font pas dans le médiéval,fantasy et cie.

Ca doit être la sale gueule du héros pas charismatique pour deux ronds XD
Ca pourra se changer?

Dejà que le vieux con de the Witcher,j'ai eu du mal mais bon...c'était le perso des bouquins on allait pas le remplacer par un bel éphèbe pour me faire plaisir.
Pis au moins,Gérard il est classe...
Comme dans le jeux avec le capitaine N7 du normandie la je n'ais plus le nom.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Comme dans le jeux avec le capitaine N7 du normandie la je n'ais plus le nom.
Mass Effect 3 T_T
Ouais...Y'a des jeux faut s'accrocher pour y jouer quand on voit la tronche des persos.

Enfin,moi,j'aime bien pouvoir choisir le sexe,l'age,la tronche.
Déjà,Technomancer,on peut pas jouer une fille...et moi,j'aime bien faire mon moi virtuel dans un monde imaginaire.

Sinon,faut que le héros me plaise ^^
Et là...ben,il est bof,quoi /:

Alors maintenant,peut-être qu'on pourra utiliser des mods...Nexus Powaaa!!!
Il y a eu des videos ici montrant que l'ont pouvait changer l'apparence du personnage. ( regarder a droite dans la colone dans " derniere video" ^^ )

Ensuite RPG = roleplay game, donc jouer le role de quelqu'un. Il est normal de jouer Geralt de Riv dans The witcher, tout comme il sera normal de jouer Zacharias dans technomancer.

Dire que shepard avais une sale gueule, m'okay ( sympa pour l'acteur qui a vraiment sa gueule mais passons) pas comme si y'avais eu un editeur de perso dès mass effect 1 pour lui mettre la tete que tu veux par contre .

Il y a énormément de jeu ou tu ne choisi pas le sexe, ça n'en fait pas des mauvais jeu : Alpha protocol, Deus Ex, The witcher et une pléthore d'autre. Souvent changer le sexe n'est qu'une feature supplémentaire ( pour technomancer, je suis ok c'est un peu dommage, puisqu'il y aura des romances). Perso moi ça ne me dérange pas plus que ça, c'est un retour a ce qu'etait les rpg a la base, jouer l'identité de quelqu'un, être " Zacharias le technomancer" et pas Gisele voleuse/mage hybride avec spé ébéniste comme tu peu faire dans d'autre.

Après je comprend vos points de vue à ce niveau la, mais il faut faire avec au début, l'immersion n'en sera que plus grande ensuite. Jouer un perso ayant deja une identité forte facilite l"immersion et surtout l'attachement ( perso moi c'est la personalité qui m'attache, pas une " belle gueule" ou le fait que mon perso sois une fille avec un joli petit derriere.)
a suivre
par contre, il y a un truc qui me chiffonne aussi sur la video (et pourtant ce n'est justement une cinématique...généralement mieux fignolé que le rendu final), c'est les tètes plutôt inexpressives/lisses et l'anim très bizarre....voir la patte graphique ds sn ensemble...trop propre?
j'ai fini récemment uc4, du coup ça joue peut être ceci dit...(quoique pour reprendre l'exemple mass effect, j'avais l'impression que c'était mieux sur ce plan...)

bon comme dit ci dessus, ça ne fait pas un jeu, et jsuis plus intéressé par le gameplay ce qui conditionnera mon intérêt ou pas...mais zarb qd même
Citation :
Publié par Kaylian
Il y a eu des videos ici montrant que l'ont pouvait changer l'apparence du personnage. ( regarder a droite dans la colone dans " derniere video" ^^ )
Ensuite RPG = roleplay game, donc jouer le rôle de quelqu'un. Il est normal de jouer Geralt de Riv dans The witcher, tout comme il sera normal de jouer Zacharias dans technomancer.

Dire que shepard avais une sale gueule, m'okay ( sympa pour l'acteur qui a vraiment sa gueule mais passons) pas comme si y'avais eu un editeur de perso dès mass effect 1 pour lui mettre la tete que tu veux par contre .

Il y a énormément de jeu ou tu ne choisi pas le sexe, ça n'en fait pas des mauvais jeu : Alpha protocol, Deus Ex, The witcher et une pléthore d'autre. Souvent changer le sexe n'est qu'une feature supplémentaire ( pour technomancer, je suis ok c'est un peu dommage, puisqu'il y aura des romances). Perso moi ça ne me dérange pas plus que ça, c'est un retour a ce qu'etait les rpg a la base, jouer l'identité de quelqu'un, être " Zacharias le technomancer" et pas Gisele voleuse/mage hybride avec spé ébéniste comme tu peu faire dans d'autre.

Après je comprend vos points de vue à ce niveau la, mais il faut faire avec au début, l'immersion n'en sera que plus grande ensuite. Jouer un perso ayant deja une identité forte facilite l"immersion et surtout l'attachement ( perso moi c'est la personalité qui m'attache, pas une " belle gueule" ou le fait que mon perso sois une fille avec un joli petit derriere.)

Bah,vu que j'ai commencé ma carrière de "rôliste" avec des versions crayons et papiers où on pouvait faire ce qu'on voulait...non,le RPG,c'est pas jouer un rôle prédéfini,ça c'est du théâtre!
Le RPG,c'est créer le rôle,pas le subir...du moins en version jeu.
Alors,oui,jouer le role d'un autre,c'est "roleplay" aussi mais j'aime mieux inventer ^^

Ensuite le RPG en jeu vidéo pourra jamais te laisser autant de libertés qu'un RPG avec GM en chair et en os mais le minimum pour moi,c'est la tronche de mon perso.
Car déjà qu'on sait qu'on pourra pas changer beaucoup de choses dans la trame du scenar mais si en plus on doit se taper une tronche de veau tout le long de l'histoire,moi,JE PEUX PAS /:

Pourtant,j'ai fait quasi tout les RPG sur consoles possibles et imaginables et en japonais dans le texte.
Donc,prendre le rôle d'un autre,oui pas de soucis...si t'as la tronche d'un Squall Leonhart,ça passe XD
Mais sinon,je gerbe,moi!
Et les tas de muscles à sale gueule,j'aime pas...donc,non,je m'identifierai jamais à ça et j'en ai rien à battre de sa vie,je veux pas la vivre!
Le Gégé de The Witcher par exemple,je trouve qu'il est mieux dans le 2 car dans le 3,il est un peu boosté aux hormones de minotaure...

Donc,oui,y'a des joueurs pour qui pouvoir un peu créer son perso,c'est important.
A moins d'accrocher au héros/héroïne qu'on te propose.
Ce qui n'est pas mon cas pour Technomancer.
Alpha Protocol et Deus EX,j'ai jamais touché...The Witcher est l'exception ^^
Mass Effect,j'ai fait que le 3 avec des mods de Nexus pour que ma fifille soit moins une vieille rombière.
Et si on me dit "oui mais tu sais tu passes à coté de trucs supers"...heu non...l'immersion,c'est important pour moi et jamais je pourrai m'immerger dans un truc où j'aimerai pas le principal protagoniste,moi!

Et comme je suis une fille IRL,tu m'excuseras mais vouloir jouer une fille c'est pas pour reluquer un popotin ^^
C'est juste que les jeux US/EU,les mecs sont moches.

Dernière modification par Lilimoon ; 11/06/2016 à 13h48.
Citation :
Publié par Lilimoon
Bah,vu que j'ai commencé ma carrière de "rôliste" avec des versions crayons et papiers où on pouvait faire ce qu'on voulait...non,le RPG,c'est pas jouer un rôle prédéfini,ça c'est du théâtre!
Le RPG,c'est créer le rôle,pas le subir...

Ensuite le RPG en jeu vidéo pourra jamais te laisser autant de libertés qu'un RPG avec GM en chair et en os mais le minimum pour moi,c'est la tronche de mon perso.
Car déjà qu'on sait qu'on pourra pas changer beaucoup de choses dans la trame du scenar mais si en plus on doit se taper une tronche de veau tout le long de l'histoire,moi,JE PEUX PAS /:

Pourtant,j'ai fait quasi tout les RPG sur consoles possibles et imaginables et en japonais dans le texte.
Donc,prendre le rôle d'un autre,oui pas de soucis...si t'as la tronche d'un Squall Leonhart,ça passe XD
Mais sinon,je gerbe,moi!
Et les tas de muscles à sale gueule,j'aime pas...donc,non,je m'identifierai jamais à ça et j'en ai rien à battre de sa vie,je veux pas la vivre!
Le Gégé de The Witcher par exemple,je trouve qu'il est mieux dans le 2 car dans le 3,il est un peu boosté aux hormones de minotaure...

Donc,oui,y'a des joueurs pour qui pouvoir un peu créer son perso,c'est important.
A moins d'accrocher au héros/héroïne qu'on te propose.
Ce qui n'est pas mon cas pour Technomancer.
Alpha Protocol et Deus EX,j'ai jamais touché...The Witcher est l'exception ^^
Mass Effect,j'ai fait que le 3 avec des mods de Nexus pour que ma fifille soit moins une vieille rombière.
Et si on me dit "oui mais tu sais tu passes à coté de trucs supers"...heu non...l'immersion,c'est important pour moi et jamais je pourrai m'immerger dans un truc où je j'aimerai pas le principal protagoniste,moi!
Question de point de vue. Pour moi Squall c'est typiquement le héros lisse, sans saveur, avec sa tete de bellatre a midinette. Quand tu creuse sa personalité tu ne trouve rien. Quand a Geralt, je le trouve de mieux en mieux au fil des épisode, dans le 3 il a une véritable personnalité. Non pas parcequ'il est beau ou mignon, mais parceque sa " sale gueule" ( je pousse un peu) colle parfaitement a ce qu'il est.

Pour en revenir a technomancer, il y a un editeur de personnage. Poussée a quel point je ne saurais le dire, mais de sure les cheveux et autre cicatrice sont changeable. Ensuite la video de gameplay montre que chaque action aura des consequences sur les faction impliqué et aussi l'univers du jeu. Enfin, tout comme dans Dragon age Origin par exemple, certain de tes compagnons ne souhaiterons pas continuer leur route avec toi ( voir meme te combatteront jusqu'a la mort, mais ceci n'est qu'une rumeur infondé pour le moment).

Il y est également dis que beaucoup de quetes ont plusieurs moyens de résolution ( vol, massacre, ruse, diplomatie et peu etre autre , qui sais). Du coup je ne comprend pas exactement ce qui te gene et qui justifie ta phrase " Car déjà qu'on sait qu'on pourra pas changer beaucoup de choses dans la trame du scenar". Certes tu ne changera pas tout le jeu, forcément, mais tout de même. Etre allié avec une faction alors que d'autre joueur devront peu etre la massacré a un moment donné lors d'une quête épique pour x raison, c'est pas un embranchement scénaristique important?

Tu parle de FF avec Squall. FF c'est justement le rpg type linéaire. Tu est forcer d'aller a tel endroit a tel moment dans une succession de couloir linéaire et tu n'influe jamais sur le scenar puisque tu n'as jamais aucun choix ( bon tu peu avoir game over en mourrant, mais j'appel pas ça un choix. Faire ou non des boss cachés et/ou des quetes secondaires n'en étant pas non plus à mon sens).

Pour finir si pour toi l'immersion c'est trouver ton personnage " beau/belle" ba c'est un peu dommage même si tu t'en fou. Et bravo pour avoir fais ME3 sans les deux premier. Un ami avait emmener le 3 cher moi sans que j'ai jouer au deux précédent, impossible de m'immerger puisque je ne comprenait rien. J'ai du faire depuis le 1er des choix que j'ai compris a la fin du 3.

Pour finir pour moi un rpg à deux façon d'être.

- Ou tu es un perso charismatique ( j'ai pas dit beau hein ) à la Geralt par exemple. Un personnage profond avec une psyché interessante, plutot tourmenté face a des choix capitaux face auquels tu te dis "merde, qu'est ce que je ferais, comment je voudrais voir geralt ( ou XXX selon le jeu ) agir? Comment j'agirais SI j'etais un sorceleur?" ( et c'est ce SI, un si tellement profond qui t'identifie au héro de ton jeu. Tu n'es pas un gamer, tu ES Geralt). Du coup tu peu être une noble âme, ou une parfaite pourriture ( visiblement, c'est vers cela que se tourne the technomancer). Et non pas justement un squall vide, sans ame, avec juste une belle gueule et une balafre parceque ça fais stylé d'avoir l'air d'un étudiant " bg" qui a un rival.( je caricature un peu, mais le personnage de Squall n'a de mon point de vue rien d'interessant. L'absence total de choix des FF detruit de lui même l'immersion de toute façon).

- Ou tu crée toi même ton personnage, mais il n'a du coup aucun passé vraiment travaillé, juste un truc générique tenant dans un mouchoir de poche. C'est un peu le quasi anonyme poussé dans les hautes sphères du héro tout puissant et dont tu fais absolument ce que tu veux. Je ne dis pas que c'est forcement mauvais, il y en a de tres bon, mais pour moi ce n'est pas jouer un role. Jouer un role implique avoir un personnage travaillé, et pour moi dans ce genre de jeu, le héro est tout sauf ettofé. Il a une histoire semblant écrite à la va vite, et moi personnellement, ça casse énormément l'attachement que je peu lui porté.

Pour ce qui est de ne pas pouvoir faire une fille, j'admet que c'est dommage, j'aurais également voulu avoir le choi, ne serais que pour essayer de romancer certain compagnon masculin!

PS: je ne dis pas que tu dis de la merde, que tu as tort, et que j'ai forcément raison, j'exprime juste un point de vue, et je respecte le tient!

Dernière modification par Kaylian ; 11/06/2016 à 14h20.
@Kaylian Bah Mass Effect le modèle pour Sheppard,c'est un mannequin /:
Le type même de gars que je trouve horrible,en plastique et faux.
Juste bon pour faire la page centrale d'un magazine pour homos avec ses tablettes de chocolat.
Info trouvé là http://masseffectuniverse.fr/face-mo...e-mass-effect/

Squall ou tout autre héros asiatique est mon modéle de beauté masculine...juste car c'est pas une armoire à glace.
Et que si je peux pas changer la tronche de mon perso,autant qu'il ressemble à ça.
Gégé il fait pas Idol de Jpop mais au moins il fait pas bellâtre mannequin pour PD.
Tu vois,chacun sa définition du bellâtre...

Niveau scenar,je sais qu'on pourra faire des choix (avec conséquences ou pas) mais dans le genre je préfère les Baldur's Gate...car on peut ...CREER SON PERSO!

Dernière modification par Lilimoon ; 11/06/2016 à 14h25.
Citation :
Publié par Lilimoon
@Kaylian Bah Mass Effect le modèle pour Sheppard,c'est un mannequin /:
Le type même de gars que je trouve horrible,en plastique et faux.
Juste bon pour faire la page centrale d'un magazine pour homos avec ses tablettes de chocolat.
Info trouvé là http://masseffectuniverse.fr/face-mo...e-mass-effect/
Tout les perso le sont ( enfin les "humains" ^^). Miranda lawson par exemple, c'est la copine psychopathe de Dexter dans la sérien entre autre.

Ensuite qu'il te plaise ou pas je discute pas il ne m'a pas plus énormément à moi aussi, puisque j'ai du le modifier. ( les mannequins hommes comme femmes, je les trouve rarement " beaux", une fois encore c'est du point de vu ^^").Mais il fait "homme" tout de même, et pas jeune kéké après qui toute les étudiantes de la Balamb Garden University vont courir
Je suis d'accord au niveau des baldurs gate, mais c'est un peu different. La vu du dessus et le fait de gerer une équipe entière avec la fonctionalité de pause automatique en fait plus, pour ma part, un jeu de strategie. Evidement c'est tout de même un rpg, mais je ne rentre pas dans la peau de l'enfant de Bhaal personnellement.

En revanche, j'adore chaque personnage ( ou presque, je parle de toi Anomen... ) qui est excellement travaillé, sans parler que ce jeu a sans doute ( pour le deux en tout cas) un PUTAIN de bon doublage FR. Y'a des moment j'avais de la peine pour Jaheira par exemple !
Citation :
Publié par Kaylian
Tout les perso le sont ( enfin les "humains" ^^). Miranda lawson par exemple, c'est la copine psychopathe de Dexter dans la sérien entre autre.

Ensuite qu'il te plaise ou pas je discute pas il ne m'a pas plus énormément à moi aussi, puisque j'ai du le modifier. ( les mannequins hommes comme femmes, je les trouve rarement " beaux", une fois encore c'est du point de vu ^^").Mais il fait "homme" tout de même, et pas jeune kéké après qui toute les étudiantes de la Balamb Garden University vont courir
J'irai voir les modifications possibles...mais je t'assure que je préfère un truc irréaliste à cheveux verts ou roses plutôt que tout ces mannequins siliconé(e)s homme ou femme.
Et je sais que je passe sans doute à coté de plein de choses à cause de ça mais j'y peux rien,je vais pas me forcer

Sinon,les jeunes "kékés" à la Square Enix...ça plait beaucoup aux filles en général...quand elles sont jeunes ^^
Enfin,moi et mes copines,Squall et cie...on bave dessus...Gégé,pas trop.
Mais on lui trouve du charme contrairement à Sheppard.
Enfin,normal,les jeux US/EU vise surtout le joueur masculin.
D'où le protagoniste qui doit faire ultra viril...ce qui me fait marrer.

Je suppose que les jeux asiat ça vise surtout les adolescent(e)s et les jeux US/EU surtout les adultes mâles...pour ça qu'on a moins de délire niveau perso.

Dernière modification par Lilimoon ; 11/06/2016 à 14h49.
Citation :
Publié par Lilimoon
J'irai voir les modifications possibles...mais je t'assure que je préfère un truc irréaliste à cheveux verts ou roses plutôt que tout ces mannequins siliconé(e)s homme ou femme.
Et je sais que je passe sans doute à coté de plein de choses à cause de ça mais j'y peux rien,je vais pas me forcer

Sinon,les jeunes "kékés" à la Square Enix...ça plait beaucoup aux filles en général...quand elles sont jeunes ^^
Enfin,moi et mes copines,Squall et cie...on bave dessus...Gégé,pas trop.
Mais on lui trouve du charme contrairement à Sheppard.
Enfin,normal,les jeux US/EU vise surtout le joueur masculin.
D'où le protagoniste qui doit faire ultra viril...ce qui me fait marrer.
Ah non mais je critique pas tu aime ce que tu veux y'a aucun soucis
@Kaylian Pareil,chacun ses goûts ^^
C'est juste que prévoir une romance M/M dans un jeu et pas prévoir qu'une joueuse voudrait jouer une fille...c'est moyen...
A croire que ça vise que les hommes ce produit T_T

A moins que ce soit aussi tiré d'un bouquin?
Et que c'est pour ça que le héros est forcement un homme.

Dernière modification par Lilimoon ; 11/06/2016 à 14h51.
Citation :
Publié par Kaylian
Aucune idée pour le coup. Mais même en étant pas une fille, je trouve sa dommage en 2016 de ne pas pouvoir faire une fille dans un rpg.

Oui,moi aussi...
Je vais attendre les retours et je le prendrai sans doute pour les vacances.
Vu le temps pourri qui s'éternise,je vais avoir du temps pour lire ou jouer

En tout cas merci pour ton avis éclairé sur les RPG...grâce à toi,je vais peut-être essayer mon Deus EX qui traîne sur mon compte Steam depuis des lustres.
Et que j'avais oublié...
Citation :
Publié par KaraBumbee
C'est pas le pénitencier de notre Johnny national en musique de fond?
Certainement pas, ça ressemble plus a du the animals - house of the rising sun
Citation :
Publié par Aherys-
Certainement pas, ça ressemble plus a du the animals - house of the rising sun
Mais lol comme si c'était pas la même chanson que le pénitencier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés