[Actu] WOW Vanilla : Nostalrius rend compte de sa visite chez Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
En gros, ils ont fait le calcul, que l'investissement que cela coûterait,
Pourquoi ne pas faire une campagne kickstarter ? Comme ça on serait fixé et ce type d'affirmation (dans un sens comme dans l'autre) non étayée par des données serait mise à l'épreuve de la réalité.
On peut faire autant de spéculation que l'on veut. Mais le fait est que cela fonctionnait chez Nostarius.

D'ailleurs Blizzard ne sait pas comment faire.

C'est la raison de leur rendez vous avec Nos.

Donc quand BliBli annonce des difficulté techniques c'est que :

soit c'est vrai, mais pour eux seulement. On a déja prouvé que c'était possible et que ca marchait très bien.
soit c'est des conneries car les vrais raisons (économiques, etc...) ne sont pas avouables au grand public.

J'ai pas trop confiance en blizard. Ils avaient annoncé très clairement qu'il n'avait plus le code source. Aujourd'hui, ils sont un peu coincé.... Y a quelque chose de pas clair, on le sait tous.

Par contre, leur initiative d'entrer en discussion avec Nos est une bonne chose. Sauf si c'est une manoeuvre de communication visant au final a dire qu'ils ont essayé mais que c'était pas possible ; puis enterrer l'idée petit a petit.
Ils ont rencontré Nos pour des raisons médiatiques.
Ils font valoir leurs droits devant les tribunaux, obtiennent gain de cause et font fermer le serveur privé.
Mais ce combat est resté disproportionné.
Quelle image une grosse société comme Blizzard aurait donné à s'acharner sur des indépendants sans commune mesure financièrement avec eux ?
Surtout que cela faisait des années que le serveur existait, toléré par blibli sans pour autant être adoubé.
Un créateur de jeu vidéo n'est pas un artiste, peintre, sculpteur,............son travail est précis et sauvegardé.
L'inverse ne serait que de l'incompétence, impossible.
Je ne serai même pas étonné de les voir changer d'avis sous la pression populaire.
La raison est une question de rentabilité et/ou de stratégie marketing.
La disonance cognitive entre les pros blizzard qui te disent :
- Naan mais le problème est technique vous connaissez rien en informatique trololol
ou
- Nan mais c'est pas un problème technique c'est juste commercial les gars, t'façon vanilla c'est nul !

Blizzard c'est devenu du caca, Même overwatch avec son univers Transhumaniste aurait était super sympas en mmorpg mais nan font semblant d'avoir eu un problème car l'E-sport se vendra mieux. fric fric fric plutôt que passion, dommage.
Même si tout ceci est possible, il faut comprendre une chose dans le fonctionnement de Blizzard : tout est planifié à l'avance sur plusieurs années.

Il y a des effectifs attachés à tel projet ou tel projet. Là cette idée d'ouvrir le serveur Vanilla arrive un peu comme un pavé dans la marre. Même s'il ne sont pas totalement contre cette idée, ils ont certainement encore besoin de faire des études économiques sur ce projet, et peut-être qu'il arrive un peu trop tôt.

Imaginez qu'ils aient déjà planifié un Warcraft 4 ou remake HD de Warcraft/Diablo, une extension d'Overwatch. Dans une grande entreprise comme ça avec des budgets précis et du staff déjà occupé avec des deadline précises, tu peux pas tout chambouler du jour au lendemain parce que des mecs ont décidé d'ouvrir un serveur privé qui fonctionne, ou parce que les forumeurs de jeux online sont certains que ça va être économiquement viable.

Il y a des stratégies décisionnaires, différents groupes de travail entre ceux qui font de la recherche, ceux qui développent, ceux qui font le marketing à coordonner. Bref Blizzard c'est pas une boulangerie qui va décider de fermer du 15 au 31 aout du jour au lendemain parce que tout le monde s'est barré en vacances ; les choses ne se font pas comme ça.

De plus ce serveur vanilla tombe au plus mal pour eux, en plein dans la com pour vendre leur extension Légion.

Dernière modification par Hidei ; 09/06/2016 à 20h51.
Oui enfin...le taux de rétention chute à chaque fois, jusqu'ici ils arrivaient à vendre de l'extension mais pas à garder autant de joueur qu'à la belle époque.
Alors certes on peut avoir une fourchette, mais là, chute libre. Quand ça arrivait culminer à 12-13 millions de joueurs, aujourd'hui ils ont du mal à en garder 5 millions dont une bonne partie en Chine (trop LOL comme dirait l'autre).

Alors il apparait clairement une chose, comme dit plus haut : cette histoire de popularité de Vanilla et des serveurs privés, ces histoires qui éclatent au grand jour (ils doivent maudire le tout internet chez Actizzard) alors qu'ils n'arrivent plus à garder autant de joueurs en ligne et qu'ils ont clairement du mal à vendre aussi bien que les autres avant lui l'extension "Légion" qui arrive dans quelques semaines, ils doivent clairement peser le pour & le contre d'une telle possibilité.

Et quand à ceux qui pensent que un serveur Vanilla serait pourrit par les débiles qu'on se tape à foison aujourd'hui, je pense que non. Vanilla c'est carrément Hard Mode pour eux qui sont habitué à piailler comme oisillons à qui maman hirondelle vient donner la bouffe au fond du gosier sans bouger son cul. Je les vois pleurer d'ici de ne plus pouvoir XP en faisant du 2 shot sur les mob, de devoir communiquer dans les donjons en cours d'XP pour savoir qui sap/sheep...etc.
Citation :
Publié par Spartan
Oui enfin...le taux de rétention chute à chaque fois, jusqu'ici ils arrivaient à vendre de l'extension mais pas à garder autant de joueur qu'à la belle époque.
Alors certes on peut avoir une fourchette, mais là, chute libre. Quand ça arrivait culminer à 12-13 millions de joueurs, aujourd'hui ils ont du mal à en garder 5 millions dont une bonne partie en Chine (trop LOL comme dirait l'autre).

Alors il apparait clairement une chose, comme dit plus haut : cette histoire de popularité de Vanilla et des serveurs privés, ces histoires qui éclatent au grand jour (ils doivent maudire le tout internet chez Actizzard) alors qu'ils n'arrivent plus à garder autant de joueurs en ligne et qu'ils ont clairement du mal à vendre aussi bien que les autres avant lui l'extension "Légion" qui arrive dans quelques semaines, ils doivent clairement peser le pour & le contre d'une telle possibilité.

Et quand à ceux qui pensent que un serveur Vanilla serait pourrit par les débiles qu'on se tape à foison aujourd'hui, je pense que non. Vanilla c'est carrément Hard Mode pour eux qui sont habitué à piailler comme oisillons à qui maman hirondelle vient donner la bouffe au fond du gosier sans bouger son cul. Je les vois pleurer d'ici de ne plus pouvoir XP en faisant du 2 shot sur les mob, de devoir communiquer dans les donjons en cours d'XP pour savoir qui sap/sheep...etc.
Tout a fait, wow vanilla c'est pas pour les "jeunes" qui veulent avoir accès a tout, rapidement et sans effort.
Citation :
Publié par Nata
Blizzard c'est devenu du caca, Même overwatch avec son univers Transhumaniste aurait était super sympas en mmorpg mais nan font semblant d'avoir eu un problème car l'E-sport se vendra mieux. fric fric fric plutôt que passion, dommage.
Le pire ça reste Heartstone ou la stratégie pour les nuls.

/facepalm
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Tout a fait, wow vanilla c'est pas pour les "jeunes" qui veulent avoir accès a tout, rapidement et sans effort.

Je vous rappelle qu'à l'époque où Vanilla est sorti, on disait déjà que c'était un MMO pour casu mr tout le monde hein

C'est dire finalement, comment notre inconscient collectif s'est habitué à obtenir tout facilement avec du kipique ou du légendaire qui drop sur le sanglier de la forêt du coin (j'en rajoute mais c'est presque ça).
Citation :
Alors certes on peut avoir une fourchette, mais là, chute libre. Quand ça arrivait culminer à 12-13 millions de joueurs, aujourd'hui ils ont du mal à en garder 5 millions dont une bonne partie en Chine
Sauf que tu oublies de dire que les grosses chutes niveau abonnés sont aussi principalement en Chine car les chinois ne jouent pas en continue, une fois le contenu clean(et pas forcément le mythique d'ailleurs) ils arrêtent le jeu jusqu'au prochain patch et d'ailleurs ça à été aussi précisé par Blizzard que la dernière grosse chute d'abo provenait principalement de l'Asie.

Dernière modification par CinglingSyu ; 09/06/2016 à 22h12.
Citation :
Publié par Spartan
Oui enfin...le taux de rétention chute à chaque fois, jusqu'ici ils arrivaient à vendre de l'extension mais pas à garder autant de joueur qu'à la belle époque.
Alors certes on peut avoir une fourchette, mais là, chute libre. Quand ça arrivait culminer à 12-13 millions de joueurs, aujourd'hui ils ont du mal à en garder 5 millions dont une bonne partie en Chine (trop LOL comme dirait l'autre).

Alors il apparait clairement une chose, comme dit plus haut : cette histoire de popularité de Vanilla et des serveurs privés, ces histoires qui éclatent au grand jour (ils doivent maudire le tout internet chez Actizzard) alors qu'ils n'arrivent plus à garder autant de joueurs en ligne et qu'ils ont clairement du mal à vendre aussi bien que les autres avant lui l'extension "Légion" qui arrive dans quelques semaines, ils doivent clairement peser le pour & le contre d'une telle possibilité.

Et quand à ceux qui pensent que un serveur Vanilla serait pourrit par les débiles qu'on se tape à foison aujourd'hui, je pense que non. Vanilla c'est carrément Hard Mode pour eux qui sont habitué à piailler comme oisillons à qui maman hirondelle vient donner la bouffe au fond du gosier sans bouger son cul. Je les vois pleurer d'ici de ne plus pouvoir XP en faisant du 2 shot sur les mob, de devoir communiquer dans les donjons en cours d'XP pour savoir qui sap/sheep...etc.
Ah parceque donc le hardmod c'est uniquement pour les gens bien, chaleureux, poli, ect? On a pas du jouer au même jeu, y'avais des kikoololz a Vanilla, des enfoiré de premieres, des glandus sans cervelle et j'en passe. Stop penser que parceque ce sera uns erveur vanilla y'aura " la creme de la creme des vrais de vrais".


Vous aurez autant de trouduc et boulet que sur les serveurs " lambda". Juste parcequ'il sera lancer sur Bnet
Citation :
Publié par Kaylian
Ah parceque donc le hardmod c'est uniquement pour les gens bien, chaleureux, poli, ect? On a pas du jouer au même jeu, y'avais des kikoololz a Vanilla, des enfoiré de premieres, des glandus sans cervelle et j'en passe. Stop penser que parceque ce sera uns erveur vanilla y'aura " la creme de la creme des vrais de vrais".


Vous aurez autant de trouduc et boulet que sur les serveurs " lambda". Juste parcequ'il sera lancer sur Bnet
Oui, la différence c'est que la tu peux filtrer et pas jouer avec les trous duc, si un mec fout la merde et ninjaloot il se fait blacklist par tout le serveur et terminé, sur officiel actuellement avec l'interserveur et le groupage auto tu peux troll les mecs à l'infinie, les insulter et faire wipe le groupe en chaîne sans répercussion.
Il y a quand même une différence : dans le WoW actuel, tu peux t'épargner complètement de côtoyer les "trouduc" en n'utilisant pas les modes de groupage auto et en jouant en guilde. Sur Vanilla, tu étais obligé dans un premier temps de faire avec, le temps de construire ta friendlist et d'intéresser une guilde.
mdr tous les fanboys des jeux en vannila...mais elle est ou l'évolution dans tout ça...les "moi je" "avant c'était" roooh mais quel ennui ces gens....perdent leur temps blibli pour faire plaisir a des gens qui savent pas progresser et vivent avec le regret et la nostalgie....Comme les fanboy de DAOC, a lire les forums on croirait qu'il y'avait 5m d'abonnés sur daoc alors que le jeu était juste bon pour l'époque...aujourd'hui ça vaut rien, j'ai beau éssayer...je m'ù*^$*ùù^

Bon ma foi si ça peu les aider à mieux dormir après les vanilla mods des jeux à ces gens là...tant mieux pour eux

Dernière modification par Omegaton ; 10/06/2016 à 08h35.
Même pour la nostalgie, je pense pas que je reprendrai un abonnement pour joué en vanilla(la même pas fait quand c'est gratuit) et si ça devait arrivé pour combien de temps(1~2 mois max).

J'ajoute que Nos a lâché le code source de son serveur dans la nature, je pense que Blizzard est plus enclin à affûté ces avocats que d'ouvrir un vrai dialogue.
Comme si "c'était mieux avant" était forcément réac' et que le sacro saint "faut vivre avec son temps" c'est obligatoirement mieux.
A se demander pourquoi on continue d'écouter de la musique classique, ben quoi c'est vieux comme Mathusalem, ça pue et tout ça.
C'est tellement mieux de vivre avec son temps, trop cool Black M qui nous fait oublier I Am. Trop bien les humoristes d'aujourd'hui qui relèguent Coluche & Cie au temps des momies, tellement bien de regarder Bienvenue chez les Ch'tis pour oublier des grosses merdes d'antan comme Le Grand Restaurant...etc.

Faut vraiment arrêter de croire que c'est juste en regardant devant soit qu'on avance, si Dieu existe il doit se faire des facepalm à chaque génération tellement on dénigre le passé au lieu d'en tirer des leçons...
Citation :
Publié par christophedlr
On lisait pas que le code était perdu, c'était une rumeur lancé par les gens qui crachent sur Blizzard comme tu le fais en ce moment.
Selon une news de Uther un producteur à la Blizzcon aurai annoncer que Blizzard de posséde plus le code source original du jeu. Donc perdu non mais bizarrement aujourd'hui le code source est réapparu.

Après Uther à peut être raconter des salades .
Sinon je suis le seul à trouver étonnant que Blizzard ai pris 5H pour comprendre le fonctionnement de Nostalrius. Notamment, leur architecture, leur support et leur anticheat ? N'auraient t'ils pas essayé de sonder la qualité de travail d'une entreprise tierce ?

On peut spéculer, sur les intentions, mais il est tout de même surprenant que tant de place soit accordé au s-a-v du jeu.
Citation :
Publié par Spartan
Comme si "c'était mieux avant" était forcément réac' et que le sacro saint "faut vivre avec son temps" c'est obligatoirement mieux.
A se demander pourquoi on continue d'écouter de la musique classique, ben quoi c'est vieux comme Mathusalem, ça pue et tout ça.
C'est tellement mieux de vivre avec son temps, trop cool Black M qui nous fait oublier I Am. Trop bien les humoristes d'aujourd'hui qui relèguent Coluche & Cie au temps des momies, tellement bien de regarder Bienvenue chez les Ch'tis pour oublier des grosses merdes d'antan comme Le Grand Restaurant...etc.

Faut vraiment arrêter de croire que c'est juste en regardant devant soit qu'on avance, si Dieu existe il doit se faire des facepalm à chaque génération tellement on dénigre le passé au lieu d'en tirer des leçons...
Ouaw la subjectivité de dinosaure dans sa caricature la plus explosive. Magnifique ! Comme si aujourd'hui on aimait pas la musique classique ou coluche ou encore les De Funes juste parce qu'il y a AUTRE CHOSE(et pas que du black M ou Kad Merad, paye tes exemples de personne qui connait beaucoup la culture non fossilisée...). C'est pour ça que ça se digère mal les "anciens vrais de vrais durs de durs" qui font la leçon aux "p'tits jeunes qui veulent tout, tout de suite". C'est tellement cliché que je me demande si c'est pas fait semblant =o.

Mais tu vois ce sont de bons exemples, comme Vanilla, ces auteurs/compositeurs/artistes sont MORTS. Aussi littéralement que ne l'est Vanilla. Va falloir l'avaler un jour...
Citation :
sont MORTS. Aussi littéralement que ne l'est Vanilla. Va falloir l'avaler un jour...
Va falloir l'expliquer aux 250k peeps qui ont signé la pétition + tout les gens trop feneant comme moi qui regarde juste les choses se passer mais qui esperent quelque chose

Perso le WoW d'avant me retenait des soirées entieres , le souvenir que j'ai de mon essai a Wod c'etait AFK TV en attendant mon donjon ou raid pop , me retrouver mellé a la foule avec 24 autres mr tout l'monde ,ramasser mes kipik et tag pour les suivants , une fois full kipik de la chouette ,j'ai desabo.

Il y'a une demande pour du vanilla , et pas qu'un peu , je comprends pas l'acharnement qu'ont certains a vouloir renier ca et essayer de nous faire gober que non , en fait on croit qu'on veux du vanilla mais en fait on en veut pas , c'est dans la tete...c'est comique.

La seule explication que j'y vois c'est que ca fait chier qu'on boude le wow que vous aimez ,et peut etre un peu de peur de perdre un peu plus de joueurs qui switcheraient sur vanilla?
Le fait d'avouer que wow maintenant c'est nul ?
Citation :
Publié par Lukey13
Va falloir l'expliquer aux 250k peeps qui ont signé la pétition + tout les gens trop feneant comme moi qui regarde juste les choses se passer mais qui esperent quelque chose
Perso le WoW d'avant me retenait des soirées entieres , le souvenir que j'ai de mon essai a Wod c'etait AFK TV en attendant mon donjon ou raid pop , me retrouver mellé a la foule avec 24 autres mr tout l'monde ,ramasser mes kipik et tag pour les suivants , une fois full kipik de la chouette ,j'ai desabo.

Il y'a une demande pour du vanilla , et pas qu'un peu , je comprends pas l'acharnement qu'ont certains a vouloir renier ca et essayer de nous faire gober que non , en fait on croit qu'on veux du vanilla mais en fait on en veut pas , c'est dans la tete...c'est comique.

La seule explication que j'y vois c'est que ca fait chier qu'on boude le wow que vous aimez ,et peut etre un peu de peur de perdre un peu plus de joueurs qui switcheraient sur vanilla?
Le fait d'avouer que wow maintenant c'est nul ?
Merci.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Tu tenais 6 mois sur Vanilla
Six mois, c'est le temps qu'il m'a fallu pour monter mon premier personnage au niveau maximum, sans même faire de raid et presque aucune instance.
Juste le temps qu'il m'a fallu pour faire les quêtes sans aucun indicateur, sur la base des indices offerts dans le texte de quête, l'exploration de la zone et relier les indices entre eux.
Et j'ai une grosse nostalgie de ça, d'un moment où explorer signifiait quelque chose.

Ça et le fait que WoW pré-BC était encore un jeu où le terme "RPG" signifiait quelque chose, un jeu bourré de petits détails et fonctionnalités inutiles donc indispensables. Un truc qui disparait rapidement dès BC.
Pas juste une machine à gameplay.
Citation :
Publié par Lukey13
Va falloir l'expliquer aux 250k peeps qui ont signé la pétition + tout les gens trop feneant comme moi qui regarde juste les choses se passer mais qui esperent quelque chose
Perso le WoW d'avant me retenait des soirées entieres , le souvenir que j'ai de mon essai a Wod c'etait AFK TV en attendant mon donjon ou raid pop , me retrouver mellé a la foule avec 24 autres mr tout l'monde ,ramasser mes kipik et tag pour les suivants , une fois full kipik de la chouette ,j'ai desabo.

Il y'a une demande pour du vanilla , et pas qu'un peu , je comprends pas l'acharnement qu'ont certains a vouloir renier ca et essayer de nous faire gober que non , en fait on croit qu'on veux du vanilla mais en fait on en veut pas , c'est dans la tete...c'est comique.

La seule explication que j'y vois c'est que ca fait chier qu'on boude le wow que vous aimez ,et peut etre un peu de peur de perdre un peu plus de joueurs qui switcheraient sur vanilla?
Le fait d'avouer que wow maintenant c'est nul ?
250K "peep" c'est censé etre beaucoup pour une entreprise comme blibli?

Combien resterons plus de 6 mois sur un serveur vanilla? Combien ne pourront pas a cause d'une vie de famille parcequ'il ont sans doute 30 ans +?

Combien de petit jeune ( mettons 14-22 ans) créerons un perso dessu, et ne le joueront plus jamais quand ils verront que t'enchaine pas les mobs comme maintenant, que tu dois faire ton groupe manuellement et tiré ton popotin jusque devant le donjon?

Combien vont ragequit et laisser un groupe dans la merde a cause d'un donjon pas clean du premier parcequ'il etait venu en modo yolo?

Puis bon serveur vanilla veux bien dire ce que sa veux dire. Si il l'ouvre demain, combien de personne restera il dans 1 ans, voulant payer un abo pour rerererere(bis)faire une enieme fois le meme chose ? Je suis pas certain que sa sois une si bonne affaire pour bibli de faire ça. Franchement un ans après il restera quoi des 250 K + personnes? A mon avis pas grand chose. Et ne me sortez pas " moi j'ai jouer 3 ans sur serveur vanilla" ou autre, la vous parlez d'une tres faible minorité au seins de laquelle beaucoup de ces joueurs longue durée s'investissait peu, et pouvait rester de par la gratuité.


La si blibli tente l'experience, au bout d'un ans le serveur sera quasiment mort, avec genre 200 acharnés qui feront les mêmes trucs en boucle. Les jeunes joueurs pour la plupart repartiront sur du super fast food, et ceux qui ne veulent pas être pigeonné sur un serveur qui n'evoluera pas et ne souhaitant pas stagné sur le meme contenu partiront également.


Je dis pas qu'il n'y a aucune demande, ou que vanilla c'etait mauvais, au contraire. Mais Vanilla pour beaucoup c'est teinté de nostalgie qui vous fait oublier pas mal de chose. J'ai adoré mais je n'y retournerais jamais. Etre forcé d'avoir une certaine compo pour passer certain boss, c'etait juste super chiant. Ce n'est qu'un exemple parmis d'autre. Un serveur de se type ne pourra qu'au mieux stagné après le lancement. Un serveur qui n'evolue pas c'est un serveur qui meurt, tout du moins quand il est payant. ( y'a toujours des pigeons m'enfin.)
Citation :
Publié par Omegaton
mdr tous les fanboys des jeux en vannila...mais elle est ou l'évolution dans tout ça...les "moi je" "avant c'était" roooh mais quel ennui ces gens....perdent leur temps blibli pour faire plaisir a des gens qui savent pas progresser et vivent avec le regret et la nostalgie....Comme les fanboy de DAOC, a lire les forums on croirait qu'il y'avait 5m d'abonnés sur daoc alors que le jeu était juste bon pour l'époque...aujourd'hui ça vaut rien, j'ai beau éssayer...je m'ù*^$*ùù^

Bon ma foi si ça peu les aider à mieux dormir après les vanilla mods des jeux à ces gens là...tant mieux pour eux
Ci-dessous ton intervention sur BDO du 03/06/2016, il y a une semaine donc

Citation :
Publié par Omegaton
moi je trouvais ça fun sur aion le systeme de failles pour allez chez la faction adverse et faire des bus vs bus à la sortie du jeu le concept était bien...ensuite apparut les fouteur de troubles no stuff puis ils devinrent stuff et donc ruinerent le jeu .....

avec DAOC on était à des années lumieres de tous ces petits jeux au pseudo pvp...y'avait les abysses mais tout le monde adorait ça de se faire pk à la prise des abysses et l'arrivée massive de la faction l'ayant prise
wow vanilla était ce que tu défends, tu défends Aion Vanilla, tu fais partie des gens qui argumentent DAOC
bipolaire Omegaton?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés