[Actu] WOW Vanilla : Nostalrius rend compte de sa visite chez Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 9 juin 2016 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/22/2/96022-240.jpg
Après la fermeture de son serveur privé, on savait que l'équipes de Nostalrius avait rendez-vous avec Blizzard pour évoquer l'ouverture de serveurs WOW Vanilla officiels. La rencontre a eu lieu, Nostalrius en rend compte et précise les difficultés techniques que rencontre le développeur.

On l'avait noté, suite à la mobilisation des joueurs de World of Warcraft en faveur de l'ouverture de serveurs « WOW Vanilla » (reposant sur la version originale du MMORPG de Blizzard, sans...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
? difficulté chez blizzard ? je dirais plutôt pas assez rentable pour les actionnaires. Comme ils ont les sauvegardes ils n'ont qu'à reprendre là ou vanilla c'est arrêté tout bêtement : copier/coller.
Je pense qu'un serveur vanilla Officiel ne fera pas que des heureux. Entre ceux qui ont promis de les troller. Le grand pas en arrière et le fait qu'il faut être 40 pour faire un raid la ou déjà 20 joueurs dans les raids actuels est quasi introuvable.
Si il sorte un vanilla je n'y mettrais pas les pieds. La mentalité de ce serveur va surement être catastrophique.
Citation :
Publié par westtunger
Parfois on se demande si vous lisez °-° Ils ont les sources, mais il n'ont plus tout les fichiers de l'époque ( maps, modèles,....) D'où ce message ...
Et Nostalrius ils ont fait comment? Ce qui les emmerde c'est juste qu'il y a un peu de taf et que ca c'est pas gratos.
Citation :
Publié par Eronir
Et Nostalrius ils ont fait comment? Ce qui les emmerde c'est juste qu'il y a un peu de taf et que ca c'est pas gratos.
Blizzard a changé ses infrastructures sur 12 ans.
Nost c'était un vieux bouzin dans un garage.
Citation :
Publié par Urleur
? difficulté chez blizzard ? je dirais plutôt pas assez rentable pour les actionnaires. Comme ils ont les sauvegardes ils n'ont qu'à reprendre là ou vanilla c'est arrêté tout bêtement : copier/coller.
Merci Mr le super Dev. Tu devrais directement leur écrire pour leur proposer tes compétences.

et + 1 avec Vikaz, quand les mecs vont devoir farmer 3h juste pour le raid du soir ça m'étonnerais qu'a part 3/4 guildes beaucoup se frotte au "pve hl"
Citation :
Publié par Eronir
Et Nostalrius ils ont fait comment? Ce qui les emmerde c'est juste qu'il y a un peu de taf et que ca c'est pas gratos.
L'équipe de nost à dis qu'ils étaient à 100% pour un serveur vanilla, et je pense qu'ils sont plus au courant que nous là dessus, donc ça sert à rien de débattre.
Citation :
Publié par Vikaz
La mentalité de ce serveur va surement être catastrophique.
D'ailleurs, je me demande comment c'était de ce point de vue là sur les Nost & co. Possible que ça soit comme la plupart des freeshards non lucratifs, qu'il ait été géré de façon dictatoriale en mode "jouer chez nous est un privilège que nous pouvons révoquer à tout instant sans avoir à nous justifier", un peu comme certains shards orienté rôleplay avec une politique de lock-out très agressive envers les nuisibles et les drama-queens.

En tout cas, Blizzard ne pourra pas suivre ce mode de fonctionnement quoi qu'il arrive sur leurs probables futurs royaumes vanilla.
Il n'y a pas que le PvE HL dans la vie.
En Pré-BC, comme démoniste censé poser des malédictions (comme décrit dans sa classe) il y avait encore de jolis dots, il y avait la quête de la succube qui faisait bien voyager (comme la forme marine du druide), il y avait celle de la monture démoniaque, les pierres d'âme donnait un petit cachet sympa à la profession, j'aimais bien mon sac "accessoires" avec le petit bois et le briquet pour allumer mes feux, la terrasse de bistrot dans le parc des mages à Hurlevent, ...
Il y avait la possibilité de faire des choix dans l'arbre de talents en fonction de ses goûts, pas en fonction de celui des autres.
Enfin toutes ces petites choses qui relevaient agréablement le goût de la chose.
Excuse bidon, si Nostalrius a pu le faire avec une team amateurs, c'est qu'ils ont pu trouver les fameuses données "perdues".... Tin mais quel enfumage...
Solution : Nostalrius donne les données de leur serveur à blizzard. :O Magique ca, fallait y penser...
J'aime bien cette news, l'équipe d'amateurs fait un compte rendu de sa réunion avec les responsables de Blizzard, donne les informations concernant les difficultés rencontrés par la team en question et des Joliens arrivent encore à venir dire "ouais mais non easy mode copier/coller je le fais dans notepad++"
Citation :
Publié par Thelanas
J'aime bien cette news, l'équipe d'amateurs fait un compte rendu de sa réunion avec les responsables de Blizzard, donne les informations concernant les difficultés rencontrés par la team en question et des Joliens arrivent encore à venir dire "ouais mais non easy mode copier/coller je le fais dans notepad++"
mdr c'est tellement ça ^^
Citation :
Publié par hynjik63
Excuse bidon, si Nostalrius a pu le faire avec une team amateurs, c'est qu'ils ont pu trouver les fameuses données "perdues".... Tin mais quel enfumage...
Solution : Nostalrius donne les données de leur serveur à blizzard. :O Magique ca, fallait y penser...
En fait ils pourraient certainement, mais sortir une version Vanilla estropiée et pas optimisée avec leur infrastructure pour donner le meilleur resultat possible n'est pas dans le style de Blizzard, car ce qui fait qu'ils aient tant de fans est en grande partie la qualité de ce qu'ils sortent, et sortir le code de Nostalrius pourrait leur faire une mauvaise pub.
En espérant que ca se fasse, Vanilla était bien meilleur que les dernières extensions.
Citation :
Publié par Grija - Kelekt
Je conçoit qu'il y est une difficulté technique. Que Blizzard ne soit pas capable de la surmonter? Nan.
Si ils veulent, ils pourront.
Refaire des modèles, des zones, retravailler les assets, tu te rends compte que c'est presque du niveau de durée, de complexité que de sortir une extension entière ?
Actuellement ils aimeraient que ce soit simple mais c'est pas demain la veille, ils ont des extensions prévues et tant qu'elles seront pas sorties ont peut oublier le serv' Vanilla à mon avis, sauf s'ils réunissent une team réduite à l'image des teams qui assurent les mises à jour des anciens jeux blizzard comme Diablo II qui travaillera dessus et comme ça sur la durée ils arriveront peut-être à nous pondre ce serveur
Ah mais oui je m'en rend -plus ou moins- compte.

Ça demanderait, j'imagine, de déléguer une bonne équipe sur le sujet. Et sortir une version plus propre encore que celle de l’époque: beaucoup oublient que WoW Vanilla n'était pas exempt de bug, y compris lors des raids. Problèmes réglés parfois à grand coup de baguette magique des GMs...

Et comme une extension est dans les tuyaux bah... pas le temps, pas le personnel, etc..

J'aimerais juste savoir si la rencontre a vraiment été constructive, ou si c'est juste pour calmer le monde.
Citation :
Publié par westtunger
Parfois on se demande si vous lisez °-° Ils ont les sources, mais il n'ont plus tout les fichiers de l'époque ( maps, modèles,....) D'où ce message ...
Tu pense vraiment qu'ils n'auraient pas sauvegardé les asset de l'époque ? Vraiment ?

Ton jeu attire des millions de joueurs et tu ne fais pas de backup ? Tu sauvegarderais juste une partie des asset et pas les autres ?

Citation :
En fait ils pourraient certainement, mais sortir une version Vanilla estropiée et pas optimisée avec leur infrastructure pour donner le meilleur resultat possible n'est pas dans le style de Blizzard, car ce qui fait qu'ils aient tant de fans est en grande partie la qualité de ce qu'ils sortent, et sortir le code de Nostalrius pourrait leur faire une mauvaise pub.
Faut arrêter on parle de serveurs de jeux vidéos, pas de super-calculateurs pour faire des calculs de lancement de fusées.

Citation :
Refaire des modèles, des zones, retravailler les assets, tu te rends compte que c'est presque du niveau de durée, de complexité que de sortir une extension entière ?
Sauf que c'est du pipeau car une grande partie des asset de l'époque sont encore utilisés aujourd'hui. Par exemple il y a cette questline dans legion qui t'envoie dans la version pré cataclysm d'azshara, ça pour le coup ils en avaient fait des backup. Je ne crois pas une seule seconde qu'à cataclysm ils aient pris leurs donnés et aient juste flush leur base de données sans faire de sauvegarde.

En plus rien que pour savoir ce qu'ils avaient fait à l'époque en interne ils ont du conserver les données (quand tu fabrique/ met au point quelque chose tu ne supprime pas les vieilles données).

Dernière modification par Irvy ; 09/06/2016 à 12h03.
Citation :
Publié par Vikaz
Blizzard a changé ses infrastructures sur 12 ans.
Nost c'était un vieux bouzin dans un garage.
Donc en gros le mec dans son garage avec son vieux bouzin arrive à le faire mais pas l'entreprise avec une infrastructure dernier cri.

Citation :
Publié par Vikaz
Je pense qu'un serveur vanilla Officiel ne fera pas que des heureux. Entre ceux qui ont promis de les troller. Le grand pas en arrière et le fait qu'il faut être 40 pour faire un raid la ou déjà 20 joueurs dans les raids actuels est quasi introuvable.
Si il sorte un vanilla je n'y mettrais pas les pieds. La mentalité de ce serveur va surement être catastrophique.
On était beaucoup sur serveur privé et je peux t'assurer que la mentalité est resté la même qu'à l'époque étant donné que la difficulté globale du jeu et ses mécaniques incite à l'entraide et au groupage.

Pour les raids j'ai vu aucun problème de motivation, à la différence du wow actuel où une fois passé le mode normal et le LFR t'as plus aucune raison d'aller en raid, le contenue scénarisé étant déjà tombé et le stuff mythique complètement inutile ailleurs, notamment en PVP.

Citation :
Publié par Lorithias
et + 1 avec Vikaz, quand les mecs vont devoir farmer 3h juste pour le raid du soir ça m'étonnerais qu'a part 3/4 guildes beaucoup se frotte au "pve hl"
Libre à vous de farmer, perso j'ai jamais farmé le moindre compo pour raid à Wow Vanilla, les consommables c'est juste du confort, les 3/4 des wipes de l'époque étaient plus dus à un problème de strat qu'à un manque de DPS, perso mes 5 mangoustes à l’hôtel des ventes suffisaient.

Je dirais même qu'en terme de farming de composants j'ai plus farmé sur FFXIV à l'époque de Twintania et des heures à récolter des citrons ou des œufs d'apkallu que sur Wow Vanilla, qui se justifiait par un enrage sur chaque boss et des phases d'adds qui fallait tomber très vite.

Le PVE Wow vanilla demande pas énormément d'investissement comparé aux MMO actuels car c'est justement Vanilla qui a ouvert la voix à la casualisation des MMO la où avant on avait des jeux hardcore avec des raids de 24h, c'est depuis Vanilla que monsieur et madame tout le monde ont juste à se connecter de 20h à minuit pour raid, d’où les 8 millions d'abonnés de l'époque, donc dire que Vanilla est trop hardcore niveau investissement me fait doucement rigoler.
Citation :
et + 1 avec Vikaz, quand les mecs vont devoir farmer 3h juste pour le raid du soir ça m'étonnerais qu'a part 3/4 guildes beaucoup se frotte au "pve hl"
ça dépasse le sujet du topic, mais le farming le plus hardcore pour les compos de craft pour les raids était à ... MoP, avec leur horrible système de daily qui t'obligeait à farmer ça chaque jour.

Comme quoi.
C'est du vent, juste que les mecs de Nosta même si on leur ouvre la grande porte pour faire bien sont tenus par les couilles au pays des procès.

Blizz vas nous faire croire qu'ils vont galérer a faire ce que des inconnus ont fait avec encore moins...

C'est juste une histoire de pognon et de planning.
Je trouvais l'époque du début de BC avant qu'ils ne limitent les flasks et elixirs et qu'ils ne simplifient les attunement quests assez relevés, c'était pas mal hardcore aussi, la douleur des premiers trys Gruul/Magthé quoi. Mais le coup de devoir ratisser quelques donjs à 5 pour un buff d'une heure ou deux type Uldaman avant d'aller raid ça n'existait qu'à Vanilla. Me semble aussi que les repop des trashs devant les boss n'a jamais été aussi faible que sur les raids Vanilla.

Je vois pas trop la comparaison avec des QJ pour le coup.

Le truc bien relou pendant Cata/MoP c'était qu'on devait sans cesse reroll ses métiers à chaque patch pour prendre celui qui a le perk le plus opti. Bien content que ça a été supprimé à WoD et qu'on puisse vraiment choisir les métiers qu'on veut sans se préoccuper de l'opti et sans devoir reroll tous les 3 mois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés