[Actu] Blizzard envisage des parties cross-plateformes pour Overwatch

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 6 juin 2016 cette actualité sur le site Overwatch :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2464/9/100829-240.jpg
Le 24 mai dernier, Overwatch était lancé simultanément sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Si Blizzard maintient une frontière entre joueurs PC et consoles, le développeur envisage une possibilité de serveurs communs PS4 / Xbox One.

Le 24 mai dernier, Blizzard lançait officiellement Overwatch simultanément sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Pour l'instant, les joueurs sont strictement cloisonnés au sein leur propre plateforme (on ne peut jouer qu'avec les joueurs jouant sur sa plateforme)...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par SauCiSSoN
ça serait marrant de faire des équipe PC vs Console, ça serait un beau carnage pour ces pauvres consoleux ^^'
Citation :
Il n'y a pas de parties cross-plateformes pour l'instant. Mais nous gardons un oeil sur les options cross-plateformes sur consoles.
Imo c'est mort pour PC vs Console. Ca sera serrement si ça arrive : Xbox et PS4.
Citation :
Publié par Madshow
Ah on les refait pas les neuneu qui jouent à des fps sur console !
Tu sais qu'il s'agit avant tout d'un jeu, un truc fait pour s'amuser , peu importe le support ?
Je joue pas, j'ai pas le jeu. Mais je me renseigne dessus, effectivement. Ce qui soit dit en passant n'a strictement aucun lien avec la stupidité de ta remarque initiale.
Citation :
Publié par Roitebo
Tu sais qu'il s'agit avant tout d'un jeu, un truc fait pour s'amuser , peu importe le support ?
Je suis pas sur que ça soit super fun de jouer au Tennis avec une raquette de ping pong .. après chacun fait comme il veut (et non je suis pas pro PC même si j'ai pas de console, et je sors mon pad pour jouer a SFV ...) Maintenant tu as raison chacun fait comme il veut.

Il n'empêche que des matchs crossplatform Pc vs Console n'aurais surement aucun sens évidemment.
Citation :
Publié par Lorithias
Je suis pas sur que ça soit super fun de jouer au Tennis avec une raquette de ping pong .. après chacun fait comme il veut (et non je suis pas pro PC même si j'ai pas de console, et je sors mon pad pour jouer a SFV ...) Maintenant tu as raison chacun fait comme il veut.

Il n'empêche que des matchs crossplatform Pc vs Console n'aurais surement aucun sens évidemment.
Je crois surtout que beaucoup se montent le bourrichon sur ces histoires de PC et console sur les FPS.

Bien sûr la précision est moindre sur console, cela n'empêche pas les commandes d'être le plus souvent relativement intuitives avec un minimum d'apprentissage et de pratique, et on s'y fait très bien. Largement assez en tout cas pour apprécier un jeu.

Faut juste que ceux qui pensent faire partie de la race supérieure parce qu'ils pratiquent le FPS sur console calment leur tête.
Citation :
Publié par Eluviah88
Tant que ça profite aux joueurs, pourquoi pas ?
inter console, cela ne pose aucun souci, console/PC cela n'est pas possible.

Il est sûrement possible de mettre une souris clavier sur une PS4, mais ce n'est pas dans le matériel "de base" de la console, et on ne peut pas demander à un joueur de mettre encore de précieux € dans sa config

le souci c'est que la combinaison clavier/souris surpasse le pad (tout comme le stick surpasse le pad, décidément :P )

Donc il faudrait forcer sur l'assistance sur le pad, et la, c'est le drame, éthiquement ce n'est pas bon, et au niveau game play, ce n'est pas équilibrable ou trouver la limite juste ?
Citation :
Publié par Lorithias
Je suis pas sur que ça soit super fun de jouer au Tennis avec une raquette de ping pong
en gros pk faire des courses en vélo, et autre quand t'as une formule 1 ??

c'est débile ta comparaison. Ce sont deux pratiques différentes qui demandent des compétences différentes. L'important, c'est de s'amuser et comme tout le monde a le même matériel peu importent. Quand tu fais une course sur un circuit en f3 ou en f 1, tu ne compare pas entre les 2 pk le faire entre jouer à un fps sur pc et sur console, s'il ne fallait faire que les activités les plus opti on ne ferais pas grand chose.

Personnelement je suis un gros joueur de CS et j'ai eu ma période Halo (sur xbox ofc), j'ai pris du plaisir sur les deux plateformes et le skillcap sur console est aussi important que sur pc, il est juste différent.
-Une souris pointe pour viser. Une rapidité/précision incomparable quand on connait sa sensibilité par cœur.
-Un stick "glisse" vers l'endroit où viser avec plus ou moins de précision.

La différence est flagrante quand on regarde des parties de pro et encore plus sur des personnages de type sniper.

Le cross platform entre les 2 consoles est une bonne idée. De toute façon hors problématique d'équilibrage a cause de manette/clavier/souris, il y a assez de monde sur PC pour clore le sujet. (D'ailleurs c'est précisé dans l'article, avec les mois qui passent microsoft a peur de perdre trop de monde sur xbox et avoir des serveurs vides)

Un jeu comme évolve aurait pu avoir un mélange PC/console, mais la c'est trop tard.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Seak
Imo c'est mort pour PC vs Console. Ca sera serrement si ça arrive : Xbox et PS4.
En effet je pense plutôt que ça sera ça.

Quand on voit certains FPS console qui ont besoin d'une assistance à la visée pour compenser le handicap du pad... ça me rappel ce championnat où l'un des "vainqueurs" disait qu'il ne comprenait pas pourquoi il jouait aussi mal en début de partie et n'arrivait à tuer personne, jusqu'à ce que son coéquipier lui suggère de vérifier les options pour voir si il avait bien activé l'assistance à la visée XD
En gros (je grossis fortement le trait) ils jouent avec soldat 76 avec son ulti activé en permanence

Les FPS console et PC sont deux mondes bien trop différents. Pour ça je penche plus pour une réunion des joueurs PS4 et One comme cette dernière a peu de succès, pour réunir la communauté pour des raisons pratiques, reste à voir si les constructeurs vont mettre leur égo de côté.
On a tous plus ou moins vu le ravage que ca fait sur un jeux ... FF14 par exemple , j'ai rien contre les joueurs de console j'en possede une aussi commme la plus part du monde ! Mais en terme de reactivité le combo Clavier/souris depasse largement une manette .. Ca risque de vite gueulé dans les games
Citation :
Publié par Schor
en gros pk faire des courses en vélo, et autre quand t'as une formule 1 ??
Donc pour toi les deux seront tout aussi efficace ? ta comparaison n'est pas bonne, ça serais plutôt aller faire les course en break ou en smart ... Les deux sont faisable mais l'un seras clairement plus pratique..

Citation :
Publié par Schor
c'est débile ta comparaison. Ce sont deux pratiques différentes qui demandent des compétences différentes. L'important, c'est de s'amuser et comme tout le monde a le même matériel peu importent. Quand tu fais une course sur un circuit en f3 ou en f 1, tu ne compare pas entre les 2 pk le faire entre jouer à un fps sur pc et sur console, s'il ne fallait faire que les activités les plus opti on ne ferais pas grand chose.
C'est gentil de remplacer ma comparaison par la tienne qui me donne tout autant raison. Si on ne compare pas le F1 et la F3 c'est que l'un te permet te permet d’accéder à l'autre .. Donc non c'est pas le même niveau..

Citation :
Publié par Schor
Personnelement je suis un gros joueur de CS et j'ai eu ma période Halo (sur xbox ofc), j'ai pris du plaisir sur les deux plateformes et le skillcap sur console est aussi important que sur pc, il est juste différent.
Ouais c'est vrai que être obligé d'avoir une assistance à la visée pour que ça soit jouable c'est clairement une preuve que c'est équivalent en terme d'efficacité ... Tu as déjà regardé des match de pro Quake Arena "vs" des matchs de Halo ? J'ai aucun problème que tu t'amuses avec un pad, vraiment, mais viens pas nous dire que c'est le même skill et le même niveau derrière ...


De toute façon il n'y a pas vraiment de débat car le crossplatform de Blizzard porte sur la Xbox + Ps4 et sans jamais inclure le pc.
Citation :
Publié par Lorithias
De toute façon il n'y a pas vraiment de débat car le crossplatform de Blizzard porte sur la Xbox + Ps4 et sans jamais inclure le pc.
Oui mais t'oublies qu'on est pas plus de 5 mecs a avoir lu la news alors que les autres se sont arrêtés au titre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés