[Actu] Revelation Online s'annonce en version occidentale et recrute des testeurs

Répondre
Partager Rechercher
Bon après test rapide de 15lv je peux dire que c'est bien violent...vas falloir aimer le wuxia+aion+tera+kawai+nawak

Le jeu semble mettre l'humour et beaucoup de références en avant, mais pour ma pars ca pique grave, un peu perdu dans ce pot pourris de tout

Je résume vite fait pour vous donner l'idée:

J'ai démarrer sur un perso de type occidental en kimono rouge armé d'une hallebarde et d'un bouclier, et j'ai avancé téléguidé dans un monde mélanger entre wuxia et fantaisie.
En résumer dans le désordre, j'ai croisé tortue géniale, combattu des plantes et homme grenouille, fait une séance d'entrainement façon matrix bullet time. Plus loin j'ai servis des plats dans un resto, gagner des ailes...voler, soigner des gens, allumer un feu d'artifice, combattu un mini kraken sur un bateau, couru sur l'eau, rencontrée une fille déguisée en chat et vue un type se suicider pour elle, le tout bien sur avec un mini panda sur la tête et un truc qui ressemblait à un écureuil à la ceinture...normal quoi!
J'ai stopper après avoir électrocuter un boss caribou dans un truc chelou...

Je sais pas si ce bref tour d'horizon est très significatif mais c'est bien le bordel et j'ai du mal à décrire ces 15 lv...peut être que c'est due à l'histoire qui m'a échappée à cause du chinois?

Sinon le gameplay oscille entre du Aion et du Tera...mention spéciale au sprint ou le personnage tangue, si si je vous jure il s'incline à droite et gauche en courant rendant une impression très bizarre sur l'image (limite vomitive).

Bref je sais pas trop quoi en dire de plus, aller tester mais perso je crois pas que c'est fait pour moi...je suis pas pret d'avoir la "Révélation"

Dernière modification par Eronir ; 09/06/2016 à 19h52.
Message supprimé par son auteur.
Entre moonlight blade et revelation, pour moi y'a pas photo mais revelation a l'air d'avoir des atouts HL en pvp.

Tu me diras que MB aussi vuu squ'il propose niveau open pvp mais bon, l'univers de revelation me tente malgré tout.
En fait ce qui me fait passer â côté c'est que les artwork, screens, trailer montrent un univers "cohérent", typé, mature...tel un Aion, Tera, Bdo mais une fois en jeu c'est totalement l'inverse. On sent les références, l'humour potache on pousse au ridicule et tout semble caricature, ce qui fait que je me suis de suite détacher au lieu d'y entrer.

Je ne pourrais pas dire si c'est un problème de culture, d'humour ou d'attente plus simplement, mais je réfère pour le coup nettement l'ambiance Bless, Rider of Icarus...voir même wuxia pur tel Aow, Moonlight.

En fait je crois surtout que je ne m'attendais pas à cela. Après t'as peut être raison pour le pvp hl...surtout que le leveling est rapide et le gameplay pas mauvais.
Message supprimé par son auteur.
Les ailes tu les as en 15 min...elles m'ont pas semblait limitées, j'avais vue aussi des vidéos c'est bien ce que je disais plus haut ca donne pas la même impression.

J'ai résumer ce qui semble être le prologue ou le début du jeu, envrion 15lv. Mais je reste conscient que parfois une fois le leveling passer on ne perçoit plus l'univers et l'histoire de la même façon. On peut supposer que libre dans l'open world à pvp ou s'amuser avec ce gameplay peut être asser plaisant.

Dernière modification par Eronir ; 10/06/2016 à 13h00.
Non rectification, les ailes sont gratos dans le prologue après on te les enlève visiblement.

Pur ceux que ca intéresse je viens de capturer un peu de gameplay (lv16-18), ca montre rien d'extra mais ca donne toujours une idée. Je pourrais en refaire.


https://www.twitch.tv/eronir/profile

PS: Au début j'avais oublier mon twitch en arrière plan que j'avais mis pour controler la diffusion, d'ou le doublon de son

Dernière modification par Eronir ; 10/06/2016 à 13h12.
Moi aussi j ai fait quelque video ,et le jeux et assez correcte dans l ensemble rien de transcendant.Mais il faut lui reconaitre le fait qu il et bien optimiser contrairement a bns/tera et de nombreux jeux récent (bdo) !a partir de 30+ il y avait trop de monde dans les zone et la il a fallut areter l aventure le ping (600ms) 250ms dans les zone peu peuplée (avec booster) . Je dis a tous et a toute testez le ! vous seul pouvez etre juge de si vous y prenez du plaisir !
Revelation Il ne faut pas oublier que ça reste un mmorpg chinois, les trucs "kikoo/kawaii" comme vous dites c'est purement asiatique et c'est clairement pas la première fois qu'on en voit, je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas une "révélation" mais j'pense pas que le nom soit choisi pour ça enfin j'espère... L'histoire était assez étrange... Mais encore une fois c'est chinois donc ça ne m'étonne pas. Certains déplacement sont assez dégueulasses mais bon, je suis sûr qu'il passe le temps et qu'il peut être cool pour la découverte, je pense refaire un tour pendant l'open bêta ou la sortie officiel pour voir ce que ça donne côté histoire en français, pas plus.

PS: les ailes sont offertes au level 20-30 je ne sais plus trop~.
j'aimerais bien test si j'ai le temps et pas trop la flemme, Bns étant une déception peut être qu'on va se rattraper sur celui-ci, mais bon encore une fois pas de grandes attentes
J'avoue avoir aussi très très vite saturé, le gameplay n'est pas mauvais mais pas non plus extraordinaire, les graphismes ne sont pas vilains, surtout pour de open world, mais la direction artistique et le lore sont vraiment trop particulier.

Le fait qu'il y est surenchère d'humour et beaucoup d'inspiration puisées partout détruisent l'identité du titre, du coup on le traverse sans y prêter attention en sautant d'incohérence en références sans fin.

Je sais pas si la promesse du pvp et du gameplay s’avéreront suffisant au final...on aborde déjà le jeu en se disant "bon c'est fade, je rush le endgame"et même celui reste démotivant tellement il ne promet rien.

Je pense qu'un mmorpg auquel on ne s'attache pas à l'univers est voué à l'échec, le lore fait trop partis du rpg pour être autant relégué au second plan.

Je pense que Révélation n'est pas au niveau de Bless, Tera, d'Aion ou BDO. On ne ressent pas le soucis du détail, la finition et la volonté du créer un univers solide et cohérent. Pour moi il m'a donner l'impression d'une blague ou d'un troll fait vis à vis de ceux-ci, un mix très second degrés. Je pense pas qu'il est eu vocation à être AAA et qu'il ai bénéficier du même niveau de budget et de travail non plus.

Dernière modification par Eronir ; 13/06/2016 à 10h45.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Final Mask
Ironie du sort, Revelation Online a ce que BLESS n'a pas et inversement. Autrement dit, BLESS Online est très mal optimisé (micro freeze à la connexion, chutes de FPS constantes, fichiers.ini qui exploitent mal le potentiel des PC... ) et un gameplay à cran de sécurité (peu fluide, on doit cliquer plusieurs fois pour confirmer une action, rendu très étrange et brouillon).

Comme je pouvais le dire au départ, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre même si je le disais initialement pour le potentiel Pay-to-Win des deux jeux, c'est également le cas pour leurs mécaniques et directions artistique. Je ne sais pas si tu as testé BLESS Online mais il y a du mouron à se faire quand on voit qu'il s'agit d'un Triple A ayant bénéficié de 7 années de développement et que les développeurs travaillent encore le gameplay Targeting de leur jeu déjà officiellement lancé...

Je vous le dis, l'année 2017 va être bien triste pour les MMO.
Oui rapidement comme pour Révélation et Moonlight et je suis d'accord avec toi, le mmo en général à du mourront à ce faire.

Après ma préférence vas vers Bless pour des goûts perso et faute de mieux, mais j'en attend pas non plus une révolution.
Côté wuxia je trouve Moonlight blade, AOW plus intéressant et Asta tout aussi aboutis que Révélation.

En fait si je n'aime pas l'univers et mon perso j'avoue avoir du mal à entrer dans le jeu et peut importe ces qualités. Pour révélation je ne vois que le gameplay et l'open world, même les classes je ne m'y retrouve pas.

Je pense que Révélation peut plaire à une certaine catégorie, même si je m'interroge quand même vue la faible réussite des mmorpg kawai et wuxia cher nous.

Donc pour 2016 s'est plier, reste pas grand chose à sortir: Rider of Icarus ou Révélation en septembre, twin saga aussi mais il semble trop copier coller d'Aura kingdom.
2017 ca sera Bless et peut être enfin des bétas de choses plus ambitieuses...si direct 2018.

Dernière modification par Eronir ; 13/06/2016 à 14h12.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Final Mask
C'est d'ailleurs dommage de voir un jeu comme Revelation Online sortir chez nous mais pas Moonlight Blade qui pourtant est le plus beau Wuxia qu'il m'ait été donné de voir, le plus fidèle en tout cas. Sinon tout comme toi j'ai des exigences au niveau de l'univers d'un MMO et si je ne peux m'immiscer dans celui-ci il me devient très difficile d'apprécier l'aventure ce qui est malheureusement le cas de RevO et cela ne m'était jamais arrivé jusqu'à présent dans un Triple A...

J'adhère tout de même d'avantage à l'univers de BLESS Online mais je ne le considère pas encore comme un MMO sur lequel je pourrais sereinement poser mes valises. En plus rien d'intéressant qui pointe le bout de son nez ne serait-ce qu'en trailer KR/JP/CN ce qui sous-entend que l'attente avant de voir de nouveaux titres chez nous sera particulièrement longue et, en ce qui me concerne (ayant tout testé et connaissant mes goûts), une traversée du désert m'attend.
Voilà tout pareil, donc je prépare mes gourdes


Je ne pousserai pas plus sur les versions étrangères car on passe à côté de trop de chose mal grès tout. On se fait une idée de l'univers et du gameplay mais dur d'aller plus loin.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés