[Actu] Paillettes et licornes : Desastre et le défi d'Eliel

Répondre
Partager Rechercher
Kaels a publié le 4 juin 2016 cette actualité sur le site The Elder Scrolls Online :

Citation :
Vous connaissez Desastre, Youtuber francophone, qui réalise entre autres des vidéos sur The Elder Scrolls Online, cette semaine à l'occasion de son 2000 ème abonné, il répond au défi lancé par Eliel.

C'était un vieux défi, lancé par notre petite Reine Eliel, et bien que la réponse ne soit tardive Desastre l'a relevé avec succès !
En fidèle de la section JoL TESO, vous connaissez forcément Desastre qui y publie régulièrement ses vidéos et qui a également participé à quelques...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est marrant j'ai toujours voulus savoir a quoi ressemble un fan de TESO.
Bah je suis pas déçus, c'est super de rencontrer des gens heureux de bash de la quête en longueur de temps.
Sa prouve que le plaisir de jeux s'acquis par un travail sur soi et même si comme disais britney spears mourir c'est vivre la même chose éternellement en continu, on peut joué a TESO et se sentir vivant à l'intérieur. Merci !
Citation :
Publié par Lescalope31
C'est marrant j'ai toujours voulus savoir a quoi ressemble un fan de TESO.
Bah je suis pas déçus, c'est super de rencontrer des gens heureux de bash de la quête en longueur de temps.
Sa prouve que le plaisir de jeux s'acquis par un travail sur soi et même si comme disais britney spears mourir c'est vivre la même chose éternellement en continu, on peut joué a TESO et se sentir vivant à l'intérieur. Merci !
C'est dommage, il fait pas de quêtes
Citation :
Publié par Lescalope31
C'est marrant j'ai toujours voulus savoir a quoi ressemble un fan de TESO.
Bah je suis pas déçus, c'est super de rencontrer des gens heureux de bash de la quête en longueur de temps.
Sa prouve que le plaisir de jeux s'acquis par un travail sur soi et même si comme disais britney spears mourir c'est vivre la même chose éternellement en continu, on peut joué a TESO et se sentir vivant à l'intérieur. Merci !
C'est marrant j'ai toujours voulus savoir a quoi ressemble un "rageu" de TESO.

Ou comment parler sans rien connaitre... ou de faire l'effort de s'interroger et d'apprendre.
Citation :
Publié par Lescalope31
Jouer a TESO sans faire de quête ? Il fait de la randonnée ?
Y'a une différence entre faire des quêtes bien écrites et (je te cite) "bash de la quête en longueur de temps."

Perso ESO est surement le MMO le mieux écrit au niveau des quêtes (je ne parle pas de la scénarisation, mais de l'écriture même des quêtes). Je crois que c'est un boulot monstre bien réalisé, les quêtes c'est pas du tout le point faible de ESO loin de là et c'est même tout le contraire. Après, j'avoue que je préfère un scénario avec cinématique mêlé à une seule gigantesque quête principale avec des choix personnels (JdR) rendant l'aventure plus singulière que plein de quêtes bien écrites.

Mais c'est leur choix, de plus ESO tu peux te passer des quêtes, le farm no brain c'est beaucoup plus rentable dès le lvl 15.
Citation :
Publié par PatoufStaory
Perso ESO est surement le MMO le mieux écrit au niveau des quêtes (je ne parle pas de la scénarisation, mais de l'écriture même des quêtes)

Bien que je sois assez fan de la narration de TESO, je ne peux pas ne pas rendre justice à The Secret World, qui est incontestablement meilleur sur ce point là.
Citation :
Publié par PatoufStaory
Y'a une différence entre faire des quêtes bien écrites et (je te cite) "bash de la quête en longueur de temps."

Perso ESO est surement le MMO le mieux écrit au niveau des quêtes (je ne parle pas de la scénarisation, mais de l'écriture même des quêtes). Je crois que c'est un boulot monstre bien réalisé, les quêtes c'est pas du tout le point faible de ESO loin de là et c'est même tout le contraire. Après, j'avoue que je préfère un scénario avec cinématique mêlé à une seule gigantesque quête principale avec des choix personnels (JdR) rendant l'aventure plus singulière que plein de quêtes bien écrites.

Mais c'est leur choix, de plus ESO tu peux te passer des quêtes, le farm no brain c'est beaucoup plus rentable dès le lvl 15.
J'ai pas dit que c'étais un point faible, c'est même un point fort. Non désoler ! C'est LE POINT FORT et le seul ! J'ai 300 + heures de quête dessus et j'ai même pas l'impression d'avoir fait la moitié.
Puis sérieusement, il n'arrive même pas a le cheville de the secret world qui lui au moins à l'avantage d'exploiter d'une bien meilleur manière l'élément MMO qui faut l'avoué, ne sert strictement a rien dans TESO.

Ok il y a le RvR actif seulement de 11h à 23h, bug a mort, le jeux rame dès qu'il y a des grosses batailles, j'ai même envoyé une requête car la barre de santé des ennemies disparaissaient, un mj ma répondue qu'il fallait se déconnecté et se reconnecté plusieurs fois d'affilé en cochant et décochant l'option afficher la barre de santé ( souvent plus de 15 fois avant résultat ). 2 mois plus tard aucun fix en vue.

Je comprend que vous aimiez jouer a TESO car l'univers des elder scrolls est juste épique mais là, c'est une énorme bouse puante ni drôle a jouer ni intéressant à regarder ni compétitif ni mmo ni immersif ni cohérent.

L'histoire du jeux c'est que vous êtes le héro unique, l'élu capable de sauver mon cul d'une mort certaine, c'est stupide pour un mmorpg. Clairement se jeux n'est pas un mmorpg, c'est un jeux solo mou et chiant avec la possibilité de se faire ks son mob par un peigne cul qui passer par là.

Des contre arguments ?
Ouaip je me corrige, eso à une super écriture au niveau des quêtes, y'a peut-être mieux ! (Précisions je parle de l'écriture même (le style) pas de la mise en scène (scénario + cinématique + ambiance + file de l'histoire + cohérence)). Si on parle de la même chose, je serais surement d'accord avec vous car je n'ai jamais mis les pieds sur The Secret World !


Rajout à la lecture de l'escalope :

Euh, l'univers est immersif =D

Pour le reste je suis d'accord (enfin t'as quand même oublié le point parlant de l'inefficacité de ZOS), excepté que je n'en suis pas dégoûté, je n'ai subi aucun trauma ni je ne me sens maso en jouant à eso. Ceci dit, je crois qu'on comprend tous ce que tu dis(ça a été répété vraiment beaucoup de fois même parmi les fans donc les plus gros déçus), et la plupart serait d'accord avec toi sur les points que tu énonces.

Perso je vais le redire pour la enième fois, mais ce qui me plait ici, c'est l'immersion, la communauté, ma guilde, les graphismes, les musiques, le LORE et le RvR même s'il PEUT ETRE totalement déguelasse.

Dernière modification par PatoufStaory ; 05/06/2016 à 22h34. Motif: Réponse à Lescalope
Citation :
Publié par Desastree
Ahah ! Énorme ! Merci @Kaels pour l'article, ça fait plaisir !
Merci à tous ceux qui me soutiennent, et a ceux qui me troll ça me fait marrer
T'as raison n'écoute pas les trolls aigris qui critiquent tout et n'importe quoi, michael vendetta n'a jamais écouter aucune critique, ce que tu fais c'est génial, on adore tes buwildeu et tes liens vers des sites commerciaux.
Salut copain !
Citation :
Publié par Lescalope31
T'as raison n'écoute pas les trolls aigris qui critiquent tout et n'importe quoi, michael vendetta n'a jamais écouter aucune critique, ce que tu fais c'est génial, on adore tes buwildeu et tes liens vers des sites commerciaux.
Salut copain !
heu ... moderateur svp la y'a un trollolol de compette !! (ironiser c'est troller hein ?! )
Citation :
Publié par DOLMOR Korydwen
heu ... moderateur svp la y'a un trollolol de compette !! (ironiser c'est troller hein ?! )
Mais non je troll pas, j'apporte simplement un point de vue différent et puis il faut, c'est cool un mec qui fait des vidéos sur un mmorpg car il y en a pas des masses sur internet.
C'est pas parce que je critiques que je suis un troll, c'est trop facile, sinon tout ce que tout le monde fait est géniale car ceux qui n'aime pas sont des trolls.
Et j'irais même plus loin, ce que notre gouvernement fait est vraiment très géniale car les gréviste et les manifestants sont des trolls puisqu'ils critiquent.

Paix et amour sur se forum, je m'en vais, mon travail sur cette article est terminer.
Citation :
Publié par Lescalope31
T'as raison n'écoute pas les trolls aigris qui critiquent tout et n'importe quoi, michael vendetta n'a jamais écouter aucune critique, ce que tu fais c'est génial, on adore tes buwildeu et tes liens vers des sites commerciaux.
Salut copain !
Et non je ne parlais pas de toi désolé, je parlais entre autre de Loicozor et Combo, j'ai arrêté de lire tes posts après 2 lignes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés