[Actu] Premier bilan chiffré du lancement d'Overwatch

Répondre
Partager Rechercher
Perso, le jeu commence sérieusement à me fatiguer, pas à cause du jeu lui même mais des joueurs. Je tombe de plus en plus souvent sur des mecs qui jouent tous solo dans leur coin à faire du frag et absolument personne ne joue l'objectif, c'est fatiguant et ça gâche franchement le jeu.

Edit pour en dessous : Un Abathur like sur Overwatch, je signe tout de suite !

Dernière modification par Zog ; 03/06/2016 à 16h08.
Très sincèrement, le jeux promet énormément de choses j'ai vraiment hâte de voir l'apparition de nouvelles map ou héros mais je pense que le jeux est entre de bonnes mains, blizzard sait se démarquer et proposer des gameplay très originaux (#abattur sur hots) pour n'en citer qu'un. L'info ne m’étonne même pas et je souhaite que ça marche.

L’expérience de jeux est totalement différente quand tu joue en team et quand tu joue en solo. C'est un jeux qui est facile à prendre en main mais complexe à maîtriser. Quand tu tombe sur un groupe en face qui communique bien et qui ont une bonne cohésion de groupe, ça deviens juste énorme.

Bref, énorme jeux à jouer en groupe. Blizzard Go on...
Citation :
Publié par Crocop777
Nathos] | troll | MP
[edition suite à DSO]

OW est, de mon humble avis, un (très) bon jeu qui frustre pas mal de monde j'ai l'impression pour une raison toute simple :
- facile d'accès donc tout le monde pense pouvoir "Rox d4 World"
- complexité derrière (Moves, skills, Synergie, Counterpicks) avec un teamplay obligatoire en plus pour jouer la gagne.

Je prends du plaisir à jouer, même en soloQ, j'essaye de m'adapter à ceux qui font "n'imp" en tank ou en healer. Et c'est bien là l'essentiel. Je m'ennerve un peu plus quand je joue un perso offensif du type Genji ou Tracer par contre. Tu sens que sans teamplay tu as effectivement moins d'impact, donc si c'est une team "FFA", tu vas encore plus en chier.

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 03/06/2016 à 16h21.
Citation :
Publié par astamarr
C'est juste que t'as jamais du jouer à un fast-FPS.
Comme dans tout les jeux online depuis la nuit des temps non ?
Je me permet d'intervenir (et de mordre à un gros bait ?) car je ne vois absolument pas où tu veux en venir. J'ai joué à Overwatch qui est un fast-FPS, donc j'ai déjà joué à un fast-FPS non ?

Overwatch n'est pas complexe, mais pourquoi tu veux qu'un FPS soit complexe ? Ok, je vais le formuler autrement:
Entre un "bon joueur" qui peut all kill avec Widowmaker en mettant que des HS et les autres, y'a pas une différence de niveau ?

En fait les haterz de ce topic ont l'air de penser que parce que le jeu est simple à comprendre, il n'est pas difficile à maitriser. Le jeu est en tout cas bien plus complexe que CS en team. Non, ne me crachez pas tout de suite dessus, c'est la vérité. Sur CS en compétition, on a quoi qui peut se coordonner ? Des smokes bien placé, un support qui flash avant que la team entre sur un site, un mec qui flank... mais le reste c'est du aim et du skill. Il faut bien sûr connaître les maps pour faire tout cela.

Sur Overwatch on ajoute à cela ce qui se retrouve dans les moba: les counter-pick, les skills de zones qui peuvent donner des combo, des skills à timing (parade de Genji)... etc
Du coup, mis à part le troll qui va me dire qu'on peut arrêter un tir de awp avec un leurre, il est indéniable qu'Overwatch a plus de mécaniques à considérer quand on joue, en team ou en solo, que les autres FPS compétitif de la scène.

Citation :
Publié par Keydan
Faut arrêter de déconner 5 min , Overwatch est beaucoup de choses mais il est tout sauf complexe.
Et puis bon pour le moment nous somment très loin d'un FPS exigeant vu le coté ultra permissif de la Hit box.
Alors là c'est un bullshit qui ressemble à ceux que je sors en soutenance. Tu dis qu'Overwatch est tout sauf complexe, développe ?
La hitbox est très bien géré contrairement à ce que tu penses, chaque perso a une hitbox différente et c'est pourquoi on voit des MacCree et des Reaper tuer des tank très rapidement. Encore une déclaration sans fondement.

Du coup je me pose la même question que tous les autres non-haterz de ce topic,
avez-vous joué au jeu ?
En quoi mon message est un troll , omg
C'est juste la pure vérité. Suffit de voir le fofo offi US. D'ailleurs, un nerf de Mc Cree est prévu tellement que ça a gueulé. Le perso est perma-pick en deux exemplaire dans chaque team en tournoi. C'est pas pour rien...

Torjborn est synonyme d'auto-win en défense en pick-up. Le perso requiert absolument ZERO skill , la tourelle a auto-aim fait tout.
Citation :
Publié par Kojima13
avez-vous joué au jeu ?
Y'a trop de sel sur ce thread imo ils ont joué, certain on subit des humiliation de mass et sont parti direct, après un empalage en règle et une team qui fait du FFA, en mod : "Pff ulti trop cheaté c'est trop facile/Nain c'est tout cheaté/Bastion n'importe nawak"

Je pense qu'il n'ont surtout pas été plus loin.

Citation :
Publié par Crocop777
En quoi mon message est un troll , omg
C'est juste la pure vérité. Suffit de voir le fofo offi US. D'ailleurs, un nerf de Mc Cree est prévu tellement que ça a gueulé. Le perso est perma-pick en deux exemplaire dans chaque team en tournoi. C'est pas pour rien...

Torjborn est synonyme d'auto-win en défense en pick-up. Le perso requiert absolument ZERO skill , la tourelle a auto-aim fait tout.
Ah merde c’était sérieux en faite... Thorjborn auto win en defense... ce qu'il faut pas entendre.. Tu sais y'a un perso qui s'appel Fatale, promis, elle fait le taff.

Par contre a un moment donné, pour évoluer, le jeu va te demander de réfléchir, je sais que c'est pas simple. Mais je pense que tu peux t'en sortir.
Citation :
Publié par Crocop777
En quoi mon message est un troll , omg
C'est juste la pure vérité. Suffit de voir le fofo offi US. D'ailleurs, un nerf de Mc Cree est prévu tellement que ça a gueulé. Le perso est perma-pick en deux exemplaire dans chaque team en tournoi. C'est pas pour rien...

Torjborn est synonyme d'auto-win en défense en pick-up. Le perso requiert absolument ZERO skill , la tourelle a auto-aim fait tout.
sauf que quand tu sais jouer, fatale ou hanzo te pete la tourelle car ils ont plus de porter et prennent 0 degat. je parle pas de se planquer derriere reinhardt, ou meme de deflect avec genji pour peter la tourelle avec ces propres balles.

M'enfin c'est droles de voir les gens n'ayant pas/peu jouer au jeu.
Citation :
Publié par Crocop777
En quoi mon message est un troll , omg
C'est juste la pure vérité. Suffit de voir le fofo offi US. D'ailleurs, un nerf de Mc Cree est prévu tellement que ça a gueulé. Le perso est perma-pick en deux exemplaire dans chaque team en tournoi. C'est pas pour rien...

Torjborn est synonyme d'auto-win en défense en pick-up. Le perso requiert absolument ZERO skill , la tourelle a auto-aim fait tout.
La tourelle est reloù car elle réagit ultra vite mais elle est contrable facilement (chacal, stun de Mccree, la plupart des ultis...) ; après si elle est protégé par un Reinhart, Bastion et Symmetra c'est plus dur :^)
Citation :
Publié par Crocop777
En quoi mon message est un troll , omg
C'est juste la pure vérité. Suffit de voir le fofo offi US. D'ailleurs, un nerf de Mc Cree est prévu tellement que ça a gueulé. Le perso est perma-pick en deux exemplaire dans chaque team en tournoi. C'est pas pour rien...

Torjborn est synonyme d'auto-win en défense en pick-up. Le perso requiert absolument ZERO skill , la tourelle a auto-aim fait tout.
Ce n’est pas parce que Tjor et McCree ont un skillcap peu élevé qu’ils sont cheaté. Effectivement, le clic droit de McCree va être nerf. C’est vrai qu’un CC + clic droit puisse OS (ou presque !) un tank était peu logique.
Mais absolument TOUS les personnages peuvent se faire contrer. Suffit de les jouer. OW est fait de tel façon qu’il encourage le changement de personnage en jeu.

MAIS, c'est plus facile de crier au nerf, au cheat etc ...
Citation :
Publié par Kojima13
Alors là c'est un bullshit qui ressemble à ceux que je sors en soutenance. Tu dis qu'Overwatch est tout sauf complexe, développe ?
La hitbox est très bien géré contrairement à ce que tu penses, chaque perso a une hitbox différente et c'est pourquoi on voit des MacCree et des Reaper tuer des tank très rapidement. Encore une déclaration sans fondement.

Du coup je me pose la même question que tous les autres non-haterz de ce topic,
avez-vous joué au jeu ?

Si tu appel ça une bonne hitbox alors on pas la même attentes pour un jeu qui se veux compétitif c'est certain.
Citation :
Publié par Kaylian
sauf que quand tu sais jouer, fatale ou hanzo te pete la tourelle car ils ont plus de porter et prennent 0 degat. je parle pas de se planquer derriere reinhardt, ou meme de deflect avec genji pour peter la tourelle avec ces propres balles.
Et
M'enfin c'est droles de voir les gens n'ayant pas/peu jouer au jeu.
La tourelle fait pas assez rapidement des dégâts pour la Killing en déflect

Par contre je pense vraiment que les gens ont joué mais perdent perma parcequ'ils ne cherchent pas à jouer le jeu du counter pick. Ils préfèrent jouer leur perso...

C'est pour ça quon dit tous que le jeu est facile d'accès car les skills sont rapidement appréhendés. Par contre il est complexe dans le sens où il faut continuellement s'adapter et savoir lire le jeu pour rendre son pick efficace.

Donc faut vraiment avoir joué quelque parties pour commencer à voir ça. Donc avant de raler essayez
En même temps c'est un arc.La flèche est sensé d’abord monter puis retomber un peu..
Après j'avoue les bug de mur c est super chiant.Le nombre d'endroit ou ta un espace entre 2 objet / mur et que la flèche passe pas.
Si non sa reste un très bon jeux a mon gout. Perso je train soloq pour m entrainer avec des heros et quand je joue en équipe avec des gens que je connais, la le vrai jeux commence.
Citation :
Publié par Fawn89
En même temps c'est un arc.La flèche est sensé d’abord monter puis retomber un peu..
Après j'avoue les bug de mur c est super chiant.Le nombre d'endroit ou ta un espace entre 2 objet / mur et que la flèche passe pas.
Si non sa reste un très bon jeux a mon gout. Perso je train soloq pour m entrainer avec des heros et quand je joue en équipe avec des gens que je connais, la le vrai jeux commence.
Ah mais c'est clairement pas que l'arc de Hanzo qui est foireux si tu regarde bien la vidéo.
Citation :
Publié par Keydan
Si tu appel ça une bonne hitbox alors on pas la même attentes pour un jeu qui se veux compétitif c'est certain.
Je trouve aussi qu'il y a un soucis avec la hitbox des projectiles sur le jeu.
J'attends de voir ce que va faire Blizzard, en attendant je continue de m'amuser dessus.

Je trouve quand même un peu excessif de rejeter un jeu pour quelques considérations comme le clic droit de McCree qui est trop puissant et les hitbox des projectiles qui sont un poil trop larges. Ce n'est en tout cas pas quelque chose qui m’empêche de m'amuser.

Après c'est vos avis, si vous n'aimez pas le jeu, ni jouez pas, je ne vois pas où est le soucis
D'accord, il y a vraiment des trucs bizarre comme le deflect de Genji qui marche à droite mais pas à gauche. Je trouve par contre normal que la hitbox soit une BOX, elle ne peut clairement pas être un squelette sur ce type de jeu, que tu le veux compétitif ou non.
Citation :
Publié par Keydan
Ah mais c'est clairement pas que l'arc de Hanzo qui est foireux si tu regarde bien la vidéo.
La hitbox n'est pas foireuse mais permissive pour coller au maximum avec la volonté d'un jeu très rapide et fun. Il doit y avoir aussi une part de volonté de compenser le tick rate mais bon je n'ai aucune preuve de ce que j'avance ce ne sont donc que des suppositions.
Citation :
Publié par 23 Cm
La tourelle est reloù car elle réagit ultra vite mais elle est contrable facilement (chacal, stun de Mccree, la plupart des ultis...) ; après si elle est protégé par un Reinhart, Bastion et Symmetra c'est plus dur :^)
Dans ce cas là > D-va en dash avec son écran déflecteur activé pour envoyer voler tout ça un peu comme au bowling , derrière ta team suit et fait le ménage. Le mécha implose après le choc mais ça permet de débloquer une situation bunker.
Citation :
Publié par Keydan

Si tu appel ça une bonne hitbox alors on pas la même attentes pour un jeu qui se veux compétitif c'est certain.
CS avait les mêmes problèmes de hitbox au moins jusqu'en 1.7 de mémoire. Voir CSS vu l'image que je mets tirée de CSS.
Des parallélépipèdes grossiers gérant les modèles des persos.
Ej3hmTX.png

CSS --> CS:GO voilà la "révolution" de la hitbox où les HS n'étaient plus à plusieurs dizaines de pixels de la tête.
1351297330957.png

Quake et uT avaient des hitbox bien mieux foutues qui collaient plus aux modèles, mais étaient moins joués.
Citation :
Publié par Twanga
Je trouve aussi qu'il y a un soucis avec la hitbox des projectiles sur le jeu.
J'attends de voir ce que va faire Blizzard, en attendant je continue de m'amuser dessus.

Je trouve quand même un peu excessif de rejeter un jeu pour quelques considérations comme le clic droit de McCree qui est trop puissant et les hitbox des projectiles qui sont un poil trop larges. Ce n'est en tout cas pas quelque chose qui m’empêche de m'amuser.

Après c'est vos avis, si vous n'aimez pas le jeu, ni jouez pas, je ne vois pas où est le soucis
Ah mais je dis pas que le jeu est bon à jeter aux chiens , je dis juste que pour un jeu Blizzard c'est pas le même niveau de finition auquel ils nous avaient habitués.

Le jeu se laisse jouer c'est certain sinon je serais plus dessus mais de là à dire que un jeu super exigeant et super complexe sous prétexte qu'il y à quelques combos de groupe et du teamplay c'est quand même un brin abusé.

Citation :
La hitbox n'est pas foireuse mais permissive pour coller au maximum avec la volonté d'un jeu très rapide et fun.
Je dis pas le contraire elle est permissive mais pour un jeu qui se veux compétitif c'est à mon avis mal venu.
Citation :
J'ai joué à Overwatch qui est un fast-FPS
Ben tu vois, moi c'est ce que j'aime pas dans OW, je trouve ça mou à crever. Après j'ai commencé UT4 en même temps, ça doit pas aider.
Question con, pourquoi la hitbox ne peut pas être simplement le polygone en lui même et non pas une "boite" autour?


Sinon pour les sceptiques, allez voir cette vidéo d'Alphacast et sa team. Overwatch c'est pensé pour être ça :


Du 6v6 en team, avec des parties intenses où on ne lâche rien et de la stratégie sur la compo d'équipe avant et surtout pendant la partie. Alors après on peut jouer solo et pick un reaper pour éclater du noob sur un ulti mais ce n'est qu'effleurer le potentiel du jeu. J'espère que le jeu compétitif possédera une soloQ pour quand je joue seul car avec le teamplay c'est juste le jour et la nuit (peut être même plus qu'un Dota).

Dernière modification par ComodoreCass ; 03/06/2016 à 17h17.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Question con, pourquoi la hitbox ne peut pas être simplement le polygone en lui même et non pas une "boite" autour?
il me semble que sur Overwatch c'est bien le "polygone" comme tu dis qui sert de hitbox, et non pas un cube. Par contre, c'est certains projectiles qui sont faits d'un gros cube, genre la flèche d'Hanzo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés