[Actu] Premier bilan chiffré du lancement d'Overwatch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Spartan
Tiens d'ailleurs il parait que les bans vont bon train sur OW, pour les cheateurs
D'ailleurs, ils ban de manière ultra sévère: si t'as cheat, t'as beau racheter le jeu, tu te feras reban si tu joues (sans cheater ce coup-ci) sur la même machine (il semblerait que l'alternative serait de réinstaller l'OS, le changement d'IP & co. ne fonctionnant apparemment pas).
J'adore les gens qui n'ont pas le jeu et qui le taille comme si ils avaient passer des heures dessus. Je ne vois pas en quoi il n'est pas un fps? Vous passez vôtre temps ici a dégommer des jeux que vous avez vu sur youtube ou le copain du copain, a dit que le jeu n'étais pas top.
Citation :
Publié par Krema
D'ailleurs, ils ban de manière ultra sévère: si t'as cheat, t'as beau racheter le jeu, tu te feras reban si tu joues (sans cheater ce coup-ci) sur la même machine (il semblerait que l'alternative serait de réinstaller l'OS, le changement d'IP & co. ne fonctionnant apparemment pas).
Bonne nouvelle !

Bon petit jeu détente qui fait moins ragé que l'e-sport de la pièce pour ma part. Comme souvent, en team ou avec des potes c'est encore plus marrant. Reste à attendre le suivi de Blizzard et l'ajout d'une ligue Ranked et il pourra fair son petit bonhomme de chemin pour ces fans. Je ne me fais pas trop de souçis pour l'avenir de cet Overwatch. ça ne sera certainement pas LE jeu de Blibli sur la scène compétitive mais il aura le mérite d'exister et de proposer une alternative au fps du genre.
Citation :
Publié par Spartan
Non mais faut pas prendre OW pour un Fps, c'est un exergue de fps c'est tout.
OW n'est ni un ersatz de FPS, ni même un exergue de FPS.
OW est un FPS.


https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Nathos] | Inutile | MP

Dernière modification par Nathos ; 03/06/2016 à 13h33.
Il faut tout de même avouer que Blizzard a une grosse base de fan boy prêt a acheter tout ce qu'ils sortent (comme apple par exemple).
Je suis certain qu'il y a plein de joueurs de wow qui ont pris le jeu alors qu'ils ne sont pas du tout fps

Bref en espérant que le jeu ce développe rapidement, car 40€ pour si peu de contenu, c'est tout de même regrettable (c'est a peut près le même contenu que les jeu indé a 10-15€)

Après je m'y amuse bien, donc je ne regrette pas mon achat.
Perso je me marre bien dessus, à coup de petites ou grandes sessions selon les jours.

Et j'ai pas besoin de comparer à X ou Y.

Je me connecte, je m'éclate. Si c'est pas le cas, je vais faire autre chose.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Nathos] | Suppression de la quote car édition du message quoté | MP


Citation :
Je ne serai pas étonné d'un destin à la Diablo 3 : des ventes, des ventes...et plus personne en ligne dans quelques mois, mais projet rentabilisé et ça changera de modèle économique pour faire revenir assez de monde (le jeu ne sera plus payant par exemple).
Au départ c'était censé être un lancement à la HOTS, mais comme ce dernier est retombé comme un soufflé au fromage qui est incapable de percer dans le MOBA, ils ont décidé qu'aux vues du "monde" depuis la 1ère bêta il était plus judicieux de vendre le jeu pour ensuite, si la situation l'exige, laisser l'accès au jeu gratuitement comme pour leur Moba (avec le CS qui va bien avec)
Mec pour dire des truc aussi foireux faut vraiment être un hater... Pour info Blizzard n'a ABSOLUMENT JAMAIS dit qu'Overwatch pourrai être F2P, donc pour le coup tu repassera pour le "Au départ c’était censé être un lancement a la HOTS".

Tu parle d'un destin a la diablo 3 avec changement de modèle économique. Aucun jeu blizzard n'as subit de changement de modèle économique en Europe.

Serieux mec... Renseigne toi juste un minimum avant de donner TON avis.

Dernière modification par Nathos ; 03/06/2016 à 13h34.
je suis un peu outré du haut de mes petites 27 heures de jeu par ce que je peu lire.

Oui il y a du soloplay, mais a bas niveau quasi exclusivement. Du moins il n'y a que la qu'il peu y avoir de bon soloplayer.


Suffit d'avancer un peu dans le jeu pour se rendre compte que la mentalité change, les gens joue de plus en plus en team même sans se connaitre, et prennent des persos complémentaire. Ainsi un reaper solo se fera insta kill meme sous ulti, la pneumastic de Chacal ne sera plus qu'une vaste blague détruite avant de touché le moindre joueur.

Du coup ulti cheat, oui et non. Il faut savoir le placer. Non pas seulement ou, mais également quand. Ult pour tuer 3 personne et etre a poil juste derrière au moment ou il faut pas, c'est du bad play.

Ensuite pas mal de gens ne comprennent pas qu'OW c'est aussi et surtout affaire d'adaptation. Tu garde pas ton perso toute la game, ou alors t'es un mauvais joueur n'ayant pas compris grand chose. Passé un certain cap, les joueurs n'hésite pas a switch, prenant des compos infame. A ce moment la, ou tu essaie de pick autre chose et de t'adapter, ou tu garde ton perso en esperant que ton sois disant " ulti no brain one clic kill" fasse son taf. Perso j'ai toujours un oeil sur la compo de la team adverse. Je ne me prend pas pour un bon joueur, tres tres loin de la, mais c'est ce que font les gens avec un cerveau passer level 30.

Et pitier ne sorter pas que c'est pas un jeu de team, ça montre juste une haine déplacé pour un jeu que vous n'avez pas ou tres tres vaguement joué. Le teamplay au meme titre que l'adaptation est essentiel au fur a mesure de la monté de level. Un seul joueur faisant n'importe quoi peu faire perdre son équipe. A l'inverse un teamplay ingénieux peu donner de belle victoire.

Il ya une synergie tres sympa dans ce jeu entre les perso. Chopper peu grap les ennemie et les amené devant bastion/la tourelle de torbjorn/ les tourelles sentinelle de symetra/ le piege de chacal; reinart ( je ne sais plus du tout comment s'écrit son nom, désolé) protege les sniper ou autre bastion de toute attaque. Les exemples sont légions.

J'suis pas un fanboy blizzard sinon pour les haineux. J'aime pas ce que wow est devenu, je trouve diablo insipide et heartstone est un jeu de carte tres tres mediocre. Je sais juste reconnaitre le potentiel d'un jeu. M'enfin pour ça encore faut il y avoir gouté.
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Bonne nouvelle !
Bon petit jeu détente qui fait moins ragé que l'e-sport de la pièce pour ma part. Comme souvent, en team ou avec des potes c'est encore plus marrant. Reste à attendre le suivi de Blizzard et l'ajout d'une ligue Ranked et il pourra fair son petit bonhomme de chemin pour ces fans. Je ne me fais pas trop de souçis pour l'avenir de cet Overwatch. ça ne sera certainement pas LE jeu de Blibli sur la scène compétitive mais il aura le mérite d'exister et de proposer une alternative au fps du genre.
Il me semble avoir lu que le ranked arrivait le mois prochain
Citation :
Publié par Nathos
A la fin du mois de juin en fait.
Reste à voir le système qu'ils auront choisi, j'espère qu'ils ont prévu plusieurs possibilités en cas de gros bide pour effectuer les changements rapidement.
La version bêta n'avait pas eu un grand succès en tout cas.
@Spartan : Les joueurs sont assez grands pour savoir si ils ont envie de jouer à tel ou tel jeu. OW est un jeu facile à prendre en main, mais terriblement complexe dans son gameplay.

Au vu de ton expérience de ce jeu, je gage que tu ne sois pas en mesure d'en connaître toutes les subtilités pour te prononcer de façon aussi péremptoire.

Tout comme un CS, BF, CoD ou TF, il faut bien connaître les cartes, les lieux de camping.
Dans OW il faut en plus connaître les lieux de spawn, les emplacements des medikits, les possibilités de toutes les classes adverses, les synergies possibles, le bon timing pour les ultis, etc...

Rien que pour ça, tu ne peux pas dire qu'OW c'est de la merde parce que ça représente infiniment plus de possibilités que tout ce que tu as connu dans les autres FPS (à la limite du MOBA-FPS)... Et ça c'est factuel, tu ne peux le réfuter.
C'est juste que toi tu n'aimes pas, et je vais t'avouer un truc, tout le monde s'en tape vu que ton seul argument c'est que t'as la bile fuyante
Je ne sais pas si le jeu va maintenir le hype qu'il a créé sur le long terme. Mais aujourd'hui il est sympa ! Le teamplay est vraiment bon voir trop bon ? Cela rend la communication indispensable pour rush une game. La ou il se démarque c'est qu' un bon joueur ne peut pas solo une game mais tirer son équipe vers le haut.

Pour les troll FPS ne signifie pas counter strike ou call of duty. Je vous laisse deviner
Heureusement je l'ai pas acheté car c'est vraiment pour de l'occasionnel au tarif de 30euros, du coup pas sur qu'il y est du monde après les vacances comme un certain d3 sa fait cher le jeux, bref je passe mon tour (heureusement joué chez un ami).
Citation :
Publié par Spartan
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Nathos] | Inutile | MP
Sauf que pour une fois, c'pas Lyn qui dit de la merde, hein. Overwatch est un FPS, point barre, c'est pas parce qu'il colle pas exactement à la petite vision étriquée de quelques uns que c'est pas un FPS.

Edit : merde ça a été édité pendant que je postais ! :O
jamais eu autant de fun sur un fps depuis les débuts de TF2.
C'est super accessible mais en même temps on peut y passer des heures sans voir le temps passer.
C'est vraiment sympa à jouer en vocal avec des potes sans forcement se prendre la tête sur l'aspect compétitif.

Les maps sont hallucinantes niveau détails, physique super fun et le moteur graphique change vraiment des jeux habituels.
D'ailleurs, un bon thermomètre de la réussite du jeu c'est le nombre de gens qui post des POTG sur reddit ou autres avec des moves droles/wtf. Si le jeu était mauvais, on aurait pas tout ça.
Citation :
Publié par Coolbreeze
@Spartan : Les joueurs sont assez grands pour savoir si ils ont envie de jouer à tel ou tel jeu. OW est un jeu facile à prendre en main, mais terriblement complexe dans son gameplay.

Au vu de ton expérience de ce jeu, je gage que tu ne sois pas en mesure d'en connaître toutes les subtilités pour te prononcer de façon aussi péremptoire.

Tout comme un CS, BF, CoD ou TF, il faut bien connaître les cartes, les lieux de camping.
Dans OW il faut en plus connaître les lieux de spawn, les emplacements des medikits, les possibilités de toutes les classes adverses, les synergies possibles, le bon timing pour les ultis, etc...

Rien que pour ça, tu ne peux pas dire qu'OW c'est de la merde parce que ça représente infiniment plus de possibilités que tout ce que tu as connu dans les autres FPS (à la limite du MOBA-FPS)... Et ça c'est factuel, tu ne peux le réfuter.
C'est juste que toi tu n'aimes pas, et je vais t'avouer un truc, tout le monde s'en tape vu que ton seul argument c'est que t'as la bile fuyante
Faut arrêter de déconner 5 min , Overwatch est beaucoup de choses mais il est tout sauf complexe.

Et puis bon pour le moment nous somment très loin d'un FPS exigeant vu le coté ultra permissif de la Hit box.
Citation :
Publié par Keydan
Faut arrêter de déconner 5 min , Overwatch est beaucoup de choses mais il est tout sauf complexe.
Et puis bon pour le moment nous somment très loin d'un FPS exigeant vu le coté ultra permissif de la Hit box.
on a pas du jouer au meme jeu, ou t'as pas depasser le level 25-30.
Citation :
Publié par Keydan
Faut arrêter de déconner 5 min , Overwatch est beaucoup de choses mais il est tout sauf complexe..

Si si je t'assure qu'il l'est. Si tu te cantonnes à soloQ Soldat76 et aim du mieux possible ton adversaire en espérant chopper une médaille d'argent au minimum et 1 POTG, alors oui le jeu est simple... Mais c'est aussi parce que tu l'abordes,dans ce cas-là, avec une démarche simpliste.

Dès que tu joues en team et que t'affrontes d'autres teams (à skill individuel sensiblement équivalent), c'est juste énorme la différence de niveau qui se dégage entre une équipe qui exploite au mieux les possibilités du teamplay et une équipe qui s'est juste regroupée sous vocal

Après je veux pas faire mon fanboy, je ne le suis pas du tout, car en soloQ ce jeu est trop frustrant, je préfère 1000x log un BF4. Par contre en équipe...
Citation :
Publié par Coolbreeze
Si si je t'assure qu'il l'est. Si tu te cantonnes à soloQ Soldat76 et aim du mieux possible ton adversaire en espérant chopper une médaille d'argent au minimum et 1 POTG, alors oui le jeu est simple... Mais c'est aussi parce que tu l'abordes,dans ce cas-là, avec une démarche simpliste.
Dès que tu joues en team et que t'affrontes d'autres teams (à skill individuel sensiblement équivalent), c'est juste énorme la différence de niveau qui se dégage entre une équipe qui exploite au mieux les possibilités du teamplay et une équipe qui s'est juste regroupée sous vocal

Après je veux pas faire mon fanboy, je ne le suis pas du tout, car en soloQ ce jeu est trop frustrant, je préfère 1000x log un BF4. Par contre en équipe...
T'es mon nouveau gourou, je signe ou? =O
Citation :
on a pas du jouer au meme jeu, ou t'as pas depasser le level 25-30.
C'est juste que t'as jamais du jouer à un fast-FPS.

Citation :
c'est juste énorme la différence de niveau qui se dégage entre une équipe qui exploite au mieux les possibilités du teamplay et une équipe qui s'est juste regroupée sous vocal
Comme dans tout les jeux online depuis la nuit des temps non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés