[Actu] Premier bilan chiffré du lancement d'Overwatch

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 3 juin 2016 cette actualité sur le site Overwatch :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2464/9/116499-240.jpg
Une semaine après son lancement commercial, Blizzard revendique « plus de sept millions de joueurs » sur les serveurs d'Overwatch. Un chiffre notable pour un jeu doit doit incarner le renouveau de Blizzard.

Si Blizzard se montre maintenant avare en chiffres concernant World of Warcraft, le développeur s'avère (un peu) plus prolixe concernant Overwatch : par voie de communiqué, Blizzard indique donc aujourd'hui que depuis le lancement mondial du jeu le 24 mai dernier sur PC...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je ne serai pas étonné d'un destin à la Diablo 3 : des ventes, des ventes...et plus personne en ligne dans quelques mois, mais projet rentabilisé et ça changera de modèle économique pour faire revenir assez de monde (le jeu ne sera plus payant par exemple).
Au départ c'était censé être un lancement à la HOTS, mais comme ce dernier est retombé comme un soufflé au fromage qui est incapable de percer dans le MOBA, ils ont décidé qu'aux vues du "monde" depuis la 1ère bêta il était plus judicieux de vendre le jeu pour ensuite, si la situation l'exige, laisser l'accès au jeu gratuitement comme pour leur Moba (avec le CS qui va bien avec)

Le temps nous le dira, mais pour ma part ce jeu ne vaut pas qu'on paye son achat.
Ah oui ce qu'ils ne disent pas dans leur blabla, c'est le nombre de jeu qui ont été fournit avec une console gratuitement, je relativise la gratuité ceci dit : c'est gratuit pour le consommateur qui achète le pack en question (exemple, une PS4 ou XO avec X jeux dont l'offre du moment : OW offert dans sa version standard), mais dont le constructedû négocier le prix pour "offrir" le jeu dans le pack. Act Bizness en gros ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Final Mask
Pour y avoir joué hier (oui j'ai cédé) et m'être fais roulé dessus, j'ai bien aimé !

Par contre je pense n'y jouer qu'occasionnellement, étant avant tout joueur de MMO je me vois difficilement y consacrer autant de temps que pour ces derniers dans un jeu comme Overwatch qui est pour moi plus de l'ordre du défouloir avec de petites sessions de jeu.

Blizzard frappe fort à nouveau, avec l'élargissement de leur clientèle qui visiblement atteint encore plus de joueurs console, ils tiennent certainement un bon filon. Je reste un peu surpris par les chiffres de nos voisins d'outre-Manche, seulement 18% de joueurs PC alors que le jeu n'est pas gourmand, mieux jouable au clavier/souris et moins cher ?
Bof j'ai quelques personnes qui ont pris le jeu, et ça commence déjà à beaucoup moins y jouer, ça rejoint ce que tu dis...occasionnel, ils ont réussi leur coup de vendre au prix fort un truc pareil c'est sûr.
Mais un seul dans mon entourage y joue sur PC, les autres c'est sur ps4 et Xo et d'après eux c'est facile à la manette, pas grand chose à faire. Et quand j'ai vu la précision de la hitbox j'ai rigolé aussi...
C'est le but de ce genre de jeu, jouer 30 minutes par ci, 30 minutes par là. Et pas comme sur un MMORPG et se sentir obliger de jouer plusieurs heures d'affilés. Moi je l'ai préco, je rage, je ris et je re-rage mais je continus, parce que j'aime ça, un jeu qui me pousse dans mes retranchement et m'oblige à être toujours meilleur.
Bon après au début je jouais Mccree mais bon j'ai vite compris que le click gauche était inutile donc maintenant je joue Chacal qui est bien fun.
dans 2mois il y aura autre chose.
Ils vont tenir leur bébé à jour. mais bon c'est du shoot game no brain. et les joueurs aiment y jouer occasionnellement entre potes
Les chiffres aux UK sont faussés. Pour le PC , les 18% correspondent à la version boîte , ça comprends pas le démat donc ça veut rien dire. Au final, le jeu s'est vendu beaucoup plus sur PC que sur console.
Citation :
mais bon c'est du shoot game no brain
Tu as raison va faire ton petit PvE qui l'a effectivement ne te demandera pas de trop connecter les deux neurones qui te servent à réfléchir pour appuier sur tes touches de sort 1 2 3 4 5 et 6. Ici c'est du PvP, toute les partie même joué sur la même map sont différentes parce que les personnes en face et avec toi ne font pas les mêmes actions en boucle.
Ce genre de commentaire me fait bien rire parce que des jeux moins bien fini et moins propice au team play que Overwatch marche encore (Counter strike).
Citation :
Publié par Mx34
Tu as raison va faire ton petit PvE qui l'a effectivement ne te demandera pas de trop connecter les deux neurones qui te servent à réfléchir pour appuier sur tes touches de sort 1 2 3 4 5 et 6. Ici c'est du PvP, toute les partie même joué sur la même map sont différentes parce que les personnes en face et avec toi ne font pas les mêmes actions en boucle.
Ce genre de commentaire me fait bien rire parce que des jeux moins bien fini et moins propice au team play que Overwatch marche encore (Counter strike).
Alors ok c'est pas un jeu no brain. Par contre t'emballes pas sur le team play et moins bien fini avec CS plz. :/
Je m'attendais à plus de ventes vu que le jeu est sorti sur 3 plateformes.

En tout cas je m'éclate bien dessus, ça fait plus de 40h que je joue et j'ai l'impression d'avoir à peine gratté la surface.
Citation :
Publié par Ihanaël / Alüze
Alors ok c'est pas un jeu no brain. Par contre t'emballes pas sur le team play et moins bien fini avec CS plz. :/
J'ai plus de 13 ans sur counter strike si quelqu'un peu le critiquer, c'est bien moi. C'est le jeu d'équipe qui ma fait tenir, mais faut pas se leurrer, les devs de ce jeu sont des incompétents.
Citation :
Publié par Mx34
J'ai plus de 13 ans sur counter strike si quelqu'un peu le critiquer, c'est bien moi. C'est le jeu d'équipe qui ma fait tenir, mais faut pas se leurrer, les devs de ce jeu sont des incompétents.
OK... Rien à rajouter mon capitaine!
Dites ... je suis plutôt souple en matière de modération (Trop sans doute pour le coup). Mais si vous pouviez éviter de faire vos Mme Irma a base de "Le jeu durera quelques mois et basta" ça arrangera tout le monde. Sinon, je peux vous ban quelques mois aussi ?

Merci.
Citation :
Publié par Mx34
J'ai plus de 13 ans sur counter strike si quelqu'un peu le critiquer, c'est bien moi. C'est le jeu d'équipe qui ma fait tenir, mais faut pas se leurrer, les devs de ce jeu sont des incompétents.
Tu peux développer ?
Citation :
Publié par Nathos
Dites ... je suis plutôt souple en matière de modération (Trop sans doute pour le coup). Mais si vous pouviez éviter de faire vos Mme Irma a base de "Le jeu durera quelques mois et basta" ça arrangera tout le monde. Sinon, je peux vous ban quelques mois aussi ?
Merci.
MDR oué il y a pas mal d'irma ici lol à chaque fois qu'un jeu sort ça irmatise partout !! pffff moi je dis jouez à overwatch !! soyez accro !! c'est un bon jeu !! si il vous plait maintenant ils vous plaira dans les mois à venir ! et surtout ! surtout ! n'y jouez pas occasionnellement ! jouez s'y à fond !

Cordialement !
Citation :
Publié par Mx34
parce que des jeux moins bien fini et moins propice au team play que Overwatch marche encore (Counter strike).
Sortir une connerie pareil; tu trolls ou t'es silver sur CS:GO? Car bon, penser que CS n'a pas besoin de teamplay, ça fait doucement sourire... Puis si c'est pour faire un concours d'e-penis, j'ai quant à moi 16 ans d'XP dessus (et à haut niveau depuis 1.6).

Après, c'est sûr que le skill individuel à une place plus importante que dans OW (vu qu'à la base on est ici pour parler de ce dernier). C'est d'ailleurs le seul vrai défaut du jeu: les ulti sont un peu trop one-click/nobrain pour moi (quitte à faire des ulti de ce style, autant ne pas lock à 6v6, histoire d'avoir des matchs n'imp/fun à la TF2).
Les chiffres c'est cool mais ayant preco une version dématérialisée sur pc je n'apparais pas donc ces chiffres veulent seulement dire que pas mal de boîtes ont été vendues. Ce qui serait bien c'est d'avoir la repartirions en temps de jeu qui permettra une meilleure vision.
__________________
Ceci n'engange que moi
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Overwatch est un bon jeux pour y jouer occasionnellement quelques semaines, voir quelques mois tout au plus. Je vois mal la grande majorité des joueurs y rester plus longtemps, à part une petite minorité de "vrais" PGM.
TF2 n'a jamais quitté le top 10 des jeux les plus joués sur Steam depuis sa sortie (7ans?), CS:GO voit son nombre de joueurs croître chaque mois depuis 2012 et dépasse même parfois Dota 2, tous les ans les CoD se vendent par palette entière sur console. Si y'a du suivi, des ajouts de héros/maps régulier et qu'ils arrivent à proposer des compétitions intéressantes, je pense bien au contraire qu'on a pas fini d'en entendre parler. Tout le monde autour de moi et sur les topics ne parlent plus que de ce jeu et je t'assure qu'absolument personne ne compte y jouer "occasionnellement". C'est un vrai jeu pour poser ses valises dessus pendant des mois/années.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés