[Actu] Soulbound signe avec Improbable pour générer le monde évolutif des Chronicles of Elyria

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Uther a publié le 2 juin 2016 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2689/2/110072-240.jpg
Les technologies du studio Improbable promettent de générer des univers de MMO à la fois évolutifs, dynamiques et réellement persistants. Ces mêmes technologies seront utilisées dans les Chronicles of Elyria pour développer les interactions avec l'univers de jeu.

On connait l'ambition de la plupart des MMO ouverts : générer des mondes immenses et immersifs, dynamiques et évolutifs, peuplés de créatures aux comportements cohérents et dans lesquels les actions des joueurs...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Quoiqu'on en dise, si ce jeu arrive à tenir ses promesses (et il met toutes les chances de son coté pour y arriver), ça peut apporter une petite révolution dans le monde des MMOs
Message supprimé par son auteur.
Je me pause quand même une question.

Pourquoi les gens sont si pessimiste envers un titre qui ne demande qu'a sortir ?

Parce que depuis que JOL parle de ce MMO, c'est toujours " comme les 10 000 autres jeux avant lui ", "Il y arriveront pas avec juste 1M$",etc.. Et sinon ça vous arrive de donner une chance ? Si personne avait donner de chance à Bill Gates quand il avait 17 ans, Microsoft n'existerais pas.

Citation :
Publié par Zaw
Avec moins de moyens... encore du rêve qui ne deviendra pas réalité.
Veuillez m’excuser Monsieur, vous avez l'air de connaitre la vérité avant même qu'elle arrive.
En faites vous savez quoi ? Je vais arrêter de défendre le jeu contre des gens qui connaissent déjà la vérité vrai.
C'est assez soulant, surtout que le studio se donne les moyens de réussir. Alors toute de suite c'est Kickstarter donc sa fonctionnera pas. Tout de suite si c'est EA, Ubisoft ou d'autre gros studio alors là oui ça fonctionne...
Au final, pour parler du sujet premier, c'est une bonne nouvelle pour SoulBound, il n'auront pas a ré-inventé quelque chose puisqu'il le feront faire en partie à d'autres studio. Moi ce que je vois, c'est qu'il vont plutôt se consacré au mécanique du jeu, plutôt que de faire la partie réseau et perdre du temps. Il peuvent se consacré au vieillissement des perso, on interaction avec l'environnement, et d'autre truc essentiel à Chronicles of Elyria.

Et ça c'est une bonne chose.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cymowal
Je me pause quand même une question.
Pourquoi les gens sont si pessimiste envers un titre qui ne demande qu'a sortir ?
La réponse est simple: les early acces et kickstarter existe depuis 2013 et que plus de 3 ans après, les résultats de ce système sont désastreux. D'après la dernière enquête de Vavle, seul 25% des jeux proposé en early acces sur steam ont fait l'objet de lancement commerciale (comprenez une version 1.0, ce qui ne veut pas dire que le jeu a tenu toute ses promesses). Les autre 75% ont été abandonné ou reste en développement très lent sans espoir de voir le bout du tunnel.

Donc faut pas s'étonner des réactions négatives d'un Xième jeu en early acces en sachant que ce système n'a pas du tout fait ses preuves...

Rares sont les MMO triple AAA a avoir vraiment conquis la communauté de joueurs après leur sortie (souvent les joueurs sont déçus et se lassent très vite ou subissent le revers de la médaille d'une campagne marketing où on leur promettait monts et merveilles). Alors les kicks starter de petit studio sans beaucoup de moyens financier ou humains (CoE, c'est une équipe d'une dizaine de personne seulement, et c'est leur premier jeu)... Ben ca laisse perplexe.. Donc faut pas en vouloir aux joueurs d'être méfiant sur ce genre de projet. Ils attendent juste de voir concrètement si ca va être un flop comme la majorité de ce genre de projet où qu'enfin on aura un jeu valable sur la durée, dans ce cas, tout le monde sera content je pense.
En meme temps on peut pas en vouloir aux pessimistes, c'est une simple projection par rapport à ce qui s'est passé c'est 5 dernières (10?) années. C'est tjs le meme schéma, de belles promesses, des features qui font baver, des graphismes de folie, des fois meme des videos IG qui le prouve! Et puis au final une belle daube qui fini ou meme commence en f2p puis p2w. Une fois le porte monnaie des joueurs essoré, bybye q+
J'espere me tromper pr Elyria ms faut pas s'etonner que les gens soit méfiants.
Ça fait de belles années qu'on nous promet du awesome pour le résultat qu'on connaît tous.
Le dernier en date est SC porte étendard du genre et on commence à se demander s'il sera le mmo 2.0 ou la plus belle arnaque 2.0 du genre.

Donc on peut être méfiant abusivement sans justification mais là avoue qu'on a pas mal de raisons de l'être.
Je note que la possibilité de reposer un objet, comme une arme sur le râtelier, est une fonctionnalité que je connaissais pas et que je trouve réaliste et plutôt intéressante.
L'objet est donc dotés de propriétés physiques dans leur univers en 3D et n'est pas seulement une texture ou un "marqueur" qui attend qu'un joueur clique dessus pour disparaître du monde physique et attérrir comme par magie dans l'inventaire.
Citation :
Publié par Cymowal
Pourquoi les gens sont si pessimiste envers un titre qui ne demande qu'a sortir ?

Je vais arrêter de défendre le jeu contre des gens qui connaissent déjà la vérité vrai.
C'est assez soulant, surtout que le studio se donne les moyens de réussir.
Je disais la même chose... en 2010 (et même avant pour certains projets cherchant à sortir de la norme themepark fixé par WoW).
Le constat est souvent identique.

Mais je reconnais sans sourciller qu'un bon Clampin est un mélange d'aigreur, de pessimisme, de méfiance et d'un brin de mauvaise foi ^^
Cela fait que dans l'ensemble, je reste ravis d'apprendre que ce projet continu son avancé. Malheureusement, je ne peux m'empêcher d'avoir un rictus lorsque je vois les promesses s'accumuler plus vite que les pubs dans ma boite aux lettres.

L'avantage de CoE reste que les dev' argumentent la plupart de leur propos avec des vidéos et le rendu n'est pas déplaisant.
Chouette, j'ai des avis supers constructifs.

Bon du coup, moi je me suis peut être aussi emporté un peu vite et c'est vrai qu'avec du recul, on peut être pessimiste sur la réalisation et l'aboutissement du projet.

Faut dire aussi que c'est ma première participation kickstarter et j'avoue que j'ai vraiment envie qu'il sorte ce jeu. Parce que pour une fois, je trouve que sa change des MMO classique WoW Like.

Loin de là à critique WoW, j'y ai joué, j'y joue et j'y jouerais surement dans le futur. Mais voilà WoW maintenant c'est la course au premier, si tu es nul, tu te fais sortir direct et il faut s'investir énormément pour pas grand chose au final.

Chronicles of Elyria, de mon point de vu, propose quelque chose de plus lent, nouveau concept et surtout (j'espère en tout cas) une implication dans le monde. Je serais vraiment heureux par exemple si je fabrique une armure et qu'elle se transmet entre joueurs parce qu'elle est de bonne qualité.

Cela dit, je comprends très bien maintenant vos avis plutôt pessimiste. En tout cas, j'espère que le jeu sortira et que tout de même la plupart des promesses seront tenu.
Citation :
Publié par Cymowal
Veuillez m’excuser Monsieur, vous avez l'air de connaitre la vérité avant même qu'elle arrive.
En faites vous savez quoi ? Je vais arrêter de défendre le jeu contre des gens qui connaissent déjà la vérité vrai.
C'est assez soulant, surtout que le studio se donne les moyens de réussir. Alors toute de suite c'est Kickstarter donc sa fonctionnera pas. Tout de suite si c'est EA, Ubisoft ou d'autre gros studio alors là oui ça fonctionne...
Cher Monsieur, je n'ai pas l'art de connaître le futur et c'est bien dommage.
Cependant, l'Histoire se répète (malheureusement) souvent et comme l'expliquent les réponses qui ont suivi, les chances que ce projet aboutisse sont bien maigrelettes.

Je n'aime pas les EA / Ubisoft même si je ne leur souhaite pas d'échouer dans les jeux qu'ils développent (je pense aux salariés et petites mains qui sont en arrières-plans de ces grands noms).
Bien au contraire, je suis un fervent fan de ces MMOs indépendants qui promettent monts et merveilles et dans lesquels j'ai souvent investi mais à force de déception et de jeux non finalisés, je n'y crois plus... tout au mieux, je me laisse encore à rêver mais gratuitement.
Citation :
Publié par Final Mask
Un peu comme les 200 précédents MMO, avec des "si" on mettrait Paris en bouteille.

Je commencerai à y croire qu'à la vue d'éléments fonctionnels IG en présence du M de massivement.
Tellement vrai.
Ce M a tendance à s'évaporer au fil des années.
Clairement à la vu de la qualité technique et graphique de CoE, ce M ne verra pas le jour.
Citation :
Publié par Clampin!
Malheureusement, je ne peux m'empêcher d'avoir un rictus lorsque je vois les promesses s'accumuler plus vite que les pubs dans ma boite aux lettres.
Pareil.
Jusqu'à présent, seule la taille de l'équipe de dev me faisait douter, mais là ça fait beaucoup de belles promesses qui s'enchaînent depuis qu'ils ont lancé leur KS...
D'un coté, je m'attends pas à un MMO comme on en voit si souvent avec des combats massifs, portés sur l'action , etc..
De l'autre, je reste sceptique sur le fait que chaque objet devienne persistant. D'un point de vue technique, ça fait de chaque objet une ressource assez lourde. Donc soit le nombre d'objets qu'on pourra disposer dans une maison est limité, soit on va vite au devant de gros problèmes au niveau de la charge serveur. Et puisque ce n'est pas instancié, j'imagine même pas à l'échelle d'un village.
C'est en effet à peine croyable mais ce ne sont pas non plus des débutants et ils s'entourent de gens qui sont spécialisés là dedans donc même si je doute un peu, pourquoi pas.
Citation :
Publié par Uryell
De l'autre, je reste sceptique sur le fait que chaque objet devienne persistant. D'un point de vue technique, ça fait de chaque objet une ressource assez lourde. Donc soit le nombre d'objets qu'on pourra disposer dans une maison est limité, soit on va vite au devant de gros problèmes au niveau de la charge serveur. Et puisque ce n'est pas instancié, j'imagine même pas à l'échelle d'un village.
C'est en effet à peine croyable mais ce ne sont pas non plus des débutants et ils s'entourent de gens qui sont spécialisés là dedans donc même si je doute un peu, pourquoi pas.
Comme annonce dans la 29e mise à jour de leur campagne kickstarter, la technologie SpatialOS permet de gérer des millions d'entités à travers l'univers de jeu (comprendre des objets physiques, e.g. un arbre, un joueur, un NPC, une fleur, une muraille, un pont, un mob, une fourchette, une planche de bois, une pierre, une assiette, une table, un bouclier, un rideau, une épée, une taverne, une forteresse, un chapeau, un animal, etc.)
Il s'agit d'un système d'exploitation pour les jeux scalable (adaptatif en termes d'échelle), et distribués. SpatialOS gère la couche réseaux, l'équilibrage de charge de toutes les entités, la réplication des entités à travers les différents noeuds réseaux, la communication inter-process, la collision de ces millions d'entités, etc.

En résumé, le studio fait appel à SpatialOS pour tout ce qui est cité au-dessus et au Unreal Engine 4 pour les graphismes; il n'a donc plus qu'à se concentrer sur SoulBorn, son moteur maison pour les différentes mécaniques de jeu qui rendent Chronicles of Elyria unique.

Sur le papier, ça laisse dubitatif mais dans la vraie vie, l'équipe peut tout à fait parvenir à sortir un jeu minimaliste en décembre 2017 puis trouver un nouvel investisseur à plus long terme et / ou s'auto-financer avec la vente d'alpha en accès anticipé.

Source : https://www.kickstarter.com/projects.../posts/1592188

Dernière modification par Kenaryn ; 02/06/2016 à 16h44.
Citation :
Publié par Aliwan
Je pense que c'est la volonté de toute le monde ici, d’espérer que le jeu sorte du lot
C'est pas la Volonté qui saute aux yeux en tous cas.

À chaque news sur le jeux sur 15 messages il y en a 5 sur la vie privée des gens qui ont post, 9 sur les mécaniques Kickstarter et peut être 1 sur le jeu...
Citation :
Publié par _RaZieL_
C'est pas la Volonté qui saute aux yeux en tous cas.

À chaque news sur le jeux sur 15 messages il y en a 5 sur la vie privée des gens qui ont post, 9 sur les mécaniques Kickstarter et peut être 1 sur le jeu...

Ben en même temps c'est un peu normal vu que y'a encore rien du jeu à part des news sur des concepts de game design sur papier... Tu voudrais qu'on parle de quoi d'autre ? Quand on aura le jeu en main, là on pourra vraiment parler du jeu, pour l'instant y'a rien donc on parle de ce qu'on peut, en l’occurrence le concept papier du jeu, le financement, les mécaniques kickstrater et early acces et voilà...
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