[Actu] Quand Dust 514 redevient poussière

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 31 mai 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1105/7/79127-240.jpg

Désormais effective, la fermeture du MMOFPS Dust 514 remet à plat une partie des ambitions du studio CCP Games, avant de pouvoir éventuellement rebondir avec Project Nova sur PC.

Tentative de diversification du studio islandais CCP Games, le MMOFPS Dust 514 visait notamment le public des joueurs de la console PlayStation 3. Un temps rentable sur le modèle économique free-to-play, le shooter n'a finalement pas réussi à se pérenniser malgré ses connexions -- anecdotiques --...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Dust514 ou comment jeter l'argent par les fenêtres dans un projet totalement débile... un fps playstation face aux Call of... et autres Battlefield... vraiment n'importe quoi ccp... c est quoi le prochain projet des visionnaires qui prennent ces décisions? un jeu de carte à collectionner en 3D sur Ipad?
Citation :
Publié par MasT3R
Dust514 ou comment jeter l'argent par les fenêtres dans un projet totalement débile... un fps playstation face aux Call of... et autres Battlefield... vraiment n'importe quoi ccp... c est quoi le prochain projet des visionnaires qui prennent ces décisions? un jeu de carte à collectionner en 3D sur Ipad?
Clairement une idée à la con de l'avoir sorti sur console, où personne ne connait la licence.

Maintenant, le fric a parlé et Sony a eu son exclu.

Un immense gâchis, ce n'est pas peu dire.
Le but initial était de corréler le territoire spatiale et terrestre d'EVE Online. Sur le papier, c'était original voir révolutionnaire sauf que, à l'instar d'un EQNext, le projet était beaucoup trop ambitieux. Sortir Dust 514 uniquement sur PS était à l'époque une erreur stratégique et commerciale. Comme vous le dites, les FPS "triple A" déferlent déjà sur ces supports et EVE Online n'existant que sur PC et Mac, on voit mal comment ses joueurs ne possédant pas de PS pouvaient gérer cette partie "terrestre"... C'était quand même les premiers visés par ce jeu non ? Une mauvaise langue pourrait suggérer que CCP ayant du mal à se financer pour DUST, s'est certainement contraint à accepter cette exclusivité SONY afin de vendre des PS aux abonnés d'EVE...Et d'ailleurs, on peut aussi se demander si World of Darkness n'a pas été sacrifié au profit de DUST à l'époque...Bref un beau gâchis par la faute de décisions aberrantes...C'est dommage car je crois que le projet de départ était noble et visionnaire (bien qu'ayant testé DUST à l'époque, j'ai trouvé le jeu globalement médiocre).
Citation :
Publié par MasT3R
Dust514 ou comment jeter l'argent par les fenêtres dans un projet totalement débile... un fps playstation face aux Call of... et autres Battlefield... vraiment n'importe quoi ccp... c est quoi le prochain projet des visionnaires qui prennent ces décisions? un jeu de carte à collectionner en 3D sur Ipad?
le projet était pas totalement débile comme tu dit, je dirait qu'il a pas été assez exploiter tout simplement!
Citation :
Publié par okegima
rhalala je l'avais prédis des 2012 !
Tout les joueurs d'EvE l'avaient prédit dès qu'ils ont su que ce serait une exclu PS.
sirènes de l'argent...décidément Sony sait faire péricliter les jeux qu'elle touche. CCP a été con, s'il était sorti sur xbox aussi le jeu serait sans doute encore vivant...en fait comme le fiasco SF5 (en plus d'avoir été baclé etc...)
C'est con parce que si c'était pas une exclue ps3, j'y aurais surement jouer ...

Aussi regrettable que World of Darkness Online... Bref CCp , stop jeter l'argent par les fenêtres.
le problème avec EvE, c'est que la majorité des très gros joueurs veulent pas dépendre de joueurs de FPS ( ou d'autres trucs) , du coup c'est compliqué d'intégrer un tel projet en satisfaisant le coeur de la communauté.

Suffit de voir quand CCP à essayé de sortir walk in station, ça ne faisait pas progresser le gameplay même du jeu du coup tout le monde à gueulé.
Citation :
Publié par astamarr
le problème avec EvE, c'est que la majorité des très gros joueurs veulent pas dépendre de joueurs de FPS ( ou d'autres trucs) , du coup c'est compliqué d'intégrer un tel projet en satisfaisant le coeur de la communauté.

Suffit de voir quand CCP à essayé de sortir walk in station, ça ne faisait pas progresser le gameplay même du jeu du coup tout le monde à gueulé.
Les joueurs ont gueulé parceque ce truc à pris des années de developpement et à couté une fortune pour un resultat absolument minable... un personnage immense avec un balais dans le c... qui tournait en rond dans une pièce toute petite... non seulement ca n apportait rien au gameplay mais en plus c etait 100% solo... non seulement ca avait pris 2 ans de plus que prévu mais en plus le résultat etait 100 x moins bon que ce qui avait été promis au départ (je vous rappelle qu il était question de modéliser les stations avec interaction entre les joueurs et possibilité de tenir des commerces tels que des bars par exemple). Si ca avait ete bien fait et avait apporté qq chose au jeu personne n aurait rien dit mais là... les joueurs ont tous desactivés ca au bout de qq minutes de test... donc un plantage total d autant plus grave que pendant qu ils ont dev ca ils ont mis beaucoup moins de ressources sur les maj du contenu traditionnel...

En tout cas maintenant on sait pourquoi EvE n avait pas de personnage au début... et finalement vu les compétences de CCP en la matiere c est pas plus mal...

Dernière modification par MasT3R ; 02/06/2016 à 16h22.
Jamais compris leur obsession à faire une exclusivité console alors que toute leur communauté est sur PC, qu'ils n'ont pas les moyens de concurrencer les gros titres du genre et que tout le monde sur l'internet leur répétait qu'ils allaient se viander depuis le début...

Autant j'aime pas le gameplay de EvE autant l'univers que CCP a créé est fascinant, j'aimerais bien voir plus de jeux dans ce lore. Mais bon dieu qu'ils le fassent sur PC.
Sans oublier que cette exclu PS3 est sortie après l'annonce -et même peu avant- la sortie de la PS4...

Dans tout projet il y a un moment où il faut savoir se dire "Stop! On fonce droit dans l'mur".
C'est une exclu car ça a été financé par sony ! ( surement en intégralité d'ailleurs, a l'époque du eveloppement de dust CCP était bien dans le rouge)

Et ça n'a pas été porté sur ps4 a cause de sony. Je pense que la raison est planetside 2

Et bon quoiqu'on en dise, Dust a trouvé son public de niche et à su l'accrocher. Comme EvE quoi !


Et sinon, ils ont annoncé y'a un mois la venue d'un FPS sur PC. Mais pour l'instant ce qu'on a vu est super générique.

Dernière modification par astamarr ; 02/06/2016 à 18h28.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés