[Actu] Premier anniversaire pour HOTS

Répondre
Partager Rechercher
Honnêtement, un profane ne comprendra rien non plus à lol car en plus de ça faut rajouter les objets et les lanes qui sont très compliquées à appréhender donc c'est pas du tout un argument. D'autant que Li Ming, Greymane, Jaina ou Chromie peuvent proposer du One Shot aussi.

Et pour le nombre de viewers, il est en hausse depuis plusieurs semaines. L'arrivée de la saison 1 fait revenir pas mal de monde, je peux te le garantir.
Les profanes n'en ont rien à faire des objets, et rater les subtilités des lanes ne gâche pas les actions d'éclat individuelle. Un profane veut de l'action et des explosions. Il veut des insecs. Je n'ai pas dit qu'il allait comprendre tout ce qui se passe à l'écran, j'ai dit que plus de choses lui attireront plus facilement son œil dans un match de LoL ou de Dota que dans un match de HotS.

Et non, tu ne peux pas toute honnêteté comparer des OS de Jaina (même si ça concerne Arthas) avec des OS de LeBlanc HotS est par essence bien plus statique que LoL, donc il n'y a actuellement juste aucune chance de voir des actions d'éclat comme on peut en voir sur LoL. Genre ça c'est ce genre d'action qui va bluffer un joueur qui ne joue pas au jeu. Ou une insec bien maîtrisée. Ça n'arrive peut être pas souvent en compétition, mais c'est pas grave.
Des coups d'éclats sur HotS j'en vois à chaque tournoi majeur. Et si désolé, mais un anneau de givre Jaina sur Void Prison Zeratul (Dignitas à Katowice) exécuté parfaitement qui one shot 4 personnes. Ba j'en ai encore des frissons. Je commentais hier la Nexus Cup, qui n'est qu'un tournoi FR (même si c'est le plus gros tournoi FR) Et purée, on s'est régalé. Les Slam ETC sur 4 personnes qui retournent les fights.... Juste wahou.

Et dsl mais une game de 40 minutes où ça se touche non stop dsl mais je me fais chier alors que je connais le jeu, là où un profane à mon avis se tira une balle.

Maintenant j'ai deux principaux exemples de coups d'éclats sur hots sous la main pour te convaincre:

► MVP Black vs TNL: https://www.youtube.com/watch?v=8vTFLu6XEZU
(Rich sur Kerrigan fin de game, mais mate toute la game pour apprécier le spectacle. Inutile de connaître le jeu pour admirer le niveau et les beaux moves)

►Team Liquid vs CLG: https://www.youtube.com/watch?v=zKCwv502qhU
(Franchement toute la game... Entre Shad sur ses vikings, BKB sur son Muradin qui fait le show et les CLG avec le combo Johanna/Sonya)

Une fois regardé ces 2 games qui doivent durer approximativement le temps d'une game de LoL complète. Ose venir me dire que c'est pas spectaculaire et qu'il n'y a pas de coups d'éclats sur HotS
Je te parle de joueurs qui ne jouent pas au jeu, tu me réponds de regarder les parties. Tu n'as pas l'impression qu'il y a un léger problème dans ta logique ?

La mienne est simple : j'ai bossé pendant plus de 10 ans dans des cyber cafés, j'ai commencé à arbitrer des compétitions de jeux avant même que les 3/4 des français ne sachent que ça existe, j'ai organisé/participé à l'organisation d'un certain nombre d'events, dont de nombreuses retransmissions de compétitions de jeux vidéos dans des bars, et toute cette expérience m'a appris deux choses relatives au sujet :
- il est plus facile d'accrocher un joueur lambda avec des explosions rapides qu'avec un livre de règles.
- les actions d'éclat de lol et dota sont plus faciles à comprendre et sont plus tape-à-l’œil pour un profane que celle de hots, donc elles sont plus susceptibles de l'accrocher.

Pour ma part, je préfère 10 fois jouer et regarder des compétitions de hots que de lol ou dota, mais je sais aussi que j'ai l'avis d'un joueur assidu amateur de jeu d'équipe, pas d'un type qui n'a jamais touché au jeu et tombe sur une vidéo. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si les vidéos des tops de la semaine cartonnent pour l'un, et sont chiantes à mourir pour l'autre.

Ceci dit, ce n'est pas non plus une fatalité. Comme il a été dit, de plus en plus de héros permettent de faire du beau jeu individuel, donc on peut peut-être espérer un jour voir naître des compilations un peu moins soporifiques ou qui ne nécessitent pas un commentaire pour expliquer ce qui se passe à l'écran.
Citation :
Publié par I Juls I
le soucis vis à vis de stream n'est pas tant l'adn du jeu qui favorise ou pas le stream mais que le nombre de viewers soit en baisse constante depuis des mois. Lors de sa sortie HOTS ne sortait pas du top 5, puis il a eu sa place entre top 5 et top 10 pendant quelques mois ce qui est normal passé l'effet nouveauté (et de tout les streamer généraliste streamant les nouveautés), là il végète entre la 20ème et 50ème place.
C'est un peu cyclique disons, et quand en plus sur les rares évènements grand public(coucou Dreamhack Tours) qui pourraient mettre en lumière le jeu, on te planifie le début du tournoi le vendredi ou c'est fermé au public, le tout sans cast français sur place..

Citation :
Publié par Ori Sacabaf
...
Ben justement, sans même rien comprendre aux règles ou à la meta, HOTS ne te semble pas plus impressionnant en terme de burst/teamfights que les deux pré-cités ? Parce que perso, et mis de côté le côté subjectif, c'est le cas. Pour moi c'est pas un problème de connaissance de jeu, des mécaniques ou de "potentiel visuel", c'est uniquement l'effet boule de neige qui fait que les mastodontes ont une base de joueurs énorme qui se nourrit d'elle-même.
Bin écoute, pour en discuter régulièrement avec des joueurs qui ne touchent ni à LoL, ni à HotS, quand ils ont tenté de regarder un match de HotS ils ont décroché parce qu'ils ne comprenaient rien et ça les faisait chier, alors qu'à côté ils suivent régulièrement les LCS en espérant revoir les actions qu'ils voient régulièrement dans les compilations.
L'effet boule de neige existe, oui. Surtout l'effet "j'ai pas envie de m'investir dans un autre moba alors que j'ai claqué XXX€ dans LoL". Mais il ne faut pas sous estimer l'effet "je comprend rien aux enjeux du coup ça m'intéresse pas". Il ne faut pas oublier que nous vivons à une époque où la plupart des joueurs veulent qu'on leur verse tout pré-maché dans la gorge.
C'est aussi aux commentateurs de rendre ça vivant. C'est sûr que quand le commentateur est soporifique que ce soit sur LoL Dota ou HotS, on se fait chier^^

Après, peu importe que tu ne le penses ou pas (par rapport aux vidéos que je t'ai link). Si on te dit ça, montre les deux games que je t'ai envoyé à un profane (surtout celle des coréens), et je pense qu'il va apprécier le dépop.

Ce que je trouve assez hallucinant par contre c'est le double echo qu'il peut y avoir. D'un côté HotS est jugé comme un jeu de casu, donc normalement il devrait justement être plus compréhensible, et d'un autre côté, on juge hots trop complexe pour percer dans l'esport. C'est assez paradoxal.

Mais vraiment, si tu peux montrer les deux vidéos à des mecs qui t'ont dit c'est chiant hots, je suis vraiment preneur de voir leurs réactions (de bonne foi hein)
Car à chaque fois que j'ai eu ce type de débats, ces deux games ont eu l'effet:
"Ok, j'avoue c'est stylé."
Citation :
Publié par Malganyr
D'un côté HotS est jugé comme un jeu de casu,
Bah, ça c'est "l'argument" d'à peu près toute personne n'ayant jamais joué à un jeu mais voulant le dénigrer gratos Après c'est sûr que ça fait encore plus rire quand c'est associé à HotS qui doit être 10 fois plus complexe que n'importe quel moba à sa sortie.
Citation :
Mais vraiment, si tu peux montrer les deux vidéos à des mecs qui t'ont dit c'est chiant hots, je suis vraiment preneur de voir leurs réactions (de bonne foi hein)
Car à chaque fois que j'ai eu ce type de débats, ces deux games ont eu l'effet:
"Ok, j'avoue c'est stylé."
Dès que j'ai l'occasion je fais ça et je te dis.
Dans tous les cas, cette chute vertigineuse de viewers y compris lors des events majeurs de Bli² pose question.
Quel avenir réel pour le jeux ? (je parle pas que du management de l'e-sport) Quel suivi ?

A l'heure actuel le but est clairement de peaufiner et d'essayer d'arriver à une version 2.0 fini du jeux. Et ensuite ? Est-ce que le cash shop/hero shop suffira à rentabiliser le même investissement et le même suivit pour le jeux. Ou est-ce qu'on va voir les choses se tasser avec le temps (à la D3 quoi).

J'avoue avoir qq inquiétude, surtout que pour le moment ma friendlist est trusté par OW.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Bah, ça c'est "l'argument" d'à peu près toute personne n'ayant jamais joué à un jeu mais voulant le dénigrer gratos Après c'est sûr que ça fait encore plus rire quand c'est associé à HotS qui doit être 10 fois plus complexe que n'importe quel moba à sa sortie.Dès que j'ai l'occasion je fais ça et je te dis.
Je ne comprends pas trop quand tu dis que HOTS est 10 fois plus complexe. Y'a pas de notion de last hit, pas de deny, pas d'équipement. A la limite les builds, et encore que c'est pas vital pour regarder une game. Le seul truc complexe à mon sens pour le mec qui ne connaît pas c'est de comprendre l'objectif de la carte jouée, tout le reste consiste à regarder des mecs faire des camps, remplir les objectifs et se mettre sur la courge
Je dis bien par rapport aux autres mobas à leur sortie. En gros :
- Gestion de la progression des personnages. HotS : même si la plupart des persos ont un seul build, certains vont avoir de vrais choix dans leur progression en fonction des cartes et de l'équipe adverse. Dota et LoL, à leur sortie et pendant un moment, c'était un item build par rôle/type, et encore (je me souviens d'une super compétition de Dota, il y a plus de 10 ans, qu'on avait gagné en faisant tous le même item build à un objet près).
- Gestion des cartes : une carte d'un côté, plusieurs avec des enjeux et des stratégies différentes.
- Prise en main : pendant les premières années de Dota et de LoL, prendre en main un héros n'était pas bien compliqué. Sur Dota, avant l'arrivée du Summoner le héros le plus compliqué à gérer c'était Rikimaru (3 pouvoir et 1 passif). Sur LoL, si on met de côté certaines perles il a fallu se taper mal de persos no brain avant de commencer à voir naître des persos de la trempe de Lee Sin. Sur HotS le game design est assez vite passé à du couillu.
- Jeu de groupe : je crois que je n'ai pas besoin de développer cet aspect

En clair, oui, HotS est bien plus complexe à l'heure actuel que ne l'étaient les autres "grands" moba au bout d'1 an de développement. En clair, ce que les détracteurs appellent "jeu de casu", j'appelle juste ça un léger manque de maturité. M'enfin, quand on parle de "casu", c'est souvent qu'on ne dispose pas du recul et des éléments/de la volonté de réflexion nécessaires pour arriver à une autre conclusion.
Chute de Viewers ? Pour la DH Tours on a fait 1500 viewers chez Millenium. 2ème stream mondial, devant le 2ème stream NA (qui cast la G series), les russes (HappyZerg), le caster Allemand de mYi etc... J'appelle pas ça une chute libre^^ Bien au contraire. L'arrivée de la saison 1 fait du bien

Après à nous tous de bosser dur pour faire monter le jeu. Que ce soit les streamers, les viewers etc... Comme il a été dit avant, le snowball compte bcp (bouche à oreille toussa toussa)

En tout cas de notre côté on va continuer à try hard pour faire décoller le jeu. D'ailleurs j'en profite pour dire que la semaine prochaine, on aura une grosse annonce à faire
Quand on parle de chute de viewers, c'est par rapport à la sortie du jeu, il intéresse beaucoup moins de monde qu'à sa sortie, c'est logique en même temps. Là on est à tout casser dans le top 20, et encore. Mais oui probablement que la saison 1 va faire son effet.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Bin écoute, pour en discuter régulièrement avec des joueurs qui ne touchent ni à LoL, ni à HotS, quand ils ont tenté de regarder un match de HotS ils ont décroché parce qu'ils ne comprenaient rien et ça les faisait chier, alors qu'à côté ils suivent régulièrement les LCS en espérant revoir les actions qu'ils voient régulièrement dans les compilations.
Très clairement, il y a un mois j'étais un total noob en Moba. Et regarder une partie de LoL qui dure 45 minutes dont 30 minutes où il ne se passe rien, non merci. C'est justement en regardant des streams de Hots que je me suis dit qu'en fait, les moba ça peut être sympas.

Chacun à des expériences différentes. Et honnêtement, je ne me serai jamais mis aux Moba si Hots n'avait pas existé.
Bah oui clairement Malga le jeux est à la ramasse niv view... Faut l'admettre. Tant mieux si vous vous boostez mais c'est pas le reflet du jeux.

Faut prendre en considération aussi que la plus grosse team chinoise stop pour bouger sur OW. Ca la fou mal quand même.
Hots_fr soit a la ramasse ? Mais Lol, écouter les casters on dirait karaté*2 fin surtout malga qui comparé" à gaminglive_dota2 quand il cast des matchs il n'y as rien a voir, fin cela dépend du casteurs (Hugo, voja, youyoud2 c'est cool + ou fuckingmad).
Aussi cette phrases "Sur Dota, avant l'arrivée du Summoner le héros le plus compliqué à gérer c'était Rikimaru (3 pouvoir et 1 passif)."

Summoner de qui tu parle ? Et rikimaru "compliqué a jouer" Non sérieusement ? Tu aurait dit Lone Druid ou Tinker ok, mais tu étais ironique de quoi tu parle ?
Si les tournures de phrase élémentaires sont trop compliquées pour toi et que tu ne sais pas que la première version du Conjurer s'appelait Summoner, alors c'est juste que la conversation n'est pas pour toi. Il ne faut pas te sentir obligé d'intervenir. Bouffe un snickers et un petit robert et ferme-la au lieu de monter sur tes grands chevaux.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Si les tournures de phrase élémentaires sont trop compliquées pour toi et que tu ne sais pas que la première version du Conjurer s'appelait Summoner, alors c'est juste que la conversation n'est pas pour toi. Il ne faut pas te sentir obligé d'intervenir. Bouffe un snickers et un petit robert et ferme-la au lieu de monter sur tes grands chevaux.

?! STOMP ?! Ori, you made my day !
Citation :
Publié par Adriana
C'est un choix délibéré qu'un joueur ne puisse pas carry son équipe, HOTS étant un jeu qui mise essentiellement sur le teamfight et le teamplay. Et encore que ça peut se discuter, un très bon joueur peut faire la diff, ne serait-ce que sur un play. Là typiquement j'ai eu une Lunara qui a pris 2 morts, elle a sorti 150K dps, autant dire qu'elle nous a fait la game.

Le gros souci c'est aussi que les gens sont trop habités aux MOBA oldschool, ils ont du mal à s'adapter aux codes de HOTS, ils sont super focalisés sur le push, les phases de laning, les camps.

Par contre le jeu évolue, là effectivement ils se sont fourvoyés sur leur système de classé, mais ce qui arrive le 15 juin devrait être vraiment plaisant et motivant.
Oui je comprends le principe du teamplay. Et je suis pour mais le hic c'est qu'un seul joueur peut à lui tout seul plomber une game mais à l'inverse on n'autorise pas un autre à contre balancer et à carry un peu sa team ...

C'est dommage car un troll ou un casu peut tuer une game en ne soakant pas l'xp et en mourrant en chaîne... Et c'est souvent le cas sur ce jeu ... Et une fois dans les profondeurs de la MMR il est difficile d'en sortir car même si t'es le meilleur tu te fait tirer vers le bas à cause de cette XP de team.
Et autant se le dire à -2 Level c'est impossible de win un teamfight :/

Bref du bon et du moins bon ... Dommage que le moins bon entache la plus grosse partie du jeu et surtout le côté meta / ranked ...
C'est pas pour rien qu'ils ont fait machine arrière d'ailleurs en instaurant un ratio K/D/A

Wait & see peut être que d'ici 2, 3 ans ils nous proposeront un produit fini
Citation :
Publié par Wunanda
T'as décidé de saler tous les posts du forum, toi ?

Btw, curieux de connaître le prix du pack, qu'on sache si l'anniversaire est un vulgaire argument promotionnel ou une vraie célébration pour remercier les joueurs.
Excuse moi de donner mon point de vue ...

On n'est ps sur Facebook avec un unique bouton "like"
On est là pour discuter, débattre ... Bref un forum quoi !
Pas de souci ouais, et au moins c'est construit et argumenté contrairement à certains.

Deux ou trois ans, tu pousses un peu là quand même. 50+ héros, une dizaine de maps, un vrai système saisonnier et de drafts non classé d'ici une semaine, le produit sera plus que finalisé, et dans tous les cas ça ne révolutionnera jamais les fondements du jeu, à savoir la ligne directrice sur le jeu d'équipe et le potentiel carry dont on a déjà parlé.

Après on aime ou pas, je comprends que ça puisse choquer les anciens venant de la concurrence, mais perso c'est la différence qui me fait apprécier ce jeu. Honnêtement j'ai jamais autant squatté un jeu hors MMO sur une si longue période.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Hots_fr soit a la ramasse ? Mais Lol, écouter les casters on dirait karaté*2 fin surtout malga qui comparé" à gaminglive_dota2 quand il cast des matchs il n'y as rien a voir, fin cela dépend du casteurs (Hugo, voja, youyoud2 c'est cool + ou fuckingmad).
Aussi cette phrases "Sur Dota, avant l'arrivée du Summoner le héros le plus compliqué à gérer c'était Rikimaru (3 pouvoir et 1 passif)."

Summoner de qui tu parle ? Et rikimaru "compliqué a jouer" Non sérieusement ? Tu aurait dit Lone Druid ou Tinker ok, mais tu étais ironique de quoi tu parle ?
Et bien merci beaucoup ! C'est très gentil ♥
Disons qu'on essaye de faire vivre le match tout en y apportant l'analyse technique. C'est pour moi la définition de casters^^ Mais c'est sur que quand on aime le jeu qu'on cast ba ça aide à être passionné ^^

Dans tous les cas on fera en sorte d'avancer les choses en essayant de faire grandir le jeu en France.
Citation :
Publié par Adriana
Pas de souci ouais, et au moins c'est construit et argumenté contrairement à certains.

Deux ou trois ans, tu pousses un peu là quand même. 50+ héros, une dizaine de maps, un vrai système saisonnier et de drafts non classé d'ici une semaine, le produit sera plus que finalisé, et dans tous les cas ça ne révolutionnera jamais les fondements du jeu, à savoir la ligne directrice sur le jeu d'équipe et le potentiel carry dont on a déjà parlé.

Après on aime ou pas, je comprends que ça puisse choquer les anciens venant de la concurrence, mais perso c'est la différence qui me fait apprécier ce jeu. Honnêtement j'ai jamais autant squatté un jeu hors MMO sur une si longue période.
oui biensur que j'exagère

Mais pour moi cette XP de team est une fausse bonne idée ou alors faudrait revoir le lissage ou le cas échéant revoir le systeme de calcul de MMR afin de ne pas être pénalisé par un seul mauvais joueur de son coté :/
Biensur qu'en terme de contenu le jeu est au point, niveau map, hero, level design ... Ca reste du blizzard

Mais pour le moi le gros probleme reste le calcul de MMR et le systeme d’association de cote (match making)

On peut pas équilibrer un MOBA sur une moyenne de MMR un joueur classé 20 et un autre 40 ne valent pas 2 classés 30 ...

Bref je pense que ce classement est à revoir comme le systeme de cote.
Il me semble qu'il ai revu ce systeme il y a peu mais malheureusement ils n'ont pas fait de reset donc au final ca ne change rien ...

Mais sinon moi aussi je me suis beaucoup éclaté sur ce jeu quand j'y jouais avec des potes et avant que ce systeme de ranked ne fasse son apparition
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés