[Actu] Premier anniversaire pour HOTS

Répondre
Partager Rechercher
Ben c'est justement le probléme, comme tu es responsable d'1/5éme de ton équipe sans pouvoir faire guére plus, tu es responsable d1/5 éme de ton MMR...autant dire une bonne part de luck. Ce jeu est fait pour du full team
Citation :
Publié par Kascin
Pas tout à fait vu que c'est impossible de carry solo sur HOTS.
Oui, j’entends ça sur absolument tous les MOBA sur lesquels je suis passé. Avec en fin de compte toujours le même constat : les bons montent, les mauvais descendent, les autres stagnent.
Message supprimé par son auteur.
Il a pas entièrement tort non plus. Tu peux carry sur HotS, mais ça va plus souvent se jouer sur tes prises de décision que sur ton skill à 1v1 quelqu'un. Évidemment faut que ton équipe te suive mais si tu communiques avec eux et que tu ping ça arrive plutôt fréquemment.

Et ça dépend aussi beaucoup de ton perso. Tu peux être la meilleure Valla du monde, si tu joues en autiste sans communiquer, ça va pas beaucoup impacter le résultat de la partie. Si tu joues tank et que tu t'occupes de faire quelques bons engagements, t'inquiètes que ta team va finir par te suivre toute seule. Ça arrive que les mecs n'en aient rien à foutre et continuent à faire de la merde en solo, mais c'est quand même rare.

Le problème existe aussi sur LoL cela dit, tu peux très bien défoncer ta lane en 1v1 et être fed, si ton équipe joue pas autour de toi derrière et va se suicider en 4v5 ou en se faisant catch 1 par 1 en roamant pour rien, ça va être lose aussi.

Après ouais, le jeu est sûrement bien meilleur en full team j'en doute pas, et LoL est probablement plus agréable à jouer en pickup que HotS. Perso je joue la plupart du temps seul ou avec un pote et j'y trouve quand même mon compte, y a des parties qui font criser tellement les mates peuvent être cons mais c'est loin d'être la majorité des parties sinon ça fait longtemps que j'y jouerais plus.

Aussi, j'ai pas eu de mal à monter rang 1 mais c'était en jouant quasi exclusivement support. Je pense sincèrement que tank et supp, c'est les rôles les plus impactants sur le résultat de la partie si tu les joues assez bien.

Ce qu'il manque vraiment au jeu et qui a intérêt à arriver vite, c'est le draft non classé parceque les compos automatiques c'est un vrai problème, plus que la possibilité de carry solo ou pas. Les hero league sont très bien équilibrées actuellement, c'est juste que leur système moisi de rang n'incite vraiment pas à jouer dans ce mode et il ne reste que le quick match aussi aléatoire que la météo. Vivement dans 2 semaines pour qu'on puisse s'y remettre.

Dernière modification par Locke / Rezard ; 30/05/2016 à 20h11.
Citation :
Publié par Kascin
Tu es à côté de la plaque et en plus tu me sors des généralités hors-sujet.
Joue à HOTS, sérieusement, intéresse-toi au jeu et peut-être que tu comprendras ce que je veux dire.
C'est toi qui me sort la plus banale des généralités lâchée par tous les QQ que je croise dans l'univers des MOBA parce qu'ils refusent d'admettre leur véritable niveau de jeu. HoTS ou pas, un MOBA est avant tout (en schématisant un peu) accès sur deux aspects : les mécaniques pures, c'est à dire la maitrise de ton personnage, et la vision de jeu, qui te permet d'appliquer un bon decision making. Et si tu maitrises mieux ces deux domaines que tes adversaires, tu peux porter ton équipe, et à niveau de jeu égal, tu seras largement en mesure d'être au delà des 50% de winrate nécessaire pour monter le ladder.

Tu me demandes de m'intéresser à HoTS (c'est le cas déjà), moi de mon coté je te propose de t'intéresser aux MOBA
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Il a pas entièrement tort non plus. Tu peux carry sur HotS, mais ça va plus souvent se jouer sur tes prises de décision que sur ton skill à 1v1 quelqu'un. Évidemment faut que ton équipe te suive mais si tu communiques avec eux et que tu ping ça arrive plutôt fréquemment.
Donc tu ne peux pas carry solo.

Qu'on s'entende bien : carry solo, ça veut dire pouvoir écraser seul l'équipe d'adverse comme sur Dota ou LoL. Pas juste avoir suffisamment d'impacte sur la partie pour assurer la victoire avec l'aide de son équipe.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Donc tu ne peux pas carry solo.
Qu'on s'entende bien : carry solo, ça veut dire pouvoir écraser seul l'équipe d'adverse comme sur Dota ou LoL. Pas juste avoir suffisamment d'impacte sur la partie pour assurer la victoire avec l'aide de son équipe.
Carry solo =/= gagner solo. Carry une team, ça signifie être en mesure de la porter vers la victoire, pas forcément en faisant un rape 1v9.
Hormis à très bas elo, personne ne peut gagner solo à moins d'une différence de niveau exceptionnelle. Par contre carry solo ça c'est largement faisable.

Citation :
Alors que je parle de la beauté de ce jeu quand il y a de superbes moment d'équipe, pourquoi tu viens m'asticoter en ayant une interprétation complètement biaisée de mes propos et ramener la comparaison avec les autres MOBA
Je réagis sur ce qui me fait tiquer. Si ça ne te plait pas t'as le choix de m'ignorer aussi.

Dernière modification par Averon ; 31/05/2016 à 12h31.
Citation :
Publié par Averon
Carry solo =/= gagner solo. Carry solo une team, ça signifie être en mesure de la porter vers la victoire solo
J'ai rajouté le petit mot qui manquait à ta définition. Oui, porter ton équipe tout seul vers la victoire, ça veut dire être en mesure d'écraser solo l'équipe adverse. À partir du moment où il est nécessaire que les coéquipiers interviennent, ce n'est plus du carry solo mais du carry tout court. C'est possible sur dota et lol, ça ne l'est pas sur hots.
Citation :
Publié par Averon
personne ne peut gagner solo à moins d'une différence de niveau exceptionnelle.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
J'ai rajouté le petit mot qui manquait à ta définition. Oui, porter ton équipe tout seul vers la victoire, ça veut dire être en mesure d'écraser solo l'équipe adverse. À partir du moment où il est nécessaire que les coéquipiers interviennent, ce n'est plus du carry solo mais du carry tout court. C'est possible sur dota et lol, ça ne l'est pas sur hots.
J'avais un niveau Diamant sur LoL avec que des potes diamants. Et on avait beau avoir un bon niveau, même si on prenait un compte en Silver, tu ne peux pas gagner en véritable solo. Certes tu chieras sur tout le monde. Mais tu ne peux pas 1vs5. Ca c'est des conneries. Même si tes potes sont des merdes, ça sera toujours un coup de pouce en fight. C'est totalement impossible de faire du 1vs5. C'est une façon de parler quand généralement tu as des potes merdiques et que tu fais le taff, mais tu ne peux pas faire de 1V9.

Donc par contre oui, tu peux carry solo sur hots comme sur LoL. Sauf que carry sur hots demande plus que LoL.

PS: Quand on parle de Meta, on parle Pro, sinon c'est pas la meta. On parle pas de meta rang 50 hein. Donc Uther/Arthas oui c'est + que Mêta
Citation :
Publié par Malganyr
J'avais un niveau Diamant sur LoL avec que des potes diamants. Et on avait beau avoir un bon niveau, même si on prenait un compte en Silver, tu ne peux pas gagner en véritable solo. Certes tu chieras sur tout le monde. Mais tu ne peux pas 1vs5. Ca c'est des conneries. Même si tes potes sont des merdes, ça sera toujours un coup de pouce en fight. C'est totalement impossible de faire du 1vs5. C'est une façon de parler quand généralement tu as des potes merdiques et que tu fais le taff, mais tu ne peux pas faire de 1V9.
Je ne remettrai pas votre niveau en doute, donc si tu affirmes que tu n'arrives pas à prendre solo une équipe silver avec le héros approprié, nous ne parlons pas du même jeu.
Citation :
Donc par contre oui, tu peux carry solo sur hots comme sur LoL.
Non. c'est bien de tenter d'imposer vos définitions maisons à des termes vieux de plus de 10 ans - et je dis "vos" parce que j'en profite pour balancer une pique à ceux qui ne veulent pas comprendre ce que "OP" veut dire -, mais à un moment donné il faut se décider à appeler un chat un chat. Oui, on peut carry sur HotS. Non, on ne peut pas carry solo.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
J'ai rajouté le petit mot qui manquait à ta définition. Oui, porter ton équipe tout seul vers la victoire, ça veut dire être en mesure d'écraser solo l'équipe adverse. À partir du moment où il est nécessaire que les coéquipiers interviennent, ce n'est plus du carry solo mais du carry tout court. C'est possible sur dota et lol, ça ne l'est pas sur hots.
Tu fais l'amalgame entre deux termes qui sont certes liés, mais qui ne veulent absolument pas dire la même chose. Mais bon passons.
Citation :
Publié par Averon
Tu fais l'amalgame entre deux termes qui sont certes liés, mais qui ne veulent absolument pas dire la même chose. Mais bon passons.
Je pense surtout que certains ne veulent pas tenter de comprendre le sens des mots (au hasard : "solo") et préfèrent s'entêter dans leurs définitions sorties de leur poche. Mais bon, passons.
Citation :
Publié par Nesseuh
Sinon refaite aussi le débat du mot "geek" tant que vous y êtes.
Il y a 10 sortes de personnes dans le monde ...
Ca, c'est fait

Citation :
Publié par Averon
Carry solo =/= gagner solo. Carry une team, ça signifie être en mesure de la porter vers la victoire, pas forcément en faisant un rape 1v9.
Hormis à très bas elo, personne ne peut gagner solo à moins d'une différence de niveau exceptionnelle. Par contre carry solo ça c'est largement faisable.
Carry solo ça veut dire que par ta seule présence tu va gagner le match. Et ce n'est pas faisable à hots, ou très difficilement. Les rares possibilités qui existent encore sont démontées en règle par blizzard au fur et à mesure, afin que la présence de toute l'équipe soit obligatoire et qu'un seul perso ne soit pas en capacité de décider de l'issue de la partie.
Après qu'ils dérapent, comme avec Kael ou Liming à leur release, qui étaient des parfaits exemples d'un carry solo, ce n'est pas nouveau. Mais ça ne dure pas, parce que ce n'est pas la norme, ni sain.
Pas non plus utile de faire des pavés sur la définition, ça fait partie des trucs comme "OP" dont l'utilisation a dévié. Après on peut débattre des heures sur est-ce que tu carry une game par le biais d'une action d'éclat ou non, ou par le fait de faire très bien ton job, c'est compliqué.

Disons que c'est plus possible de faire la différence sur les autres MOBAs que sur HOTS qui est beaucoup plus nerveux et axé combat. Y'a juste ça à retenir. Je sais que perso même si certains me font rager, ça me convient bien plus que la concurrence car l'aspect tenue de lane/farming ne m'intéresse que très peu. Et j'avoue avoir du mal à comprendre cet engouement pour LoL et Dota, que ça soit graphiquement ou en terme pour le spectateur.
Je ne suis pas vraiment le jeu, mais en regardant Twitch je constate que le jeu n'est qu'en 41ème position avec 3 fois moins de viewer que SC2 qui n'est pas en grande forme non plus.

Au bout d'un an ces résultats doivent être très décevants pour Blizzard.
Ça a été dit et redit, mais le squelette même de Hots n'est pas fait pour le stream: le skill est moins visible car tout se joue au decision making et chaque joueur est dépendant de sa team. Dans une ère où les gens sont formatés par LoL/Dota2 où c'est carrément l'inverse qui est montré (les gens veulent voir leur streamer rouler sur les autres ou du moins outplay leur adversaire solo, même si c'est une quiche en vision de jeu), c'est tout à fait normal que Hots ne perce pas.

Le jeu est sorti trop tard c'est tout, ça le rend pas moins bon que les autres, juste que les habitués de LoL et de Dota2 ne veulent pas quitter leur acquis (et ne supportent généralement pas de ne pas pouvoir carry tout seul sur Hots et ne restent pas), donc une grosse partie de cette énorme communauté reste sur son jeu et ça fait peu de place pour Hots qui fidélise plutôt des novices du mobas (et possiblement des stream du genre aussi).

Il y a des tas de jeu comme ça qui sont super et resteront dans l'ombre de ceux qui se sont fait une place à temps au soleil, les meilleurs jeux c'est rarement ceux où tout le monde va sauf que comme on recherche une communauté active et des amis pour jouer, le monde ramène le monde et c'est toujours les jeux les plus populaires (car sortis au bon moment) qui en profitent et ça se voit sur leurs streams.

Comme tu dis c'est con pour Blizzard mais je trouve justement qu'ils se réveillent un peu tard (un an pour la saison 1...), comme si ils avaient compris que Hots ne sera jamais la poule aux oeufs d'or, du coup ils tentent plutôt avec OW mais ça le fou mal pour la communauté d'Hots et ça n'aide pas le jeu à redorer son image.
Message supprimé par son auteur.
Globalement d'accord sur le fait que les mecs sont déjà en place et n'ont pas envie de bouger et/ou de revoir leur façon de jouer. Sur l'intérêt du stream pas vraiment, au contraire HOTS me semble réellement plus intéressant à regarder parce que c'est plus nerveux en terme de gameplay, même si en terme de skill c'est différent comme tu l'expliques bien. Perso un stream LoL juste je m'emmerde et c'est pas faute d'avoir essayé, passer 20 ou 25 minutes à regarder un mec lane 1v1 et rotate une ou deux fois avant d'avoir un semblant de teamfight c'est juste pas moyen.
Je suis d'accord avec Kascin et Adriana (par extension avec Anarky sauf justement sur les points que les deux cités ont évoqué)

Rien que pour l'esport, je suis désolé mais HotS est plus palpitant, vivant, dynamique que LoL et rien que pour ça, il a parfaitement sa place en stream ^^ Et je suis très objectif vu que j'aime beaucoup LoL. Mais dsl, j'étais à la Lyon Esport, j'ai pu regarder le challenge france / le tournoi LES. Ba je me faisais chier 3/4 du temps. Alors super on a Chips / Noi / Zaboutine qui font vivre le truc, mais sinon putin... Sur HotS c'est l'inverse quoi ! 3/4 du temps il se passe des trucs !

Donc je me fais pas de soucis. Faut juste y mettre du cœur à l'ouvrage et ça percera. On fera tout pour en tout cas ^^
Le soucis du stream de hots, à mon avis, est qu'il faut déjà y avoir un peu toucher pour comprendre un minimum l'action et donc l'apprécier. Étant donné que c'est surtout du decision making basé sur des objectifs propres à chaque carte, un profane aura vraiment du mal à comprendre pourquoi telle ou telle action est balaise. Alors qu'à côté n'importe quel joueur pas trop novice peut "apprécier" un oneshot de LeBlanc ou une combo coup d'boule d'Alistar, même sans avoir touché à LoL.
le soucis vis à vis de stream n'est pas tant l'adn du jeu qui favorise ou pas le stream mais que le nombre de viewers soit en baisse constante depuis des mois. Lors de sa sortie HOTS ne sortait pas du top 5, puis il a eu sa place entre top 5 et top 10 pendant quelques mois ce qui est normal passé l'effet nouveauté (et de tout les streamer généraliste streamant les nouveautés), là il végète entre la 20ème et 50ème place.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés