[Actu] La sortie de No Man's Sky officiellement repoussée à août 2016

Fil fermé
Partager Rechercher
[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Ou sinon on peut aussi ne pas être d'accord avec tes propos...
Perso je jouais solo quand j'étais jeune et qu'internet n'existait pas ou concernait qu'une rare élite. Aujourd'hui je privilégie les mutli ou coop même si je dois y jouer solo, car jouer avec l'humain m'amuse bien plus (mal grès certains travers) que des scripts et scénario prévisibles, vues et revues.

Ce n'est pas un handicap d'être un jeu multi ou une régression, ca change rien à la possibilité de l'aborder en solo ou non. Il n'y a aucune liaison entre le fait de jouer seul et la maturité, c'est juste la conception et la façon de s'amuser qui est différente.

Bref c'est très subjectif comme avis...[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 31/05/2016 à 10h33.
Je comprends pas ce que la maturité vient faire dans le fait de jouer en solo ou en multi C'est juste une question de préférence... J'ai un pote qui n'arrive pas à s'investir dans un jeu solo car il s'ennuie rapidement (c'est trop linéaire, trop "cinématographique"), pourtant j'ai pas l'impression qu'il soit plus con que moi
Citation :
Publié par totopotter
Je comprends pas ce que la maturité vient faire dans le fait de jouer en solo ou en multi C'est juste une question de préférence... J'ai un pote qui n'arrive pas à s'investir dans un jeu solo car il s'ennuie rapidement (c'est trop linéaire, trop "cinématographique"), pourtant j'ai pas l'impression qu'il soit plus con que moi
Tout dépend du type de jeu solo, dans certains, comme RimWorld, par exemple, tu n'es pas limité au scénario : tu fais ce que tu veux avec les moyens qui te sont donnés, et donc des limitations. C'est tout sauf linéaire et cinématographique.
En effet, dans des jeux solo comme Assassin's Creed, là tu es limité par le scénario et je comprends tout à fait le côté cinématographique.

C'est la même chose entre MMO Sandbox et MMO Themepark, si tu veux.
Je ne pense pas que ton pote trouverait NMS cinématographique, car il n'y a pas de scénario, mais bien du Lore (c'est expliqué dans une vidéo IGN First, je la retrouverai si ça vous intéresse).
Bah multi ou pas, retard ou pas, je l'attend car j'aime tout simplement l'exploration spatiale. Je suis même du genre a essayer toute une nuit de traverser deux univers sans jamais prendre un jump juste pour voir ce qu'on peux trouver (ou pas...) pendant ce périple tranquille (ou pas...)

Une vidéo de 10 min pour expliquer le multi de NMS, c'est vraiment le top du n'importe quoi... C'est un jeu solo point barre, regardez la page steam. UN JOUEUR. Le seul aspect multi c'est de voir que untel est passé par là, que Kevin289 a trouvé en premier cette planète etc... Bref un truc à l'utilité discutable pour vous obliger a avoir votre jeu surveillé par leur serveurs pour contrer le piratage, sous prétexte de faire un grand hall of fame sur toutes les découvertes.

Le "responsable dev" de NMS a une vision bien précise de son jeu et il en exclu toute expérience du jeu directe avec des amis, cf ces phrases à ralonge sur le multi pour noyer le poison (citées dans la video au dessus), un procédé bien dégueulasse pour faire trainer le doute dans vos petites têtes de ceux qui veulent y croire. Croiser quelqu'un en jeu, de visu, interagir avec lui, c'est non, jamais, pas prévu, pas voulu, vous devez explorer tout seul et vous poser des questions métaphysique sur l'univers (sic).

No man's sky sera un jeu solo d'exploration et il faut le prendre comme ça, ou attendre une future maj majeure.
Citation :
Publié par Landy
En fait ce jeu sera un Out There transposé en 3D avec les mécaniques de FPS qui vont bien.
Il sera surtout un premier pas vers un univers cohérent et immersif...c'est pas SC ou Elite qui proposeront cela. Pour ma part les vaisseaux spatiaux c'est cool mais ca reste que des moyens de transport. Le vrai but d'un jeu spatial c'est bien d'explorer des mondes et pas aller dans l'espace juste pour y rester. L'espace au final n'est que le vide entre les mondes et ce sont bien ces derniers le réel objectif.

Je vois beaucoup de gens bâcher le jeu ou Murray gratuitement, mais bon le mec rêvait d'un jeu et là tenter. Là ou beaucoup de studio n’auraient même pas oser, ce petit studio indé à fait son truc dans son coin sans rien dire.

Si aujourd'hui il agace ou hype ce n'est pas parce qu'on sur-vend le jeu, mais bien parce que l'idée et le culot derrière est asser énorme à la base...que ca fasse rêver ou rager les jaloux.

Faut pas oublier que les mecs d' Hello games n'ont rien demander à personne, eux ils font juste leur métier et suivent leur passion. On à beau dire ce qu'on veux on vois bien qu'ils kiffent leur projet avant tout.

On verra si le jeu tiens ces promesses, mais rien que le moteur en lui même reste déjà un truc à découvrir et qui présage du bon pour l'avenir.

Puis bon on peut dire ce que l'on veux mais les studios qui font rêver gratuitement et qui cherchent à repousser un peu plus loin les limites sont pas légion.

Dernière modification par Eronir ; 31/05/2016 à 17h26.
Citation :
Publié par Eronir
Il sera surtout un premier pas vers un univers cohérent et immersif...c'est pas SC ou Elite qui proposeront cela. Pour ma part les vaisseaux spatiaux c'est cool mais ca reste que des moyens de transport. Le vrai but d'un jeu spatial c'est bien d'explorer des mondes et pas aller dans l'espace juste pour y rester. L'espace au final n'est que le vide entre les mondes et ce sont bien ces derniers le réel objectif.
Meme si SC est encore très loin de sortir, tu n'as pas du suivre les dernières évolutions.
Citation :
Publié par Elglon
Meme si SC est encore très loin de sortir, tu n'as pas du suivre les dernières évolutions.
Disons que SC c'est un fourre tout de tout...même si ce projet est également intéressant forcer de reconnaître qu'objectivement CR est monsieur oui oui c'est prévu, oui oui on y pense, oui oui...

Bref avec lui c'est toujours "oui" et si on l'écoute dans son jeu y'aura tout ce que l'industrie à fait depuis 20 ans...donc c'est cool d'avoir la tête dans les étoiles ainsi mais parfois faut aussi revenir sur terre et finir des choses.

Donc pour SC on attend encore, qu'ils fassent déjà un jeu spatial fini qui fonctionne et après on verra pour le reste... (dans quoi 5ans?)

...mais je le suis de loin t'en fait pas (je test aussi dès qu'il y a des weekends d'ouverture), donc version actuelle 2.2 puis 2.3 via récap youtube et jol.

J'ajouterai que SC ce sont les fans qui payent...NMS c'est leur précédent boulot sur Joe Danger qui leur à permis de se financer tout seul, Sony s'étant inviter quand la hyper à démarrer.
C'est une différence et un détail fondamental aussi, créer un rêve avec son argent ou celui des autres.

Dernière modification par Eronir ; 31/05/2016 à 18h01.
Citation :
Publié par Eronir
Disons que SC c'est un fourre tout de tout...même si ce projet est également intéressant forcer de reconnaître qu'objectivement CR est monsieur oui oui c'est prévu, oui oui on y pense, oui oui...

Bref avec lui c'est toujours "oui" et si on l'écoute dans son jeu y'aura tout ce que l'industrie à fait depuis 20 ans...donc c'est cool d'avoir la tête dans les étoiles ainsi mais parfois faut aussi revenir sur terre et finir des choses.

Donc pour SC on attend encore, qu'ils fassent déjà un jeu spatial fini qui fonctionne et après on verra pour le reste... (dans quoi 5ans?)

...mais je le suis de loin t'en fait pas (je test aussi dès qu'il y a des weekends d'ouverture), donc version actuelle 2.2 puis 2.3 via récap youtube et jol.

J'ajouterai que SC ce sont les fans qui payent...NMS c'est leur précédent boulot sur Joe Danger qui leur à permis de se financer tout seul, Sony s'étant inviter quand la hyper à démarrer.
C'est une différence et un détail fondamental aussi, créer un rêve avec son argent ou celui des autres.
Oui, je pense que 2020 est une bonne estimation avec une marge de sécurité.
Coté procédural, ca devrait etre implémenté à assez court terme depuis qu'ils ont monté leur studio en Allemagne avec des ex de Crytek ils sont des merveilles. ici à partir de 2:30
https://www.youtube.com/watch?v=K4ZYPiCKe4o

Citation :
Publié par heliand
Un truc qui m'a fait sourire :

https://twitter.com/NoMansSky/status...rc=twsrc%5Etfw

Je n'ose imaginer ce que ça donnerait pour sc... peut-être une bombe dans un courrier...
Si seulement...
SC avance sérieusement, mais tout en prenant du retard, beaucoup de retard. Mais les fans sont content puisqu'ils jouent à l'alpha, ils continuent même de payer quand on leur demande gentillement !
Citation :
Publié par Eronir
Je vois beaucoup de gens bâcher le jeu ou Murray gratuitement[...]
Taper sur ED et SC tout aussi gratuitement ne semble pas te gêner, surtout en n'étant pas très au fait de l'état de SC, tout ceci n'est pas très constructif et n'avance à rien.
Citation :
Publié par Ethann F.
Taper sur ED et SC tout aussi gratuitement ne semble pas te gêner, surtout en n'étant pas très au fait de l'état de SC, tout ceci n'est pas très constructif et n'avance à rien.
J'ai taper trop sévèrement...dis moi tu ne serais pas un peu fanboy?

L'état actuel, comme dis plus haut, je le suis grossièrement et y'a encore des mois et des mois de taf avant d'avoir un jeu potable.
Je sais que les fans n'ont pas ce regard, ils se nourrissent d'espoir et se contente de ce qu'on leur donne. SC est déja une réussite, car personne aujourd'hui n’osera reconnaître le contraire quoi qu'il arrive, tel un blizzard, il a sus créer une immense fan base dénuée d'objectivité et quand bien même y'aura toujours l’excuse " oui mais il est pas fini".

Ensuite, je donne juste mon point de vue sur des choix pris entre des jeux du même genre, Sc et Elite on choisis l'espace comme centre du jeu. NMS lui c'est les autres planètes, ce qui me semble plus logique vue que l'espace n'est pas un objectif en soit mais juste une zone transitoire entre les mondes.

Pour finir je compare la façon dont les différents studio et personnes sont traités. J'avoue que l'acharnement sur Murray et ce jeu me gave, il n'a rien coûter a personne et si c'est un mytho qui vire au fail personne n'aura rien perdu. Les autres c'est une autre histoire. Par contre les joueurs se comportent comme si NMS était un KS et qu'on leur devait quelque chose.

Après ce jeu sera peu être un vaporeware et SC un jeu culte mais en l'état je trouve celui ci bien plus clean et moins ambiguë dans sa forme.

Dernière modification par Eronir ; 01/06/2016 à 11h05.
C'est même plus du bâchage gratuit, Sean Murray a quand même reçu des menaces de mort, les gens sont dénués de bon sens, ce que j'ai vu sur le subreddit de NMS lors de l'annonce du leak m'a un peu secouée, étant donné de la violence des propos de cette communauté pourtant si zen auparavant.
Citation :
Publié par Eronir
J'ai taper trop sévèrement...dis moi tu ne serais pas un peu fanboy?

L'état actuel, comme dis plus haut, je le suis grossièrement et y'a encore des mois et des mois de taf avant d'avoir un jeu potable.
Je sais que les fans n'ont pas ce regard, ils se nourrissent d'espoir et se contente de ce qu'on leur donne. SC est déja une réussite, car personne aujourd'hui n’osera reconnaître le contraire quoi qu'il arrive, tel un blizzard, il a sus créer une immense fan base dénuée d'objectivité et quand bien même y'aura toujours l’excuse " oui mais il est pas fini".

Ensuite, je donne juste mon point de vue sur des choix pris entre des jeux du même genre, Sc et Elite on choisis l'espace comme centre du jeu. NMS lui c'est les autres planètes, ce qui me semble plus logique vue que l'espace n'est pas un objectif en soit mais juste une zone transitoire entre les mondes.

Pour finir je compare la façon dont les différents studio et personnes sont traités. J'avoue que l'acharnement sur Murray et ce jeu me gave, il n'a rien coûter a personne et si c'est un mytho qui vire au fail personne n'aura rien perdu. Les autres c'est une autre histoire. Par contre les joueurs se comportent comme si NMS était un KS et qu'on leur devait quelque chose.

Après ce jeu sera peu être un vaporeware et SC un jeu culte mais en l'état je trouve celui ci bien plus clean et moins ambiguë dans sa forme.
Si tu avais suivis un peu plus n'actualité de NMS tu saurai que l'espace est au moins aussi important que les planètes.
Citation :
Publié par [0]Draki
Si tu avais suivis un peu plus n'actualité de NMS tu saurai que l'espace est au moins aussi important que les planètes.
A bon tu crois?...donc c'est pas Stargate en fait?

Si t'avais chercher un peu plus à comprendre ce que je dis t'aurais pas marquer cette ânerie. Je te le reécris:

Pour ma part les vaisseaux spatiaux c'est cool mais ca reste que des moyens de transport. Le vrai but d'un jeu spatial c'est bien d'explorer des mondes et pas aller dans l'espace juste pour y rester. L'espace au final n'est que le vide entre les mondes et ce sont bien ces derniers le réel objectif.

Vue l'ampleur et l'immensité que représente l'espace forcément qu'un pan entier du jeu y est dédié, mais le but et la finalité est bien d'explorer des mondes avant tout.

C'est une vision qui diffère de SC et d'Elite justement, qui eux se concentraient à la base sur l'espace..bien que ces 2 derniers ont modifier ce pan depuis que NMS fait parler de lui.

Si j'adhère plus à NMS, c'est pour l'exploration des mondes, contrairement aux autres qui sont orientés shooter.

Dernière modification par Eronir ; 01/06/2016 à 11h23.
Citation :
Publié par Eronir
A bon tu crois?...donc c'est pas Stargate en fait?

Si t'avais chercher un peu plus à comprendre ce que je dis t'aurais pas marquer cette ânerie. Je te le reécris:

Pour ma part les vaisseaux spatiaux c'est cool mais ca reste que des moyens de transport. Le vrai but d'un jeu spatial c'est bien d'explorer des mondes et pas aller dans l'espace juste pour y rester. L'espace au final n'est que le vide entre les mondes et ce sont bien ces derniers le réel objectif.

Vue l'ampleur et l'immensité que représente l'espace forcément qu'un pan entier du jeu y est dédié, mais le but et la finalité est bien d'explorer des mondes avant tout.

C'est une vision qui diffère de SC et d'Elite justement, qui eux se concentraient à la base sur l'espace..bien que ces 2 derniers ont modifier ce pan depuis que NMS fait parler de lui.

Si j'adhère plus à NMS, c'est pour l'exploration des mondes, contrairement aux autres qui sont orientés shooter.
C'est pas a moi de chercher a comprendre ton propos, c'est a toi d'être claire que tu l'explique.
En l'occurrence c'est le cas puisque tu détail ta vision de No Man's Sky comme un jeu d'exploration planétaire avec entrecoupé de chargement un peu sympa ou tu navigue dans ton vaisseau spatial a la recherche d'une autre planètes a découvrir. (j'éxagère volontairement)
Et bah non, ce n'est pas le cas, puisque l'exploration spatial est au moins aussi importante que celle des planètes.
Tu peut y découvrir des objets célestes de toute sorte, des étoiles, des astéroïdes, des comètes,.. tu peut y faire la guerre contre des NPC, ou t'en faire des potes, tu peut y faire du commerce, ou les piraté. Peu ou prou tout ce que tu devrais pouvoir faire au sol, mais d'une facon différente.


NMS n'es pas orienté exploration au sol, il est orienté exploration tout court (et donc moins shooter comme ses concurents que tu cite)
Le but et la finalité etant qand a lui de se rentre au centre de l'univers
Concernant l'exploration, Sean a dit que, si c'était notre trip, on pourrait très bien faire le marchand qui va de système en système pour vendre et acheter des ressources, sans jamais poser les pieds (ou les tentacules, pour ce que j'en sais) sur une quelconque planète. Il a dit qu'il s'ennuierait à ne faire que ça, mais que c'était une possibilité de gameplay, car NMS nous laissera faire selon nos envies de jeu (bien sûr, on n'aura pas de gros vaisseau et si on attaque des gens, ils vont répondre ).
Citation :
Publié par [0]Draki
C'est pas a moi de chercher a comprendre ton propos, c'est a toi d'être claire que tu l'explique.
En l'occurrence c'est le cas puisque tu détail ta vision de No Man's Sky comme un jeu d'exploration planétaire avec entrecoupé de chargement un peu sympa ou tu navigue dans ton vaisseau spatial a la recherche d'une autre planètes a découvrir. (j'éxagère volontairement)
Et bah non, ce n'est pas le cas, puisque l'exploration spatial est au moins aussi importante que celle des planètes.
Tu peut y découvrir des objets célestes de toute sorte, des étoiles, des astéroïdes, des comètes,.. tu peut y faire la guerre contre des NPC, ou t'en faire des potes, tu peut y faire du commerce, ou les piraté. Peu ou prou tout ce que tu devrais pouvoir faire au sol, mais d'une facon différente.


NMS n'es pas orienté exploration au sol, il est orienté exploration tout court (et donc moins shooter comme ses concurents que tu cite)
Le but et la finalité etant qand a lui de se rentre au centre de l'univers
Si t'as pas envie de chercher à comprendre c'est ton droit mais évite de me "quote" alors car je ne vois pas l’intérêt de discuter avec une personne que tu comprend pas et que tu ne veux pas comprendre.
De plus, que tu ne comprenne pas mon propo ne veux pas dire qu'il n'est pas clair (même si ca reste possible), juste qu'il ne l'est pas pour toi.

Ce qui intéresse les gens dans NMS (comme moi par exemple), c'est certainement pas la partie spatiale similaire à ces concurrents qui le feront en plus certainement mieux.

C'est comme dire que le but de SPORE était de faire un RTS...ca vas légèrement au delà, NMS c'est pareil.

Donc pour moi non, le but est bien d'explorer des planètes "vivantes" (entre autre certes, faut quand même de la diversité), mais ca restera son objectif principal. J'en reviens a ce que j'ai dis, si c'est juste fouiller des stations spatiales et faire piou piou à mon avis ca sera plutôt limité et beaucoup mieux ailleurs.

En plus je ne pense pas que tu pourra réellement avancer dans le jeu sans explorer obligatoirement des 10aines de planètes, c'est d'ailleurs ce qui est principalement mis en avant.

Quand au centre de l'univers ca veux rien dire, le centre et la fin peut très bien être situer sur une planète.

Dernière modification par Eronir ; 01/06/2016 à 12h28.
Citation :
Publié par Eronir
Ce qui intéresse les gens dans NMS (comme moi par exemple), c'est certainement pas la partie spatiale similaire à ces concurrents qui le feront en plus certainement mieux.
Tu te bases sur quoi pour dire ce genre de généralités ?

Sinon je trouve marrant que vous arriviez à vous prendre la tête sur un jeu dont le concept et les discours des développeurs sont aussi vagues C'est un jeu "fourre-tout" qui promet plein de choses mais dont personne ne peut encore vérifier ce qu'il en est réellement. Allez soyez patients et attendez le jeu
La réponse est assez simple : NMS ne se prétend pas être une simulation spatiale, il n'y a qu'à voir la différence de contrôles et la difficulté de prise en main. En outre, nos vaisseaux ne seront jamais immenses ni suffisamment armés/armoriés pour descendre toute une flottille ou même une station spatiale.
Du coup, les fans de simulation hyper poussée seront certainement déçus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés