[Actu] Total War Warhammer, « meilleur lancement de la franchise » à ce jour

Répondre
Partager Rechercher
Pour ma part aucun regret d'avoir laissé une nouvelle chance à TW après les déboires de rome 2.

Mon seul regret comme beaucoup je pense est la micro gestion des troupes, surtout après avoir vu le dernier hobbit en version longue, j'aurais aimer voir mes nains (et toutes les autres races) faire des formations digne de ce nom après je connais pas assez warhammer (sauf les jeux, pas le jeu plateau) mais je pense que pour une licence qui parle que de guerre la stratégie aurais pu être plus poussé sur ce point.

Le côté aussi ou si tu veux te la jouer solo tu es mort d'avance est très plaisant, obligé de faire des alliances et bien réfléchir avec qui, une fois j'ai fait une alliance avec une faction plus au sud, mais j'ai pas fait gaffe qu'il était en guerre contre 5 autres factions ma partie à vite changez de tournure.

Vivement le blood mod, et que je finisse de manger pour y retourner ^^.
Citation :
Publié par Ihanaël / Alüze
Note : ne plus prendre les remarques de cette personne sérieusement suite à cette phrase.

Sans lui donner totalement raison, je partage toutefois son avis. En nain, une armée avec seulement 4-5 unités différentes suffit largement à rouler sur le jeu entier, pour l'avoir fait .

Tu fais ton choix de 4-5 unités entre Brise-Fer, Marteleurs, Tueurs, Arbalétriers, Fusilliers, Canons et Canons à orgue. Et t'as de quoi rape a peu près le jeu entier. Allez, on peut rajouter les deux variantes de Drake qui ont des avantages, même si j'ai du mal avec les Drakes Flamme, vu que les fusilliers/arba' font déjà largement le taf contre les grosses masses bien chiantes. Et que si jamais ça arrive à t'approcher, les grenades des Brise-Fer terminent d'achever le moral.


C'est simple, j'ai fais la partie entière avec seulement deux schémas "end game" d'armées :

1 Général
1 Héros
6 Brise-Fer
6 Arbalétriers
2 Marteleurs
4 Canons

Avec ça, tu fais déjà 95% des batailles tranquille, même à 2v1, et on parle même pas des sièges que tu finis avec -15 morts.

Et tu fais un second type d'armée avec :

1 Général
1 Maître-Artilleur
6 Brise-Fer
6 Arbalétriers ( ou fusilliers si vraiment le chaos est l'ennemi principal au moment présent )
6 Canons-Orgue.


Et avec ça, je crois que j'ai fais aucune défaite, même avec deux voir trois armées contre une. Je dis pas que c'est débile, je dis que les nains peuvent tenir a peu près n'importe quoi avec une compo très limitée en choix .

Dernière modification par Elnor ; 30/05/2016 à 19h32.
Citation :
Publié par Coolbreeze
Pourquoi ces 2 mods ? Surtout le 2ème, il dénature le choix des développeurs de limiter les conquêtes donc je ne comprends pas
Personnellement, ce mod me semble tellement indispensable que j'ai attendu qu'il sorte pour commencer une deuxième campagne, alors que j'étais ultra hypé. Je trouve vraiment frustrant d'avoir ce genre de maps :
20160530193129_1.jpg

Tout le blanc, ce sont des zones que j'ai conquises, mais sans pouvoir les coloniser. Plus globalement, je trouve que cela incite à un affrontement binaire nains VS peaux vertes et empire vs comtes vampires, ce n'est pas très intéressant.
Citation :
Publié par Elnor
Sans lui donner totalement raison, je partage toutefois son avis. En nain, une armée avec seulement 4-5 unités différentes suffit largement à rouler sur le jeu entier, pour l'avoir fait .

Tu fais ton choix de 4-5 unités entre Brise-Fer, Marteleurs, Tueurs, Arbalétriers, Fusilliers, Canons et Canons à orgue. Et t'as de quoi rape a peu près le jeu entier. Allez, on peut rajouter les deux variantes de Drake qui ont des avantages, même si j'ai du mal avec les Drakes Flamme, vu que les fusilliers/arba' font déjà largement le taf contre les grosses masses bien chiantes. Et que si jamais ça arrive à t'approcher, les grenades des Brise-Fer terminent d'achever le moral.


C'est simple, j'ai fais la partie entière avec seulement deux schémas "end game" d'armées :

1 Général
1 Héros
6 Brise-Fer
6 Arbalétriers
2 Marteleurs
4 Canons

Avec ça, tu fais déjà 95% des batailles tranquille, même à 2v1, et on parle même pas des sièges que tu finis avec -15 morts.

Et tu fais un second type d'armée avec :

1 Général
1 Maître-Artilleur
6 Brise-Fer
6 Arbalétriers ( ou fusilliers si vraiment le chaos est l'ennemi principal au moment présent )
6 Canons-Orgue.


Et avec ça, je crois que j'ai fais aucune défaite, même avec deux voir trois armées contre une. Je dis pas que c'est débile, je dis que les nains peuvent tenir a peu près n'importe quoi avec une compo très limitée en choix .

Tu fais du multi un peu ?
Pcq jouer vs l'ia c'est completement different.

En multi ta compo se fait souvent démonter par le nombre qui arrive en face.

Sinon le gameplay des nains c'est exactement le reflet du jeu de figs. Avec ses avantages et ses inconvénients. (concernant les nains)
Citation :
Publié par Izz
Tu fais du multi un peu ?
Pcq jouer vs l'ia c'est completement different.

En multi ta compo se fait souvent démonter par le nombre qui arrive en face.

Sinon le gameplay des nains c'est exactement le reflet du jeu de figs. Avec ses avantages et ses inconvénients. (concernant les nains)

Ah oui je parlais de la campagne, je sais bien qu'en multi ça se passe autrement ! Et heureusement, ça serait triste que le full bunker marche aussi en multi. C'est peut être un de mes propres défauts, j'ai jamais été trop fan du multi dans les Total War.

Et sinon je ne critique pas la race pour connaître warhammer battle, je faisais juste un constat, désolé si ça a été pris comme une critique ça n'en était pas une. C'est un gameplay particulier, on l'aime ou on ne l'aime pas après
Citation :
Publié par Tyrexx
@ Pupuce
Concernant les mods qui améliorent grandement la version vanilla (de base), je conseille au moins ces 3 mods :
1. Radious Toral War Mod : un must.
2. Conquer Anywhere.
3. No more Assasinate : les héros (agents) ne peuvent plus assassiner ton seigneur. Un must. Dans la version vanilla, j'étais tanné de voir mon seigneur entouré de 10 héros ennemis qui n’arrêtent pas de vouloir le tuer. Frustrant de voir ton seigneur tué par un agent, après l,avoir développé pendant 90 tous.
Ouai je squatte pas mal steam pour voir ce qui se fait et j'avais déjà noté Radious. Les agents sont assez chiants mais j'aime bien le gameplay. Je pense que je prendrais le mod pour avoir une chance de tuer un héros quelquesoit son level.
Y'a des mobs qui boost l'ia aussi qui ont l'air pas mal car faut bien avouer qu'ils sont très passifs.

Le problème que j'ai c'est que je suis une brèle dans les combats. Enfin, je veux dire que quand je vois le résultat de l'auto resolve et mon résultat quand je me fais le combat, ils sont assez différents :/ Alors sur le plan gestion & co, j'ai aucun problème, je gagne souvent haut la main mais j'aimerais bien me débrouiller un peu mieux en fight.
Pour le moment, je joue en difficile avec les Vampire Counts.

Vous avez de bons tutos à proposer pour un newbie comme moi ?
Citation :
Publié par Elnor
Sans lui donner totalement raison, je partage toutefois son avis. En nain, une armée avec seulement 4-5 unités différentes suffit largement à rouler sur le jeu entier, pour l'avoir fait .

Tu fais ton choix de 4-5 unités entre Brise-Fer, Marteleurs, Tueurs, Arbalétriers, Fusilliers, Canons et Canons à orgue. Et t'as de quoi rape a peu près le jeu entier. Allez, on peut rajouter les deux variantes de Drake qui ont des avantages, même si j'ai du mal avec les Drakes Flamme, vu que les fusilliers/arba' font déjà largement le taf contre les grosses masses bien chiantes. Et que si jamais ça arrive à t'approcher, les grenades des Brise-Fer terminent d'achever le moral.


C'est simple, j'ai fais la partie entière avec seulement deux schémas "end game" d'armées :

1 Général
1 Héros
6 Brise-Fer
6 Arbalétriers
2 Marteleurs
4 Canons

Avec ça, tu fais déjà 95% des batailles tranquille, même à 2v1, et on parle même pas des sièges que tu finis avec -15 morts.

Et tu fais un second type d'armée avec :

1 Général
1 Maître-Artilleur
6 Brise-Fer
6 Arbalétriers ( ou fusilliers si vraiment le chaos est l'ennemi principal au moment présent )
6 Canons-Orgue.


Et avec ça, je crois que j'ai fais aucune défaite, même avec deux voir trois armées contre une. Je dis pas que c'est débile, je dis que les nains peuvent tenir a peu près n'importe quoi avec une compo très limitée en choix .
Mouai tu es encore gentil.
Perso je me complique plus la vie avec les nains c'est:
1 général
7 brise-fer (rang 4 dés leurs recrutements)
8 arbalétriers lourds (rang 2 dés leurs recrutements)
4 canons orgue (rang 8 dés leurs recrutements)

J'ai 7 ou 8 armées comme ça.
Et j'ai pas perdu un combat depuis plus de 80 tours. Même en 1vs2 voir 3 contre les armées Orc/Gob. Et même en resolution auto.

Par contre les héros c'est horrible, j'ai beau en avoir plus d'une dizaine, j'en ai continuellement 4 ou 5 ennemis qui tournent autour de chaqu'une de mes armées et qui entrave/kill les généraux constamment. C'est juste infernal. Ma prochaine partie sera avec le mod qui vire cela.
Citation :
Publié par Elnor
Ah oui je parlais de la campagne, je sais bien qu'en multi ça se passe autrement ! Et heureusement, ça serait triste que le full bunker marche aussi en multi. C'est peut être un de mes propres défauts, j'ai jamais été trop fan du multi dans les Total War.

Et sinon je ne critique pas la race pour connaître warhammer battle, je faisais juste un constat, désolé si ça a été pris comme une critique ça n'en était pas une. C'est un gameplay particulier, on l'aime ou on ne l'aime pas après
Non non pas de soucis, c'est effectivement le cas avec les nains, les gyro changent un peu la donne mais bon ça bouge pas trop quoi ^^
Si vous voulez du challenge, faites une campagne chaos en mode difficile (remarque, le mode facile n'est pas si facile). Âmes sensibles s'abstenir.... ça bastonne dur et à tout va, pas de pitié. Et il y a des mods fabuleux pour le chaos. Mais vous avez intérêt à réveiller les tribus de Norsca. Je trouve Kislev plus teigneux que l'Empire (la faille c'est le Nordland, c'est par là qu'il faut arriver). Les nains du nord, j'ai bouffé ces demi-portions en 30 tours avec 2 hordes du chaos et 2 tribus du nord.

Dernière modification par Tyrexx ; 31/05/2016 à 03h00.
@ Arionette
Je comprends la frustration. L'idée des agents est bonne, c'était comme une guerre dans une guerre. Mais l'implémentation est trop agressive en jeu. De plus, le seigneur légendaire devrait être immunisé contre les assassinats, ce qui n'est pas la cas dans la version vanilla. Après une couple de campagne, j'en ai eu marre de voir mes généraux cernés de toute part par des agents à chaque tour, pour kill/entrave.
Les mods sont les suivants :
1. No agressive agent.
2. No more assasinate.
Je dois avouer que le chaos me tente bien à essayer, mais pour être tout à fait sincère j'y comprends pas grand chose, à chaque fois les tribus du nord veulent déjà ma tête, veulent pas faire la paix, et y'en a toujours une qui me spawn avec trois armées sur la gueule en mode irrespect total
Votre ressenti concernant les héros est amusant. Pour ma part, je trouve au contraire qu'ils sont trop compliqués à tuer, ce qui est en désaccord avec les mécanismes fondamentaux des Total War. En effet, les Seigneurs légendaires ne peuvent être tués, la probabilité d'assassinat est dans tous les cas extrêmement réduit (5% environ, souvent moins) et les compétences augmentant ce pourcentage sont très rares.

Je crois avoir perdu un héros de toute la campagne (combats et assassinats réunis). Au passage, certains héros protègent leur armée des actions des agents.
Citation :
Publié par Galatium
Votre ressenti concernant les héros est amusant. Pour ma part, je trouve au contraire qu'ils sont trop compliqués à tuer, ce qui est en désaccord avec les mécanismes fondamentaux des Total War. En effet, les Seigneurs légendaires ne peuvent être tués, la probabilité d'assassinat est dans tous les cas extrêmement réduit (5% environ, souvent moins) et les compétences augmentant ce pourcentage sont très rares.

Je crois avoir perdu un héros de toute la campagne (combats et assassinats réunis). Au passage, certains héros protègent leur armée des actions des agents.
Et il y a pas mal de réduction des chances des actions des agents ennemis sur les équipements légendaires à débloquer aussi.

Après là pour le coup le fait qu'en bataille les héros soient très balézes ça rejoint plus Warhammer que TW pour le coup. Et perso je préfère vraiment ça.
Citation :
Publié par Elnor
Je dois avouer que le chaos me tente bien à essayer, mais pour être tout à fait sincère j'y comprends pas grand chose, à chaque fois les tribus du nord veulent déjà ma tête, veulent pas faire la paix, et y'en a toujours une qui me spawn avec trois armées sur la gueule en mode irrespect total
Si tu veux un départ pas trop dur et être bien vu des factions chaotiques, evites de piller et raser leurs cités, je sais que ça peut paraitre con, mais moi la première fois, les villes proche de notre zone de départ je les ai rasé en mode "jsuis le chaos, rien à foutre", mais évidemment comme ce sont des cités Vargs, faction chaotique, niveau amitié ce sera moyen pour la suite.

Par contre si les Skaelings (l'autre faction du Chaos) était en guerre avec eux à ce moment là, tu pourrais être bien vu par eux.

Personnellement j'ai opté pour le choix de ne pas attaquer les villes des autres factions du Chaos et d'attaquer directement les villages de Kislev (pas les villes, trop bien défendu quand on commence), je te conseil d'ailleurs au début d'éviter de raser les villages, le temps que tu te construises une armée solide et une bonne économie, il vaut mieux vivre comme un parasite sur Kislev.

Passes aussi en mode raid quand tu peux sur leurs territoires, c'est un apport de fric non négligeable.

Autre conseil que je pourrais te donner, c'est d'investir tes premiers points de compétence dans la branche civile et d'aller mettre trois points dans "tribus du chaos", pour booster ta croissance de + 5 par tour (croissance qui te permettra de construire des bâtiments).

Normalement si t'as bien pourri Kislev, tu devrais être bien vu des factions du Chaos, assez pour faire la paix et signer un pacte de non agression.

Passé l'event spécial du chaos qui arrive vers le milieu de la partie, les difficultés seront moindres.
Merci Arcalypse, je note tes conseils précieusement et je retenterais cela !

En effet, j'ai la facheuse manie de vouloir "débloquer" les tribus Norses pour les rallier sous ma bannière, mais je comprends bien que cela ne me fasse pas réellement bien voir des puissances chaotiques locales. Je tenterais d'essayer directement de parasiter nos amis humains pour leurs taxer des richesses .


Sinon oui, je trouve la branche civile très sympa avec le chaos, entre l'augmentation de croissance du premier pallier, et celle de recrutement/rang d'unité du second... Tu es assez rapidement fourni en méthodes pour t'expand rapidement au sein de ta légion !


En tout cas je retenterais à l'occas et je dirais comment ça a marché
Enfin bon atm le multi c'est total useless, à coup de geant *6 hero exalté *7 etc, nul à chier.
Sur battle c'est pas pour rien que dans les LA y avait des restrictions genre 25% de base etc... =)

bref, jouer contre l'ia unbrain ça me soule, go overwatch ^^
Citation :
Publié par gobelard
En gros ce jeu c'est la boite de base, y a plus qu'à acheter les blisters?

Gg games worshop je vais remettre la main au porte monnaie 20 ans après!

Un peu plus que la boite de base quand meme: ici il y a 4 armées complètes

mais oui, les jeux warhammer se pretent à merveille pour des DLC en pagaille
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés