[wiki] DOFUS Backstage : les dessous de la création

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.

DOFUS Backstage, qu'est-ce que c'est ?

Citation :
Vous vous êtes toujours demandé où les équipes de DOFUS allaient chercher tout ça? Comment conçoivent-ils une zone ? Qui invente une vie aux PNJ ? Qui les anime ? Est-ce que Lichen ne dort qu’une heure par jour ? La nouvelle émission DOFUS Backstage est faite pour répondre à toutes vos questions ! Sauf peut-être à la dernière…

524114.jpg

Les coulisses du jeu DOFUS comme vous ne les avez jamais vues : c’est ça, DOFUS Backstage !
Pour cette première émission, Julien, responsable du pôle animation DOFUS, commence par un élément essentiel dans la conception d’une nouvelle zone : la création d’un « sprite ».

Mais… qu’est-ce que c’est ?
Un personnage animé dans votre jeu ! Il peut s’agir d’un aventurier, d’un PNJ, d’un monstre ou encore d’un boss. Et c’est justement le cas ici, puisque nous allons vous dévoiler la réalisation d’un des nouveaux boss de la nouvelle extension sous-marine de DOFUS : les Abysses de Sufokia !

Si vous êtes fans de Lovecraft et H. R. Giger, vous allez adorer cette vidéo !
Et si vous ne les connaissez pas encore, on ne peut que vous inviter à découvrir leurs œuvres…


Regardez la vidéo, partagez-la et n’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé sur le forum !
Nous avons déjà d’autres DOFUS Backstage sur le feu…
Source

Épisodes précédents :


# Sujet Lien
1 Créer un boss DOFUS Lien
2 Chara deisgn Lien
3 Animer un personnage Lien
4 La refonte de l'Osamodas Lien
5 Création de sort et animation de FX Lien
6 Création du level design de Saharach Lien
7 Sound design Lien
Dernières modifications :
(Voir) 09/12/2016 17:18:05 : Naio' (#)
(Voir) (Comparer)09/12/2016 16:12:20 : Philix' (7 eme backstage)
(Voir) (Comparer)02/12/2016 18:03:58 : Naio' (#)
Second épisode !

Citation :
C’est du côté de la japanimation que Laure, animatrice 2D, est allée chercher l’inspiration pour un des boss de la prochaine mise à jour. Elle explique son travail de chara design dans ce deuxième DOFUS Backstage !

Chara comme character (personnage), design comme… design (conception). Comment créer un boss à partir de quelques éléments de game design, quelles étapes suivre, comment s’assurer qu’il colle avec le décor : dans ce deuxième numéro de DOFUS Backstage, Laure raconte la naissance du Capitaine Meno, le boss des crustacés-poissons.


Quand vous essaierez de le pincer dans les Abysses de Sufokia, vous ne le verrez plus de la même façon !
Source
Bluffant ! Merci de nous faire découvrir votre travail via ce support, c'est très réussi.

Pédagogique, ludique, format dynamique et condensé, présentation des contraintes techniques et surtout les phases de création prises sur le vif, j'ai adoré ! C'est une super idée de partager tout ça.

Pas de questions, juste bravo pour votre taf et votre talent à tous les deux. Hâte de découvrir les prochains numéros et surtout l'extension IG d'ici peu.
super backstage !

on peut voir qu'il y avait des murènes comme propositions de mobs !

zut à deux doigts on pouvait avoir flotsam et jetsam (les murènes d'ursala :P)
Vraiment chouette, j'y connais rien et je suis une bille en dessin donc je ne pense pas avoir pu mesurer toute la technicité dont la dessinatrice fait preuve, mais ça reste très agréable à regarder.
J'suis tombé amoureux de la dessinatrice quand elle a annoncé qu'elle allait puiser le chara design du boss sur Raspoutine. Un peu décu du coup qu'il soit redevenu enfantin mais c'était prévisible et le résultat reste superbe. J'adore ces petites vidéos.

Je me demandais par quelle école d'animation elle a pu passer d'ailleurs ?
oui Encore un très bon aperçu du boulot en work in progress. ( Et bougrement plus efficace que certains aperçus "hors-échelles/contextes" que l'on à pu avoir. - Désolée d'avoir été si critique... )

Bon, cette fois, c'est bien du dessin, et non de la modélisation contrairement à la précédente vidéo, mais, question, est-ce que ces modèles finissent vectorisés pour être intégrés au jeu ?

Citation :
Publié par Stratietas
J'suis tombé amoureux de la dessinatrice quand elle a annoncé qu'elle allait puiser le chara design du boss sur Raspoutine. Un peu décu du coup qu'il soit redevenu enfantin mais c'était prévisible et le résultat reste superbe. J'adore ces petites vidéos.
En même temps, ça évite aussi de rester trop proche du modèle de référence, peut-être ?
( Perso, je m'attendais à voir citer le Capitaine Némo version Nadia, Le Secret de l'Eau Bleue - Vu que certains croquis de silhouettes de recherches n'en avaient pas l'air si éloignés ^^" - Et d'ailleurs, à un endroit il est aussi passé par un stade "Choucroute de la Mer" dans les recherches, visiblement... Ok, c'est un détail. )

Enfin, c'est sympas de voir toute cette évolution graphique façon "carnet de croquis" directement sur l'écran.

Citation :
Je me demandais par quelle école d'animation elle a pu passer d'ailleurs ?
Rien qu'en France, il y a déjà le choix...

http://www.reca-animation.com/ (Liste non-exhaustive, je suppose. )

le mieux serait de demander ?
Troisième épisode, sur l'animation d'un personnage :

Citation :
Ce troisième volet de DOFUS Backstage vous emmène dans le monde magique de l’animation ! Regardez comment Victorino donne vie à un superbe dessin pour en faire l’un des monstres qui peuplent les Abysses de Sufokia !


En voilà un qui, bien qu’il vive sous l’eau ne manque pas d’air ! Mais chut ! Ne crachons pas le morceau tout de suite… Diondin, de la famille des Trithons, attend de patte ferme les aventuriers téméraires qui plongeront dans la prochaine mise à jour ! Avant cela, il a fallu lui donner vie. Victorino explique comment – et livre quelques trucs – dans le DOFUS Backstage #3 !
Source
J'aime bien aussi. Les métiers orientés graphismes me branchent pas plus que ça, mais c'est sympa de découvrir le boulot qu'est réalisé derrière chaque monstre.
Citation :
Publié par Troublee
Y a que moi que ça choque le fait que le personnage n'ait que 3 doigts sur sa main gauche contre 4 sur sa main droite ?
Oui.
Citation :
Publié par Synedh - Tiwalax
Si tu veux deux jours de vidéo, libre à toi ^^'
Je parle pas de faire la vidéo en conséquence... Je parle de mettre le temps réel dans la vidéo, pour montrer combien de temps il a fallut pour réaliser la petite vidéo de 5 minutes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés