Le hardware c'est une grosse connerie, aujourd'hui on a des virtual machines qui font très bien le boulot. Le soucis c'est plus le netcode, qui doit surement restreindre le nombre de joueur max ( mais c'est pas trop grave, ça fonctionnait bien a l'époque avec des serveurs de 2-3K joueurs).
Et même, porter le serveur sur du hardware d'aujourd'hui c'est loin d'être un problème, on parle de hardware d'il y a 10 ans, pas 40. Ca reste globalement la même architecture, les mêmes technologies, les mêmes BDD... Y'a dix ans les serveurs étaient déja en quad core, donc même pas de multithreading à ré-implanter ! Bref à mes yeux c'est clairement pas un soucis. D'ailleurs le client du jeu tourne encore parfaitement sur les machines actuelles, ça montre quand même que ça à été plutôt bien pensé à l'époque.
Et je pense que c'est clairement possible de prendre le client et l'architecture de WoW Wotlk ( ou même surement Légion) par exemple, et de juste faire tourner dessus les scripts de gameplay et maps de l'époque. C'est la même logique que sur Mangos&Cie, t'as un émulateur qui peut supporter la majorité des versions du jeu et t'y colles seulement les scripts que tu souhaites.
Ca reste bien entendu du boulot pour dépoussiérer et réadapter les scripts, mais c'est surement beaucoup plus simple que d'upgrade du code d'il y a dix ans (chose qui à déjà été faite hein )
Et oui Blizzard emploie plusieurs milliers d'ingénieurs et développeurs, dont une petite minorité bossent sur Legion. Mais on parle de Blizzard la, pas de n'importe quelle boite indé. Si un projet les intéresse, ils ont clairement tout les moyens a disposition pour l'accomplir. Mais pas sur que réadapter WoW Vanilla les intéresse vraiment.
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