[Actu] Le blog des CM ouvre ses portes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Resh25
On dirait bien que le blog est déjà mort au bout de 2 semaines :x
La promesse est d'un article par mois qui va recopier ce que la communauté organise d'elle-même en terme d'esport. Je ne vois pas ce que tu attends de plus deux semaines plus tard ?

Mauvais sujet, mais en parlant des quotas minimum en terme de communication, il y a une mise à jour du calendrier qui arrive lundi.
Et la lettre à la communauté est tombée à l'eau.
Pour le blogCM, je doute qu'il soit exclusivement réservé au relais et compte-rendus d'événements eSports.
J'espère au moins que la mise en avant ne sera pas le seul contenu, mais que le partage, l'échange et le ressenti vis-à-vis de la communauté aura sa place sur ce blog, comme annoncé dans le Calendrier donc.

Citation :
Publié par Pyroli
Et la lettre à la communauté est tombée à l'eau.
Pas grand chose à dire après la dernière Lettre tout de même. Je mise pour une lettre courant juin/avant le Goultarminator pour ma part.
On a bien le recap du PvP tous les mois.
Mais je cite : "Et le premier contenu de la communauté mis en valeur sur ce nouveau blog, ce sont les tournois PvP non officiels, et ce qui les encadre !"
J'ai peut-être rien compris à ce blog (je dois pas être le seul) mais on n'est pas censé parler que PvP.
On avait pas sur le calendrier : complément de réponse des questions sur le forum ?

Pour en revenir aux lettres à la communauté (mon avis) :

- 1ère lettre avant le film : présente de Tot pour répondre
- 2ème lettre : idem
- 3ème lettre après le flop du film : disparition totale de Tot qui ne vient même pas débattre aux question qu'il pose lui même et accuse la communauté sur Twitter alors qu'un mois plus tôt il l'a trouvait génial et qu'il regrettait.
- 4ème lettre (si y'en a une) : je pense pas avant septembre avec comme pour la troisième la disparition de Tot

Sincèrement, j'ai l'impression que ses lettres c'était juste une promotion du film déguisée.
Commencer la lettre d'Avril au moment où elle doit être publier, c'est montrer à la communauté qu'on s'en contrefiche de cette lettre, et que ça fait plus corvée qu'autre chose !
Citation :
Publié par Resh25
J'ai peut-être rien compris à ce blog (je dois pas être le seul) mais on n'est pas censé parler que PvP.
Pourquoi pas ? Le pvp est une part du jeu et les CM n'ont pas la possibilité de donner leur avis dans les forums. C'est là un moyen et un lieu de le faire. En revanche faut arrêter de penser que ça sera du pvp tous les moins. Il a été précisé que c'était juste le sujet de ce premier post.

Citation :
Publié par Resh25
Pour en revenir aux lettres à la communauté (mon avis) :

- 1ère lettre avant le film : présente de Tot pour répondre
- 2ème lettre : idem
- 3ème lettre après le flop du film : disparition totale de Tot qui ne vient même pas débattre aux question qu'il pose lui même et accuse la communauté sur Twitter alors qu'un mois plus tôt il l'a trouvait génial et qu'il regrettait.
- 4ème lettre (si y'en a une) : je pense pas avant septembre avec comme pour la troisième la disparition de Tot

Sincèrement, j'ai l'impression que ses lettres c'était juste une promotion du film déguisée.
Commencer la lettre d'Avril au moment où elle doit être publier, c'est montrer à la communauté qu'on s'en contrefiche de cette lettre, et que ça fait plus corvée qu'autre chose !
http://www.dofus.com/fr/mmorpg/actua...e-communaute-3
C'est Tot qui fait l'intro, le mot sur Krosmaga et la conclusion. Je sais pas ce qu'il te faut.
Citation :
Publié par Synedh - Tiwalax
C'est Tot qui fait l'intro, le mot sur Krosmaga et la conclusion. Je sais pas ce qu'il te faut.
Le même chose que pour les deux premières on sait qu'il a un emploi du temps chargé avec le film mais il y à des réponses que lui seul peut apporter. Les deux cm ne sont là que pour des live twitch ou faire visiter les locaux d'ankama et que les autres membres du staff ne sont pas autorisé à communiquer sur autre chose que leur domaine de compétences.
Citation :
Publié par Synedh - Tiwalax
Pourquoi pas ? Le pvp est une part du jeu et les CM n'ont pas la possibilité de donner leur avis dans les forums. C'est là un moyen et un lieu de le faire. En revanche faut arrêter de penser que ça sera du pvp tous les moins. Il a été précisé que c'était juste le sujet de ce premier post.

http://www.dofus.com/fr/mmorpg/actua...e-communaute-3
C'est Tot qui fait l'intro, le mot sur Krosmaga et la conclusion. Je sais pas ce qu'il te faut.
Peut-être juste qu'il ne disparaisse pas du jour au lendemain on ne sait pourquoi (juste après le flop de son film).
(Ah si il a chargé la communauté sur Twitter, alors que bon on est quand même dans une période assez calme).
Alors qu'il voulait être plus présent, et excuse moi mais c'est pas avec une introduction et une conclusion que je me dirais : ah oui il est présent pour parler et échanger avec nous.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
On a les articles des autres communautés ? Même si je suppose qu'ils ne font pas en même temps leurs articles.
Certaines communautés n'ont pas encore d'article sur le CM blog, tandis que d'autres parlent de sujet relatifs à leur propre communauté (un tournoi pour la communauté espagnole, de ce que j'ai compris).
J'espère que le truc du CM ne sera pas que pour du PvP... Sinon il ne me servira pas à grand chose cet outil --' (Mais j'ai pas d'idées d'autres contenus pour le moment #A32°Cdanslapièceflemmedechercher )
Reussir a placer krosmaga et dofustouch dans un article dofus pvpm c'est fort, tres fort.

Sinon bof on perd en interet/qualite des le 2eme article, sa va pas faire long feu.
Je comprend que Kylls veuille faire profiter un peu les copains du monde des tournois pvpm amateurs, mais je ne vois pas ce que ce genre d'article a à faire sur un CMblog, ça aurait plus trouvé sa place dans une banale news.
Citation :
Publié par raiistlinn
Reussir a placer krosmaga et dofustouch dans un article dofus pvpm c'est fort, tres fort.
Ils n'oublient pas le plus important .
Si c'est l'intérêt que veut donner Kylls au CMBlog, c'est son problème : on ne va pas lui reprocher de pondre quelque chose (de travailler).
Après tout, en ce moment ils se donnent pour satisfaire plusieurs types de joueurs (DOFUS Backstage, CMBlog, lettre à la communauté... non pas celles de Shad etc).

Le contenu ne vous intéresse pas ? soit, il m'intéresse moi. C'est pas les lives sur la nouvelle maj ou les lettres à la communauté sur lesquels je prends du plaisir à y consacrer du temps (et d'ailleurs je ne le fais pas intuitivement contrairement à ces derniers).

pas d'agressions plz, même si vous faites du pvm, je vous aime quand même
Citation :
Publié par Ole
Si c'est l'intérêt que veut donner Kylls au CMBlog, c'est son problème : on ne va pas lui reprocher de pondre quelque chose (de travailler).
Après tout, en ce moment ils se donnent pour satisfaire plusieurs types de joueurs (DOFUS Backstage, CMBlog, lettre à la communauté... non pas celles de Shad etc).

Le contenu ne vous intéresse pas ? soit, il m'intéresse moi. C'est pas les lives sur la nouvelle maj ou les lettres à la communauté sur lesquels je prends du plaisir à y consacrer du temps (et d'ailleurs je ne le fais pas intuitivement contrairement à ces derniers).

pas d'agressions plz, même si vous faites du pvm, je vous aime quand même
Le premier article parlant de ta guilde sur un gros paragraphe, permets moi de douter de ton objectivité quant à l'intérêt des joueurs sur ce genre d'article

Le problème dans Community Manager, c'est qu'il y a "Community", et la communauté ne se limite pas à l'échantillon de joueurs qui participent (ou sont spectateurs) de façon régulière aux tournois pvpm amateurs.

J'aurais aimé que le thème de l'article change à chaque article afin que tout le monde soit satisfait.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Le premier article parlant de ta guilde sur un gros paragraphe, permets moi de douter de ton objectivité quant à l'intérêt des joueurs sur ce genre d'article

Le problème dans Community Manager, c'est qu'il y a "Community", et la communauté ne se limite pas à l'échantillon de joueurs qui participent (ou sont spectateurs) de façon régulière aux tournois pvpm amateurs.

J'aurais aimé que le thème de l'article change à chaque article afin que tout le monde soit satisfait.
D'un autre côté tu veux qu'il parle de quoi d'autre? A part peut être les first kill des nouveaux boss le pvm n'est pas très intéressant. Et les seuls événements organisés par les joueurs sont presque uniquement des events pvp donc forcément il peut pas pondre des articles sur du vide. Après si on pouvait éviter les paragraphes sur les produits dérivés de dofus ça serait sympa
Message supprimé par son auteur.
Kylls a quand même été embauché pour promouvoir l'e-sport et faire le lien entre les youtubeurs/stream et ankama.
Donc bon, il fait un peu ce pour quoi il a été embauché, pour les autres types d'article je verrai plus Xyale.
Il est vrai que ce 2ème article du blog fait penser à une news qu'autre chose..
Peut-être aurait-il fallu d'abord mettre en news site + forum officiel et attendre la première ronde (ou plus) pour un article détaillé un peu plus "intéressant" ?

Btw, on voit souvent sur le forum officiel des events (RP, artistique, autres) créés par les joueurs. XyaLe, je compte sur toi pour ne pas trop tarder.
Citation :
Publié par Rykoja
Kylls a quand même été embauché pour promouvoir l'e-sport et faire le lien entre les youtubeurs/stream et ankama.
Donc bon, il fait un peu ce pour quoi il a été embauché, pour les autres types d'article je verrai plus Xyale.
j'allais justement faire la même réflexion, Xyale à toujours été dédié aux trucs RP/Dessin/Musique ect...

Après je suis pas certains que dévoiler le % age de Gars VS Fille soit vraiment pertinent ou intéressant car globalement on sait que y'a une grosse majorité de gars. Après si ce genre d'infos t'intéresse et intéresse une partie de la commu pourquoi pas.

ça serait plus intéressant d'avoir les %age de passage de donjons si déjà on est dans les stats
Histoire de lyncher les gamedesigner proprement
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Le premier article parlant de ta guilde sur un gros paragraphe, permets moi de douter de ton objectivité quant à l'intérêt des joueurs sur ce genre d'article

Le problème dans Community Manager, c'est qu'il y a "Community", et la communauté ne se limite pas à l'échantillon de joueurs qui participent (ou sont spectateurs) de façon régulière aux tournois pvpm amateurs.

J'aurais aimé que le thème de l'article change à chaque article afin que tout le monde soit satisfait.
Non, ce n'est pas ce que je voulais dire

Bien sûr que l'article sur ma guilde m'a fait plaisir (et c'est une raison valable pour moi d'aimer ces articles) : ce que je voulais souligner, c'est qu'ils font différentes sortes d'articles (avec des noms plus ou moins différents cf mon premier message) qui visent une part de la communauté à chaque fois.

Celui-ci ne vous plait pas? Tant pis, tout ne peut pas plaire à tout le monde et dans ce cas là, il y a d'autres articles qui touchent peut-être/sûrement ce que vous aimez. C'est vraiment une question de goût (même si j'imagine qu'ils veulent développer au maximum le côté PvP du jeu et Kylls plus que quelqu'un d'autre sûrement et qu'en informer la communauté est une bonne chose).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés