[Actu] Le blog des CM ouvre ses portes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Majora-Mask
Vous êtes en manque de PvP et vous ne savez pas comment occuper vos soirées ? Venez donc voir tout ce que vous ratez !


Je pensait avoir bien lu mais je peux me tromper.
Ok mea culpa, vous avez raison en fait.

Bon c'est encore pire que je pensais en fait xd et oser le mettre dans les nouveautes de l'annee c'est un peu abuse.
Citation :
Publié par raiistlinn
Ok mea culpa, vous avez raison en fait.

Bon c'est encore pire que je pensais en fait xd et oser le mettre dans les nouveautes de l'annee c'est un peu abuse.
d'un autre coté je vois pas l'intérêt d'un doublon avec le devblog ou la lettre de Tot (quand elle est à l'heure).

Du coup ça va juste être des articles concernant les fan-site, tournoi et possible event rp. Peu d'intérêt à mes yeux mais bon faut bien qu'il justifie son salaire
Citation :
Publié par Carapuce
Mouais, l'eSport m'intéressera quand les Sacrieurs auront des paliers décents (et une refonte).
Quel rapport ? Sérieusement, à lire certains on dirait que la 1.29 est liée à l'eSport, tout comme l'est le contenu PvM mensuel ou la hausse des Ra Vi. Restons sérieux.

Il est normal que toutes les communications sur le jeu ne puissent intéresser de la même manière tous les joueurs du jeu : nous avons tous des attentes différentes. Actuellement, le PvPm ne touche pas la majorité des joueurs et c'est bien normal puisqu'il faut déjà être niveau 200 pour en faire au top niveau.
Certains jugent que le PvM est une finalité (finir tous les donjons du jeu, être full succès...), d'autres pensent que c'est la forgemagie (faire les plus beaux objets), l'élevage, la richesse, ou simplement rencontrer de nouvelles personnes. De mon point de vue, à quoi sert le PvM? A pouvoir fabriquer de nouveaux objets, qu'on ira ensuite modifier avec les kamas qu'on a gagné grâce au commerce, à l'élevage, pour améliorer son stuff et au final affronter des joueurs.

Il n'est pas exclu que d'autres aspects du jeu soient mis en avant un jour : le premier joueur à faire tomber un nouveau donjon, le premier joueur à réussir un challenge de forgemagie... Comme ça a été le cas par le passé (premiers artisans 200, premier joueur à obtenir le niveau 200, premier joueur à obtenir le dofus ocre...), mais au final pour quelle raison? Qu'est ce qui fait rêver le nouveau joueur? Qu'est ce qui lui donne l'envie de continuer? J'ai vu les premiers niveaux 200 à l'époque et je me suis dit "je passerai ce cap aussi", j'ai vu les premiers joueurs de mon serveur au Goultarminator et je me suis dit "j'y serai aussi un jour". Si ils n'avaient pas été mis en avant, peut-être que j'en aurais même pas entendu parler. Et au final c'est ça qui nous faisait beaucoup rêver : arriver au sommet. Aujourd'hui, certains d'entre vous sont peut-être lassés du jeu, mais ce n'est pas le cas des nouveaux joueurs qui arrivent, qui voient tous ces tournois, ces gagnants et se disent "un jour je les battrai moi aussi"... Et la roue tourne.

Au final qu'est-ce que l'eSport? Je dirais même : qu'est-ce que le sport? Un moyen de se dépasser, okay. Mais aussi un moyen de rêver, de se dire "et pourquoi pas moi?", de supporter Faker, de supporter le PSG, de supporter Federer, de vivre une aventure ensembles, avec des mecs que tu ne connais pas, des joueurs, des sportifs ou des spectateurs comme toi qui regardent d'autres joueurs, d'autres sportifs se dépasser et c'est ça qui est cool. Et moi je kiffe pouvoir voir ces joueurs au top niveau, savoir qu'ils existent et qu'ils font des trucs que personne n'a fait avant, qu'ils représentent ma région ou mon pays, mon serveur ou mes amis. Parce que l'eSport c'est pas les 8 joueurs qui participent à une finale, mais aussi les 10 000 spectateurs du tournoi qui regardent d'un œil discret en se disant "ils ont encore gagné? La classe", et ceux de leur serveur qui se disent "je suis content que ça soit nous pour une fois". De la partie de foot dans la cour de récré au supporter du stade de France il y a un monde, mais l'objectif reste le même : vivre un truc ensembles. Et lire le journal qui dit "Federer a gagné Roland Garros", "La France championne du monde", ou "Menalt encore vainqueurs" bah moi ça me fait putain de kiffer.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Vivi ^^
.....
On comprend que c'est bien l'évolution mais le problème réside dans l'option ou toutes les classes ne peuvent pas gagner des combat ou en sont désavantagé face à la majorité.

Mes questions pour toi:

1: Quel est le plaisir, alors que tu sais que tes adversaires ont l'avantage sur toi et que sauf si l'erreur de leur part, le combat est perdu d'avance.

2: Quel fierté peut-on avoir à gagner avec une classe que j'appellerais cheaté, peu importe le tournoi?

On peut comprendre le niveau de jeu, tactique. Mais souvent, on a un avantage flagrant ou un déséquilibre qui empêche tout combat ou vision de le rendre intéressant et sans équilibrage on ne peut pas développer le Pvpm.

On regarde les enu corrupt en Élio et iop et OS. Quel est le skill à gagner avec ce genre de compo ou des compo , Enu,Xel,Roub/classe random......

Si on veut viser de l'esport il faut au moins arranger quelques trucs... Le blog reste une vision des réussite pour la communauté de Dofus. Le travail d'un CM c'est de s'occuper de sa communauté et c'est ce qu'il font. En nous montrant des vidéo/trucs des joueurs de la communautés qu'ils trouvent intéressant.

C'est une excellente idée sauf que ça existe déjà, et ça s'appelle Youtube, mais ça ne fait pas parti du jeu.....

C'est un très bonne chose pour la communauté, mais je ne vois pas sa place comme contenu d'une Maj qui affecte quelques choses en Jeu et c'est possiblement ce qui me(nous?) déçoit.

Dernière modification par Majora-Mask ; 27/05/2016 à 16h30.
Je suis un peu dubitatif sur le fond, vouloir développer l’e-sport sur DOFUS c'est bien mais le faire à travers des résumés d’événements qui se passent en jeu ça me semble faible. Je ne suis pas certain que ça intéresse beaucoup de monde par ailleurs, les joueurs qui suivent les tournois sont déjà au courant et les autres ne sont pas franchement la cible. Je trouve que ça mérite presque une section Esport plutôt qu'un bout dans le blog des CM. Sur la forme pour le coup le format vidéo se prête bien pour ce genre de résumé (avec visionnage de quelques séquences de tournois...) bon c'est plus vraiment un blog du coup mais ça me semble plus approprié peut être.
J'aurai aussi préféré un autre format que textuel pour en parler (un résumé vidéo par exemple avec les mooves les plus spectaculaires pour chaque tournoi ou autre), et puis Kylls en a déjà l'habitude !
Citation :
1: Quel est le plaisir, alors que tu sais que tes adversaires ont l'avantage sur toi et que sauf si l'erreur de leur part, le combat est perdu d'avance.
On appelle ça une prophétie auto-réalisatrice.

Si tu pars du principe que tu as perdu, alors tu as effectivement perdu.

Le plaisir c'est précisément de battre lesdits adversaires alors que les probabilités jouaient contre toi, de créer l'exploit, d'écrire l'histoire.

Peu de choses peuvent procurer les mêmes sensations.

Citation :
2: Quel fierté peut-on avoir à gagner avec une classe que j'appellerais cheaté, peu importe le tournoi?
Je ne peux même pas concevoir que quelqu'un pose réellement cette question.

Ever heard of the Goultarminator ?

Sans véritablement revenir sur l'équilibrage actuel du jeu, les classes sont globalement bien équilibrées pour le 4v4 actuellement.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il a fallu 3 ans pour les joueurs pour comprendre que les crâs n'étaient pas une classe poubelle absolue.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Seuls les xelors sont dégénérés à l'heure actuelle, mais cela est contrebalancé (généralement) par les contraintes qui sont imposés sur son équipe dans les différents tournois. On est plus en 2010, parler de classes "cheatées" n'a pas de sens pour le 4v4.


Que l'on ramène le fait de gagner un tournoi à des classes est absurde puisqu'il s'agit d'un jeu d'équipe.
Quand bien même, à l'exception des tournois de type TDA ou 1001g, les compositions sont toujours différentes. Et le plus beau, c'est qu'il n'y a jamais qu'une seule manière de jouer une composition.

"L'important ce n'est pas la composition, c'est ce que vous en faites.", N'est-ce pas ?

Bref.

Dofus est un jeu où peu de gens s'investissent pour jouer à très haut niveau. La méta de demain peut être inventée aujourd'hui par n'importe qui.

Et ça, c'est unique et magnifique dans l'univers du jeu vidéo.
Comme d'autre JoLien je trouve l'appellation E-Sport un peu osé.

Je ne trashtalk pas sur Dofus car j'y ai passé du bon temps mais pour moi un MMO ne pourra jamais vraiment être E-Sport du fait que tout le monde n'est pas logé à la même enseigne si je puis dire. Je m'explique :
Pour qu'un jeu soit E-Sport selon moi il faut que tous le monde aient accès au même contenu directement . Seulement sur un MMO il y a le farm pour la phase stuff/leveling du coup ça viens cassé un peu le truc étant donné que tous le monde ne peux pas se permettre de joué plusieurs heures par jour.La ou dans d'autres jeux E-Sport ont a juste à se connecté et training une heure ou deux pour maintenir une marge d'évolution.
Voila pour moi c'est la que ça coince car passé outre cette problématique le jeu peux totalement avoir sa place dans ce milieu grâce à sa dimention tactique et team play.

Voila , en espérant avoir était assez clair !

PS: Je le redis ce petit paragraphe n'a pas pour but de trollé comme d'autre le font .
Citation :
Publié par Gonzo'
Pour qu'un jeu soit E-Sport selon moi il faut que tous le monde aient accès au même contenu directement .
Si tu sous-entends pour les joueurs avoir tous les mêmes équipements, sache qu'il y a déjà eu 2 tournois officiels où ça a été fait. Donc si c'était ça ton seul critère/ta seule objection, on peut dire que "ça va" alors ^^.

Je ne suis pas le mieux placé pour dire cela mais il me semble que, paradoxalement, beaucoup de joueurs bien placés de ces tournois sont aussi de très bons joueurs dans les tournois où les équipements dépendant de ses propres richesses.
De là les gens en tirent la conclusion qu'ils veulent, en l'absence de tous les chiffres nécessaires on peut difficilement conclure quelque chose, mais les questions qu'on s'y pose (importance de l'équité des moyens tels que l'équipement etc) permettent le doute et l'espo(i)r.
Le blog, c'est un peu un résumé de ce forum :
http://forum.dofus.com/fr/1258-animations-evenements

Ajouté d'un peu de ce forum :
http://forum.dofus.com/fr/1105-creations-joueurs

Sans réellement d'autres choses, je me trompe ?
Je m'attendais plus à un contenu plus centré sur Ankama que sur ses joueurs. Mais heureusement, je n'ai pas eu le temps d'être déçu, ils ont publié une vidéo très sympa de Dofus Backstage.
Citation :
Publié par Pyroli
Le blog, c'est un peu un résumé de ce forum :
http://forum.dofus.com/fr/1258-animations-evenements

Ajouté d'un peu de ce forum :
http://forum.dofus.com/fr/1105-creations-joueurs

Sans réellement d'autres choses, je me trompe ?
Je m'attendais plus à un contenu plus centré sur Ankama que sur ses joueurs. Mais heureusement, je n'ai pas eu le temps d'être déçu, ils ont publié une vidéo très sympa de Dofus Backstage.
C'est le blog des community manager, pas des GD. Faut vraiment pas s'attendre à du spoil ou de la communication interne.

[Modéré par Freeman-sama]


Sinon, bah, bien que le sujet ne m’intéresse pas vraiment, ça reste intéressant de mettre certains joueurs en avant de par leurs prouesses.

Dernière modification par Freeman-sama ; 28/05/2016 à 19h43.
Oulalalalah ! Je ne m'attendais pas du tout à ça, j'en rougis déjà *-*. Tout d'abord merci pour les compliments c'est toujours plaisant à prendre , même si j'ai conscience de ne pas être the best "...", de faire parfois des erreurs même beaucoup (a) mais en tout cas j'essaye. C'est très gentil de le reconnaître ! J'espère et je respecte beaucoup cette envie de faire avancer l"'e-sport" sur Dofus, c'est un challenge compliqué mais il faut oser l'essayer. Certains regardent bien des matchs sur Hearthstones (#trollonmetapepas), alors certes Dofus n'a pas la machine de guerre Blizzard derrière lui mais il a le mérite d'être un jeu français qui essaye, wait and see !

Dernière modification par Freeman-sama ; 28/05/2016 à 20h07. Motif: Scission.
Citation :
Publié par Kokok
J'espère qu'ils profiteront de l'ouverture de ce blog pour enfin faire un point de retour sur la zone 48 et son avenir.
Rêve, ça sera pour les fan-arts, "e-sport", tout en rapport avec les joueurs, pas le jeu.
Bon, j'ai tâché de faire un peu de ménage sur le thread.

Traduction : j'ai déplacé des dizaines de messages.


Essayez de vous concentrer un peu sur sujet de la discussion, à savoir le Blog des CM et surtout le contenu de son premier article. Si vous voulez parler d'équilibrage, c'est clairement pas le bon endroit. Surtout qu'étant donné que JOL est une plateforme merveilleuse, il y a un endroit spécifique pour aborder cette thématique.
Je suis quand même sidéré que Kylls compte les tournois pvp sur les serveurs officiel comme de l'esport.
J'ignorais que le farm kimbo était du sport virtuel jusque là.
pour info les autres communautés ont eu un article différent du CM blog que celui de la communauté français

la communauté anglophone n'en a pas eu surement parce que Izmar est absente en ce moment


en tous pour la communauté allemande Mark-E a principalement parlé des rôles du genre féminin et masculin dans dofus avec des faits assez connu

donc pour rémuser ce qui a été marqué de ma façon sinon faut lire l'article

  • jouer un personnage masculin ou féminin n'as aucun impact sur l'évolution du personnage vu qu'ils ont le même panel, le seul impact qui existe c'est dans l'ouverture du kralamour ou la salle d'énigme de vulkania
  • la majorité des joueurs de dofus sont des mecs
  • les personnages féminins se font souvent dragué x)
  • les filles jouent souvent des personnages masculin pour éviter ça
  • y a plusieurs malentendus qui viennent de ça
  • il a quand même rappelé que chacun est libre de jouer n'importe quelle personnage qu'il veut,
  • les joueurs qui ont reçu des informations privés d'un autre joueur (genre l'age, le sexe, page facebook etc...) n'ont pas le droit de les dire à d'autres joueurs sans l'accord du joueur concerné c'est interdit sinon ils auront des sanctions si c'est divulgué au support

pour la communauté hispanique ils ont droit un tournoi pré-goultarminator au mois de juin pour se préparer au goultarminator

communauté italiennes nada

et la communauté PT (portugaise ?) ont principalement parlé du comportement des joueurs en ligne de leur communauté
Citation :
Publié par kannushi
Le restat.
Sauf que c'est pas spécifique aux tournois. J'arrête pas de restat pour des impératifs PvM, le farm de relique n'est pas un problème spécifiquement lié au PvP, même s'il fait partie de la problématique. C'est juste un problème de Dofus en général.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés