[Actu] World of Warcraft initie une refonte de son contenu de bas niveau

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hyrius
si c'est possible de faire pire que WoD
Ca a déjà été fait avec Burning Crusade.

Poka : Oué mais les TP sont payant. Si on veut s'amuser à tout couper via des TP. Soit on est un farmer chinois soit on est un farmer coréen. WoW est scénarisé aussi mais c'est vrai qu'il est plus agréable d'avoir des miniscènes avec des voix orales. Du coup souvent on les coupe sur WoW alors que certaines quêtes sont vraiment superbes.

PAFPAFBOUMBOU : Je doute que ce soit une question d'argent. Les zones vanilla restantes piquent les yeux sévèrement, une refonte est plutôt une bonne chose.
ils ont refaite il y a quelques années les quêtes de la zone vanilla, elles sont assez plaisantes et je n'ai pas eu l'impression, en montant ma voleuse, de m'ennuyer, par contre les mobs n'ont en effet que peu de points de vie, et il y a peu de challenge.
J'avais monté un rogue durant vanilla, en 2006 et c'était autre chose, tu mourrai si tu avais deux trois mobs sur toi, là c'est presque impossible.

ce qui faisait surtout le charme de wow à ses débuts c'était les quêtes élites, rappelez vous le donjon rempli d'élite dans les carmines qui donnait le premier objet bleu, ou encore l'abomination dans le bois de la pénombre il fallait être plusieurs pour le tuer et il ravageait le village, c'était le bon temps, franchement. Et je ne parle pas de strangleronce où les panthères furtives te sautait dessus sans prévenir, avec le pvp sauvage en prime. Avec ma rogue, je n'ai croisé que deux hordeux je crois dans les zones, on s'est même pas attaqués...
Le problème de wow est simple :

Si l'on retire le levelling, quelle est la différence entre wow et warframe ?

Dans les 2 jeux tu te connectes dans ton hub instancié personnalisable. A partir de ce hub, tu te téléportes via un matchmaking ou en groupe avec tes amis pour participer à différentes activités instanciées (PvE ou PvP).

Ce que je veux dire par là, c'est que "l'expérience MMO" dans wow, ça se limite au levelling. Un levelling qui se torche la main dans le slip et qui n'est qu'un tuto de quelques dizaines d'heures (pour un nouveau joueur) avant de sortir du MMO pour passer à une sorte de CORPG de luxe.

Quand je vois ce qu'ils font du magnifique (et énorme) open world de ce jeu, ça me fout le cafard.

Au moins dans vanilla, si l'open world n'était pas bcp plus utilisé, on était forcé de le parcourir régulièrement et on avait, au minimum, l'impression d'évoluer dans un véritable MMORPG. C'est aussi pour ça qu'à chaque sortie d'extension les chiffres sont bons. On veut l'expérience MMO qu'offre une release d'extension de wow grâce au levelling (+ interdiction des montures volantes), puis on se casse quant on passe en mode CORPG (lvl max).
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Les zones bas level, comment dire... on pourrait appeler ca, des zones flash, tellement on y passe peu de temps à xp.
Je ne sais pas pour vous, mais les quetes a bas lvl, cest reloud, vaut mieux chain du donjon avec 1 groupe correct pour fast level xp
Oui, surtout que faire des quêtes sur des maps déserte sans rencontrer personne ça n'a aucun intérêt, donc même si ils font une refonte des quêtes bas level ça changera rien en fait, t'as 200 connectés en moyenne par serveur et si t’enlèves tout les perso HL, les bots et les rerolls qui montent en donjon il reste plus grand chose, et vu la vitesse de leveling en donjon et le fait qui a pas de trame principale comme sur FFXIV qui t'oblige à faire toutes les zones les mecs vont juste spam donjon une fois niveau 15.


Citation :
Publié par Vikaz
Poka : Oué mais les TP sont payant. Si on veut s'amuser à tout couper via des TP. Soit on est un farmer chinois soit on est un farmer coréen.
Oui et non, au début du jeu quand t'as pas de tune c'est sur que c'est plus valable de faire les trajets mais pour les quêtes de l'extension par exemple j'avais tellement de golds que ça me coûtais rien de TP, après perso je suis pas fan de ce système car ça casse l’immersion, surtout en ville ou t'en a un toutes les 2 maisons, perso même gratuit je les utilisais pas.

Citation :
WoW est scénarisé aussi mais c'est vrai qu'il est plus agréable d'avoir des miniscènes avec des voix orales. Du coup souvent on les coupe sur WoW alors que certaines quêtes sont vraiment superbes.
Oui c'est vrai qui a certaines quêtes sympa sur wow quand tu prend la peine de les lire mais comparé à l'épopée de FFXIV et les quêtes scénarisés style Hildibrand avec plusieurs heures de cinématiques et une histoire qui commence du level 1 jusqu'au contenue HL tu te dis que le leveling de wow à l'air vraiment pauvre à coté, et encore le mieux en terme de leveling que j'ai vu c'était sur Star Wars TOR où toutes les quêtes avaient des cinématiques doublés en français et où t'avais carrément plusieurs choix de réponses dans les quêtes avec des scénario alternatif en fonction de ce que tu choisissais, et c'était pas limité qu'à l'épopée, c’était toutes les quêtes du jeu, dommage que le end game puait la mort parce qu'en terme de RPG solo c'était de la bombe.


Dernière modification par Poka ; 27/05/2016 à 11h04.
Citation :
Publié par mikelemarin
ils ont refaite il y a quelques années les quêtes de la zone vanilla, elles sont assez plaisantes et je n'ai pas eu l'impression, en montant ma voleuse, de m'ennuyer, par contre les mobs n'ont en effet que peu de points de vie, et il y a peu de challenge.
J'avais monté un rogue durant vanilla, en 2006 et c'était autre chose, tu mourrai si tu avais deux trois mobs sur toi, là c'est presque impossible.

ce qui faisait surtout le charme de wow à ses débuts c'était les quêtes élites, rappelez vous le donjon rempli d'élite dans les carmines qui donnait le premier objet bleu, ou encore l'abomination dans le bois de la pénombre il fallait être plusieurs pour le tuer et il ravageait le village, c'était le bon temps, franchement. Et je ne parle pas de strangleronce où les panthères furtives te sautait dessus sans prévenir, avec le pvp sauvage en prime. Avec ma rogue, je n'ai croisé que deux hordeux je crois dans les zones, on s'est même pas attaqués...
Le leveling 1-60 n'a plus aucun intérêt, il n'y a absolument aucun challenge et le leveling est tellement rapide que l'on est obligé de zapper plein de zones. D'ailleurs, certaines zones n'ont plus le même charme qu'avant Cata.

A chaque nouvelle extension Blizzard a raccourci et facilité le leveling précédent, ça pouvait se comprendre (et encore) mais ça n'a maintenant plus aucun sens tellement c'est exagéré, surtout qu'ils offrent même des jetons pour passer direct 90 ou 100...

De toute façon, globalement le leveling est totalement naze pour tout le jeu maintenant. Linéaire, aucune difficulté...

Le leveling de Vanilla c'était autre chose, mais l'état dans lequel est le leveling aujourd'hui est à l'image du jeu et de ses dernières extensions...

Dernière modification par Compte #113725 ; 27/05/2016 à 10h46.
Honnêtement pas besoin de débattre 10 ans sur ça, ils font ça uniquement pour donner l'illusion aux nouveaux qu'ils intègrent un mmorpg avec un pexing digne de ce nom, si tu laisses en l'état actuel le gars va pop va rouler sur tout même sans héritages et il va se faire chier avant d'être lvl 20.

Là ils vont galérer un peu plus, avoir réellement l'impression d'accomplir quelque chose et hop le p'tit mois d'abo ajouté.
Citation :
Publié par soya02
honnêtement pas besoin de débattre 10 ans sur ça, ils font ça uniquement pour donner l'illusion aux nouveaux qu'ils intègrent un mmorpg avec un pexing digne de ce nom, si tu laisses en l'état actuel le gars va pop va rouler sur tout même sans héritages et il va se faire chier avant d'être lvl 20.

Là ils vont galérer un peu plus, avoir réellement l'impression d'accomplir quelque chose et hop le p'tit mois d'abo ajouté.
+1
Citation :
Publié par Soya02
Honnêtement pas besoin de débattre 10 ans sur ça, ils font ça uniquement pour donner l'illusion aux nouveaux qu'ils intègrent un mmorpg avec un pexing digne de ce nom, si tu laisses en l'état actuel le gars va pop va rouler sur tout même sans héritages et il va se faire chier avant d'être lvl 20.
Là ils vont galérer un peu plus, avoir réellement l'impression d'accomplir quelque chose et hop le p'tit mois d'abo ajouté.
Pas mieux, tout est dit.
Citation :
De toute façon, globalement le leveling est totalement naze pour tout le jeu maintenant. Linéaire, aucune difficulté...
Le pexing sur WoW est une vaste blague depuis plusieurs extensions. A cata tu n'avais que 5 levels et le pex durait moins de 10h, à MoP c'était tellement phasé et linéaire que ce fut (pour moi) une horreur. WoD c'est pas mieux, phasing de partout, toute la partie fief et j'en passe m'enfin les cinématiques sont superbes et c'est moins linéaire que MoP.

Honnêtement ils enlèveraient le pexing ça me ferait ni chaud ni froid et au moins ça éviterai d'avoir cette parodie qu'on a depuis 3 extensions, c'est une véritable corvée le pexing actuellement il y a 0 difficultés rien tu prends les mobs par pack de 20(coucou le druide équi) tu regen jamais, t'es jamais en danger, les instances servent à rien car tu level up trop vite, bref.

Dernière modification par Soya02 ; 27/05/2016 à 11h58.
Le pexing c'est du faux contenu en même temps.
Si on le retirerait des MMO ça ne serait pas plus mal. Ca obligerait les devs à créer une map vivante avec du contenu varié et non une suite de quête qui s'oublie dans le temps et des zones qui se vides peu à peu.

Heureusement que l'on peu UP comme dans la vidéo pour les rerolls via les stuffs héritages et potion. 99% des mmo actuels sont inintéressant jusqu'au lvl max tellement la communauté est concentré qu'a ce niveau.
Je préfère largement un système de UP rapide que devoir faire 8 fois le même donjon pour gagner 1 level. De devenir désagréable car on est blasé de voir la même chose. Qu'on sait que l'on va devoir refaire ce même donjon encore X fois avec une autre classe pour espérer gagner un niveau. etc.

GW 1 avait tout compris. On enlevait juste les instances et c'était le MMO du siècle.
vous vous plaignez du pexing mais on dirait que vous vous sentez obligés de jouer à wow, il y a d'autres MMO très sympas comme RIFT ou LOTRO, pourquoi vous acharner? à moins que vous n'ayez pour certains aucun reroll et que des persos 100 qui font du HL?
Il faudrait que le contenu soit disponible tout au long du leveling et que le niveau max soit pas le but ultime mais bon je doute que ça soit possible dans un thème park.
Le pexing n'est pas du faux contenu, il est ce que les développeurs et la communauté en font. Sur beaucoup d'MMORPG actuel, on se demande pourquoi on ne commence pas directement niveau max étant donné que tous le contenu s'y trouve. Lorsque l'on commence bas niveau, on se sent inutile. On ne peut rien faire avec les "grands" car nous sommes trop faible. Cela a un côté frustrant.
Certain MMO ont essayé de mélanger les petits et les grands en adaptant leur lvl en fonction de la situation. Or cela gâche tout le contenu BAS LvL. A quoi bon lvl up si on peut déjà jouer niveau max ?

Et malheureusement, WoW est tombé dans ce piège au fur et à mesure des extensions. Personnellement j'ai commencé à jouer à WoW deux mois avant la sortie de Burning Crusade. Un monde magique, avec des quêtes fun à jouer, où parfois tu formais un groupe pour tuer un monstre élite. Mais le plus intéressant c'est que tu continuais à jouer avec ce groupe. Ta barre d'amis se remplissait et hop ! Qui veut faire un donjon !?

Et puis je suis sur que tous ici présent, parlant de WoW Vanilla, vous vous souviendrez toujours de votre joie après avoir atteint le lvl 60 ( 70 pour ma part ). Cette joie procurée par un accomplissement de tous ce leveling, qu'on ne retrouve malheureusement pas dans les MMORPG actuels. (*Tous simplement car ils ne sont pas nos premiers MMORPG auxquels nous avons joué*)

Pourquoi ne retrouve t'on pas cette joie ?

-Premièrement les MMOs sont devenu fast food. On achète, on consomme et on oublie ( et parfois on y revient par curiosité).
-Deuxièmement, les communautés changent avec le temps. Ex: WoW a voulu s'adapter à différentes communautés en même temps. Mais pour plaire à l'un il faut faire des sacrifices dans l'autre.
-Troisièmement, qui dit une communauté différente, dit des attentes différentes, des réactions différentes. Bonjour et merci pour les plus polies mais cela en reste là. Oui car le joueur n'a pas que ca à faire, le LVL max presse et le social ralentit.

Et dernièrement, nous vieillissons, nous ne sommes plus émerveillé par les mêmes choses. Les envies changent et nous cherchons constamment à les comblées. Et lorsque l'on commence à jouer à un nouveau MMO, la nostalgie nous rattrapent et nous voile le moment présent. Deux options se présentent alors, s'adapter et arrêter de regarder derrière, où bien arrêter de jouer au MMORPG.
sur WOW le pexing est une promenade de santé (comme dirait l'autre Tauren), et faut avouer qu'il est quand meme bien agréable comparé a d'autres mmorpgs, meme si maintenant reroll à WOW n'a plus aucun sens en terme de leveling

Allez voir sur les mmorpgs coréens, comme cest drole pour leveler.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Les elfs de la nuit sont maintenant mage. Niveau je crache sur le Lore on ne fait pas mieux que ça.
Pardon ?
C'est pas comme si les elfes n'avaient jamais eut accès à la magie, avec un puits connecté au Ténèbres de l'Au-Delà ou un truc dans le genre.
Oh wait...
http://fr.wowwiki.wikia.com/wiki/Puits_d'%C3%A9ternit%C3%A9

Renseignes-toi sur le lore avant de dire des conneries, merci.

Dernière modification par LayKny ; 27/05/2016 à 15h10.
encore ?
ha oui mais non, un réajustement de la difficulté en somme...

pq pas, ça peut être sympa
Citation :
Publié par angex91
Et dernièrement, nous vieillissons, nous ne sommes plus émerveillé par les mêmes choses. Les envies changent et nous cherchons constamment à les comblées. Et lorsque l'on commence à jouer à un nouveau MMO, la nostalgie nous rattrapent et nous voile le moment présent. Deux options se présentent alors, s'adapter et arrêter de regarder derrière, où bien arrêter de jouer au MMORPG.

je crois que cette phrase résume tout parfaitement, il y a 10 ans voire plus nous découvrions les MMORPG, quelle sensation de liberté et d'émerveillement, avoir un personnage à équiper, lui faire vivre des aventures, monter des niveaux, l'améliorer, jouer avec d'autres personnes, se lancer des challenges.... mais maintenant la magie n'est plus là ou presque. Perso je ne joue plus à world of warcraft car je l'ai écumé en long en large et en travers, donc je suis passé au seigneur des anneaux online....
D'un côté, en 2016, à la fin fin fin de l'ère des MMO, faut en vouloir pour arriver dans un MMO qui a plus de 10 ans et dire: " hum je comprend pas, le leveling n'est plus le même qu'en 2005 ? "...
Chacun ses analyses.
Si je veux une voiture grise je ne vais pas accepter une rouge parce que le fabricant ne le fait pas.
Que l'on me dise pas que c'est parce que ma Super5 à 18 ans était grise, que je fais ce choix par nostalgie
D'ailleurs il est possible d'avoir des multicolores (intérieur et extérieur ndlr) aujourd'hui donc l'inverse.
Le JV est une industrie comme une autre qui n'a pas besoin de faire d'efforts...pour le moment.
Pour ma part, wow a eu son temps. Tournons la page.

Les MMORPG actuels ne m'attirent plus. Ces F2PP2W sont de bouses à fric : on tourne en rond dans un bocal plus ou moins grand à farmer des quètes répétables à l'infini!
(J'ai commencé avec daoc).
wow a encore de belles années de toutes façons devant lui, vu que les joueurs sont trop accrocs pour s'arrêter et faire autre chose ou se mettre à un autre mmo, car il y en a mais avec une population pas forcément élevée
Citation :
Publié par LayKny
Pardon ?
C'est pas comme si les elfes n'avaient jamais eut accès à la magie, avec un puits connecté au Ténèbres de l'Au-Delà ou un truc dans le genre.
Oh wait...
http://fr.wowwiki.wikia.com/wiki/Puits_d'%C3%A9ternit%C3%A9

Renseignes-toi sur le lore avant de dire des conneries, merci.
Sa concerne seulement la magie des arcanes, les mages maîtrises aussi le feu et la glace. C'est grâce a se puits que les elfes sont prêtres et druide mais pas mage.
Citation :
Publié par LayKny
Pardon ?
C'est pas comme si les elfes n'avaient jamais eut accès à la magie, avec un puits connecté au Ténèbres de l'Au-Delà ou un truc dans le genre.
Oh wait...
http://fr.wowwiki.wikia.com/wiki/Puits_d'%C3%A9ternit%C3%A9

Renseignes-toi sur le lore avant de dire des conneries, merci.
La magie est partout dans WoW. Je ne vois pas ce que ton lien démontre à par dire qu'il y avait le Puit d'éternité chez les EDN. C'est un peu toute l'histoire de Warcraft 3.
Les elfs de la nuit sont avec Elune autrement.
D'ailleurs l'histoire d'Illidan est assez équivoque sur le Puit d'éternité.
Un Elf de la nuit mage c'est juste un contre pied sur le lore de Warcraft.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés