[Actu] Augmentation du tarif de l'abonnement reconductible

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par JNH
Bah c'est pas si loin avec les donjons à faire qu'une fois par jour, limite levée avec un objet du shop.
Oh putain c'est vrai ?! Même si tu payes l'abonnement tu as cette limite ? Si oui alors c'est vraiment la foire aux pigeons ! Pire que les jeux sur Smartphone
Citation :
Publié par KroDuK
C'est vrai que l'abo coute rien... abo optionnel et extension payante je maintiens
Abo OU extension payante, pas ET.
Si tu es abonné tu as les extensions sans rien rajouter, si tu n'es pas abonné tu dois payé les extensions.
Mais c'est HS.
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Les éditeurs de MMO actuels veulent faire le plus de fric possible et le plus rapidement, alors que la durée de vie d'un MMO est "normalement" de plusieurs années, il y a comme une contradiction
Société de consommation. les joueurs zappent les jeux à la vitesse de l'éclair et en veulent toujours plus. Peut on réellement blâmer les éditeurs de refaire toujours la même alors que les joueurs reviennent toujours plus nombreux la fois suivante ?
Citation :
Publié par Spartan
Oh putain c'est vrai ?! Même si tu payes l'abonnement tu as cette limite ? Si oui alors c'est vraiment la foire aux pigeons ! Pire que les jeux sur Smartphone
Oui c'est le cas. L'abonnement ne suffit pas pour avoir accès à tout le contenu de manière illimitée. Il permettait d'aller plus vite sur les events de type plateau journalier (plus de tours de roue par jour pour les abonnés) mais aucune différence pour les events de type "coffre à trésor" (les plus décriés car rentables proportionnellement à l'argent qu'on y met) ni sur l'actuel basé sur un donjon limité à 1/jour ou paye chaque entrée supplémentaire (par personne). Hors event il y a un (bientôt deux) donjon du même type. À noter que si le jeu plante l'entrée est cramée (et pour certains joueurs ça semble courant). Possible aussi via la recherche auto de tomber sur un groupe qui a déjà entamé le donjon voire terminé.


Citation :
Publié par Shinssue
Une petite ristourne à l'ouverture pour revenir au prix "normal", Netflix utilise la même stratégie; rien de neuf.
Ce n'était pas une ristourne (ça a été démenti dans la réponse de Youmukon). C'était une erreur dans la conversion, liée aux taxes, d'où l'ajustement. On a tous cru que c'était une promotion pour inciter à utiliser l'abonnement reconductible mais en fait non apparemment.
Citation :
Publié par Kh0ll
Abo OU extension payante, pas ET.
Si tu es abonné tu as les extensions sans rien rajouter, si tu n'es pas abonné tu dois payé les extensions.
Mais c'est HS.
Bon on joue au con la; abonnement tu loue les extension/ paye pour la location des extensions, sinon tu paye pour l'extension sans abonnements. Ya même des joueurs qui sont abonnées et paye pour les extensions, question d'avoir les extension pas de dire qu'elle sont loué.

Loué et/ou acheté tu la paie. Merci
Et bien ce jeu est une putain d'arnaque alors...payer pour faire des donjons quand on paye déjà un abonnement.
A chaque fois on croit avoir touché le fond, mais certains continuent de creuser !
Le pire c'est si une telle chose fonctionne, ils vont tous s'y mettre !!
Le jeu est "pas mal" mais devant les pratiques commerciales de NCSOFT la plupart des gens se sont enfuit.

Leur but est de faire payer le maximum a un petit nombre de joueurs au cash shop en un minimum de temps, et peu importe la périnité du jeu.
Comme pour la plupart des F2P.

Au final, on à l impression que les editeurs de MMO coréens ont un profond mépris pour les joueurs occidentaux.
Citation :
Publié par Electre
Au final, on à l impression que les editeurs de MMO coréens ont un profond mépris pour les joueurs occidentaux.
Pas que les éditeurs de MMO coréens, je suis pas éditeur en plus d'être québecois..

Ton impression est pas la bonne les coréens sont fan des course a l'armement


Nah, sérieusement je suis d'accord avec tes propos. (sauf le mépris; ya aucun mal a tondre un mouton qui ne demande que ca)

Faite comme moi, j'y joue depuis le 19 janvier et je suis fière de dire que j'ai pas mis un seul centime dans les coffre de NCsoft en méprisant les fan de RNG box
Au risque de déplaire a la majorité des commentaires.

Le prix actuel en Dollars et de 11.99$/30j - 34.99$/90j - 124.99$/365j
Le prix actuel en Euro et de 9.49€/30j - 27.99€/90j - 103.99€/365j

Si on converti $->€ au jour d'aujourd'hui cela donne = 10.72€/30j - 31.29€/90j - 111€/365j

Oui je suis d'accord que 11.99€ sa fait pas 11.99$ certes mais entre les devise $-£ et € nous sommes ceux qui payons les moins cher et avec l'alignement au 1er juin ce sera le toujours nous par rapport au anglais qui payerons le moins (au cours actuel) D'ailleurs c'est pas nouveaux sur nos compo informatique la ref a toujours était le dollars on n'y peut rien.
Si vous voulez vérifier sortez les convertisseur eur->$ / gbp->$ etc...

Oui la pilule est dure a passer sans explication surtout vu le ce que cela apporte d'être premium
Citation :
Publié par Spartan
Et bien ce jeu est une putain d'arnaque alors...payer pour faire des donjons quand on paye déjà un abonnement.
A chaque fois on croit avoir touché le fond, mais certains continuent de creuser !
Le pire c'est si une telle chose fonctionne, ils vont tous s'y mettre !!
Personne ne t'oblige a prendre l'abonnement premium, de même que personne ne t'oblige a acheter des "jetons" de ré-init des donjons. Si tu les achète c'est volontairement sans aucune obligation alors ne viens pas parler d'arnaque.
Personnellement j'était premium jusqu’à ce qu'il décide de le mettre en renouvellement automatique, je préfère décidé par moi même si oui ou non je renouvelle pour le mois d'après (suivant mes finance). Je n'ai jamais acheter de jeton de ré-init en Ncoins, par contre oui en Pièces de Hongmoon quand je tombe sur des jeton d'aventure.
Cela ne ma pas empêcher de monter 2 mains (sum -566ap / fm 453ap en cours) et 2 reroll (pour les pierres d'ames^^) mais bon la on est un peu hors sujet.

Comme tu dit : "Le pire c'est si une telle chose fonctionne. Ils vont tous s'y mettre !!"
Mais si tous le monde réfléchissez un peu avant de sortir la cb "une telle chose ne fonctionnerais pas".
Par contre on ne serais certainement plus sur un mmo f2p, mais on aurait un mmo payant comme un wow avec du contenu de qualité.
Le terme free-2-play attire du monde, maintenant si leur système pour faire vivre le jeu ne te plait pas tu peut partir rien ne t'oblige a rester, pire ils trouverons toujours des joueur attiré par le f2p. Dés personnes qui on pas forcement les moyens d’investir 15-30€ ou plus par mois dans un jeu.
Ce n'est pas parce que c'est proposé que c'est bon.
Et ce n'est pas de ma faute si la masse est assez stupide pour accepter de telles pratiques !
Bien sûr que ces sociétés ne vont pas se faire prier si les moutons acceptent de se faire tondre, ça n'en fait pas une bonne pratique pour autant.
En réalité je ne sais même pas comment on en est arrivé là...il y a 10 ans c'était impensable autant de moutonnerie
En parlant de "masse qui paye", on a une idée du nombre de joueurs gratuits, de ceux payant un abo et du nombre dépensant dans le cash shop?
Parce qu'il me semble que bien souvent c'est un tout petit nombre de joueurs (moins de 10%) qui génère le plus d'argent dans la boutique.
Car là je viens de reprendre le jeu y'a une semaine, en dessous du lvl 50 c'est vraiment vide de chez vide...Rien à voir avec y'a quelques mois.
Je pense qu'ils ne nous révéleront jamais les chiffres. En ce qui concerne les abonnés, puisqu'on peut le voir à l'icône à côté du nom, les joueurs semblent s'entendre sur le fait qu'on en voit de moins en moins. En effet les gains du premium sont obsolètes et largement compensés par le jeu en lui-même depuis les ajouts de contenu. La seule vraie "perte" étant la garde-robe.

Concernant le nombre de joueurs on ne sait pas non plus mais cette sensation de vide sur les zones bas niveau s'explique par le fait que 90% des joueurs sont toujours en train d'améliorer leur équipement en zone 50 et que le jeu n'est pas très "alt friendly" (tout refaire c'est long, beaucoup de choses sont liées au personnage et non au compte, les prix à l'HV sont hauts). Les zones low/mid lvl vont temporairement reprendre vie aux alentours du 22 juin (nouvelle classe) mais je suppose que la plupart seront des rerolls donc il peut y avoir les inconvénients qui vont avec, ça dépendra des joueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés