[Actu] Test de Total War Warhammer : l’alchimie parfaite ?

Répondre
Partager Rechercher
Les phases de gestion hors batailles, sont pas trop lourdes? Ca me gonfle les wargames trop compliqués (pourtant avant j'aimais ca sur papier!...)

Les campagnes par races sont-elles captivantes?
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par Omegaton
36 e exactement oui, mais pour 4 factions ça reste léger
Surtout qu'il faudrait ne pas confondre faction et race. Il y a 4 races mais beaucoup plus de faction (une quarantaine d'après la map).

Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Les phases de gestion hors batailles, sont pas trop lourdes? Ca me gonfle les wargames trop compliqués (pourtant avant j'aimais ca sur papier!...)

Les campagnes par races sont-elles captivantes?
A priori de ce que j'ai vu des streams ils ont l'air d'avoir quand même vachement simplifié la campagne hors bataille.
Citation :
Publié par Erindhill
C'est bien de rêver mais faut pas non plus prendre le rêve pour la réalité.
D'habitude tu as 4, 5 faction quasiment identique day one, là tu en as 4 complètement différentes.
De quoi te plaints tu c'est bien mieux que d'habitude.
Ils ont jamais sortie 8 factions d'un coup alors .....

On compare pas avec le pire on compare avec les autres TW, alors avant de l'ouvrir documente toi sur les TW.
Déjà quand on est bien éduqué on ne parle pas comme ça aux gens.
Ensuite si j'ai envie de me plaindre sur un point en particulier, je le fais, ne t'en déplaise.
Et enfin je me fiche complètement de ce qui à déjà été fait sur les autres TW, je n'ai pas a me renseigner pour "l'ouvrir".
Je trouve que 4 races jouable dans l'univers de Warhammer c'est peu, même si en effet elles sont uniques. Je trouve que proposer le chaos à part, c'est abusé, vu que visiblement, la race est déjà prête.
Si pour toi ça te vas, c'est cool, au final je vais faire aussi avec car pas le choix et que je vais certainement kiffer le jeu au final.
Pour ton info un truc qui semble te passer largement au dessus de la tête que tu as manifestement beaucoup de mal à intégrer, c'est un TOTAL WAR, un TOTAL WAR.
C'est pas Warhammer online, Warhammer truc ou bidule c'est du TOTAL WAR, même si cela se passe dans l'univers de Warhammer c'est et reste du TOTAL WAR.
Citation :
Publié par Zanmi
Rien à propos du multijoueur ? On parle d'un simple lobby pour escarmouche/coop ou d'un truc un peu plus poussé comme dans Shogun 2 ?
Honnêtement, je n'ai pas pu tester. Il y avait une session multijoueur, mais je n'étais pas disponible . Je te dirai lors du lancement si cela te va.

Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Les phases de gestion hors batailles, sont pas trop lourdes? Ca me gonfle les wargames trop compliqués (pourtant avant j'aimais ca sur papier!...)
Honnêtement, c'est plutôt simple ; beaucoup plus que les précédents Total War, en raison de la limite du nombre de bâtiments et de l'absence de malus d'ordre public (tous les bâtiments donnent des bonus ou n'affectent pas l'ordre public). Il faut un peu de temps pour prendre le truc en main, mais rien de problématique.

Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Les campagnes par races sont-elles captivantes?
Je trouve, oui. Les campagnes sont scénarisées, avec de petites missions régulières et des cinématiques vraiment classes.

Citation :
Publié par Thana Khan
Je trouve que 4 races jouable dans l'univers de Warhammer c'est peu, même si en effet elles sont uniques. Je trouve que proposer le chaos à part, c'est abusé, vu que visiblement, la race est déjà prête.
Pourtant, c'est la norme. Il arrive un moment, dans le développement de n'importe quel jeu, où les créateurs ont l'interdiction d'ajouter du nouveau contenu, parce que le jeu passe en certification, puis en production. Pendant ce temps, soit ils se tournent les pouces, soit ils corrigent des bugs restants, soit ils produisent du nouveau contenu.

Le Chaos n'était pas prêt lors de la fin de production. Les unités l'étaient, mais pas leur campagne scénarisée. Maintenant elle l'est, donc ils l'offrent aux premiers acquéreurs.
Citation :
Publié par Thana Khan
Et alors ? Ca n'empêche pas que je trouve ça peu 4 races. Mais qu'est ce que ça peu bien te faire ?
Cela fait plusieurs pages que certains le disent cela fait plusieurs pages que ceux qui ont déjà joué à des TW en day one répondent que c'est pas pire que d'hab et même que c'est mieux parce que c'est bien plus dev de d'hab, alors, reprocher en boucle une chose alors que les devs en ont fait bien plus qu'avant, c'est lassant.

Après si tu trouves cela nul, tu as le droit, tu attends 2 ou 3 ans la version GOTY avec les dlc et les extensions et tu auras un nombre de races bien plus conséquent.

Quand au bonus de préco, le chaos, les bonus de préco cela existe depuis qu'il existe des préco, avant si tu avais pas préco le bonus de préco tu en entendait parler parfois et puis c'est tout. Maintenant, ils sont sous forme de DLC, et même si tu préco pas tu peux en profiter.
Là sur TW:W le bonus de préco, il marche encoe pendant la première semaine de sortie du jeu (pour l'avoir gratis)
Oué enfin, je vais quand même attendre quelques jours que certains essuient les plâtres parce que le dernier que j'ai acheté je l'ai eue assez mauvaise, suffisamment pour ne plus jouer aux suivants alors que je les avais tous pris depuis le premier. La finition à J1 elle s'est pas améliorée avec le temps, à chaque sortie c'est plus buggué que la précédente.
Citation :
Publié par Andromalius
Oué enfin, je vais quand même attendre quelques jours que certains essuient les plâtres parce que le dernier que j'ai acheté je l'ai eue assez mauvaise, suffisamment pour ne plus jouer aux suivants alors que je les avais tous pris depuis le premier. La finition à J1 elle s'est pas améliorée avec le temps, à chaque sortie c'est plus buggué que la précédente.
Attila était jouable d1 et sans bug.
Et les mauvaises langues diront Rome 2 également. La preuve j'y ai joué day one sans aucun soucis.

Bref, je pense que tout le monde piaffe d’impatience car on est à J-2 du lancement, et du coup pas grand chose à dire sur ce topic

J'évite de regarder les twitch et autre Youtubeurs, pour me spoiler un minimum.
En fait ca a l'air pire que Rome 2 dans le "je prend mes clients pour des gros pigeons".
La dernière fois la pilule est difficilement passé mais la...
4 races jouable + une race MAJEUR en DLC DAY 1...
On parle pas de rajouté juste un faction en bonus... nan une race... (aka les faction hellénique sur rome2...)

Pas ou peu d'améliorations (des Hero ca c'est sympa par contre), on continue et on va encore plus loin dans la politique de dlc a gogo.
Et pire je crains que ca fasse comme chaque nouvel opus de total war depuis quelques temps...
Recession au niveau d'autre mécaniques...
Comme les gestions de leaders, les arbres de famille/ clan, gestion des provinces, map de campagne/ possibilité de modding... (c'est quand même le truc qui permet d'avoir des mod de fou sur rome 1 et medieval...)

Le passage de shogun 2 a Rome 2 beaucoup s'en souviennent encore.

Bref deception, j'ai beau jouer et aimer les total war depuis rome 1... La licence warhammer suffira pas...
On attendra les solde a -70%...
Ca leur laissera le temps de tout debugger et d'avoir en semblant d'équilibre au moins.

Dernière modification par Perfeekstard ; 22/05/2016 à 22h07.
Citation :
Publié par Perfeekstard
En fait ca a l'air pire que Rome 2 dans le "je prend mes clients pour des gros pigeons".
La dernière fois la pilule est difficilement passé mais la...
4 races jouable + une race MAJEUR en DLC DAY 1...
On parle pas de rajouté juste un faction en bonus... nan une race... (aka les faction hellénique sur rome2...)
Si tu veux la jouer comme cela, tu ne devrais pas te plaindre c'est 5 fois plus que d'habitude, parce que sur tous les autres TW, il n'y a qu'une seule et unique race humain, alors tu devrais plutôt être heureux d'en avoir beaucoup plus.
Citation :
Publié par Erindhill
Si tu veux la jouer comme cela, tu ne devrais pas te plaindre c'est 5 fois plus que d'habitude, parce que sur tous les autres TW, il n'y a qu'une seule et unique race humain, alors tu devrais plutôt être heureux d'en avoir beaucoup plus.
Remplace race par ethnie et tu peux toujours garder l'échelon faction en dessous c'est exactement la même chose hein ...

Genre les peuples Celte il y a bien plusieurs factions, les peuples Hellenique, Orientaux, Germanique, Italique etc etc...
Citation :
Publié par Christobale
Le premier bench en ultra, à prendre avec des pincettes çà vient d'un site russe :

https://15254b2dcaab7f5478ab-24461f391e20b7336331d5789078af53.ssl.cf1.rackcdn.com/totalwar.vanillaforums.com/editor/o9/p6jkz277z3px.png

tww_2560.jpg

tww_3840.jpg
Ouille ! J'avais pas vu les benchmark. J’espère que les profil crossfire seront dispo a la release sinon ma R9 290 va pleurer.
Sinon j'ai hâte de voir le multijoueur j’espère qu'on revient sur du shogun 2 qui était excellent avec la campagne de l'avatar.
Citation :
Publié par ced668
Ouille ! J'avais pas vu les benchmark. J’espère que les profil crossfire seront dispo a la release sinon ma R9 290 va pleurer.
Ces benchmark sont à prendre avec des pincettes, çà parle pas mal sur reddit et apparemment ils seraient peut être tronqués., ils ne correspondent pas aux retours des gens qui ont le jeu. Comme ce benchmark : http://www.gamestar.de/spiele/total-...3272806,2.html

En plus le bench ne prend pas les processeur skylake qui sont supérieurs sur les total war.

Bref je testerai mardi, on verra si mon 6700k et 980 ti tiendront le 60 fps+ en 1440p
J'ai suivi deux reviews sur youtube, l'un était en ultra avec une 980m et l'autre en high avec une 970. Les mecs castent en 1080p/60 fps, et il faut compter le logiciel de capture qui tourne à fond. Du coup je m'inquiétes pas trop.
Citation :
Publié par Perfeekstard
Remplace race par ethnie et tu peux toujours garder l'échelon faction en dessous c'est exactement la même chose hein ...

Genre les peuples Celte il y a bien plusieurs factions, les peuples Hellenique, Orientaux, Germanique, Italique etc etc...
Et alors de se point de vue c'est pareil voir mieux que d'hab, de quoi te plains tu ?
Sur Rome 2 tu avais que 4 ehtnies à la sortie.
De plus il y a bien moins de différence entre 2 ethnies qu'entre 2 races de celui-ci.
Citation :
Publié par Alandring
C'est impossible de proposer toutes les races de Warhammer avec un degré de détail suffisant. Grosso modo, ils avaient le choix entre proposer davantage de race, mais leur consacrer moins de temps ou proposer moins de race, mais les travailler en profondeur.

Ils ont fait le second choix. Je comprends que l'on soit déçu (il n'y a pas non plus mes chers Skavens), mais c'est cohérent et assez bien fait.
Ca c'est la propagande de CA pour masquer leur politique de DLC à gogo et à fortiori pour Warhammer avec les factions, héros et autres unités de mercenaires qui j'en suis certain vont pop comme par magie dans les semaines/mois à venir comme s'ils venaient de les terminer alors que tout est prêt (ou bientôt prêt) et que ça n'est que leur business plan depuis plusieurs TW...

Le mod "Call of Warhammer" fait par des Russes sur le jeu Medieval II (+ Kingdoms) proposait (et propose encore, ils patchent leur mod et ajoutent unités et factions) bien plus de factions que TW:W alors qu'ils ont du reskin toutes les unités (et la map de campagne) de 0.

CA est une boîte avec des centaines d'employés qui développent leur jeu (avec un moteur déjà existant) là ou les moddeurs sont une dizaine pour les grosses équipes et font tous ça durant leur temps libre...

C'est probablement une des raisons du succès des jeux TW, le fait que les moddeurs rapiècent un jeu boîteux et arrivent à créer de vraies pépites (Roma Surrectum et Rome Total Realism pour Rome I, Call of Warhammer, Middle Age : Total War, Stainless Steel pour Med II,...).

Il est grand temps qu'un concurrent débarque et propose la même chose (gestion de campagne et de cités + bataille réellement épiques et pas une escarmouche de 5k péons) que CA...

Après, ça ne me m'empêchera pas de prendre le jeu mais j'attendrai non seulement la diminution du prix mais surtout les mods qui vont ajouter une réelle profondeur et une richesse de jeu.
Citation :
Publié par Grogni Aegirsson
Il est grand temps qu'un concurrent débarque et propose la même chose (gestion de campagne et de cités + bataille réellement épiques et pas une escarmouche de 5k péons) que CA...

Après, ça ne me m'empêchera pas de prendre le jeu mais j'attendrai non seulement la diminution du prix mais surtout les mods qui vont ajouter une réelle profondeur et une richesse de jeu.
Effectivement, les mods ont permis de tirer la licence vers le haut, et ce depuis le début. Pour ce qui est de la concurrence, il y a tout de même le choix en wargame, comme par exemple Crusader Kings ou Europa universalis qui proposent une gestion infiniment plus profonde que ce que Creative Assembly nous propose, ou alors la série Wargame qui, de son côté propose une approche stratégique et tactique bien plus aboutie.
Le seul point fort de la série Total War est la gestion des batailles, le seul problème est que cette gestion est, à quelques détails, la même qu'il y a 10 ans. Aucune amélioration de l'IA qui ne semble absolument pas intéresser CA alors que des petits modeurs ont réussi à la modifier pour la rendre nettement plus crédible sur tous les opus.

Pour résumer, je dirais que cette licence ce contente de reproduire le même jeu à chaque nouvel opus, en modifiant la forme sans se pencher sur le fond, qui stagne. Le tout appuyé par une campagne commerciale basée sur le Hype.
Ce qu'il manque aux jeux TW (et aux concurrents) c'est l'échelle et le souffle épique de batailles regroupant des dizaines de milliers d'hommes tout en ayant un certain attrait graphique (détail des unités, diversité, effet de bataille tels que fumée d'artillerie, poussière levée liée à la marche,...) qui donnera ce souffle épique.

Personnellement, je l'ai ressenti avec Empire : Total War (surtout les mods) et la fumée des mousquets et de l'artillerie.

Pour ce qui est de TW : W, il faudra attendre les retours plus poussés et les premiers retours des moddeurs (ce qu'il est possible de faire et ce qui ne l'est pas) avant de savoir ce que le jeu à dans le ventre.

Ah oui, et aussi les patchs et modifications de CA qui peuvent apporter de réels changements majeurs sur le jeu (cf. Rome II, totalement différent maintenant qu'à la release).
Ah pourtant il y a un fossé entre Rome II et Attila.
Call of Warhammer est vieillissant, le moteur de Med II commence à prendre cher.
De plus je peux comprendre le nombre de races restreint mais honnêtement vous avez fait les campagnes avec toutes les factions dans les précédents opus ? Ils y a 5 races au début du jeu ça laisse déjà une petite marge en terme d'heures de jeu, plus les DLC à venir...
J'ai regardé pas mal de stream sur le week end, le jeu à l'air de tenir la route même si quelques questions de lore vont faire grincer les puristes. Mais dans l'ensemble je suis convaincu, bon après +de 500 heures +sur Attila, j'ai envie de fraîcheur.

Et pour info, Instant Gaming a envoyé les clefs, vous pouvez pré-load !
Citation :
Publié par Grogni Aegirsson
Ca c'est la propagande de CA pour masquer leur politique de DLC à gogo et à fortiori pour Warhammer avec les factions, héros et autres unités de mercenaires qui j'en suis certain vont pop comme par magie dans les semaines/mois à venir comme s'ils venaient de les terminer alors que tout est prêt (ou bientôt prêt) et que ça n'est que leur business plan depuis plusieurs TW
Il y a rien de caché, ils ont déjà annoncé ce qui va venir.
http://wiki.totalwar.com/w/Total_War...e_Content_Blog

Pour les DLC va voir les patron de Bioware (pas EA j'ai bien dit Bioware) ce sont eux qui ont inventé/promu le concept.
En fait, je réagissais juste à la remarque sur le fait que tout ne serait pas dispo à la release car trop dur/long à dev pour un studio de dev avec des centaines de gens qui y bossent versus une équipe d'une dizaine de personne (quand c'est une team, généralement c'est moins) qui mod le jeu dans leur temps libre mais qui pourtant vont sortir bien plus de trucs que la grosse boîte.

Ca avait été une réponse officielle de CA sur leur politique de DLC (trop long à dev pour sortir le jeu en entier donc on le sort en kit) alors qu'il veulent juste se faire du fric (ce qui est logique, c'est leur but) et c'est pour ça que je réagissais.

Après, le DLC/extension (cf. : Shadow of Mordor et sa nouvelle histoire, The Witcher 3,...) n'est pas le mal absolu en soi mais CA a tendance à faire des DLC avec juste des skin d'unités avec des tweaks de stat, ce que les moddeurs font mieux (généralement) et gratuitement.

Et dans le cas de TW : W (et GW derrière qui veille sur sa licence), c'est le point primordial; est-ce que l'on pourra modder plus que des stats et autres changements de gameplay ?
C'est pas pour cela que c'est faux.
Avant cela se passait pareil la diff, c'est que le rajout de contenu ne pouvait se faire que par les extension et avant d'envisager une extension, il faut vendre quand même un sacré paquet de copie pour que se soit rentable.
Maintenant, avec le distribution digitale, le seuil pour envisager l'ajout de contenu est bien plus faible, c'est plus simple à gérer il y a pas de pressage à faire etc.
Sur les licences importantes comme TW, avant, lors de la sortie du jeu il bossait déjà sur l'extension, maintenant c'est sur un DLC, il y a rien de changé, il y a juste plus e facilité à rajouter du contenu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés