Teasing Dofus 2.35

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Deynis
Ils sont, je pense, parfaitement capables de brider à x dégâts/tour subis sur un monstre/une entité. Est-ce que ça a du sens seulement ? N'y a-t-il pas des choses plus intéressantes/moins fermées à proposer ?
Il y a beaucoup de RPG ou MMoRPG où les ennemis peuvent très bien être "simples" à vaincre, sans pour autant que l'on s'ennuie. Trop facile enlèverait probablement le fun. Mais on voit bien que trop difficile aussi.

Je pense que le niveau de difficulté idéal avait été trouvé avec F2. Le même style de boss, en plus fort pour coller aux normes de vita/dégâts actuelles ... je pense que ça plairait. Vraiment.

L'idée c'est un combat où on peut respirer et réfléchir à la technique de délock (ou autre pour gagner), sans se faire défoncer par de simples mobs (qui tapent toujours en VdV évidemment ...), ni sans se faire OS toute la team au moindre faux pas.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 23/05/2016 à 14h57.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Il y a beaucoup de RPG ou MMoRPG où les ennemis peuvent très bien être "simples" à vaincre, sans pour autant que l'on s'ennuie. Trop facile enlèverait probablement le fun. Mais on voit bien que trop difficile aussi.

Je pense que le niveau de difficulté idéal avait été trouvé avec F2. Le même style de boss, en plus fort pour coller aux normes de vita/dégâts actuelles ... je pense que ça plairait. Vraiment.

L'idée c'est un combat où on peut respirer et réfléchir à la technique de délock (ou autre pour gagner), sans se faire défoncer par de simples mobs (qui tapent toujours en VdV évidemment ...), ni sans se faire OS toute la team au moindre faux pas.
En gros, tu veux la difficulté de Ombre, avec un délock moins chiant et IA dépendant, et du merka sans le chemin à chier ?

Dans ce cas, je ne peux qu'être d'accord avec toi. *-*
Citation :
Publié par Huychi
En gros, tu veux la difficulté de Ombre, avec un délock moins chiant et IA dépendant, et du merka sans le chemin à chier ?

Dans ce cas, je ne peux qu'être d'accord avec toi. *-*
Moi non, mais j'aimerais bien que les serveurs se repeuplent ...
En gros on demande un gros korriandre des abysses boosté pour les classiques actuels : pas d'imu, pas mal (enfin maintenant ça devrait être beaucoup ) de pdv, du rox et une système de os / pouvant faire rater le combat qui demande un minimum de réflexion sans être une nouvelle grille de sudoku extrême à chaque tour / perso et pourquoi pas alors quelques états sur les mobs du moment que le reste est respecté (sans trucs extrémistes bien entendu ) afin de pimenter un peu.
Perso, les donjons que j'apprécie le plus sont ceux de Frigost 2 & 3, chaque boss a une mécanique différente et intéressante, dans le style des donjons que je déteste on retrouve Ombre et le Merka, outre le chemin relou, c'est le délock qui me gêne. Je peux comprendre que certains n'apprécient pas F3, mais honnêtement, après une certaine maîtrise des mobs de chaque zone, ça reste sympa et peu importe la compo.
Citation :
Publié par Mage-Noir
Perso, les donjons que j'apprécie le plus sont ceux de Frigost 2 & 3, chaque boss a une mécanique différente et intéressante, dans le style des donjons que je déteste on retrouve Ombre et le Merka, outre le chemin relou, c'est le délock qui me gêne. Je peux comprendre que certains n'apprécient pas F3, mais honnêtement, après une certaine maîtrise des mobs de chaque zone, ça reste sympa et peu importe la compo.
100% de cet avis également
D'ailleurs faudrait vraiment qu'ils travaillent sur une grande extension là...

Depuis frigost III y'a eu que des mini extensions + les dimensions.

Un truc style otomai/frigost avec une identité propre, plus de donjons et plus grande ça serait top.
Les dimensions c'est trop petit à chaque fois, même si le contenu y est en définitif.

Dans les donjons sympa à faire y'a les donjons II des dimensions d'ailleurs en général (sauf le phossile )
Citation :
Publié par SuprêmeVae
D'ailleurs faudrait vraiment qu'ils travaillent sur une grande extension là...

Depuis frigost III y'a eu que des mini extensions + les dimensions.

Un truc style otomai/frigost avec une identité propre, plus de donjons et plus grande ça serait top.
Les dimensions c'est trop petit à chaque fois, même si le contenu y est en définitif.

Dans les donjons sympa à faire y'a les donjons II des dimensions d'ailleurs en général (sauf le phossile )
Effectivement mais ce serait surement au détriment de tout les autres contenus. Et bon on sais que ça prend extrêmement de temps.
Citation :
Publié par AmaLucario
Effectivement mais ce serait surement au détriment de tout les autres contenus.
Vu ce qui est sorti ces derniers temps, ça ne se ferait pas au détriment de grand chose. (vient pas me dire que les défis communautaires ont pris des mois de préparation )

J'ai bon espoir pour le contenu qui arrive personnellement, un retour au "basique" ça me plait beaucoup. J'espère juste que les items ne seront pas trop calibrés vers le bas en cas de mobs accessibles.
Message supprimé par son auteur.
Un donjon faisable par plusieurs joueurs qui se connaissent pas, c'est bien aussi ...

Le vrai gros défaut de dofus, tu peux rien foutre en pick up, soit tu te muler comme un noube, soit tu fais comme le reste, tu up 4 persos u_u.

Edit : ça veut pas dire un donjon no brain, mais pas basée sur une difficulté qui serait calculé pour un mec qui joue plusieurs comptes, comme c'est le cas depuis frigost
Citation :
Publié par LordSly
Vu ce qui est sorti ces derniers temps, ça ne se ferait pas au détriment de grand chose. (vient pas me dire que les défis communautaires ont pris des mois de préparation )

J'ai bon espoir pour le contenu qui arrive personnellement, un retour au "basique" ça me plait beaucoup. J'espère juste que les items ne seront pas trop calibrés vers le bas en cas de mobs accessibles.
D'après [Bob] le dév qui a développé la feature il était solo à gérer le truc. Donc on peut espérer avoir du lourd en Juin étant donné que le reste de l'équipe n'a rien foutu depuis 6 mois du coup.

Ou alors ils se sont vraiment perdus dans les autres projets Tactile Wars, Dofus Touch et autres conneries ....
Citation :
Publié par becker
Edit : ça veut pas dire un donjon no brain, mais pas basée sur une difficulté qui serait calculé pour un mec qui joue plusieurs comptes, comme c'est le cas depuis frigost
Le souci c'est que peu importe la difficulté, elle sera moindre pour le type qui joue avec X comptes (X étant le nombre de personnages adapté au donjon) avec la compo "parfaite", et que ça va râler ou qu'il va y avoir des abus (cF le Nidas qui avait une difficulté raisonnable pour du donjon entre amis, et qui était sur-exploité par les abusators).
@ page 3
Cthulhu c'est beaucoup plus que ça.
Cthulhu c'est un peu la personnification de ce qui engendre la frayeur, sans qu'il n'ai vraiment de forme.
C'est une entité/idée qu'on ne voit jamais en entier, mais dont les indices (actions/effets, partie de son corps) engendrent la peur.
C'est la peur de l'inconnu ou même de l'incompréhensible en fait.
Quelque chose qui transcende nos connaissances/lois et qu'on ne peut vraiment expliquer.
C'est un concept assez difficile à intégrer correctement dans un jeu, surtout ceux dont on skip 99% des dialogues, mais je trouve que le jeu Terraria p.ex. le rend plus ou moins bien.

L'équipe chez Re-Logic a créé des dizaines de boss dans Terraria et certains sont des membres de Cthulhu qu'ils se sont arrangés [autant avec l'aspect visuel du boss, l'ambiance (zone/terrain/lumières/mobs), le gameplay, les multiples stages des boss, que des sons] pour qu'ensemble, ces parties représentent quelque chose d'effrayant.
Il y a par exemple (à regarder en x1.5) l'oeil de Cthulhu, le cerveau de Cthulhu et le mur de chair qui sans être nommé après Cthulhu est soupçonné de lui appartenir, mais ce genre d'intrigue (le fait de ne presque rien savoir à propos de Cthulhu) fait justement partie de ce qui rend le personnage effrayant.
Terraria ne nous présente donc que des parties mineures de Cthulhu. Mais cela sert à nourrir notre peur/imagination. On se demande à quoi ressemble Cthulhu en entier et quelle est sa puissance si ces petites parties sont déjà si horribles et dangereuses.

Pour l'explication de ce qu'est Cthulhu c'est ici.

Si AG veut vraiment intégrer une référence à ce personnage dans Dofus j'espère qu'ils n'en feront pas un mob ni un npc et je leur souhaite bonne chance.

Dernière modification par Souchy7 ; 23/05/2016 à 18h29.
Citation :
Publié par Souchy7
...
La description que tu en fait colle exactement à Sin dans FFX tiens...Comme quoi, je n'avais jamais tilté l'inspiration de ce monstre.

Pour parler de la màj, on a des infos au compte-goutte, mais plus le temps avance plus je trouve que ça commence à sentir bon. Le concept, les maps, les références... Il faudra voir ce qu'il en sera des monstres et des équipements, mais j'ai un bon pressentiment sur cette màj !
Citation :
Publié par Souchy7
@ page 3
Cthulhu c'est beaucoup plus que ça.
C'est pas faute de l'avoir précisé entre parenthèse pourtant, au même post :

Citation :
(Je sais, c'est bien plus que ça, mais bon, je vulgarise... )
Je ne faisait que parler de la "forme", personnellement, pas du fond (d'où l'illustration tirée de "Chtulhu Save the World", qui prends le personnage beaucoup plus "légèrement", en passant... ) ...Mais bon, merci d'avoir précisé le "bien plus", c'est très aimable de ta part.

Citation :
Cthulhu c'est un peu la personnification de ce qui engendre la frayeur, sans qu'il n'ai vraiment de forme.
C'est une entité/idée qu'on ne voit jamais en entier, mais dont les indices (actions/effets, partie de son corps) engendrent la peur.
C'est la peur de l'inconnu ou même de l'incompréhensible en fait.
Quelque chose qui transcende nos connaissances/lois et qu'on ne peut vraiment expliquer.
C'est un concept assez difficile à intégrer correctement dans un jeu, surtout ceux dont on skip 99% des dialogues, mais je trouve que le jeu Terraria p.ex. le rend plus ou moins bien.

L'équipe chez Re-Logic a créé des dizaines de boss dans Terraria et certains sont des membres de Cthulhu qu'ils se sont arrangés [autant avec l'aspect visuel du boss, l'ambiance (zone/terrain/lumières/mobs), le gameplay, les multiples stages des boss, que des sons] pour qu'ensemble, ces parties représentent quelque chose d'effrayant.
Il y a par exemple (à regarder en x1.5) l'oeil de Cthulhu, le cerveau de Cthulhu et le mur de chair qui sans être nommé après Cthulhu est soupçonné de lui appartenir, mais ce genre d'intrigue (le fait de ne presque rien savoir à propos de Cthulhu) fait justement partie de ce qui rend le personnage effrayant.
Terraria ne nous présente donc que des parties mineures de Cthulhu. Mais cela sert à nourrir notre peur/imagination. On se demande à quoi ressemble Cthulhu en entier et quelle est sa puissance si ces petites parties sont déjà si horribles et dangereuses.

Pour l'explication de ce qu'est Cthulhu c'est ici.
Citation :
Si AG veut vraiment intégrer une référence à ce personnage dans Dofus j'espère qu'ils n'en feront pas un mob ni un npc et je leur souhaite bonne chance.
Rien n'oblige non plus que ça aille jusque-là, effectivement. (Et oui, bien vu, Narhuitlalashishtom, ça pourrait aussi être plus de ce niveau, question références. )

Dernière modification par Wasssha ; 23/05/2016 à 19h49. Motif: corrections
En gros:

Citation :
LA MÀJ 2.35 EN QUELQUES POINTS

Plus de 100 maps vous attendent, dont 70 % sous l’eau !
Plus de 30 nouvelles quêtes
Des équipements, dont un nouvel objet très convoité (révélation dans 5, 4…)
3 zones vous mèneront de plus en plus profond dans les abysses inexplorés de Sufokia.
Cette extension est destinée aux personnages de niveaux 190/200.
3 donjons
4 familles de monstres
Un accès simplifié pour se rendre à l’aquadôme de Merkator, situé dans la base abyssale.
Les annonces d’alliance, qui font suite aux annonces de guilde de la 2.34.
Dans le même ordre d’idées : les bulletins de guilde et d’alliance feront leur apparition.
En jeu ou en boutique, les harnachements vous permettront de changer l’apparence de vos dragodindes.
Et pour finir, un nouveau moyen de vous déplacer, mais ça… vous le découvrirez le moment venu !
http://www.dofus.com/fr/mmorpg/actua...s/522698-marin
Citation :
Des équipements, dont un nouvel objet très convoité (révélation dans 5, 4…)
Des paris concernant l'objet en question ? "très convoité", tout peut être relatif...
Citation :
Publié par Naio'
Des paris concernant l'objet en question ? "très convoité", tout peut être relatif...
Un nouveau faux-dofus.
"Un accès simplifié pour se rendre à l’aquadôme de Merkator, situé dans la base abyssale."

OMG 6ans après sa sortie ils ont compris.

Nouveau système de déplacement... intéressant hâte d'avoir la beta/changelog
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Cette phrase me fait peur.
J'pense que le "en partie" fait référence aux fait que ça soit un monde sous marin et donc que les déplacement ne se font pas tous à pied.
Ça sera une zone 200 avec des mob agressifs de toute façon.
Un accès simplifié au Merkator? Pour quoi faire?
Y a un accès simplifié au Tengu? Nan, faut se taper tout le trajet Zaap->Transporteur->Donjon.

Ca aggro aussi bien zone Merka que zone Tengu, et les maps ne sont pas forcément moins praticables

....

Nan mais sérieusement, j'ai une mulàTP là-bas. Ca me sert à rien moi l'accès simplifié au Merkator .

3 donjon 190-200 d'après ce que je comprends? Auriez-vous été écouté sur le manque de stuff 190-199? (Non, évidemment, ce n'est qu'une heureuse coïncidence pscht!)

Bon. Sinon pas grand chose à se mettre sous la dent, uniquement beaucoup de possibilités. Wait&Sea pour le coup. (mais bon je serais toujours content, peu importe le contenu )


Citation :
Ça sera une zone 200 avec des mob agressifs de toute façon.
Malheureux, n'attire pas la poisse! Pas de mobs agressifs. Ca pue, c'est nul, c'est chiant, ça sert à rien, c'est cancer. L'agressivité des mobs c'est un reliquat des versions désuètes. On est en 2016 nom de zeus. Si vous voulez des monstres agressifs, laissez-nous la possibilité de fuir les combats...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés