Teasing Dofus 2.35

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Limpe
La version de @Chetif me plaît personnellement beaucoup plus. Là au moins j'ai l'impression d'être au fond de l'eau, je ressens plus de choses en regardant ses couleurs que celles d'Ankama qui me paraît complètement impersonnelle au niveau des couleurs.
Non justement comme le dit Jey-nee la version d'Ankama est plus réaliste, il n'y a pas autant de couleurs au fond de l'océan. Le choix d'Ankama est de représenter l'eau profonde, une eau d'océan et pas une eau turquoise claire peu profonde de plage paradisiaque. Ça montre que les graphistes se sont renseignés et font un vrai travail de représentation réaliste.

Sauf que perso je m'en fout du réalisme, j'aime quand y'a de la couleur vive, même si c'est quelques touches ici et là par contraste.

Citation :
Srambad et Ecaflipus ? Colorés ?
Chaque Dimension a une couleur dominante et joue là-dessus. Quand je dis coloré je parle pas forcément de plein de couleurs vives différentes, je parle simplement d'un ton vif, et pas terne comme dans l'image d'Ankama, ou comme les cimetières par exemple (ou l'ex Forêt Sombre pour comparer avec la nouvelle).
Srambad c'est une variation sur le bleu, qui colle super bien dans le thème de la Dimension. Ça lui donne un côté sombre mais sans tomber dans la variation de noir/gris à laquelle on aurait pu s'attendre pour un thème Sram. Une sorte d'environnement sombre mais adouci par le bleu. Et je trouve que ça rend vraiment bien.

Bon par contre ouais j'ai été déçu par Ecaflipus, même si je peux comprendre que le blanc est la couleur dominante. J'ai quand même beaucoup aimé la seconde zone (notamment le passage vers Ush).

Citation :
Effectivement, la version de Chetif est cool, cependant je suppose que l’atmosphère un peu glauque/étouffante de la version d'Ankama colle un peu plus, je suppose.
(N'oubliez pas qu'il y a des "squelettes de poissons" par terre. Le bleu c'est bien, ça donne ambiance paradis aquatique, limite. Sauf que là il faudrait plutôt une ambiance de mort, de danger.)

Du coup, je suppose et j'espère qu'il y aura un univers un peu plus coloré/bleuté dans les niveaux plus safe (comme le suppose de toute façon cette image dans le canlendrier) et qu'ils garderont cet air plus "mortel" dans les niveaux dangereux.
Effectivement j'avais oublié cette première image

Du coup je te suis là-dessus.
Citation :
Publié par Jey-nee
Je sais pas à quelle profondeur on est censé être, ni l'éco-système présent dans la zone, mais ça me semble plus logique, au vu des ossements (i.e corps qui se sont partiellement décomposés ici), de la profondeur (j'estime que c'est censé être profond, et pas juste à quelques mètres de la surface), que ça soit relativement "sombre".

Tu as totalement raison, j'ai pas trop réfléchi à ça à première vue ! Mais je suis "rassuré" en voyant l'autre image de la zone, ça deviendra surement de plus en plus sombre au fur et à mesure de la descente vers le contenu haut level.
Citation :
Publié par Chetif
C'est vrai que c'est beaucoup trop fade, je préférerai largement ce genre de couleur (30 Secondes sur photoshop). Sinon très bonne idée le Scaphandre

http://image.noelshack.com/fichiers/...ssousmarin.jpg
Certes, c'est "plus colorès"... Mais pourquoi est-ce que je ne peux pas m'empêcher de penser à la piscine de Tchernobyl niveaux contrastes ?

( Des gouts et des couleurs, surement ...et peut-être aussi les réglages au niveau de l'écran de l'ordi ? )

Citation :
Publié par Aslee Leykann


Bon par contre ouais j'ai été déçu par Ecaflipus, même si je peux comprendre que le blanc est la couleur dominante. J'ai quand même beaucoup aimé la seconde zone (notamment le passage vers Ush).

Pareil, et pourtant c'est principalement la zone I qui à cette teinte de litière pour chat abandonnée (Et qui se justifie aussi par le côté "cimetière" niveau background.). Mais vu que c'est la zone la plus étendue, ça n'arrange rien à l'impression globale.

( Par contre, oui, j'aime bien les teintes pastels de la forêt de la zone II et le côté "Alice" de la zone III, aussi. Ok, c'est pas pétard niveau chromatique non plus, mais pas laid non plus. )

Dernière modification par Wasssha ; 21/05/2016 à 15h22.
Citation :
Publié par Chetif
Mais je suis "rassuré" en voyant l'autre image de la zone, ça deviendra surement de plus en plus sombre au fur et à mesure de la descente vers le contenu haut level.
Ça pourrait être sympa ça, de passer d'un endroit "peu profond" pour une zone bas level (avec de la couleur, des coraux, itou), à un endroit "profond/dangereux" pour la zone de plus haut niveau (avec moins de couleurs, une atmosphère plus angoissante, etc..).
Citation :
Publié par Lightwhite
Ça pourrait être sympa ça, de passer d'un endroit "peu profond" pour une zone bas level (avec de la couleur, des coraux, itou), à un endroit "profond/dangereux" pour la zone de plus haut niveau (avec moins de couleurs, une atmosphère plus angoissante, etc..).
Bonne idée de mises en scènes niveau ambiance. Des paliers de niveaux ( et de décompressions ? ), ça pourrait bien le faire.
Moui, moi la version d'Ankama ne m'évoque rien. Le fond de la mer, c'est noir de toute façon, pas vert "moche" (j'appelle ça vert, mais je ne sais même pas comment s'appelle la couleur dominante de leur version). Btw la version de @Chetif n'utilise pas de turquoise

Enfin j'imagine que vous avez raison malgré tout, la version d'Ankama est sans doute un peu plus proche de la réalité que celle de @Chetif. Mais il me semble que ce qui compte le plus dans des graphismes de jeu, c'est le message qu'on veut faire passer, les impressions qu'on veut laisser. Et personnellement, la version d'AG ne m'évoque rien. Que pouic. Et ça m'embête vraiment, car ça risque de faire deux zones de suite qui me laissent visuellement de marbre, alors que d'habitude je suis plutôt réceptif aux graphismes des zones (j'ai bien aimé les dimensions, en dehors de cette horreur blanche qu'est Ecaflipus).

@edit : C'est juste un avis sur les maps qui ont été communiquées hein, rien de plus. Faut pas t'énerver

Dernière modification par Limpe ; 21/05/2016 à 16h42.
D'ailleurs, le code qu'on reçoit correspond en faite aux coordonnées géographique de R'lyeh dans L'appel de Cthulhu. (47° 09′ S 126° 43′ O)

Citation :
R'lyeh est une cité fictive qui apparaît dans l'univers de Howard Phillips Lovecraft. Elle est la cité engloutie où « Cthulhu rêve et attend ».
Est-ce qu'un cousin du Kralamour nous attends ?
Je sais pas vraiment sur quoi on va tomber mais là comme ça quand on me parle de Cthulhu ça me fait penser à la divinité des steamer, du coup à Osamodas. Qui sais peut-être que cette zone sous-marine seras la dimension osamodas.
Dans le grand délire je voit bien les trois zones découpé le règne animal ( une zone sous-marine, une zone terrestre et une zone aérienne).

Si ça fait référence à la cité engloutie où « Cthulhu rêve et attend » on peut imaginer un amalgame entre Cthulhu et osamodas, où Osamodas attendrait les aventurier et si c'est là où il rêve c'est peut-être là qu'il garde les "invocations trop fumé pour être utilisé par des joueurs".

... Après sans plus d'info ça fait juste rêvasser à ce que ça pourrait être ( le but d'un teaser quoi). En espérant que ça sorte vite quand même.
Message supprimé par son auteur.
Niveau monstre marin, tu as le choix.
Tu as les serpents de Jorgmund, tu as le Carcinos grec, un crabe, le Léviathan...
Tu peux sans problème sortir une tortue (c'est vicieux ces bêtes-là ).

Y a de quoi faire.
On peut déjà penser à une bestiole pisciforme pour un donjon, vu que certains monstres sont des poissons.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ben si puisque c'est ce qu'on ne veut pas.


Un truc si possible tuable sur Ombre sans devoir sacrifier 3 ans de notre vie IG. Un truc qui n'OS pas t3 et qu'on doit pas forcément blitz (et où on peut jouer autre chose que iop eni enu panda), ça serait pas mal.
Citation :
Publié par Wees'
Qu'osamodas soit impliqué par contre ça serait assez chouette! Mais pour l'heure je pense surtout à un monstre marin. À part le kraken, il y a quoi de mythique ?

PS: j'ai regardé C'thumachin sur wikipédia, un peu incompréhensible le truc, vous pouvez élaborer ?
ça ? 2012-APR-Lovecraft-Cthulhu-by-somniturne-300x224.jpg
1d5c4eae3aa7e1680f769b837330bcbcc6ce7e1a.jpg

Un Krala-man, grosso-modo ?

(Je sais, c'est bien plus que ça, mais bon, je vulgarise... )

- Pourquoi pas ? Le réveil d'une Entité Multi-Millénaire Maudite peut-être une bonne piste, aussi.
Et un boss pas invulnerable jusqu'au tour 78.

A la rigueur retour aux classiques et ancien sac a pdv : un boss a 100.000 pdv (en proportion des anciens gros boss de la 1.xx qui mettaient bien longtemps a descendre)

Quoiqu'il en soit cette maj sera charniere pour moi apres 1 an de maj catastrophique.
Citation :
Publié par raiistlinn
Et un boss pas invulnerable jusqu'au tour 78.

A la rigueur retour aux classiques et ancien sac a pdv : un boss a 100.000 pdv (en proportion des anciens gros boss de la 1.xx qui mettaient bien longtemps a descendre)
Ce genre de boss ne peut simplement plus exister à cause de l'érosion naturelle. On sera sûrement mort avant de le tuer à moins de jouer triple roub double iop.

J'attends de voir mais si on nous sort une zone ombre sans le delock chiant du boss, je signe direct.
Citation :
Publié par Huychi
Ce genre de boss ne peut simplement plus exister à cause de l'érosion naturelle. On sera sûrement mort avant de le tuer à moins de jouer triple roub double iop.

J'attends de voir mais si on nous sort une zone ombre sans le delock chiant du boss, je signe direct.
Le probleme au vue des combos possibles des joueurs c'est qu'on arrive a faire du 20.000-25.000/tour sans forcer, le boss n'a pas forcement le temps de jouer s'il n'est pas invulnerable. (Ce dont on veut tous eviter !)
Citation :
Publié par Deynis
Ils sont, je pense, parfaitement capables de brider à x dégâts/tour subis sur un monstre/une entité. Est-ce que ça a du sens seulement ? N'y a-t-il pas des choses plus intéressantes/moins fermées à proposer ?
On pourrait imaginer un monstre qui bloque la perte de pdv tout les 20-25-33%.
Avec pourquoi pas des phases de combat différentes qui y sont lié, qui se déclenchent a son tour.
Citation :
Publié par Xango
On pourrait imaginer un monstre qui bloque la perte de pdv tout les 20-25-33%
Exactement. En devenant invulnérable dès qu'il perd X PV.
Par exemple en déclencheur on pourrait avoir une invocation qui subit les dégâts du Boss, qui a par exemple 25% de la vie du boss, et quand elle meurt, le boss devient invulnérable un tour.

Ah attendez,, c'est pas le Nidas et son fonctionnement décrié ça?
C'est moins l'état invulnérable que le fait qu'il soit nécessaire de le désactiver à chaque tour qui m'a toujours ennuyé, surtout quand il est particulièrement pénible.
Sur le Kralamoure - que j'aime beaucoup - c'est pas tellement un problème vu qu'il a très peu de points de vie et donc ça marche assez bien, mais j'dois bien avouer que c'est vite pénible.

En tout cas, après y avoir eu droit dans Bloodborne, une zone inspirée par HP Lovecraft dans Dofus je dis oui.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés