[Actu] De la taille du monde des Chronicles of Elyria

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Clampin!
Rappelons qu'il s'agit d'annonces pré-Kickstarter. .
Euh non ! Sans pour autant dire que c'est post-kickstarter, ils ont déjà rempli leur objectif de financement donc aucune raison d'exagerer sur ce point précis alors que le projet séduit déjà sans ça
Le jeu No Man's Sky fait sûrement plus de 32 000KM²
En revanche c'est un jeu solo a la base même si il a un mode Multijoueur.
Je remarque que le studio Hello Game est un studio indépendant.
Enfin, on se comprend ^^ : c'est tôt, tttrrrrèèèèèssss tôt même. Car en vue des promesses affichées, le jeu sera disponible en 2020 (oui oui, non en fait j'men fous de la date, faite votre M'dame Irma si ça vous chante, c'est juste pour dire que c'est pas prêt d'abord).

Maintenant, ils ont des fonds mais ça ne fait absolument pas tout.

Vous savez, 1 000 000 € de disponibilité (attention aux impôts les gars) visiblement ça augmente les chances de dire des âneries, qui, si on réfléchi bien sont totalement disproportionnées.
Pourquoi ?
235 fois la taille de la map de The Witcher 3, c'est quand même un peu osé (je compare avec un jeu solo, ça va, j'ai compris).

Du moins, ce n'est toujours pas plus ridicule que No Man's Sky avec ses "18446744073709551616 planètes regroupées dans une seule et même galaxie". edit : effectivement Darkonyx.

Bref, un "a voir" qui devient une habitude chez les mmo mais je pense que les éléments du jeu ne seront pas forcement aussi étonnant qu'ils ne sont présentés ces derniers temps. Ai-je tord ? Je l'espère car si tel est le cas, ce jeu sera un énorme jeu et pas seulement dans sa dimension si vous voyez c'que je veux dire

Dernière modification par Clampin! ; 19/05/2016 à 21h12.
Citation :
Publié par _RaZieL_
J'ai pas tous lu ce que vous avez écrit j'avoue. Mais non c'est à peu près 48h IRL pour parcourir le contient. Ce qui correspond à une demi année de temps de vie (en jeu).
Tiens tu soulèves un point intéressant avec cette remarque : si je divise 576 minutes par 180 jours, ça risque de faire un peu stroboscope l'alternance jour/nuit dans le jeu Du coup cette alternance ne sera pas possible de manière "réaliste", pour peu qu'elle ai été envisagée ig.

D'autre part, si la map fait vraiment 256km dans son plus grand coté et qu'il faut mettre 6 mois ig pour les parcourir, ça donne une vitesse très très lente. Un piéton qui marche à 3km/h irl et disons 8 heures par jour devrait mettre moins de quinze jours pour les faire D'ailleurs il me semble que le gr20 Corse fait environ 200 bornes et se fait entre 7 et 15 jours suivant les groupes et c'est pas vraiment très plat.

Qu'on me pende si j'ai dit une connerie
hum, y'a quand même, grand et grand -_-.

Je suppose qu'il y'aura des endroits de regroupements, donc pour les interactions, ça devrait aller, mais si pour obtenir une tel taille y'a 95% de paysages vides, sans âmes voir baclé, ça ne sert à rien.

No man's sky c'est du procedural.
Est ce vraiment possible dans un mmo d'exploration? Est ce intéressant si on ne peut pas retourner plus tard au même endroit?


Et oui, si ça fait que 256km, je ne vois pas pourquoi il faudrait prendre aussi longtemps.
mais je suppose que c'est l'échelle apliqué bêtement, en jeu ça sera un monde avec une distance inconnu.
Citation :
Publié par heliand
Tiens tu soulèves un point intéressant avec cette remarque : si je divise 576 minutes par 180 jours, ça risque de faire un peu stroboscope l'alternance jour/nuit dans le jeu Du coup cette alternance ne sera pas possible de manière "réaliste", pour peu qu'elle ai été envisagée ig.

D'autre part, si la map fait vraiment 256km dans son plus grand coté et qu'il faut mettre 6 mois ig pour les parcourir, ça donne une vitesse très très lente. Un piéton qui marche à 3km/h irl et disons 8 heures par jour devrait mettre moins de quinze jours pour les faire D'ailleurs il me semble que le gr20 Corse fait environ 200 bornes et se fait entre 7 et 15 jours suivant les groupes et c'est pas vraiment très plat.

Qu'on me pende si j'ai dit une connerie
Et si on a pas compris... On a le droit aussi de te pendre

Non mais je crois que je vois ce que tu veux dire. Donc, d'après ce que j'ai lu, Caspian (le dev en charge du projo) explique donc que bien que la taille de la map est comparable en Km2 à celle du Vermont (Etat des USA), étant donné que le temps IG qu'il faut pour la traverser est de 6 mois, relativement ça donne une impression de grandeur des USA (car c'est le temps qu'il faut pour traverser les USA à pieds... après c'est ce qu'il dit faudrait demander à Forest Gump pour être sûr).

Ce serait une impression relative de grandeur due au vieillissement de ton personnage IG. C'est vrai que sur un jeu traditionnel on ne se préoccuperais pas du vieillissement de son personnage et donc on ne pense pas d'habitude à cela. Mais le cas de COE est différent.

Si tu es un commerçant à la Marco Polo et que tu pars une semaine ou deux (des années IG) car il t'arrive tous un tas de choses avant de pouvoir rentrer, que tu t’arrêtes dans plusieurs grandes villes pendant tes voyages (et que tu te déco là bas pendant quelques jours), et bien tu auras une réelle impression de vécu et de grandeur de part ta petite Odyssée (ton personnage aura bien vieilli).

Ensuite est ce que ça fera sont effet IG... Je ne sais pas... A voir.. Mais c'est clair que sur papier ça fait rêver.

Pour moi la taille de la map est suffisante pas besoin que ce soit trop grand. Il n'y aura pas des millions de personnes en jeu. D'ailleurs la map sera générée de manière procédurale. Ensuite ils vont y placer les différentes villes et PNJ et j'imagine remodeler le territoire de certains lieux.

Après comme diraient d'autres sages "ouais mais moi j'ai déjà backé un jeu kickstarter et il est jamais sorti" ou encore "C'est ce qui est prévu après faut voir"

Dernière modification par _RaZieL_ ; 20/05/2016 à 04h47.
Après faut voir aussi si il y a des moyens de transports qui seront intégrés entre les différentes villes ou colonies (caravanes diligences ou autres), ça peut raccourcir grandement les temps de trajets.
Citation :
Publié par heliand
Tiens tu soulèves un point intéressant avec cette remarque : si je divise 576 minutes par 180 jours, ça risque de faire un peu stroboscope l'alternance jour/nuit dans le jeu Du coup cette alternance ne sera pas possible de manière "réaliste", pour peu qu'elle ai été envisagée ig.
l'alternance jour/nuit se fera sur un cycle de 2h30 h irl (1h30 de jour et 1h de nuit)
Le calcul d'Uther était exact. C'est juste qu'il ne faut pas prendre pour repère ce que l'on a irl.
http://chroniclesofelyria.gamepedia.com/Time

pareil pour la vitesse de déplacement, le temps ne s'écoulant pas au même rythme, on ne peut pas comparer cette vitesse à une vitesse irl.

Dernière modification par Uryell ; 20/05/2016 à 09h45.
Je ne sais pas trop quoi en penser....

L'age des personnages m'avait déjà un peu derangee, mais je reste assez sans opinion sur une taille si grande sans moyen rapide de voyager.

Un MMO n'est pas un jeu de simulation et certaines choses devraient rester rl
le mec qui nous as balancé qu'ubi et rockstar étais doué pour l'open world.....vaste blague wai ils gérent l'open world...mais pour 1 joueur xDDDDD avec 36 mille NPC par contre le vrai openworld Massif (sois le but même du MMO) ça ils gérent quedal deux exemples simple : gta 5 online limite de 64 joueurs maxi par serveur dedié >c'est du MMO ca? xD
the division la zone DZ pvp qui est censé être online : 24 joueurs maxi par serveur dedié >MMO ? jcrois pas non plus ils ont juste dev un openworld rpg solo qui demande pas énormément de ressources côté server mais uniquement côté client et ils te rajoutent là dessus un mode pvp avec server dedié et basta
quelques petites news pechées sur leur page fb :
-"there is no fast travel" : par rapport à la carte, à voir si il parlait de téléportation ou d'autres choses. Je pense qu'on aura quand même droit aux montures, ça serait abusé autrement.
-ils espèrent sortir leur jeu en decembre 2017 (au plus tot)
Citation :
Publié par Uryell
quelques petites news pechées sur leur page fb :
-"there is no fast travel" : par rapport à la carte, à voir si il parlait de téléportation ou d'autres choses. Je pense qu'on aura quand même droit aux montures, ça serait abusé autrement.
-ils espèrent sortir leur jeu en decembre 2017 (au plus tot)
Du coup c'est un peu chiant si tu veux jouer avec machin-truc à l'autre bout de la map...
"rdv dans X heures mec !"

Après oui les TP ça pose parfois souci, sauf si c'est limité au transport du personnage et rien d'autre (pas de ressources s'il y a un système économique autour, pas d'armes de siège s'il y en a etc.)
et ils faudra combien d'années réelles pour modéliser tout ca ?
a moins qu'ils nous la jouent version FF14 V1 et ses maps construites en briques répétitives
Citation :
Publié par AI933
et ils faudra combien d'années réelles pour modéliser tout ca ?
a moins qu'ils nous la jouent version FF14 V1 et ses maps construites en briques répétitives
Ils feront peut-être comme world adrift, mettre en ligne un éditeur et intégrer certaines créations de joueurs à la map au fur et à mesure du dev.
Citation :
Publié par JNH
Après oui les TP ça pose parfois souci, sauf si c'est limité au transport du personnage et rien d'autre (pas de ressources s'il y a un système économique autour, pas d'armes de siège s'il y en a etc.)
Dans un jeu où l'exploration est un mode de jeu au même rang que les autres, je trouve ça assez logique de ne pas y créer des raccourcis.
Sans blamer les joueurs qui doutent du projet, je me rends compte que ce qui gêne le plus, c'est de ne pas y trouver ses repères habituels mais je trouve au contraire que c'est positif. Concrètement, faudra voir si ça en fait pas un jeu chiant mais ça, on pourra s'en rendre compte qu'en y jouant.

Et fin 2017, voire 2018 plutot, c'est pas non plus exagéré. Du peu qu'on a vu, le projet semble déja bien avancé et on a pas encore eu l'impression de décors copier coller faits en vitesse. Le jeu est assez soigné.
Citation :
Publié par Uryell
Le jeu est assez soigné.
pour la réussite de leur kickstarter, c'est le moins qu'on attendait : donner cette impression. Maintenant il faut leur laisser le temps de digérer tout ça et de donner du "playable" au moins en démonstration pour les futures gamescom et autres Mais un jeu livré avant 2018/2019 j'ai du mal à y croire.
Citation :
Publié par heliand
pour la réussite de leur kickstarter, c'est le moins qu'on attendait : donner cette impression. Maintenant il faut leur laisser le temps de digérer tout ça et de donner du "playable" au moins en démonstration pour les futures gamescom et autres Mais un jeu livré avant 2018/2019 j'ai du mal à y croire.
Leur but était de ne pas lancer le Kickstarter sans avant avoir avant une demo jouable du jeu. C'est d'ailleurs ce qu'ils ont fait en fournissant une demo de duel à leur stand de la Pax Est de Boston juste avant le Kickstarter.

Ça fait déjà plus d'un an qu'ils dev le jeu. Mais c'est tout à fait possible que le jeu n'arrive pas dans les délais promis. Après ça pourrait poser de gros problèmes car pas sur qu'ils aient l'argent pour continuer à dev après les dates de sortie fournies.
Grande, petite ou moyen, quelque soit la taille du monde virtuelle, c'est surtout l'échelle de temps qu'il faut prendre en compte. Regarder la carte de Skyrim (jeu solo), c'est pas une carte super volumineuse si on compare IRL. Au contraire dans le jeu, pour parcourir la totalité de la carte, ça prendre plusieurs heures voir jour et l'impression d'immensité se retrouve.

L'essentiel c'est de savoir ce qu'ils ont voulu dire par 32 000km². Et surtout savoir si c'est une impression de 32 000km² ou si c'est réellement une surface aussi grande.

Parce que 32 000km² c'est à peu près un carré de jeu de 180km de coté, je sais pas si c'est infaisable à faire mais ça me parait raisonnable moi.

De toute façon je pense que c'est pas quelque chose à ce préoccuper pour le moment. Moi je veux surtout qu'il arrive à nous faire les différentes features comme le vieillissement et l'interaction avec les différentes possibilité de jeu comme les métier, aventurier, la politique et les batailles entre royaume que de nous sortir un jeu super vaste.

En tout cas, le kickstarter avance bien, pourvu qu'ils prennent pas la grosse tête et qu'ils tentent d'ajouter des trucs complétement farfelue qui pourrait gêner le développement des features de bases.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés