[Actu] eSport : Blizzard se mobilise contre les comportements racistes en compétition

Répondre
Partager Rechercher
C'est tout simplement honteux, nous sommes au XXI ième siècle quand même. Pourtant le racisme et le sexisme, n'ont jamais été aussi fort qu'aujourd'hui.
La sensation d'immunité que perçoivent les contrevenant qui se desinhibent en est la principale cause.

Néanmoins je ne suis pas d'accord de recourir à des identifiants reels même cachés.
Je refuse que mon irl soit lié à ma vie virtuelle, l'anonymat est une protection pas une arme.
Par exemple, je ne suis pas intéressé que mes patrons sachent que je traine sur des site sociaux, erotiques. Ou que je pratique l'eRP !!

Non la vraie solution c'est une modération gérée par du botting et une bonne IA.
Vous êtes sûrs que supprimer l'anonymat freinera le racimse ?

Vous avez jamais fait un repas de famille avec tonton Daniel et tatie Jacqueline ?

Sérieux, ces gens sont tellement cons qu'ils envisagent même pas où est le problème. Tout le monde pense comme eux, c'est une évidence. Les nègres sont des singes, tout le monde sait ça.

Pour supprimer le racimse, faudrait juste supprimer les racistes.
BAM !

Supprimer les gens peut être une bonne méthode aussi
Citation :
Publié par Hyperion1
C'est tout simplement honteux, nous sommes au XXI ième siècle quand même. Pourtant le racisme et le sexisme, n'ont jamais été aussi fort qu'aujourd'hui.


Ce qui est intéréssant de noter, c'est qu'on en parle quand c'est une histoire de black ... mais quand c'est un asiat ... ca fait pas de bruit.

Et le sexisme, les femmes en profitent bien. Suffit de voir 90% des streameuses.
Citation :
Publié par Pupuce900
Et le sexisme, les femmes en profitent bien. Suffit de voir 90% des streameuses.
Une petite case dans mon bingo féministe du jour, déjà bien entamé sur facebook au réveil.

On parle des 20% de femmes qui subissent une agression sexuelle au moins une fois au cour de leur vie ou des 100% de femmes qui vivent au moins une fois une situation de harcèlement de rue ?

Le sexisme, les femmes n'en profitent jamais. Par contre, ce que tu écris, c'est une des excuses de ceux qui le pratiquent.
Citation :
Publié par heliand
Si tu pars du principe de limiter aux abonnés payants, c'est qu'à partir de ce point tu as la presque garantie de l'identité de la personne, donc tu supprimes le coté "anonymat" évoqué kenaryn. En fait, vous dites la même chose,
On ne dit absolument pas la même chose.

Ce qu'il dit, c'est qu'il faut afficher publiquement l'identité de tout un chacun sur internet. Ce à quoi je rétorque que je ne veux pas être fiché.

Quant à ce que je dis, tu n'es absolument pas obligé de donner ta véritable identité pour payer un abonnement twitch. Et s'il faut payer 5€ pour chaque connerie raciste balancé sur un chat et sanctionnée par un ban, ça va vite calmer les ardeurs de certains.
Pas surpris, c'est connu depuis longtemps que la communauté Twitch est l'une des plus débiles du net.
Ils pourront rien faire du tout hormis mute le tchat ou mettre un slowmode, ça fait bien longtemps que Twitch est un repère de sexistes et de racistes et même les streameurs jouent sur ça (les twitch whore aka@ LoL ou les Kappa black et j'en passe).

Citation :
Publié par Nathos
Bah avec une compétition de cette ampleur, tu désactives le tchat. Ou sinon, un message par utilisateur et par minutes. Comme ça, c'est restreint et plus facilement modérable.

Désactiver le tchat reviendrait à tuer leur stream, d'autres compétitions comme les LCS ont essayé ça au tout début et on très vite stop, le tchat twitch c'est limite une religion avec les emotes and co, les gens viennent même parfois uniquement pour le tchat et Sub chez quelqu'un uniquement pour ses emotes.
Je suis du même avis qu'une personne au dessus, ca les arrange bien au fond cette mauvais pub contre twitch.
Cet promptitude à s'indigner me faire rire, quand un société de cette ampleur prend un truc à cœur on sais qu'ils parlent de porte monnaie...
Citation :
Publié par lyn steinherz
Oui, oui.
Mais moi, au moins, je ne pratique pas la discrimination sexiste.
pupuce900 a partiellement raison quand même, des gens comme Kaceytron profite très largement de l'attitude sexiste de certains viewers pour gagner du fric.

Dernière modification par CinglingSyu ; 19/05/2016 à 10h07.
Citation :
Publié par Pupuce900
Ce qui est intéréssant de noter, c'est qu'on en parle quand c'est une histoire de black ... mais quand c'est un asiat ... ca fait pas de bruit.
Va dire ça à TrumpSC qui se tape des "Tuck Frump" à longueur de stream...

Et lol à la théorie du complot comme quoi Blizzard a fait ça sciemment pour décrédibiliser Twitch. C'est comme si on disait que la voiture de police brulée hier à Paris était un acte commandité par les hautes sphères de l'Etat pour décrédibiliser le mouvement contre la loi Travail...
Citation :
Publié par Jeska
Va dire ça à TrumpSC qui se tape des "Tuck Frump" à longueur de stream...

Et lol à la théorie du complot comme quoi Blizzard a fait ça sciemment pour décrédibiliser Twitch. C'est comme si on disait que la voiture de police brulée hier à Paris était un acte commandité par les hautes sphères de l'Etat pour décrédibiliser le mouvement contre la loi Travail...
La théorie du complot? Ou t'as vue qu'on a écris que Blizzard l'avait organiser? Je parle juste d'en profiter...

Je dis juste que ca les dérange pas trop au final et que les modérateurs débordés c'est une belle blague. Comme dit plus haut, y'a tjrs moyens de modérer, mais je ne crois pas que les mecs se soient tuer l'index en spam clic sur ban pour le coup.
Citation :
Publié par CinglingSyu
Désactiver le tchat reviendrait à tuer leur stream, d'autres compétitions comme les LCS ont essayé ça au tout début et on très vite stop, le tchat twitch c'est limite une religion avec les emotes and co, les gens viennent même parfois uniquement pour le tchat et Sub chez quelqu'un uniquement pour ses emotes.
Ok. Alors tu mets un limite de nombre de message par minute. ça rendra le tchat plus "lisible" et plus modérable.
Citation :
Publié par Nathos
Ok. Alors tu mets un limite de nombre de message par minute. ça rendra le tchat plus "lisible" et plus modérable.
Oui c'est la méthode la plus efficace et qui revient le plus sur twitch.
Le monde d'internet est beaucoup trop libéral, des limites sont à poser, solidement : publicité mensongère (F2P qui sont des pay to win - un boost d'xp qui booste un paragon et donc des dégâts en actifs/passifs EST une manière de payer pour gagner - subtile et d'arrière-fond) ; délits, abus voire crimes en veux-tu et en voilà ; contrefaçons et autre exploitations de travailleurs et d'enfants (bots) ; enfants de 12 ans sur des jeux ultra-violents et gore, cela pullule.
Citation :
Publié par Jeska
Va dire ça à TrumpSC qui se tape des "Tuck Frump" à longueur de stream...
Ça, c'est des gens qui ne l'aiment pas (y'en a très certainement des racistes dans le lots)
Mais je parle plus des messages "TrumpVsTrump" quand c'est un match de deux asiats. L'emote MingLee aussi.

Ça n'a jamais fait autant de bruit qu'avec TerrenceM pourtant c'est limite plus systématique que les insultes sur les noirs. Et c'est quasiment jamais modéré.

C'est à twitch et aux modos de se bouger. D'être plus présent; d'avoir des bots plus efficaces. Le Ban Ip est pas une solution magique mais cela en calmerait plus d'un par exemple.
Gendarme d'internet et mesures liberticides / danger anonyme ultra libéral

C'est d'abord une prise de conscience pour chacun d'entre nous. L'éducation, la culture et des valeurs à transmettre dès que l'on est gamin.

Je sais ça fait donneur de leçon, utopiste et phrase bateau. Ce n'est pourtant que le seul remède sain et durable, de plus il est valable pour internet mais aussi toute autre activité humaine exhaustivement
De toute façon, je doute que 10 000 personnes tiennent des propos racistes en même temps.
Des gens utilisent des bots, avec de multiples comptes.
Faut juste voir les give aways chez Krayn ... subitement, son nombre de viewers est doublé et triplé ... qui redescend à la normale dès que les gagnants sont connus.
Les mecs doivent utiliser je ne sais quel programme qui fait tourner 50 comptes en 1 clic.

Comme Krayn n'entend pas et ne réfléchit pas à une alternative - que je lui ai proposée : concours pour les gens présents et identifiés, en vocal sur le TS uniquement, pas avec les viewers - ses concours sont vérolés d'avance.

En plus de donner les clés à un compte twitch et non à un compte Steam.

Pas d'hors sujet ici : je souligne cela parce ce genre de pratiques est encouragé - passivement - par bien des steamers. Ici Twitch/Blizzard. Blizzard réagit après coup.
Citation :
Publié par Pupuce900

Et le sexisme, les femmes en profitent bien. Suffit de voir 90% des streameuses.
Citation :
Publié par CinglingSyu
pupuce900 a partiellement raison quand même, des gens comme Kaceytron profite très largement de l'attitude sexiste de certains viewers pour gagner du fric.
Autant des bonobos qui insultent des nègres, ça me choque pas plus que ça (je veux dire, ces mecs sont des débiles qui n'auront jamais aucune importance dans la société, à part flic). Même si le racisme est loin de disparaitre, personne d'un peu éduqué ne peux se revendiquer raciste.

Autant ce que vous bavez me fait gerber.

Dire que les femmes profitent du sexisme, c'est tellement minable. J'ai pas de mot qui passeraient la modération, et j'ai même pas envie de faire de l'humour là dessus.
Moi, j'ai une question. C'est peut être une question stupide, certain diront qu'une question c'est jamais stupide et qu'on apprend toujours des questions.

Alors voilà ma question : Comment modéré un tchat en ligne qui contient 100 000 personnes qui peuvent envoyer 1 message à la seconde ?

J'exagère un peu, je ne sais pas combien de gens regardé la final sur twitch, ni combien de personnes écrivait dans le tchat. Mais déjà, rien qu'avec 10 000 personnes, la modération d'un tchat twitch commence à être tendu. Je veux dire tu n'as pas vraiment le temps de lire le message qu'il a disparu par des centaines d'autres.

Donc moi je veux savoir, comment vous ferez vous ? pour gérer tout ce flux de message et modéré.
Je suis opposé à une fermeture du dialogue sur les twitchs. Ce qui est une infantilisation des gens : on les rend aphones cad ... des gros bébés incapables de parler. Non ! Il faut les responsabiliser : actes = conséquences. Liberté = limites et structures.
Je suis pour une identification réelle des viewers et des actions en fonction des actes.
Il faut rendre l'espace virtuel réel cad qu'il faut agir comme si on était ensemble dans une même pièce et que l'auteur d'actes et de paroles soit identificable. Twitch ? C'est un géant bal masqué, un vrai carnaval où n'importe qui peut dire n'importe quoi derrière l'écran/masque et bouclier.

Il faut des lois et des limites claires.

Un compte twitch valide ne peut être anonyme : il faut le valider électroniquement avec une carte d'identité virtuelle délivrée par les Etats elle-même reliée à une carte d'identité IRL.

Tous les comptes de jeux doivent être validées ainsi (en plus de légiférer sur le "tout est lié à un compte dans un jeu vidéo : aucun partage entre joueurs, aucune économie // possible).

L'auteur de toute dérive est ainsi identifiée, facilement.

Comme dans la vie réelle, l'auteur encourt des peines de prison, des amendes salées en plus d'être ban permanent sur le net (comme pour le permis de conduire : tu as des points et tu les perds. Tu les perds tous ? 20h de morale et éthique virtuelle à suivre IRL, sans cela, ban permanent du net).

Il faut ficher les gens et faire des listes noires, jaunes et rouges.


A l'image des passeports, la CI est quasi impossible à copier.

En plus de limiter un message toutes les 10 secondes (toutes les minutes ? vous pouvez dialoguer 1 phrase par min vous ?) sinon vous allez avoir des pavés.

Je suis pour IronMan. Pas pour la niaiserie naïve de Captain America.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés