[Critique] Avis sur Tera

Répondre
Partager Rechercher
Maelyin a publié le 14 avril 2016 cette critique sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/0/672/672.240.jpg
Alors, un avis sur TERA, année 2016.

Bon alors, déjà j'exposerais les mauvais, puis les bons points du jeu.

Les points négatifs :

1) Le temps de téléchargement de deux jours + les patchs, ce que je trouve énorme pour un jeu de cette qualité ;
2) La maniabilité du personnage est vraiment affreuse, obligé d'appuyer sur Echap pour accéder à son inventaire, c'est vraiment peu pratique. Pas de possibilité d'utiliser la souris pour avancer, seules les touche fonctionnent...
3) Les quêtes sont écrites en minuscule, tout est écrit pour qu'on ait mal aux yeux ;
4) Les quêtes sont mal faites. Ok, je veux bien aller tuer X monstres, etc., mais c'est à toi de chercher, aucun indice sur où sont les monstres, etc. ;
5) Ce jeu est plus axé sur le PvP qu'autre chose. Ben oui, c'est tellement plus facile de tuer des gens avec 20 ou 30 niveaux de moins.

Les points positifs :

1) Le choix du personnage est vraiment super, on a un large choix que l'on peut personnaliser ;
2) les dessins sont super bien faits ;
3) l'histoire est bien faite et captivante (mais aucune possibilité de skip, contrairement à tous les autres MMORPG) .

Bref, après quelques jours de jeu, je le désinstalle sans regret ! Mais bon, deux jours de téléchargement pour ça, je suis déçu....

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'avoue, ce jeu n'a en rien changé depuis le début, toujours les mêmes crash, problèmes de lanceur, 11 Heures de dl avec une très bonne connection + 5 heures de patchs + 45 min d'application du patch, le patch crash à 99 % c'est reparti pour 11 heures de dl + patches + application du patch..........depuis le lancement du jeu c'est pareil, rien n'a été changé mdr !
Je veux bien que le jeu ait plein de défauts, il est loin d'être parfait mais le temps de DL et de patches ça m'a tout l'air d'être lié au launcher, je n'ai pas rencontré ces problèmes sur version NA.

La police IG => l'UI peut être agrandie (bon certes comme beaucoup de jeux qui ont ce défaut j'aurais aimé changer que la taille de la police)

Le 4) est faux, les ennemis de quêtes sont localisables également...

Mdr le 5) je pensais le jeu trop mort pour avoir encore des pk tiens.

C'est vraiment pas les points les plus problématiques du jeu :s
C'est une blague cette critique, rassurez moi ??

Car à part le launcher toujours aussi pourri en effet, tout le reste est juste complétement à côté de la plaque.

2 ) Le jeu a été PENSÉ pour cette maniabilité. Ce n'est pas un mouse-clicker à la WoW, mais un MMO dynamique. C'est comme si tu trouvais ça étonnant de devoir déplacer son personnage sans cliquer dans un Assassin's Creed. LOL.
Pour l'inventaire, tu sais que comme dans tous les mmo tu peux bind/assigner des touches à chaque action dans le jeu ?
Par défaut si tu appuies sur I, ça ouvre ton inventaire (comme dans TOUS les mmo, non ?? Tu fais comment pour ouvrir ton inventaire dans un mouse clicker ? tu vas cliquer dessus ? Tu cliques sur chaque icônes de l'interface quand tu veux ouvrir une fenêtre ? Et tu penses que c'est pratique ? Hé ben).
Car là, tu peux le mettre sur un bouton de ta souris pour avoir un accès encore plus rapide par exemple. Ou la touche C, pour que ce soit plus près de ZQSD. Bref, si tu vas pas jeter un oeil aux options ni ne lis les tuto, aussi...

3 ) Un peu vrai par défaut (dépend quand même de sa résolution), mais comme ça a été dit peux agrandir l'échelle de l'interface.

4 ) Si tu ne sais pas ouvrir l'inventaire avec son raccourci, je suppose que tu ne sais pas ouvrir le journal de quête (L ou J, je sais jamais) ni même la mini map (touche N pour l'afficher en plus du radar) ?
Et si l'objectif de quête ne s’affiche pas sur cette mini map, il suffit de cliquer sur le nom du monstre à tuer pour voir tout plein de points apparaitre sur sa mini map. La localisation de ces monstres. (tu peux cliquer sur les noms en forme de lien (souligné) via le journal, ou directement dans le suivi de quête, normalement à droite de ton écran)

5 ) Suffisait d'aller sur un serveur PvE... Si tu choisis un serveur PvP, comme dans quasiment tous les mmo pvp, vient pas de plaindre de te faire tuer par des plus haut niveau. Surtout maintenant que le jeu est pratiquement abandonné, les HL les plus cons ont plus que ça à faire d'aller faire chier les petits niveaux.


Et ça me fait rire que tu dises que le choix des personnages est large, car au final, tu ne peux pas personnaliser le corps, tu peux pas personnaliser autant que tu veux les visages non plus, car tu es obligé de prendre des trucs prédéfinis.
A côté de certains jeux avec des jauges pour chaque parties du corps que tu peux modeler comme tu veux, que ce soit Blade & Soul ou Black Desert Online, c'est pas si énorme. (après niveau race et skin d'armure c'est vraiment pas mal par contre en effet)

Pour l'histoire principale, pas tous les MMO non. Y pas mal de MMO où si tu suis pas l'histoire principale, tu peux être bloqué. SWTOR, Aion, etc...
Marrant ça, cela doit être à la mode de basher les jeux.

Je pense que le testeur n'a pas compris que le gameplay à l'origine a été prévu pour un paddle.

C'est quasiment injouable au clavier à moindre d'être un poulpe.

Certes les chargements sont longs. Pour ce qui est de la maniabilité, c'est au contraire un bijou:
Esquive des attaques, passages dans le dos des monstres.
Système d'armes épiques soloable.

les donjons jusqu'à niveau 20 sont duatable voire soloable avec de véritables récompenses.

Alors certes, c'est pas le MMO de l'année mais il a le mérite d'être sympa.

Une fois de plus mettre 3/10 sans rien avoir compris, c'est une mode...
N'abusons pas, c'est très jouable au clavier sans être un poulpe. Je jouais au clavier c'est quand même beaucoup plus adapté que pour un mouseclicker comme l'OP semble l'être. D'ailleurs c'était fait pour, le support manette est arrivé après.

C'est faisable n'avoir un choix (Blade and Soul propose des contrôles orientés "action" similaires à ceux de Tera mais aussi un mode "classique" avec le curseur et caméra qui ne suite pas le personnage mais ça reste ardu pour un mouseclicker à cause des combos et des skills non cliquables si je ne m'abuse). Tera ne le propose (proposait ?) pas, comme beaucoup de mmorpg orientés "action". Après on peut faire l'effort de s'adapter hein, c'est une ex mouseclicker qui vous le dit. En plus c'est tout bénef parce que c'est vraiment moins fastidieux !

Dernière modification par JNH ; 17/05/2016 à 21h25.
Citation :
Publié par Gratiano
C'est quasiment injouable au clavier à moindre d'être un poulpe.
Je dois être un poulpe alors.
Je me disais aussi, déjà sur Aion avec 40 raccourcis clavier utilisé, ça faisait beaucoup.

(J'en avais vraiment 40 à "portée" (1 à 6 puis A, E, R, F, W, C etc... ainsi que les touches souris du pouces seuls et avec shift. Et encore j'utilisais donc que les combo touche + shift, j'aurais pu aussi utiliser ces touches avec Ctrl et Alt pour encore démultiplier les combinaisons, mais j'arrive pas à être efficace en sortant un alt ou ctrl + une touche par exemple. Alors qu'un Shift+une touche c'est tout naturel car mon petit doigt est constamment sur la touche Shift. Bref, pour un jeu comme Tera c'est donc une transition très facile.)

Et j'ai testé la manette, je trouvais ça beaucoup moins pratique perso. Après, comme pour tout, question d'habitude je pense. Quoiqu'il en soit c'est pas mal de laisser le choix.
C'est quoi cet critique ? Elle fait 10 lignes limites le mec on dirait que son ordinateur ne fait pas tourner le jeu limite. Tu ne parle même pas du Gameplay du jeu...

Les points négatifs :

1) Le temps de téléchargement de deux jours + les patchs, ce que je trouve énorme pour un jeu de cette qualité ;
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés