[Actu] Blade and Soul dope les résultats trimestriels de NCsoft

Répondre
Partager Rechercher
Voici le graphique des ventes de NCsoft au cours de cette dernière année.
QEp8Y9o.png
Lineage reste le jeu le plus populaire du catalogue de NCsoft, comme toujours.
Puis, ensuite, en 2ème position, on retrouve GW2 au 4ème trimestre 2015, grâce notamment à la sortie de l'extension Heart of Thorns, qui a permis de presque doubler le chiffre d'affaires du jeu ( 20,69M $ => 37,33M $) par rapport au 3ème trimestre 2015.
B&S étant en 3ème position au 4ème trimestre 2015.
Ensuite, la tendance s'inverse au 1er trimestre 2016, grâce à la sortie européenne/américaine de B&S et à la vente de très nombreux packs de fondateurs à 150€, le jeu génère 54M $ contre 32,4M $ au 4ème trimestre 2015 en terme de chiffre d'affaires.
Pour les autres jeux de NCsoft, les chiffres restent stables, à l'exception de WildStar qui a vu baisser son chiffre d'affaires de 50% entre le 4ème trimestre 2015 et le 1er trimstre 2016. RIP
Citation :
C'est soit qu'il y avait une demande forte de nerf (donc les joueurs), soit que le jeu mourrait et qu'ils leur fallait facilité l'accès au nouveau. Bref dans tous les cas le jeu était vouer à la mort.
Ni l'un ni l'autre quand le format P2W est sorti le jeu était encore blindé de monde et les joueurs demandaient certainement pas un nerf du leveling vu que le jeu n'était pas basé sur le leveling le contenu était présent peut importe ton level (il y avait juste 2 cap important pour ta classe) c'était le principe même du jeu d'avoir un leveling infini.
Mais avec WoW qui devenait de plus en plus gros ils ont voulut anticiper(alors qu'il n'y avait aucuns soucis) et préparer ce qu'à l'époque ils nommaient "l'avenir". L'autre truc qui a fait qu'on a vu pop des trucs comme les Kamael c'est l'ouverture des mmorpg à un large public et NCSFOT en a voulut un morceau aussi de ce public donc ils ont défoncé le jeu afin qu'il s'adapte à cela, la destruction de L2 provient uniquement de l'appât du gain provenant d'NCSOFT, le jeu n’avait aucuns soucis et en plus les joueurs étaient prêt à faire des concessions à l'époque, un peu plus de quêtes voir des améliorations du systéme mais on a mangé une bien grosse claque avec le shop.

Lineage 2 maintenant c'est ça http://store.lineage2.com/store/deta...tegoryPath=1_2.

Citation :
C'est un peu le problème systématique sur JOL...si le jeux avait était si bien que la légende le raconte il ne serait pas mort.
Wai enfin la section Daoc est quasi dead pourtant c'était l'un des meilleurs mmorpg PvP ça veut rien dire ta phrase. Ce genre de jeux meurt car depuis l'ouverture des mmorpg à un public très large ce qui rapporte c'est de feed les casus.

Dernière modification par Soya02 ; 14/05/2016 à 11h24.
NC Soft n'a aucun projet futur d'envergure (triple A) sous le coude ,
J'ai toujours connu NC Soft avec une grosse communauté francophone pour les soutenir que cela soit sur un Fan-Site ou sur JoL
Fin 2001 pour les rumeurs de Lineage 2 (L2FFS) jusqu'à début 2016 pour la release BnS.

C'est la première fois que je voit ça en 15 ans, aucun forum avec une grosse communauté francophone actif pour un fufur jeu NC Soft ou pour la sortie d'un jeu NC Soft.

Du coup sans triple A , aujourd'hui j'ai peur des futur résultat financier de NC Soft.
NC Soft va rapidement tomber dans les oubliette , si il présente pas un futur gros BlockBuster.
L'année 2017 sera encore plus calme que l'année 2007 ou tout le monde attendais Aion.
A l'époque c'était le jeu le plus attendu sur JoL dépassant War et AOC.
Citation :
Publié par Soya02
Wai enfin la section Daoc est quasi dead pourtant c'était l'un des meilleurs mmorpg PvP ça veut rien dire ta phrase. Ce genre de jeux meurt car depuis l'ouverture des mmorpg à un public très large ce qui rapporte c'est de feed les casus.
Ce genre de jeux meurt car c'est surtout le passé et rien d'autre. La nostalgie à deux balles ça va un moment. La génération d'aujourd'hui n'en a rien à foutre de DAOC, perso je n'ai jamais pu blairer ce jeu. Quand à la casualisation, c'est juste un terme de trentenaires qui avait y'a plus de 15 ans la possibilité de rester le cul assis sur son siège à jouer des heures devant son écrans. Je sais je l'ai fait ^^

J'ai juste cet impression parfois qu'on est des vieux cons, qui en fait regrettons le souvenir de notre dépucelage vidéo-ludiques. Comme ceux qui court après leur souvenir de premières découvertes d'un jeu, qui en ont un souvenir si idéalisé, qu'il tente sans cesse de retrouver cette sensation. Qui à chaque jeux qui sortent, se persuadent que "j'avais pas ressenti cela depuis 10 ans" et qu'on voit revenir sur le forum 1 mois après craché sur leur jeu.

En gros avant c'était pas mieux, ni moins bien c'était une époque différente, avec des souvenirs différents.

Aujourd'hui parler de DAOC c'est comme parler de la machine à écrire vs une tablette, cela n'a aucun intérêt, cela ne convaincra personne à part les vieux nostalgiques en quête d'un hypothétique re-déflorage qui n'arrivera jamais.
Citation :
Publié par Soya02
Ni l'un ni l'autre quand le format P2W est sorti le jeu était encore blindé de monde et les joueurs demandaient certainement pas un nerf du leveling vu que le jeu n'était pas basé sur le leveling le contenu était présent peut importe ton level (il y avait juste 2 cap important pour ta classe) c'était le principe même du jeu d'avoir un leveling infini.
Mais avec WoW qui devenait de plus en plus gros ils ont voulut anticiper(alors qu'il n'y avait aucuns soucis) et préparer ce qu'à l'époque ils nommaient "l'avenir". L'autre truc qui a fait qu'on a vu pop des trucs comme les Kamael c'est l'ouverture des mmorpg à un large public et NCSFOT en a voulut un morceau aussi de ce public donc ils ont défoncé le jeu afin qu'il s'adapte à cela, la destruction de L2 provient uniquement de l'appât du gain provenant d'NCSOFT, le jeu n’avait aucuns soucis et en plus les joueurs étaient prêt à faire des concessions à l'époque, un peu plus de quêtes voir des améliorations du systéme mais on a mangé une bien grosse claque avec le shop.
Ceci ne s'est jamais vue hormis cher Aéria games and co qui eux sont p2w de base souvent. Quand un jeu AAA devient p2w c'est qu'il n'est plus autosuffisant et qu'ils commencent à perdre de l'argent. Ton ressenti en jeu n'a pas d'importance, si ils l'ont fait c'est pour de bonnes raisons quantifiées et chiffrées.

Si ils ont réellement eu le besoin de copier wow ou autre (mais j'en sais rien au final), c'est sans doute qu'il lui pompait des joueurs donc ca renvoi quand même à ce que je dis au dessus...aucun changement n'arrive par hasard. Je ne pense pas qu'ils soient cons au point de se tirer une balle dans pieds sans raisons, une personne ca passerait mais la on parle d'équipes entières qui réfléchissent 8h par jour au financier.

Dans le même registre je pourrais te dire qu'ils ont vendu Aion à Gameforge alors qu'ils y avait encore plein de monde qui payaient un abo...mais c'est pareil au final, ca reste subjectif et anecdotique au vue de la réalité financière qu'il y avait sans doute derrière. La Même pour Tabula et COH.

Dernière modification par Eronir ; 14/05/2016 à 12h15.
Citation :
Si ils ont réellement eu le besoin de copier wow ou autre (mais j'en sais rien au final), c'est sans doute qu'il lui pompait des joueurs donc ca renvoi quand même à ce que je dis au dessus...aucun changement n'arrive par hasard. Je ne pense pas qu'ils soient cons au point de se tirer une balle dans pieds sans raisons, une personne ca passerait mais la on parle d'équipes entières qui réfléchissent 8h par jour au financier.
Je m'auto quote puisque visiblement t'aimes lire de travers:
Citation :
L'autre truc qui a fait qu'on a vu pop des trucs comme les Kamael c'est l'ouverture des mmorpg à un large public et NCSFOT en a voulut un morceau aussi de ce public donc ils ont défoncé le jeu afin qu'il s'adapte à cela, la destruction de L2 provient uniquement de l'appât du gain provenant d'NCSOFT
.

Leur réflexion c'était pas du tout "bon on va perdre des joueurs changeons le modèle économique du jeu" mais plutôt "bon il y a tout un nouveau public qui arrive, changeons le jeu pour leur apporté ce qu'ils cherchent". Au passage tu peux très bien changer ton modèle économique sans passer par des extrêmes comme rendre le jeu entièrement p2w hein.

Régulièrement tu as des ex dev de L2 qui stream sur Twitch je t'invites à écouter l'un d'eux si tu as le temps tu comprendra peut être la situation qu'avait L2 à l'époque, encore une fois la seule raison pour laquelle ils ont modifié L2 c'est pour surfer sur la vague casu qui était entrain de pop.

Citation :
Quand à la casualisation, c'est juste un terme de trentenaires qui avait y'a plus de 15 ans la possibilité de rester le cul assis sur son siège à jouer des heures devant son écrans. Je sais je l'ai fait ^^
Tu peux être un hardcore gamer et ne pas passer 20 heures devant l'écran hein, ça c'est être nolife et c'est complètement différent. J'ai un gosse, une femme(bon qui joue aussi) et ça m'empêche pas d'être au top sur chaque mmorpg auquel je joue et de viser l'excellence sur celui ci, pour moi c'est ça la définition d'un hardcore gamer après j'imagine qu'on a pas tous la même.

Citation :
J'ai juste cet impression parfois qu'on est des vieux cons, qui en fait regrettons le souvenir de notre dépucelage vidéo-ludiques. Comme ceux qui court après leur souvenir de premières découvertes d'un jeu, qui en ont un souvenir si idéalisé, qu'il tente sans cesse de retrouver cette sensation.
Dans mon cas L2 n'était pas mon premier mmorpg j'ai commencé sur UO et L2 j'en garde des bons souvenirs oui mais pas que comme j'ai dis j'ai test la version classic et j'ai direct accroché malgré plusieurs années sans y jouer.

Citation :
En gros avant c'était pas mieux, ni moins bien c'était une époque différente
Oh que si c'était mieux avant, avant on avait une vraie communauté mmorpg et non un truc dilué comme maintenant où le but principal des éditeurs c'est de feed les casu. De nos jours quand un éditeur prépare un mmorpg (et je sais de quoi je parle j'ai fais 2 stages dans deux grosses boites partie "dev") le premier point qu'ils voient c'est pas comment faire un jeu intéressant et complet c'est "comment on va attirer les casus sur notre jeu".

Je finis par quote un post que j'ai mis il y a un moment et qui représente mon sentiment vis à vis de l'évolution du mmorpg, je me doute que je vais taxé de vieux con et que mno avis n'est que peu partagé mais bon j'men fou, btw ncsoft c'est la même merde que Aeria, gameforge et j'en passe.

Citation :
Perso j'attends qu'une chose c'est que le genre mmorpg se casse la gueule et que la grosse majorité des joueurs switch sur un autre type de jeu. Le style mmorpg est pollué, dévasté et massacré depuis des années par une population toujours plus casu, demandant toujours plus de facilité(WoW est un bon exemple, on raccourcit tout au max). J'en peux vraiment plus de voir de bons mmorpg devenir l'ombre d'eux-mêmes car actuellement ce qui rapporte de la thune c'est les casu et autres joueurs du genre. L'apogée du mmorpg c'était quand ce style de jeu n'était pas encore ouvert au grand public, qu'il y avait une part d'élitisme dans le fait de devoir s’investir dans ce type de jeu, on en a rien à balancer que vous puissiez jouer que deux heures, que vous bossiez + X gosses, cassez vous et laissez nous retrouver ce qui faisait réellement plaisir dans les mmorpg, le coté communautaire entre vrais joueurs d'mmorpg, des mécanismes rudimentaire qui ralentissait la progression(la regen entre packs de mob etc),du jeu de groupe etc. Sérieusement cassez vous s'il vous plait, barrez vous vers vos moba, fps et autres trucs à la mode là.

Dernière modification par Soya02 ; 14/05/2016 à 12h36.
Citation :
Publié par Soya02
L'apogée du mmorpg c'était quand ce style de jeu n'était pas encore ouvert au grand public, qu'il y avait une part d'élitisme dans le fait de devoir s’investir dans ce type de jeu, on en a rien à balancer que vous puissiez jouer que deux heures, que vous bossiez + X gosses, cassez vous et laissez nous retrouver ce qui faisait réellement plaisir dans les mmorpg, le coté communautaire entre vrais joueurs d'mmorpg, des mécanismes rudimentaire qui ralentissait la progression(la regen entre packs de mob etc),du jeu de groupe etc. Sérieusement cassez vous s'il vous plait, barrez vous vers vos moba, fps et autres trucs à la mode là.
Mais est ce qu'il y aurait assez de joueurs pour faire vivre ce type de jeu?

C'est plus comme il y a 15-20 ans, un projet un minimum potable c'est des millions voir des dizaines de millions (et on reste loin de certains AAA).

La population visée ce serait à 80% des lycéens et étudiants qui n'ont pas le plus gros pouvoir d'achat, en plus de donner une communauté peut être pas assez respectueuse pour ce type de jeu. En plus il y a tellement d'activités et concurrence dans le jeu en ligne que ça aurait beaucoup de mal à garder des joueurs sur le long terme.

J'ai un gros doute,vu le rythme de vie de la société actuelle, que le jeu puisse rentrer dans ses frais facilement

Les seuls jeux un peu "hardcore" qui subsistent sont de pur jeux de niche (Darkfall etc) ou des licences assez vieilles maintenant (Lineage, EvE).
Y'a vraiment rien qui semble fonctionner dès que ça vise pas une population assez large
@CinglingSyu : Lineage premier du nom n'est accessible qu'en Corée donc restrictions kssn j'imagine.



En parlant de public hardcore et de NCsoft, qu'est ce qui a fait la chute de Wildstar, lui qui se targuait d'avoir du contenu difficile à sa sortie ? C'est une vraie question, je n'ai pas suivi l'actu de ce jeu.
Citation :
Publié par JNH
@CinglingSyu : Lineage premier du nom n'est accessible qu'en Corée donc restrictions kssn j'imagine.



En parlant de public hardcore et de NCsoft, qu'est ce qui a fait la chute de Wildstar, lui qui se targuait d'avoir du contenu difficile à sa sortie ? C'est une vraie question, je n'ai pas suivi l'actu de ce jeu.
Erf dommage je voulais test le 1 ^^.

Pour Wildstar il y a plusieurs raisons, déjà le jeu était pas stable du tout à sa sortie, crash et bug en tout genre, optimisation fini à la pisse et j'en passe, une partie des joueurs a trouvé le pexing très très chiant(c'est pas mon cas) et le pvp est particulièrement médiocre. Ensuite il y a eu des choix chelou comme les R40 pour un nouveau mmorpg de nos jours c'est un choix dangereux ça.

Le jeu était difficile aussi, j'entend par là que les instances dès les premières c'était loin d'être free, pareil une fois level max pour l'accès au premier raid par contre le R20 lui était vraiment facile(fin c'est mon avis j'avais un groupe de brutes aussi). Après il me semble qu'une extension de WoW n'était pas loin de la date de sortie de Wildstar aussi(à vérif) et le jeu est un gros copier/coller de WoW une fois level max(spam QJ).

Dernière modification par CinglingSyu ; 14/05/2016 à 13h56.
Blade and Soul à surtout des gros scores car il est sortie en Europe début de l'année.
C'est toujours pareil, ils ne parleront pas du chiffre en Q2.
Citation :
Publié par Mizuira

Les seuls jeux un peu "hardcore" qui subsistent sont de pur jeux de niche (Darkfall etc) ou des licences assez vieilles maintenant (Lineage, EvE).
Y'a vraiment rien qui semble fonctionner dès que ça vise pas une population assez large
Je suis pas si sur.

Un jeu avec un moteur correct et surtout des animations fluides et agréables trouverai, je pense, sans problème son public.

Pour ma part je cherche un MMORPG plutôt old school. Orienté jeu en groupe, long levelling, trinité, gros donjons avec différents chemins, boss secret etc. (style FFXI, EQ2)
Pourquoi ne pas retourner sur ces jeux ? Parce que malheureusement ils ont changé, sont devenus de plus en plus orienté solo, une obligation étant donné qu'ils sont désertés.

Je ne joue pas à Darkfall parce que UI fastidieuse et animations/graphismes pas assez "fini".
Je ne joue pas à Eve parce que tout connement j'arrive pas à m'identifier à un vaisseau spacial. Lineage...j'avais jamais touché et trop vieux maintenant.

Bref, j'ai envie de m'investir dans un MMORPG, mais je n'en trouve aucun qui me corresponde. Et je ne dois pas être le seul.

J'ai joué quelques semaines à B&S, le système de combat est sympa, c'est plutôt jolie. Mais on arrive lvl max en un claquement de doigt, majoritairement solo et un à fait le tour des instances du jeu en une semaine.
Le reste, c'est du farm de quêtes journalière/donjons..Dans des donjons en mode couloir speedrun personne ne parle.
Citation :
Publié par HisoKefka
Un jeu avec un moteur correct et surtout des animations fluides et agréables trouverai, je pense, sans problème son public.
Le soucis c'est que ça, c'est des dizaines de millions d'euros maintenant si en plus on veut un contenu correct
Même certains jeux AAA ont parfois des animations hasardeuses à la limité du bâclé (exemple : TSW) ou une finition catastrophique en terme d'optimisation (Wildstar, Tera...).

Du coup c'est pas juste 100k joueurs réguliers sur le jeu qui permettraient à celui-ci d'être en bonne santé, déjà que réunir 100k joueurs prêt à payer un abo c'est devenu très difficile.

Mais après il faudrait un jeu comme ça pour vérifier. BDO était un peu oldschool (en dehors du gameplay) au départ mais on a vu comment ça a fini, sachant que le jeu a coulé dès la bêta ouverte en Corée
J'attends Lineage Eternal avec beaucoup de curiosité. Si je n'ai pas une confiance aveugle en NcSoft, je dois dire que Aion fut une de mes plus belle expérience pour moi. Concernant BnS, j'apprécie beaucoup et j'ai attendu ce jeu comme les messie pendant un temps mais je suis assez refroidi par le modèle économique et les évents cash shop qui ont tendance à me faire fuir. Et puis l'attente fut tellement longue que le soufflet était quand même pas mal retombé :/
Citation :
Publié par polymortis
J'attends Lineage Eternal avec beaucoup de curiosité. Si je n'ai pas une confiance aveugle en NcSoft, je dois dire que Aion fut une de mes plus belle expérience pour moi. Concernant BnS, j'apprécie beaucoup et j'ai attendu ce jeu comme les messie pendant un temps mais je suis assez refroidi par le modèle économique et les évents cash shop qui ont tendance à me faire fuir. Et puis l'attente fut tellement longue que le soufflet était quand même pas mal retombé :/
Si lineage Eternal tape dans hack and slash sandbox comme prévoit de faire lost ark ce sera à mon avis de la balle.
Sinon, la question la plus importante, c'est quand le débranchement de wildstar ? ;o) A moins qu'ils envisagent de lui redonner une seconde chance, sa situation me semble perdue.
Citation :
Publié par heliand
Sinon, la question la plus importante, c'est quand le débranchement de wildstar ? ;o) A moins qu'ils envisagent de lui redonner une seconde chance, sa situation me semble perdue.
La seconde chance est déjà passée avec le passage en f2p...là ils creusent le trou sans doute et ca ne devrait plus tarder.

J'ai vue qu'il s'annonce sur steam, mais bon ca risque de ne pas suffire.
Citation :
Publié par heliand
Sinon, la question la plus importante, c'est quand le débranchement de wildstar ? ;o) A moins qu'ils envisagent de lui redonner une seconde chance, sa situation me semble perdue.
Connaissant NCsoft, c'est même étonnant qu'il soit encore en vie quand on sait que Tabula Rasa n'a même pas duré un an et demi. Il faut croire que les jeux de science fiction ne réussissent pas à l'éditeur
Citation :
Publié par Lilisam
Connaissant NCsoft, c'est même étonnant qu'il soit encore en vie quand on sait que Tabula Rasa n'a même pas duré un an et demi. Il faut croire que les jeux de science fiction ne réussissent pas à l'éditeur
Je pense que Tabula n'est pas sortis à la bonne époque, aujourd'hui il marcherait peu être mieux. Quand on vois que Défiance est encore là.
WS lui est une daube qui à essayer de mélanger WOW et Rachet and Clank sans succès.

Nc soft son mal, leurs jeux flop les uns après les autres...si LE ce foire ca risque d’avoir de lourdes répercussions.
Citation :
Publié par Eronir
Je pense que Tabula n'est pas sortis à la bonne époque, aujourd'hui il marcherait peu être mieux. Quand on vois que Défiance est encore là.
WS lui est une daube qui à essayer de mélanger WOW et Rachet and Clank sans succès.

Nc soft son mal, leurs jeux flop les uns après les autres...si LE ce foire ca risque d’avoir de lourdes répercussions.
Ce n'est pas que TR est sorti a une mauvaise période. Le jeu avait sa population. Le problème était surtout lié aux énormes royalties que NCsoft devait payer à Richard Garriott (c'était un peu à ce moment là le messie du mmo) pour l'exploitation du jeu ce qui faisait que ce n'était pas rentable pour eux.
Sauf que dans l'ensemble ça reste quand NCsoft le fautif car ils ont rompu le contrat pour rien. Ils ont quand même du le payer suite à un procès malgré la fermeture du jeu. Du plus NCsoft n'a pas essayé de faire évoluer le système économique de leur en f2p, mais bon ça ne se faisait pas encore à ce moment là.

Concernant WS, je ne vais pas critiquer le jeu, il a son public aussi, mais ils ont complètement raté le lancement f2p. Ils n'avaient pas prévu l'ajout massif de joueurs et se sont retrouvés avec un jeu injouable pendant une semaine : des queues énormes et du lag massif. Résultat : des joueurs lassés avant même de pouvoir réellement jouer. Pourtant WS est un des rares jeux réellement f2p.
Bref, WS ne va pas se relever, et ce n'est certainement pas ce genre de news qui va jouer en sa faveur.
Citation :
Publié par soya02
perso j'attends qu'une chose c'est que le genre mmorpg se casse la gueule et que la grosse majorité des joueurs switch sur un autre type de jeu. Le style mmorpg est pollué, dévasté et massacré depuis des années par une population toujours plus casu, demandant toujours plus de facilité(wow est un bon exemple, on raccourcit tout au max). J'en peux vraiment plus de voir de bons mmorpg devenir l'ombre d'eux-mêmes car actuellement ce qui rapporte de la thune c'est les casu et autres joueurs du genre. L'apogée du mmorpg c'était quand ce style de jeu n'était pas encore ouvert au grand public, qu'il y avait une part d'élitisme dans le fait de devoir s’investir dans ce type de jeu, on en a rien à balancer que vous puissiez jouer que deux heures, que vous bossiez + x gosses, cassez vous et laissez nous retrouver ce qui faisait réellement plaisir dans les mmorpg, le coté communautaire entre vrais joueurs d'mmorpg, des mécanismes rudimentaire qui ralentissait la progression(la regen entre packs de mob etc),du jeu de groupe etc. Sérieusement cassez vous s'il vous plait, barrez vous vers vos moba, fps et autres trucs à la mode là.
amen
Ouais, j'aime le "amen" si on considère que ces "vrais joueurs" sont aussi de ceux qui ont tué le MMORPG :

"le jeu commence qu'au niveau max", "l'immersion on en a rien à foutre", "le RP c'est pour les nuls".

C'est avec ce genre de remarques que les MMORPG sont devenus de mauvais H&S.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés