[Actu] Crowfall : vers un lancement "soft" du jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par mortderigole
Encore un jeu Kickstarté qui ne mènera à rien... Beaucoup de promesses, mais rien de bien concret malheureusement. L'histoire continue et se ressemble.

L'art de "voler" financièrement les joueurs semble se propager. Le champion reste Star Citizen quand même, ça ne va pas être beau à voir !

Bisous.
Amen
Après il faut bien comprendre la position de ces développeurs : faire un jeu que l'on veut dans le jeu vidéo c'est très dur car il faut avoir les financement et si le jeu ne marche pas c'est la faillite et/ou l'endettement.

La seule solution est de vendre du rêve via des kickstarters pour développer des jeux fantasmés jusqu'à qu'ils n'aient plus d'argent. SI le jeu ne marche pas ils pourront montrer à des employeurs qu'ils savent vendre du rêve ou simplement recommencer un autre kickstarter jusqu'à la fin des temps.

Dernière modification par Acartes ; 13/05/2016 à 22h10.
Citation :
Publié par Thelanas

Suffit de voir le nombre de testeurs (ItsZiz en tête) qui réclame un combat à la Wildstar, en perpétuel mouvement avec quasi du bunny jump, la vision des développeurs ce n'était clairement pas ça à la base et c'est là que tu ne comprends pas.

Pour toi ca te paraît "normal" mais pour eux, leur vision, c'était avant tout un MMO basé sur l'économie, la destruction, la politique, pas sur un combat de ouf de la mort qui tue du slip.

Ils ont vu les retours sur le système de combat et se sont rendus compte que ça n'irait pas, ils changent d'avis, c'est simplement ça.
Franchement cela n'a pas que des avantages de taper en bougeant sans aucune pénalité... Le système de combat de wildstar a été un échecs en pvp et faut dire qu'en pvp un jeux trop rapide avec plein de compétences cela devient vite le bordel, il faut savoir la vitesse de déplacement des joueurs si ont veut proposer quelque chose de stratégique. On peut par la suite proposer une classe qui buff les alliés de temps en temps pour réduire cette pénalité quand ils attaquent en bougeant. Mais aujourd'hui ces gameplays ou on saute dans tous les sens personnellement j'en suis lassé, ce qui ne veut pas dire que je veux un retour aux gameplay oldschool bien au contraire. Mais un jeux pvp ou on a aucune contrainte quand on attaque c'est tout de suite mal partie car il suffit de taper comme un con dans le tas... De toutes manières un gamepaly à la gw2-wildstar ne va pas avec un jeux bus contre bus^^
Citation :
Publié par kalean
je trouve que ce studio donne l'impression d'être plus méritant et d'en avoir réellement besoin... Cela se tente sans pour autant faire l'apologie du participatif de façon général!
Et sans pour autant faire dans la critique systématique du crowdfunding (ou du jeu lui-même) non plus. Mais bon, on est sur internet... fallait s'attendre à quoi ? à de la critique constructive ? lel ?
Citation :
Publié par Peuck
Si tu veux payer le jeu tel qu'il est annoncé, il faut te contenter de l'acheter a sa release, pas de le " backé " au début de son développement.
La vache pour une fois je peux dire que je suis d'accord avec toi ... Si cela n'est pas une preuve que Crowfall va bien au delà de ses promesses ...
Message supprimé par son auteur.
Traduction de la news: on va sortir un bouzin à des années lumières du concept de base, mais pas de panique, on le patchera régulièrement (comme n'importe quel jeu), pour vous donner l'impression le plus longtemps possible que le bouzin tendra vers ce formidable concept. Formidable j'vous dis.
Message supprimé par son auteur.
J'y croyais déjà pas trop(pas assez de moyen, équipe trop petite pour un mmorpg d'envergure) mais la ils ont enterrer le peut d’espoirs que j'avais.
Il fut un temps où quand les MMO sortaient sans prendre 10 ans pour se développer. Ces MMO n'étaient pas vraiment terminés et il y avait énormément de choses à améliorer. Mais curieusement c'est une habitude qui s'est perdue, maintenant on nous balance des développements interminables mais sans jamais rien de concret, ce qui conduit à un essoufflement puis à la mort du jeu dans l’œuf.

Cette histoire de lancement soft, c'est pourtant quelque chose qui devrait être systématique, évident. Car un MMO ce n'est jamais un jeu terminé, il y a toujours quelque chose à améliorer, il n'est jamais "au point". C'est ça selon moi qui fait que tant que projets ne voient jamais le jour, ils essaient de nous sortir des MMO dans une version "parfaite", pourtant, c'est un type de jeu qui est censé avoir régulièrement des mises à jours, des refontes. C'est aussi ce qui contribue au plaisir de jouer, le renouveau permanent.

Je pense qu'il est vraiment temps que les développeurs reviennent sur une telle philosophie.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par mounsy
J'y croyais déjà pas trop(pas assez de moyen, équipe trop petite pour un mmorpg d'envergure) mais la ils ont enterrer le peut d’espoirs que j'avais.
Ca tombe bien, ils n'ont jamais voulu faire un "MMO d'envergure", ils veulent faire un MMO qui correspond à leur vision et qui plaira à ceux qui ont la même vision qu'eux.
Oui puis bon, une grande équipe est loin d'être un gage de MMO de qualité.
C'est même souvent les "grandes équipes" qui pondent des gros fails en fait !
Vu ce qui a été annoncé comme "features" (("Throne War Simulator") with a focus on political alliances and feudal conquest/ Combat • Economy • The Hunger Physics • Campaigns • Seasons • Multi-Classing System), une grosse équipe ne serait pas superflu.
Citation :
Publié par Bal'E
Vu ce qui a été annoncé comme "features" (("Throne War Simulator") with a focus on political alliances and feudal conquest/ Combat • Economy • The Hunger Physics • Campaigns • Seasons • Multi-Classing System), une grosse équipe ne serait pas superflu.



Comme il dit, au vue des promesses c'est pas une équipe de 20 pélots qui pourra nous pondre un machin a la hauteurs de leurs espérances...
ce n'est pas le nombre qui compte mais le temps et le talent en matière de programmation: la question est "ont ils les deux en stock pour ce projet?", l'avenir nous le dira.
Citation :
Publié par Ken Masters
Quelques exemples à la volée :
Le 02/09/01 : Blizzard annonce le développement de World of Warcraft.
Le 23/11/04 : Sortie de World of Warcraft aux USA, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Le XX/XX/05 : Le développement de WildStar a commencé, après la fondation de Carbine Studios par 17 anciens employés de Blizzard Entertainment ayant travaillé sur World of Warcraft.
Le 03/06/14 : Sortie de Wildstar aux USA et en Europe.
[...]
Tu peut pas comparer d'un coté une annonce public de blizzard (qui arrivent toujours juste avant leurs béta) et la date de création d'une entreprise de l'autre (qui arrive parfois longtemps avant de s'être fixé un projet), pour finir avec un parallèle sur une date de kickstarter.

edit: je réagit avec une news de retard sur un topic qui reste d'actualité, il y a pire comme "necroposting"...

Dernière modification par Titan. ; 19/08/2016 à 09h53.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés