[Actu] Crowfall : vers un lancement "soft" du jeu

Répondre
Partager Rechercher
Thelanas a publié le 12 mai 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2487/5/113185-240.jpg
Un an après le lancement de la campagne de financement participatif de Crowfall et avoir levé plus de sept millions de dollars, le studio Artcraft dresse le bilan (positif et négatif) des mois écoulés avant d'envisager un soft launch pour l'avenir.

L'équipe du studio Artcraft a fait de la transparence du développement de Crowfall son credo :

Pas de clause de confidentialité (NDA) pesant sur les testeurs ;
Communication ultra présente
Participation active sur les streams des joueurs.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Encore un jeu Kickstarté qui ne mènera à rien... Beaucoup de promesses, mais rien de bien concret malheureusement. L'histoire continue et se ressemble.

L'art de "voler" financièrement les joueurs semble se propager. Le champion reste Star Citizen quand même, ça ne va pas être beau à voir !

Bisous.
Ouai c'st toujours pareil ils appâtent le client avec toujours plus de contenus mais au final on a un demi jeux qui sera potentiellement sympas dans quelques années.
Message supprimé par son auteur.
Je me suis fait avoir par le titre de l'article. Je pensais trouver une date vers un prochain lancement du jeu, il n'en est rien. C'est une communication des développeurs pour dire en substance : «lauch when ready». Continuez à pledger, on lancera le jeu quand ce sera prêt. On ne peut pas dire que c'est du vol, disons qu'on achète du rêve quoi.

Dernière modification par Tyrexx ; 12/05/2016 à 18h42.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tyrexx
Je me suis fait avoir par le titre de l'article. Je pensais trouver une date vers un prochain lancement du jeu, il n'en est rien. C'est une communication des développeurs pour dire en substance : «lauch when ready». Continuez à pleadger, on lancera le jeu quand ce sera prêt. On ne peut pas dire que c'est du vol, disons qu'on achète du rêve quoi.
clairement, on achète du rêve
Le soucis ce n'est pas les devs. Ce sont bien les joueurs. Juste à voir la réaction ici.

On part de zéro sur un projet ambitieux et faudrait qu'en a peine 24 mois le truc soit finit et exploitable sur tout les points cités. Faudrait même qu'il a plus de contenu que WoW avec toutes ses extensions.
Qu'ils prennent leur temps et qu'on a un bon jeu finit plutôt qu'un truc lancé trop vite qui va faire fuir les mêmes joueurs qui réclament leur dû.
Message supprimé par son auteur.
@ Zilak.
Pourtant DAOC s'est fait en 2 ans, en partant de 0. Pas de kickstarter ou de financement participatif. Avoir la contrainte de ressources financières limitées dans le temps, ça oblige les dev à livrer la marchandise dans les temps! Avec cette mode de financement participatif, c'est no limit : on fait ce qu'on veut et on livre quand on veut.

Dernière modification par Tyrexx ; 12/05/2016 à 18h51.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
DAOC en deux ans ? d'après ce que j'ai lu, c'est plutôt 4 ans plus une année pour trouver les financements pour les serveurs qui étaient loin d'être évident. Et comparons ce qui est comparable, à l'époque de DAOC les joueus etaient nettement moins exigent, vu qu'il n'y avaient pratiquement rien. Si DAOC sortait aujourd'hui dans l'état qu'il est sorti en 2002, tout le monde lyncherait les developpeurs.
Que ce soit en 2 ans ou 4 ans , il avait de très gros défaut à sa sortie .Et si un jeux sort dans cet état aujourd’hui , ça risque d'être vu comme une arnaque pur et dure sur les forums , sans parler de la fuite des joueurs . Donc Tyrex , je crois que tu devrais prendre une autre référence , sinon autant demander une EA .
J'aime beaucoup l'optimisme de certains joueurs et de leurs commentaires. Peut être avez vous déjà Kickstarté ce jeu, auquel cas je comprend qu'il soit dure de se rendre compte de qui se trame derrière tout ça. Soyons réaliste, on se moque de nous. Au pire, la boite coule, au mieux, nous allons avoir une Béta ouverte qui durera 5 ans.

Quelle tristesse.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par mortderigole
J'aime beaucoup l'optimisme de certains joueurs et de leurs commentaires. Peut être avez vous déjà Kickstarté ce jeu, auquel cas je comprend qu'il soit dure de se rendre compte de qui se trame derrière tout ça. Soyons réaliste, on se moque de nous. Au pire, la boite coule, au mieux, nous allons avoir une Béta ouverte qui durera 5 ans.
Quelle tristesse.
Franchement, je ne crois pas qu'il soit plus avisé d'être pessimiste qu'optimiste.

Les développeurs sont transparents et je trouve que leur logique de développement est bonne. Il créé un noyau fonctionnel accessible aux backers qu'ils étoffent petit à petit.
Alors certes, le jeu est loin d'être fini mais il est déjà jouable et d'après les vidéos de joueurs il semble déjà fun. Limité oui, mais fun. D'après les retours des testeurs, les progrès effectués autours de ce prébuild jouable sont déjà visibles et vont sur sur la bonne voie (stabilité, framerate, contenu (siège), nombre de joueurs max, ...).

Donc personnellement, j'ai plutôt tendance à faire confiance à une petite équipe qui travaille dans la bonne direction mais est confrontée à la réalité du calendrier associée aux difficultés de développement.
Je ne suis pas sur que parler de DAOC comme modèle soit une bonne idée.
Pour ça qu'ils prennent leur temps.

Je ne comprends pas que les gens pressent tout comme ça. Même combat sur Star Citizen. Même pas un an après son annonce les joueurs le voulaient déjà finit. Juste wtf. Je comprends que les -16 ans pensent dans ce sens car ils n'ont pas la réalité des projets devant les yeux. Mais pour les autres.
Si ça ce réaliserait en quelques semaines on le serait.
Citation :
Publié par Zilak
Le soucis ce n'est pas les devs. Ce sont bien les joueurs. Juste à voir la réaction ici.
On part de zéro sur un projet ambitieux et faudrait qu'en a peine 24 mois le truc soit finit et exploitable sur tout les points cités. Faudrait même qu'il a plus de contenu que WoW avec toutes ses extensions.
Qu'ils prennent leur temps et qu'on a un bon jeu finit plutôt qu'un truc lancé trop vite qui va faire fuir les mêmes joueurs qui réclament leur dû.
Je serais bien d'accord avec toi si seulement s'était pas eux qui fixaient leur propre planning.

Maintenant ca vas être la faute des joueurs si les mecs on mal estimer leur projet et sa complexité et que du coup ils doivent y mettre le double de temps.

Parce que là le discours, c'est bien que si ils respectent leur délais ils feront en gros de la merde, super mais bon ca ils pouvaient s'en douter avant quand même, quand ils ont annoncer le planning grosso modo, ils ne sont pas novice? Ou alors c'est moi qui me goure et ils avaient bien prévu de faire de la merde?

C'est bien beau les palliers de pledge, mais faudrait quand même à un moment les réfléchir sérieusement en amont (et je parle pas que pour eux). Le genre de pallier à 500k qui double le temps de conception mais qu'on avait pas prévu...

Alors je vois déjà pointer la horde de pro qui vas m'expliquer que dans ce métier y'a beaucoup d'imprévus (comme dans les autres en fait mais chut!!) , et que quand on se foire en gros de moitié sur son planning en fait c'est normal et pas grave...
Pour le coup c'est vrai que ca doit être le seul métier ou c'est possible.

En fait y'a que eux qui ne se doutaient pas que tenir toutes leurs promesses dans les temps serait difficile voir impossible...je parle sur crowfall mais on peut dire que ca vaut pour d'autres.

D'avis perso tous ces projets sont vraiment intéressant sur le papier, mais j'ai vraiment l'impression que ce sont tous des beaux parleurs et qu'après à part des jeux en kit y'a pas grand chose. Que tous ces jeux sortiront peut être un jour mais qu'il aura fallu le double de temps normal pour avoir un truc juste potable et déjà dépassé par la concurrence, le monde et les techno.

Dernière modification par Eronir ; 12/05/2016 à 19h41.
Message supprimé par son auteur.
Pour résumer c'est un accès anticipé, histoire de payer le développement et de faire trainer les ventes le plus longtemps possible.
Eronir : Tu n'as pas vraiment tord. Mais faut aussi voir le côté commerciale. Si ils disent directe "Dans 5 ans le jeu sera à peu près en fin de beta". Les joueurs vont dires "on verra ça dans 4/5 ans".

Oui il y a aussi des imprévues surtout dans un projet qui n'a pas de budget fixe. Ou tout tient sur un bout de ficelle. Celui ci maintenu par les gens qui le veulent bien. Ca ne vise pas particulièrement cette branche de métier mais tout simplement les projets sans réel fond.
Les joueurs y sont aussi pour quelques choses. Avant on disait les actionnaires sont tous cons à presser les éditeurs qui pressent leur devs et nous sortent un bout de jeu. Maintenant que ce sont les joueurs ces "actionnaires" bah ils réagissent pareils. Le soucis c'est qu'en Crowfonding les devs sont plus proches des joueurs et ce culpabilisent surement plus.
Citation :
Publié par Zilak
Le soucis ce n'est pas les devs. Ce sont bien les joueurs. Juste à voir la réaction ici.

On part de zéro sur un projet ambitieux et faudrait qu'en a peine 24 mois le truc soit finit et exploitable sur tout les points cités. Faudrait même qu'il a plus de contenu que WoW avec toutes ses extensions.
Qu'ils prennent leur temps et qu'on a un bon jeu finit plutôt qu'un truc lancé trop vite qui va faire fuir les mêmes joueurs qui réclament leur dû.
+1 Je suis sidéré des réactions ici, j'ai même l'impression que ce sont des mecs lambda qui ont débarqué sur la new sans rien connaitre du jeux pour cracher leur haine sur le système de financement participatif. C'est toujours la même chose de toutes manières, les rageux seront toujours là pour venir ennuyer le commun des mortels... Ils ont des attentes irréalistes franchement, je suis le premier à dire à certains qui ont la hype d'arrêter de trop rêver car ils seront déçus, mais il y a un monde entre être réaliste et jouer les pessimistes de service franchement....

Le développement faudra être patient, j'avais déjà dit à l'époque pour leur campagne que leur date de lancement fallait au minimum lui rajouter un ou deux ans.... Qu'ils se prennent pas la tête avec tous les tocards qui viennent rager et qu'ils se concentrent sur leur travail, car bon on a déjà vu ce que donne des développeurs trop à l'écoute de la communauté... Ils ont une idée en tête qu'ils pensent génial ? Qu'ils se mettent au travail et en parlent quand ils considèrent que ce sera possible à mettre en place... Tout le reste n'est que du blabla, que ce soit les mecs ici qui trainent pour critiquer les ambitions d'un jeux ou leur com sur quelque chose qui arrivera dans x temps... Qu'ils se concentrent sur le concret comme leur new sur leur druide, ou étrnagement là tous les mecs ici n'ont même pas lu ou commenté je pari...

Sinon en ce qui concerne leur idée d'un early acces, car au final c'est bien de cela dont on parle je ne sais pas trop. Je pense pas que cela soit une bonne idée, comme vu ici les gens ont déjà leur avis tout fait pour ce type de procédé, maintenant la minorité qui râle est bruyante mais pas suffisante pour faire échouer ou marcher un jeux. Pour se lancer dans ce type de marché déjà bien rempli il faut avoir les reins solide, ce qui passe par une bonne fan base qui va donner un avis posistif sur le suivi du jeux et une bonne com pour mettre en avant l'évolution du jeux et donner envie aux joueurs de revenir tester le nouveau contenu. Star citizen a tout ça, mais eux peuvent l'avoir ? Aucune idée...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés