[Vidéo] Première bande-annonce du film Assassin's Creed

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 12 mai 2016 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Réalisé par Justin Kurzel, qui met notamment en scène Michael Fassbender et Marion Cotillard, le film Assassin's Creed suit les traces de Callum Lynch, descendant de l'Assassin Aguilar, et qui pourra revivre les aventures de son ancêtre au coeur de l'Inquisition espagnole du XVè siècle grâce à des technologies exploitant la mémoire génétique. De quoi raviver des capacités qui pourront être mises en oeuvre dans le présent pour prendre les armes contre les Templiers et oeuvrer dans l'ombre pour le compte de la lumière. En attendant une sortie en fin d'année, le film dévoile sa première bande-annonce.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.

Dernière modification par SansNom ; 13/05/2016 à 22h26.
Citation :
Publié par Jewpacabra
pour moi j'ai plutôt le sentiment que ca va être une grosse bouse. J'étais déjà assez sceptique au départ car je voyais pas comment ils pouvaient faire un film avec le scénario d'Assassin's Creed mais la je vois toujours pas. Pour moi le scénario est assez faible (on te renvoit dans le passé et tu vas tuer des gens), autant pour un jeu vidéo ca se tient et ca suffit, autant pour faire un film c'est plus embêtant !
Sauf que le scénario ne se résume pas à ça ^^ Le retour dans le passé est surtout motivé pour trouver des informations permettant d'avancer dans le présent. Oui les derniers jeux ont complètement délaissé cet aspect, mais à la base les AC reposent sur une méta-histoire assez intéressante à développer. A voir si ce film va suivre cette direction ou pas...
Je sais pas ce que vous reprochez au film sur ce trailer, ça à l'air assez bien foutu, ils ont mis les moyens ça se vois (effets spéciaux / acteurs), et l'histoire à l'air assez fidèle à AC.

Oui, c'est clair que ce sera pas Citizen Kane hein, mais au final j'pense qu'il y a moyen d'avoir une bonne adaptation.

Et j'ai vu MacBeth du même réalisateur (également avec le combo Cottilard / Fassbender d'ailleurs c'est marrant) qui m'avait assez bluffé. C'est clairement pas un branque niveau réalisation, quoi qu'on en pense.
Pourquoi l'inquisition ?
Pourquoi pas partir depuis le début à l'époque du premier assassin's creed, là où l'ordre est né pour faire face aux templiers ? J'aurais cru qu'il partirait de l'histoire du 1 en la développant beaucoup plus que dans le jeu...

Surtout que la période aurait été magnifique !
Puis je trouve que c'est dommage de l'avoir bourré d'effets spéciaux genre l'animus qui est un bras mécanique géant... Enfin bref on verra ce qu'il donne à sa sortie mais j'ai peur que ce soit too much.
Citation :
Publié par SpectruM
Pourquoi l'inquisition ?
Pourquoi pas partir depuis le début à l'époque du premier assassin's creed, là où l'ordre est né pour faire face aux templiers ? J'aurais cru qu'il partirait de l'histoire du 1 en la développant beaucoup plus que dans le jeu...
J'aurais aussi bien aimé que l'histoire du premier épisode soit reprise, mais le fait d'en développer une nouvelle à une époque pas encore abordée dans les jeux ce n'est pas plus mal.
A voir, le trailer me hype, étant grand fan des Assassin's Creed, mais je reste dubitatif quand à certains éléments (la forme de l'Animus, notamment....).
Je suis d'accord avec les gens plus haut, mais même si j'aurais préféré avoir un film qui parle du premier assassin's creed, je vois deux point positifs : on a le droit a une période exclusive jamais abordé dans les jeux, ce qui est une bonne chose quand on voit déjà le nombre d'événement historique qu'ils ont abordé, quand au deuxième point positif il tient plus de l'espoir d'un joueur : si ils relient le film comme ils ont relié les autres opus du jeu se serait tellement géniale je trouve, bon après reste le bras de l'Animus .. M'enfin le film à l'air pas mal .. de toute façon ça peut pas être pire que Prince of Persia
Le réalisateur a dit qu'il voulait faire un scénario original (donc sans rapport avec les jeux vidéos) tout en gardant l'atmosphère du jeu. L'espagne de l'inquisition comme toile de fond, c'est plutot pas mal.
Citation :
Publié par Yggvald
Grand dieu, que ça a l'air mauvais.
912accb5_picard-facepalm.png
Assault de fanboys dans 3-2-1 ?
Je te rassure, je suis un fan de la série AC (bon j'ai pas continué après AC3 par crainte d'en faire une overdose mais j'ai bien les suites, toujours sous blister) et je sens déjà le massacre en voyant du fond vert et des cascades de partout. Puis la BO de Keany West qui achève le tout...

Dernière modification par Patrick Batman ; 12/05/2016 à 13h31.
Citation :
Publié par Yggvald
Grand dieu, que ça a l'air mauvais.
912accb5_picard-facepalm.png
Assault de fanboys dans 3-2-1 ?
Je ne suis pas un fanboy (je n'ai joué qu'à 1 seul des AC, et c'était plus pour l'univers atypique de la piraterie que pour le côté kikoo assassin) et je ne trouve pas ça si mauvais.

Après, c'est sûr que cela ne sera pas le film du siècle, ça reste un blockbuster grand public, mais quand on voit généralement comment les adaptations ciné de jeux se terminent, je ne trouve pas la BA dégueulasse.

Enfin perso, cette BA me donne plus envie d'aller le voir que Warcraft (mais bon, j'irais sûrement voir aucun des deux ).
Perso, je trouve qu'une histoire inédite a plus d’intérêt qu'une refonte du premier AC ( comme ça, moins de risque d’être déçu par rapport au jeu ) surtout que l'Inquisition permet un background plutôt intéressant.
Après, j’avoue que le bras mécanique passe beaucoup moins...trop futuriste ...mais est ce vraiment l'animus ?
J'irai pas jusqu'à dire que je suis hypé mais je vais garder un oeil sur ce film dont je n'attendais rien (au contraire). Faut dire que j'ai été bien refroidi par le film Prince of Persia, qui sans être une daube était loin d'être un chef d'oeuvre.
Le bras mécanique a l'air un peu chelou, à voir ce qu'ils en font, mais globalement le double traitement présent/passé qui faisait à mon goût le charme de la série à ses débuts à l'air présent (en tout cas davantage que dans Unity/Syndicate).
J'ai lu je ne sais plus où que le film était annoncé comme canon par rapport à la série, ça peut donner des clins d'oeil sympa.
Comme vous, je trouve la musique complétement inadapté au trailer.
Mais ça doit être la mode, car je me souviens avoir vu une BA il y a pas longtemps avec une musique qui n'allait pas du tout avec le genre également. (mais pas moyen de m'en souvenir)
(Ayé, me souviens, c'était pas pour un film mais pour un jeu en fait, Battlefield, celui qui se passera durant la 1ère guerre mondiale)

Sinon, même si les effets spéciaux et les combats ont l'air sympa, je crois aussi que ça va être un peu naz cet Assassin's Creed. Le scénar, pour le moment, nada, on en sait rien, à part qu'ils le renvoient dans le passé pour avoir des infos sur son ancêtre. C'est vague.
C'est pas plus mal car ça laisse une part de mystère, mais bon que va-t-il devoir faire dans le passé ??

Ah, pi, c'est rare de voir 2 fois les mêmes plans dans un trailer, mais dans celui là on a 2 fois cette occasion.
(la charge des piquiers avec les drapeaux, qu'on voit au début puis vers le milieu, et les 2 mecs qui courent et ensuite sautent d'un toit à l'autre) Z'ont vraiment si peu de choses à montrer pour réutiliser 2 fois ces plans pour grappiller quelques secondes ?
Après avoir vu le cast de Fassbender j'avais eu un espoir pour ce film qui s'annonçait quand même pas mieux que PoP (ça reste une adaptation de jeu vidéo quoi, avec le respect que semble engendrer ce genre de projet à Hollywood )

Ensuite ils ont annoncé Cotillard... et quand j'ai vu les premières photos j'ai eu peur d'une esthétique très foireuse. Esthétique à laquelle correspond ce trailer, et là la musique commence... pouah. Et apparemment ça plaît, je vois même des comms qui disent que ça ressemble beaucoup au jeu. Alors que je trouve que ça ressemble plutôt à des trucs néo-antiques comme Clash of the Titans (pour pas dire 300, parce que là jvais me faire clash par des gens qui disent que ça n'a rien à voir - certes c'est pas pareil, mais dans le style...)

Dommage, la période traitée semble cool. Mais là je suis vraiment sous-hypé. Ya vraiment rien de beau ni d'impressionnant dans le trailer, il est foiré de A à Z pour moi.
1ère impression, après cette bande annonce
du même niveau que les films de super de marvel...
avec un peu de chance (et de talent de la part de l'équipe du film) on aura peut-être droit à un divertissement correct
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés