[Vidéo] Civilization VI annoncé

Répondre
Partager Rechercher
C'est pas grave si y'a moins de civ au début, tant qu'elles sont toutes intéressantes/équilibrées et que y'a aucune civ poubelle ça sera mieux que l'état actuel du 5
Personnellement d'après ce que j'ai pu lire dans les articles qui étaient disponibles dans ce post et sur civfnatic, c'est assez motivant car on a l'impression qu'ils ont l'intention de tacler encore plus dans certains aspects qui étaient un peu rebutants dans civ 5.

1 - Augmenter les nombres de techniques viables et surtout jouer autour de la carte pour mettre un meilleur potentiel de "replay".
On peut le sentir dans cette volonté de fournir une carotte aux joueurs qui essayeront de s'adapter à leur environnement et pas seulement d'adapter l'environnement à eux.

2 - On sent quand même une volonté d'aller améliorer l'endgame qui est souvent la partie rébarbative des 4x. On a en général posé sa stratégie et on enchaine les batiments qui permettent d'y parvenir le plus vite possible. Mais il y a pire. Qunad on finit par s'étendre vers les idéologies, ca devient l'enfer du micromanagement. 10 + villes à gérer c'est un infernal, et je parle pas des armées composées de plus de 50 unités qu'il faut bouger une par une chaque tour. Ca rend le jeu non seulement plus lent mais surtout ennuyant à mourir.

Cette volonté de changer les aspects les plus chiants du 5 est clairement bienvenue et me rassure. On voit bien par exemple que le système de corps, puis d'armées n'est pas un système pour tuer le 1UP mais un système pour l'améliorer voir lui donner une nouvelle dimension . Il va non seulement, réduire le côté corvée du déplacement d'un grand nombre d'unités mais va permettre une nouvelle approche en matière tactique.

De plus, les 4X adorent foutre le paquet sur l'early parce que c'est là, qu'on vend le jeu et c'est le plus critique car un jeu qui est chiant la première heure ne sera jamais un bon jeu. Mais c'est en général au détriment du lategame. Rare sont les jeux qui offrent aux joueurs rebondissements, évènements qui redistribuent les cartes et qui poussent à faire évoluer sa stratégie. D'ailleurs, je connais énormément de joueurs qui ne finissent jamais une partie de civ5, endless legend, MoO, etc ... parce qu'il n'y a rien de drôle à appuyer tour suivant en boucle, être obliger de gérer 20 villes bâtiment par bâtiment pour faire 20 fois la même construction ou encore être obliger de déplacer 30 unités chaque tour.

Avec le nouveau système d'armée mais aussi la nouvelle approche de la diplomatie, on sent l'arrivée d'une envie de donner un nouveau souffle au lategame. Cette volonté me rassure parce que ce n'est sûrement pas le early de civ 5 qui avait des défauts : On s'éclate à chercher les ruines, trouver à quoi ressemble la carte ou deviner puis trouver les autres nations de la partie. Comment va-t-on adapter sa technique si on est à côté de attila ou si on commence à côté de gandhi. ? Ou est ce que je vais pouvoir poser mes nouvelles villes pour avoir le meilleur développement possible ?

C'est surtout le mid-late game qui installe une certaine routine et qui a tendance à devenir ennuyant. Dans civ5, les idéologies ont tentés de redonner du souffle au jeu en late mais ce n'est pas du tout suffisant. Donc malgrès les graphismes que je ne trouve pas fantastiques, je suis content qu'ils voient la même chose que nous, et qu'ils essayent d'y apporter des solutions et tout le lot de nouveauté qui viendra avec.

J'attends les prochaines news avec impatience.

Dernière modification par Gokudo ; 18/05/2016 à 03h43. Motif: trouvent => trouve
Citation :
Publié par Taefey
Finalement ça va bien les graphismes.
oui ca donne pas trop mal

edit 1 : pourquoi Roosevelt pour les USA, putain Lincoln et sa barbe swag n'auront jamais la faveur de civ ^^

edit 2 : enfin des floats dans l'UI

Dernière modification par Gokudo ; 25/05/2016 à 18h46.
Citation :
edit 1 : pourquoi Roosevelt pour les USA, putain Lincoln et sa barbe swag n'auront jamais la faveur de civ ^^
Parce que la grande période de puissance des USA c'est le XXème siècle
Talking
Citation :
Publié par Pugz
Il y a plus le droit d'utiliser lincoln comme président dans les oeuvres de fiction, il a été retcon comme étant chasseur de vampires maintenant
J adore ce nanar =-O
Citation :
Publié par Pugz
Il y a plus le droit d'utiliser lincoln comme président dans les oeuvres de fiction, il a été retcon comme étant chasseur de vampires maintenant
Haha le meilleur film du monde
__________________
Suivez-moi sur Youtube https://www.youtube.com/c/Pi-Wan
Site web http://www.Pi-Wan.com
Twitter http://twitter.com/PiWanX
Facebook http://www.facebook.com/Pi.wan.officiel
Google+ http://plus.google.com/+Pi-Wan
Bon je remonte ce fil avec les infos qu'on a eu à l'E3.


En vrac :
- On voit à quoi ressemble l'évolution des villes dans le temps
- On voit l'écran des civics et le genre de bonus qui peuvent y être débloqués
- Un cycle jour/nuit qui peut être désactivé
- 4 types de victoire, ils en ont supprimés une de CiV 5 pour la remplacer (la victoire diplomatique j’espère)
- 18 Civ au lancement, 4 déjà dévoilées (USA, Chine, Egypte et Japon), il y aura des nouvelles civ jamais vu dans les précédents jeux
S'il y a une victoire à supprimer c'est la victoire par temps

La victoire diplo c'est pas une mauvaise chose mais faut la modifier un peu, en l'état dans le 5 elle est trop contrable et trop lente comparé au tourisme ou scientifique
Citation :
Publié par Pugz
S'il y a une victoire à supprimer c'est la victoire par temps

La victoire diplo c'est pas une mauvaise chose mais faut la modifier un peu, en l'état dans le 5 elle est trop contrable et trop lente comparé au tourisme ou scientifique
La victoire par temps est vraiment une victoire par défaut mais normalement elle n'arrive jamais, la victoire scientifique étant atteinte bien avant, de toute façon elle est est désactivable si nécessaire sans changer l'équilibre du jeu.
Par contre la victoire diplomatique n'a rien de diplomatique dans le jeu, ça ressemble plus à une victoire économique ou tu balance tout ton pognon aux cités état avant le vote pour gagner.
La diplomatie étant fortement limitée dans le 5 y avait pas vraiment de moyen d'avoir quelque chose de mieux, j’espère que ça sera différent dans le 6.

Citation :
Publié par Alandring
Il est possible de sélectionner les victoires que l'on désire permettre ou non ? Si non, c'est ce qui constituerait le meilleur ajout au jeu.
Dans le 5, on peut désactiver certaines conditions de victoire, pas de raison que ça change dans le 6 à priori.
Citation :
Publié par Kafel
- 18 Civ au lancement, 4 déjà dévoilées (USA, Chine, Egypte et Japon), il y aura des nouvelles civ jamais vu dans les précédents jeux
Curieux de connaître les civilisations en question, j'espère y voir la Valachie avec Vlad III (miam la civilisation belliciste ). Civ 5 a offert un nombre de civilisations jouable qui ferait rêver plus d'un fan d'Age of Empire, et ceux malgré l'absence des Sioux, Khmer, Sumériens et Hittites, présent dans certains anciens opus.

Dernière modification par Beji ; 23/06/2016 à 10h36. Motif: Je pensais que Vlad avait conquis la Hongrie mais non !
Citation :
Publié par Gokudo
Le nom de l acteur c est sean bean :O
J'avais même pas tilté. En faite c'est la même que les anciens civ du coup. Elle est parfaite en tout cas.
La semaine dernière, on avait les USA :


Cette semaine, on a le royaume-uni ( et évitez les gages sur les brexits et l'islande, ce sont déjà des dank memes)


Au menu, 2 unités uniques, 1 district unique et 1 amélioration spécial d'un batiment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés