[Actu] Mass Effect Andromeda affiche ses ambitions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Electre
Quand on juge le jeu sur ce qu il est et pas sur l' idée qu on avait de ce qu il aurait du être, franchement, Il est dur de dire que ME3 ne vaut pas son prix.
C'est surtout qu'on peut dire qu'ils ont fait de la grosse publicité mensongère :

http://www.engadget.com/2010/06/15/i...mass-effect-2/
Citation :
It's beyond three or four dimensions, because you have all the consequences from a certain playthrough and many different things that happen and different things that happen within those. But then all those things different for a different play through and then times your class and times your gender and all these things. We're pulling in probably over a thousand variables from Mass Effect 2 into Mass Effect 3 if you're importing your save game.
Et ça c'est qu'il avait sortie Casey Hudson, le producteur de Mass Effect 2 et 3, au Official Xbox Magazine avant la sortie de ME3 :
Citation :
As Mass Effect 3 is the end of a planned trilogy, the developers are not constrained by the necessity of allowing the story to diverge, yet also continue the story into the next chapter. This will result in a story that diverges into wildy different conclusions based on the player's actions in the first two chapters.
Citation :
This story arc is coming to an end with this game. That means the endings can be a lot more different. At this point we're taking into account so many decisions that you've made as a player and reflecting a lot of that stuff. It's not even in any way like the traditional game endings, where you can say how many endings there are or whether you got ending A, B, or C.
xUq9t.png

Et ce bordel de bullshit du ghost kid:
F3p6X.jpg

C'est plutôt Bioware qui n'a pas fait ce qu'ils ont dit.

Dernière modification par Anthodev ; 12/05/2016 à 22h47.
Je vois que tu fais parti des gens pour qui le dénouement était un peu trop compliqué pour que tu puisses le comprendre. Mais bon c est bien que les histoires ne soient pas toujours nivellées par le bas. Il en faut un peu pour tout le monde.

Dernière modification par Electre ; 12/05/2016 à 23h17.
Citation :
Publié par Electre
Je vois que tu fais parti des gens pour qui le dénouement était un peu trop compliqué pour que tu puisses le comprendre. Mais bon c est bien que les histoires ne soient pas toujours nivellées par le bas.
giphy.gif

C'est surtout que les 15 dernières minutes sont blindés d'incohérences en plus de ne pas prendre réellement en compte les choix fait dans les 3 Mass Effect
Non elle ne le sont pas du tout. Pour une fois qu une grosse production américaine ne fait pas du niveau "0" pour être sur d être compris par tout le monde, personnellement je salue l effort.

Dernière modification par Electre ; 12/05/2016 à 23h23.
Citation :
Publié par Electre
Non elle ne le sont pas du tout.
En effet, elles sont cohérentes. En revanche, c'est un stagiaire qui les a écrites.
Citation :
Publié par Krema
En effet, elles sont cohérentes. En revanche, c'est un stagiaire qui les a écrites.
Même pas pour la grande majorité :
  • Pourquoi l'arme du ghost kid ne peut pas détruire seulement les Moissonneurs (c'est pas comme si les Moissoneurs partageait le même code que les Geths. Parce que si ça doit détruire tout ce qui est synthétique, cela sous-entends que ça détruire tous les logiciels existant dans la galaxie, donc que l'informatique n'existe plus)
  • Comment la flotte fait pour survivre sur l'orbite de la Terre alors que les relais sont détruits et donc qu'il n'y a plus de moyens pour quitter le système solaire (ce qui signifie que les survivants sur Terre et la flotte en orbite son voués à mourir)
  • Pourquoi la flotte est forcée de perdre si Shepard envoie chier le ghost kid ? (ça devrait se jouer au montant des war assets)
  • C'est quoi cette rhétorique à la con du ghost kid ? C'est un raisonnement supra débile (cf le meme avec XZibit)
  • L'explosion des relais sont très suspecte mais néanmoins débattable (dans Arrival c'est indiqué comme fait que l'explosion d'un relais = destruction du système solaire s'y trouvant)
  • Mais de toute façon c'est la fin de la vie stellaire comme elle était pratiqué auparavant, la civilisation galactique reposait sur le voyage via relais et ne possède pas les connaissances pour en construire de nouveaux, donc chaque système solaire est isolé les uns des autres sans les relais (ce qui veut dire que des communautés/planètes vont s'éteindre faute de réapprovisionnement).

Et ça c'est en prenant la version Extended Cut de la fin, sur la fin original il y a le double de plot holes. La fin est juste faite n'importe comment.
Je ne vais pas reprendre la liste complète sur les décisions qui n'impactent que des dialogues ou peu s'en faut... parce qu'il me semble que c'est faux. Je comprends qu'on puisse trouver qu'elles n'impactent pas suffisamment le jeu, qui se terminera toujours par le choix final - pour peu qu'on ait suffisamment d'assets, évidemment - mais elles ont un réel impact sur l'univers tel qu'on le laisse "après" ou sur le déroulement des différentes étapes.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par exemple, pour sauver Mordin, il faut avoir gardé Wrex en vie dans ME1 et récupérer les données dans ME2 afin qu'Eve puisse être soignée. Le sauvetage de Mordin implique que le remède au génophage n'a pas été relâché et ne le sera qu'une fois la menace des moissonneurs gérée, tout en gardant les Krogans de notre côté. De même, la présence ou non de Thane impacte la résolution du coup d'Etat d'Udina puisque sans lui, il est impossible de garder en vie le conseiller galarien et donc de convaincre le conseil de notre bonne foi - Udina montre une video où Shepard tue le dit conseiller. Je me demande si ça ne force pas la mort de Kaidan/Ashley, d'ailleurs. Toujours dans le même esprit, il me semble qu'il n'est pas possible de forcer la paix entre Qariens et Geths si Legion et Tali ne sont pas là et dans de bonnes dispositions vis à vis de Shepard.


On peut trouver que c'est trop peu impactant, je le répète, mais je comprends également le choix de Bioware de permettre à des joueurs n'ayant pas de sauvegardes (parce qu'ils n'ont pas joués aux précédents opus ou parce qu'ils les ont perdues...) de ne pas avoir le sentiment d'être complètement floués. Et je ne suis pas certaine que beaucoup de joueurs auraient été ravis si, à cause d'un choix dans ME1, ils avaient été condamnés à une fin "pourrie".

edit pour au-desssus :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si on envoie chier le gamin, la flotte perd parce que la flotte, quelque soit l'asset du joueur, n'a aucune chance face aux Moissoneurs. Il a fallu toute la flotte terrienne + citadelle pour venir à bout d'un Moissoneur dans ME1, Moissoneur dont le but n'était même pas de se battre mais d'ouvrir le relais, avec un nombre de pertes impressionnantes compte tenu du fait que ça n'a même pas été une vraie bataille. Là, face à l'Armada complète, c'est juste mort. Donc soit on les contrôle, soit on les détruit, soit on crève, un point c'est tout. C'est frustrant, oui, mais c'est comme ça. L'asset ne sert qu'à donner le temps et les ressources pour construire le Creuset.

Et oui, si tu choix la voie de la destruction, tu bousilles toute la galaxie, condamnes des milliers de planètes et leurs habitants,... puisque il n'y a plus que la propulsion "FTL" classique qui sera opérationnelle. En quoi est-ce une incohérence? C'est au contraire très cohérent. Je précise que c'est la fin que je choisis par défaut sur tous mes runs puisque je ne vois pas Shepard courir le risque de prendre le contrôle en étant possiblement endoctriné.

Pour moi, la rhétorique de merde du gamin, c'est juste la limite de l'intelligence artificielle qui n'arrive pas à sortir de son champ de programmation. On peut penser que c'est une facilité scénaristique... ce n'est pas franchement mon cas.

Dernière modification par Vesper ; 13/05/2016 à 07h31.
Citation :
Publié par Anthodev
Sauf que Bioware a vendu les jeux en promettant que les choix de chaque opus auront un impact tangible sur la conclusion de la trilogie.
Pour moi c'est le cas, mais pas dans le climax, dans le déroulé du jeu:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- Joker et Edi
- Est-ce que les geths sont réconciliés avec les Quarian ou est-ce qu'une des deux races a disparu
- Quel est le sort des Krogan
etc ...


A l'inverse dans ME2, on vit sa vie, et tout se conclut à la fin. Le tout sans qu'en plus tu en ai conscience au moment ou tu fais les choix (ce qui est frustrant:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- particulièrement le coup du timer après activation du relay omega, là j'étais


Je suis conscient que les gens aiment avoir un climax, et c'est vrai que comparé à ME2, il est absent dans ME3, les fins auraient pu être mieux différenciées aussi. Mais globalement, c'est une série exceptionnelle et très bien conclue.

Et ce n'est pas exact de dire que les choix de ME2 ne se retrouvent que dans les war assets, ils se retrouvent tout au long du jeu et sont traduits en war asset pour le final.

Citation :
Et ce bordel de bullshit du ghost kid:
Ça c'est encore un autre sujet mais là aussi j'ai trouvé ça très bien amené et totalement logique. Ce qui est reproché au "ghost kid bullshit", n'est généralement qu'une distorsion de ce qui se passe réellement dans le jeu, typiquement l'image que tu as postée ne reflète en rien le scénario du jeu:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi l'arme du ghost kid ne peut pas détruire seulement les Moissonneurs (c'est pas comme si les Moissoneurs partageait le même code que les Geths. Parce que si ça doit détruire tout ce qui est synthétique, cela sous-entends que ça détruire tous les logiciels existant dans la galaxie, donc que l'informatique n'existe plus)

Ça c'est un peu du TGCM mais il est toutefois clair que la destruction s'applique aux synthétiques et pas simplement aux logiciels informatiques. Donc les reapers, les AI, les VI, les geths ...

Comment la flotte fait pour survivre sur l'orbite de la Terre alors que les relais sont détruits et donc qu'il n'y a plus de moyens pour quitter le système solaire (ce qui signifie que les survivants sur Terre et la flotte en orbite son voués à mourir)

Les gens en orbite peuvent juste se reposer sur la terre. Les différentes fins montrent toutes des images de reconstruction, que ça soit avec l'aide des reapers ou non.

Pourquoi la flotte est forcée de perdre si Shepard envoie chier le ghost kid ? (ça devrait se jouer au montant des war assets)

Parce que c'est ce qu'il s'est passé sur tous les cycles avant. La force brute ne peut pas vaincre les reapers. Seule l'alliance de toutes les races, et spécialement des organiques avec les synthétiques peuvent donner accès au crucible et a son catalyst. Mais ils peuvent y mettre toute la force brute qu'ils veulent, ce n'est pas suffisant. Dans le cas contraire les reapers auraient été défaits bien avant. Et dans la "mauvaise" fin, on comprend bien que le cycle suivant a été arrêté encore une fois non plus grâce à la force brute, mais parce que Liara a donné les informations nécessaires.

C'est quoi cette rhétorique à la con du ghost kid ? C'est un raisonnement supra débile (cf le meme avec XZibit)

Je trouve ça au contraire très bien amené tout au long de l'histoire:

Au fil du temps le problème s'est posé de la relation entre organiques et synthétiques, et les organiques de l'époque ont conçu un "programme" pour trouver une solution à la préservation de la vie sous forme organique. Le programme ne fait rien de plus qu'apporter une solution au problème posé, qui était : comment préserver La Vie organique, et non pas "comment préserver Notre Espèce", et la réponse est somme toute logique: détruire les espèces avancées pour que cesse la menace qu'elles font peser sur la vie organique, et laisser les espèces inférieures se développer.

Cette logique est instillée tout au long de l'histoire, que ça soit la rencontre avec les Léviathans, les responsables de tout ça, ou encore l'ensemble des discussions avec Javik qui indique très clairement qu'il a non seulement connu toutes les espèces désormais évoluées, mais qu'en plus la sienne maintenait la galaxie sous un joug de fer, exterminant toute vie ennemie.

Personnellement je savoure l'ironie de cette réponse: combien d'utilisateurs d'ordinateurs ici se sont retrouvés exactement face à un programme qui fait exactement ce qu'on lui demande de faire, mais pas ce que l'utilisateur voudrait qu'il fasse, simplement parce que le problème/le code était mal posé au départ ? Le jeu souligne d'ailleurs brillament cette ironie "The creators did not like the solution", tu m'étonnes LOL.

D'autre part, à notre échelle, ce genre de bouleversement s'est déjà produit et est même actuel: la disparition des dinosaures a laissé la place aux espèces inférieures, et l'Humain a un effet dévastateur sur l’ensemble de la biosphère terrestre. Dans la logique de l'AI de ME, l’annihilation de l'espèce humaine serait recommandée.

Au passage, Shepard pose exactement cette question, et l'AI y répond de façon extrèmement précise:
- So your solution for life preservation is killing life WTF LOL ?
- No, we are harvesting only evolved species and leave the others alone

L'explosion des relais sont très suspecte mais néanmoins débattable (dans Arrival c'est indiqué comme fait que l'explosion d'un relais = destruction du système solaire s'y trouvant)

Les relais n'explosent pas, seule la partie rotative est détruire (et un morceau du nez semble t'il). La séquence vidéo est d'ailleurs très différente de celle d'Arrival. Ainsi il n'est absolument pas surprenant que les galaxies ne soient pas balayées. Seul le "rayon" du crucible est irradié de galaxie en galaxie. J'avais vu la même remarque sur une critique publiée sur Kotaku, mais elle était accompagnée de trucs encore plus WTF (genre Tali peut pas survivre sur la planète végétale à cause des acides aminés dont elle a besoin)

Mais de toute façon c'est la fin de la vie stellaire comme elle était pratiqué auparavant, la civilisation galactique reposait sur le voyage via relais et ne possède pas les connaissances pour en construire de nouveaux, donc chaque système solaire est isolé les uns des autres sans les relais (ce qui veut dire que des communautés/planètes vont s'éteindre faute de réapprovisionnement).

Encore une fois non. D'abord, ces espèces existaient avant les relais et il n'y a pas de raisons qu'elles ne puissent survivre sans. Ensuite, les différentes fins sont très claires sur la reconstruction. Dans une des fins, on voit même les reapers réparer un relais. Il n'y a donc absolument aucun problème de ce côté là, une nouvelle fois.

Dernière modification par Zangdar MortPartout ; 13/05/2016 à 00h38.
Je me méfie des belles promesses sur le papier...
J'ai adoré ME, avec une préférence pour le 1 (plus RPG et moins Action à mon sens)... C'est avec plaisir que je me replongerai dans cet Univers, s'ils en font un bon RPG avec un scenar solide.
Ce qui m'inquiète un peu, c'est "open world", "grande liberté", "orienté multi"... Si c'est pour tomber dans une espèce de pseudo MMO jouable en solo, non merci...
Ce qui me botterait quand même beaucoup, c'est que cette fois, BW laisse tomber le coté "one man army" de ses titres. Mais bon, ca fait un peu partie de leur marque de fabrique, donc peu de chance que ca arrive
il y en a un il a vraiment besion d'une explication de texte...

Il a meme pas compris ce qu' était ce qu' il appelle le "ghost kid".

Pour commencer il n' y a pas de "ghost kid".

Cet holograme est l' interface que choisit le systeme principale de décision des "Reaper" pour communiquer avec Shepard, il y a aussi une symbolique mais la on va te perdre complètement je pense.
Oui l' onde de choc detruit tous les systeme informatique/synthetique. Sauf que tu peux reboot un systeme "classique" sans conscience et que tu ne peux pas reboot une conscience qui elle a été détruite par l' arrêt des fonctions.

Ils peuvent très bien quitter le systeme solaire meme sans les relais, ce qu' ils font à la fin, c' est juste que le voyage ne sera pas instantané et va leur prendre plusieurs mois pour revenir chez eux.


Pouruqoi Shepard perd ? car shepard ne peux pas gagner dès le début. les dés sont pipés, les "reaper" sont beaucoup trop fort. Il est impossible de les vaincre de façon conventionnelle. C' est tout le scénario de ME3, le "main plot" c est de trouver un moyen de modifié l IA des "reapers" pour qu' une autre solution que l' anéantissement leur apparaissent comme acceptable pour qu' ils y renoncent. Cette solution est un aboutissement du travail de plusieurs "cycles" précédent. Et la manière de l' implanter dans leur système est de connecter le "catalyste" qui va introduire un "cheval de Troie" dans le "main frame" des "reapers" qui se trouve dans la citadelle. La je pense qu on t as perdu mais bon...

Si tu envoie chier le "système de décision central" il ne prend pas en compte les nouvelles possibilité qui ont été introduites dans son raisonement par le "catalyste" et il en revient à sa solution initiale. Et comme il est impossible de gagner de façon conventionnelle, et bien tu perd.

Le "système principal de décision des "Reaper" n a absolument pas un raisonnement débile. IL fait simplement du jardinage/élevage et te considères comme une espèce envahissante qui a fait son temps. Un peu comme les australiens qui vont introduire un virus dans leur rivière pour tuer les carpes qui détruisent l' écosystème local.

A la fin de ME1 on active un relais non fait par les "Reaper", les plans pour la technologie des mass relais se trouve donc sur Ilos. Et sinon en désactivant le système de décision des "Reaper" il devient possible d' accéder à leur "database" ou connaissance, et donc comment on fabrique un "relais.

Bref voila de manière très simplifier une petite explication a tes questions. Évidement ça reste une fiction et certaine des "ficelles" employées par les auteurs sont débattables. Mais ce n' est pas un "non sens".

Dernière modification par Electre ; 13/05/2016 à 00h40.
Citation :
Publié par Electre
C' est quoi qui est "bon" alors ? Si ME3 et et DAI sont juste "bon" je me demande bien ce qui est excellent...
Je suis curieux de savoir moi aussi
On veut des noms! On veut des noms!
De mon côté, je l'attends avec impatience. Les thématiques à peine dévoilées peuvent se révéler très intéressantes et j'espère que Bioware aura le courage de repartir sur une trilogie avec un(e) héros(ïne) et des compagnons récurrents pour avoir une oeuvre complète comme la 1ère trilogie.
Après, il faut espérer qu'ils ont eu un développement plus rationnel que celui de DA:I (Certains des DLC de DA:I montrent qu'ils ont corrigés quelques erreurs du jeu principal et des bruits de couloirs d'une GDC laissaient entendre qu'EA leur avait limite trop lâché la bride sur DA:I et qu'ils avaient fait de la "merde") et qu'ils ne se disperseront pas trop.

Après pour ceux qui critiquent le virage vers l'action de la série, je voudrais juste mentionner que pour une part non négligeable des joueurs dans RPG, il n'y a pas uniquement de la gestion d'inventaire et ou de skills mais surtout l'interprétation d'un rôle. En JDR papier, j'ai pratiqué les "2 types" de RPG : des campagnes avec des systèmes tel que Rolemaster proche d'une simulation et des campagnes avec des systèmes ou il y a très peu de stats et lancer de dés. D'ailleurs les JDR papiers sortis ces dernières années sont plus vers le 2ème schéma que vers du Rolemaster Like.
Quand je repense à mes premiers scénarios de Warhammer où j'étais à surveiller régulièrement le niveau d'encombrement de mes joueurs. Plus jamais je ne m'emmerde à gérer ça en détail. C'est géré au bon sens (Tu es sûr que tu veux traverser ce pont de cordes branlant avec ton armure de plaques, ta cotte de maille et ton épée à 2 mains?) parce que ça n'apporte que rarement quelque chose d'intéressant en terme de jeu.

Et tant qu'à prendre une orientation action et en choquer quelques-uns ici, je pense que je prendrais mon pied sur un Mass Effect, si les parties combats avaient les mécanismes d'une campagne solo de BF3 (Environnement destructible, etc...) parce que je sais que ça me fera toujours 100 fois plus kiffer de voir un Wrex passer à travers un pan de mur destructible pour permettre à Garrus d'avoir dans la ligne de snipe les 3 péquenots qui se pensaient en sécurité que de fouiller dans un inventaire pour équiper Garrus d'un fusil de sniper +4 au lieu d'un +1.
Citation :
Publié par Aposie
grosse merde incoming
aller

dîtes moi pourquoi j'ai tord
"moi pourquoi j'ai tord..."

Et sinon tu as vu le jeu tourner ? Tu connais le scenar ? J'en passe et des meilleurs. Franchement ça m’intéresse là
Citation :
Publié par mardonior
Donc, le jeu sera forcément mauvais car il sera estampillé EA, mais la première trilogie, éditée par EA ( sauf le premier sur XB360 ), t'as fait rêver...
Hé les haters, faîtes un effort pour que votre haine irraisonnée pour [ inserer le nom d'un éditeur à succès ] reste crédible.
Veux tu m'épouser ?
Vous me faite marrer à défendre les 5 dernière minutes minables de ME 3.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Alors le sale gosse n'est que l'interface de de l'IA qui a trouvé la solution d'éliminer tous les vivants évolué, elle a aussi fait construire la Citadelle.
Mais cette IA est tellement intelligente qu'elle est suffisamment conne pour ne pas avoir les clés de sa baraque, une vrai blonde l'IA, en fait c'est juste un gros bug. SI elle était pas buggué cette conne d'IA blonde, alors elle a les clé de sa maison et dans ME 1 elle ouvre le relais à ces laquais et fin du jeu.
Un autre exemple du gros bug, elle nous explique que jamais ls machine et les vivants pourront faire la paix, et connasse d'IA de blonde tu as pas remarqué que les quarien et les geth sont mes alliés et qu'ils te foutent sur la gueule.
Un autre exemple, la bonde d'IA nous explique que Sheppard a changé la donne parce qu'il possède les 2 formes machine et vivant, hé conne d'IA de blonde, l'homme trouble a justement refusé que l'on mettre de la machine sur mon cerveau et que je possède les 2 forme, avoir un peacemaker ou une jambe de bois ne permet pas d'acquérir le raisonnement des machine mais va expliquer ça à l'IA de blonde à la con


Alors oui certains choix de l'ensemble semblent avoir une importance pour la fin
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(réussir à avoir les quarien et les geth par exemple)
, mais dans les 5 dernières minutes, tout est balayé, aucun de tes choix n'est respecté, quoi ai fait, tu arrives au même point avec les 3 même choix sans aucun respect pour toute tes décisions sans parler du fait que les 5 dernières minutes font passer une histoire épique à une vulgaire affaire minable de bug à la con.

Dernière modification par Erindhill ; 13/05/2016 à 07h43.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Passez les spoils en spoilers, tous les gens qui vont venir ici n'auront pas forcement fini les ME, j'ai moi même commencé la série en février dernier et je l'ai finie il y a peine une semaine
Tu vas sur un topic sur la suite de ME3 et tu te plains du spoil ? C'est fort de café.
Citation :
Publié par Erindhill
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
une vrai blonde l'IA (...) cette conne d'IA blonde (...) et connasse d'IA de blonde (...) la bonde d'IA (...) hé conne d'IA de blonde (...) mais va expliquer ça à l'IA de blonde à la con
Toi t'as un soucis avec les blondes
Perso ça n'est même pas la fin de ME3 qui m'a le plus déçu mais plutôt le fait qu'après un ME2 où j'avais adoré effectuer le recrutement des personnages, je me suis retrouvé avec un quasi reset dans ME3 où plein de mes recrues étaient devenus de vulgaires pnj.

Ça c'était un vrai jeu où nos choix avaient des vraies conséquences sur l'histoire :
alpha-protocol-screenshot-13.jpg

Après bien que déçu par ME3 j'avais tout de même apprécié l'ensemble de le licence.
Citation :
Publié par Doutrisor
Haha les hater ridicules ne supportant aucun jeu et prêts à critiqué n'importe quoi
Pas besoin de changé grand chose pour retourné ta pauvre pique


Argumenter pour un jeu que l'on apprécie contre quelqu'un qui le critique n'a rien de ridicule.
Critiquer un jeu (qui n'est même pas sorti ) parce qu'il est produit par tel éditeur, ça par contre, c'est ridicule


Sinon personnellement je trouve que la feature de pouvoir décidé de comment se déroule l'histoire dans les Mass Effect vraiment anecdotique (comprendre par là que ça ne m'interesse pas plus que ça, pas que c'etait mal fait), ce qui me plait beaucoup chez la franchise c'est l'univers, et le gameplay (j'adore les space opéra et les rpg :ange)
En faite je préfère la manière qu'a la Franchise Fable de géré cette liberté aux joueurs de faire ses choix (puisqu'en plus dans fable ça influe directement sur le dévellopement de ton personnage)
Citation :
Publié par Erindhill
Alors oui certains choix de l'ensemble semblent avoir une importance pour la fin
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(réussir à avoir les quarien et les geth par exemple)
, mais dans les 5 dernières minutes, tout est balayé, aucun de tes choix n'est respecté, quoi ai fait, tu arrives au même point avec les 3 même choix sans aucun respect pour toute tes décisions sans parler du fait que les 5 dernières minutes font passer une histoire épique à une vulgaire affaire minable de bug à la con.
Mais clair.

Bon après on en a déjà parlé en long et en large sur le sujet ME3 à l'époque, du coup, y a pas vraiment d'intérêt de relancer le débat.
J'ai torché les deux Dragon Age et pourtant, impossible pour moi de finir DAI. J'ai vraiment pas accroché.

Sinon pour ME, je l'attends quand même avec impatience, kiffant la série des Mass Effect.
L'opus 2 étant pour moi le meilleur.
Explication de texte:

Citation :
Publié par Erindhill



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Alors le sale gosse n'est que l'interface de de l'IA qui a trouvé la solution d'éliminer tous les vivants évolué, elle a aussi fait construire la Citadelle.
Mais cette IA est tellement intelligente qu'elle est suffisamment conne pour ne pas avoir les clés de sa baraque, une vrai blonde l'IA, en fait c'est juste un gros bug. SI elle était pas buggué cette conne d'IA blonde, alors elle a les clé de sa maison et dans ME 1 elle ouvre le relais à ces laquais et fin du jeu.

Vigil, le VI prothean, explique dans ME1 qu'ils ont pu hacker les keepers pour que la citadelle ne puisse plus servir de conduit. L'AI n'est ni buggée, ni conne, et n'a pas perdu "les clés de sa maison", elle a été hackée comme n'importe quel programme informatique peut l'être.

Un autre exemple du gros bug, elle nous explique que jamais ls machine et les vivants pourront faire la paix, et connasse d'IA de blonde tu as pas remarqué que les quarien et les geth sont mes alliés et qu'ils te foutent sur la gueule.

"Les paramètres ont changé"
. La encore, faut juste suivre le jeu et lire les dialogues en fait.

Un autre exemple, la bonde d'IA nous explique que Sheppard a changé la donne parce qu'il possède les 2 formes machine et vivant, hé conne d'IA de blonde, l'homme trouble a justement refusé que l'on mettre de la machine sur mon cerveau et que je possède les 2 forme, avoir un peacemaker ou une jambe de bois ne permet pas d'acquérir le raisonnement des machine mais va expliquer ça à l'IA de blonde à la con

Ce n'est dit nulle part, l'AI dit effectivement que Shepard a changé la donne, mais il n'est dit nulle part que c'est parce qu'il possède les deux formes, tu l'as totalement inventé pour le coup. Si Shepard a changé la donne, c'est parce qu'il a pu unifier les races et les formes de vies, voir ton point 2.
Mais le gros LOL

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vigil, le VI prothean, explique dans ME1 qu'ils ont pu hacker les keepers pour que la citadelle ne puisse plus servir de conduit. L'AI n'est ni buggée, ni conne, et n'a pas perdu "les clés de sa maison", elle a été hackée comme n'importe quel programme informatique peut l'être.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cela fonctionne si tu es à l'extérieur de la citadelle avec cette modif tu peux plus y entrer donc tu es niqué, mais comme tu as rien suivi, tu as pas capté que l'iA est dans la citadelle en permanence, donc il lui suffit d'aller ouvrir le relais en manuel, que les veillleurs ne puisse plus ouvrir le relais osef elle est déjà dedans, mais non elle est trop conne elle doit attendre que son laquais vienne lui même faire le taf.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

"Les paramètres ont changé". La encore, faut juste suivre le jeu et lire les dialogues en fait


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sauf que ce dialogue tu l'a tout le temps que tu est rallié les quarien et les geth ou que tu n'ai que les quarien donc, cette partie de dialogue ne se rapporte aucunement au fait que des machine soit contre elle, tu devrais faire ce que tu conseilles sur les dialogues d'abord.
Pour info cette partie du jeu ne tiens aucun compte des choix que tu as pu fare dans les 3 jeux, la seule hoose qui a un tout petit impact c'est ton chiffre de preparation qui lui non plus ne tiens pas compte de tes choix


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce n'est dit nulle part, l'AI dit effectivement que Shepard a changé la donne, mais il n'est dit nulle part que c'est parce qu'il possède les deux formes, tu l'as totalement inventé pour le coup. Si Shepard a changé la donne, c'est parce qu'il a pu unifier les races et les formes de vies, voir ton point 2.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
tu devrais explorer toutes les branche des dialogues cela t'éviteras de dire un truc faux. Je t'aide c'est dit un peu après la phrase les paramètres ont changé.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


C'est une AI, pas dieu, tu as déjà vu un programme se réparer tout seul ? Le choix que tu aurais fait est tout à fait justifiable, mais celui des devs l'est également.

Ce qui est dit juste après, c'est que si Shepard choisit la destruction, elle sera affectée elle aussi. Ce qui est le cas puisque elle est blindée de trucs informatiques. Mais il n'est dit nulle part les choses telles que tu les apporte.

Les paramètres ont changé, cette phrase est prononcée uniquement s'il y a assez de war assets effectifs. Ce qui est une fonction directe des choix faits en jeu (oui tes choix influencent les war assets). Il n'y a pas que la réunification des geths et quarians qui compte. "Les paramètres" c'est l'unification des races de la galaxie, ça ne veut pas dire de toutes les races.
S'il n'y a pas assez de war assets, tu as faillé, on t'envoie chier et le cycle continue, car la galaxie n'est pas prête.


Bref, tout un chacun à le droit d'être déçu de la fin de ME3 pour des raisons tout à fait valides (j'aurais moi aussi aimé plus de différences entre les trois fins), mais elle se tient, est bien amenée, et est logique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés