[Actu] Mass Effect Andromeda affiche ses ambitions

Répondre
Partager Rechercher
on est tous fanboy de mass effect ici.
mais être fan ne dispense pas de se servir de sa tête.

deux point à ne pas négliger quand on pense à MEA

1_ EA
2_bioware qui n'existe plus

bioware se sont ses membres d'origine les fondateurs de ce studio et ceux qui les ont rejoint au fil des années pour accomplir la ligne directrice décider par les fondateurs de bioware= de bon jeu de grand jeu généralement. que reste-t-il de bioware originel ?
le scénariste de ME celui qui tiens pour beaucoup à la création de cette licence, a quitter le navire à l'époque de ME 2. remplacé pour ME3 produit sous les commandes de EA on a vu ce que ça a donner.

d'autre membre aussi important et qui faisait l'esprit bioware ont était viré ou sont parti n'étant pas en accord avec la mentalité de chiotte EA.

EA à beau afficher "bioware" dans ses cinématiques, il reste que le mot bioware n'est plus qu'une marque aux mains de EA. mass effect andromeda est un jeu EA.

c'est quoi déjà la ligne directrice de EA ? faire du fric par dessous tout en produisant ce que veut la plèbe simplifié tout, amoindrir tout c'est la qualité, l'authenticité, l'art qui sont assassinés.

ce qui est certain c'est que j'achète pas.

alors qu'on se comprenne la cinématique là elle poutre bien!
mise en scène entrainante et tout et tout.
reste à juger le produit final mais pour l'instant et avec l'expérience du passé on peut craindre surtout le pire mais un faible très faible pourcentage que ce soit du bon.
Bah, si les mecs sont en mode "On sait qu'on va vendre parce qu'on a racheté la licence et que ça marchera suffisamment pour qu'on se fasse de la marge dans tous les cas", ils ont pas trop besoin de se fouler à faire un bon jeu.

Ce que je capte pas, c'est pourquoi ne pas quand même essayer de copier un minimum ce qui avait fait le succès de la licence et pourquoi orienter le truc vers l'action et virer le coté RPG ? Ca coute vraiment plus cher d'essayer de ne pas faire de la merde ?

Sinon, les mecs de chez Bioware, vous savez où et sur quel projet ils sont en ce moment ? Plus que les licences, je pense que c'est surtout les équipes qu'il faut suivre.
Rien que le fait qu'il y ai Mass Effect dans le titre me suffit pour mettre la main au portefeuille.
Les détracteurs ont beau dire EA bouffeur de fric Bioware n'existe plus, la qualité est quand même au rendez-vous.
Ce que j'ai aimé dans les mass effect ce sont les personnages, leurs interactions et histoires, et la scénarisation, le tout supporté par un jeu d'acteur incroyable (jouez une shepard femme en anglais pour comprendre).

Niveau RPG, voir gameplay, aucun des trois de la série n'est au niveau. Et le trois est juste un gros FPS.
Mais ça ne change rien, le jeu est d'une très grande qualité au final, et j'espère qu'ils vont réussir à taper aussi bon avec cette suite.
Le problème de ME 3 c'est pas le jeu, il est excellent le jeu, c'est juste cs putain de 5 dernières minutes qui bousille tout.

Bioware depuis sont rachat à fait de la merde, la plus emblématique, c'est DA 2, mais ils ont aussi su s'en apercevoir et redresser la barre. Quoi que l'on en disent DA Inquisition est un bon jeu, il est différent de The witcher 3 mais c'est tout sauf un mauvais jeu.

Après je sais, si c'est populaire, c'est acheté par la plèbe, c'est donc obligatoirement de la bouse, c'est bien connu le bon ne peut être reconnu que par l'élite et est toujours mal compris par la plèbe.
Un info les crétins intellectuels, les jeux qui se vendent pas c'est pas parce qu'ils sont trop bien c'est juste parce que c'est nul.
Citation :
Publié par Erindhill
Le problème de ME 3 c'est pas le jeu, il est excellent le jeu, c'est juste cs putain de 5 dernières minutes qui bousille tout.

Bioware depuis sont rachat à fait de la merde, la plus emblématique, c'est DA 2, mais ils ont aussi su s'en apercevoir et redresser la barre. Quoi que l'on en disent DA Inquisition est un bon jeu, il est différent de The witcher 3 mais c'est tout sauf un mauvais jeu.
Le jeu a comme même (dédicace @Doudou) plus de problèmes que les 5 dernières minutes (la linéarité du jeu par exemple). Après on ne va pas repartir sur un n-ième débat, le 3, mauvais ou non, était nécessaire ne serait-ce que pour conclure la trilogie (Mass Effect, ça se traite comme un tout).

Quant à Bioware, il fait de la merde surtout parce que toutes les personnes clés qui ont fait la réputation du studio ne sont plus là.
Citation :
Publié par Erindhill
Le problème de ME 3 c'est pas le jeu, il est excellent le jeu, c'est juste cs putain de 5 dernières minutes qui bousille tout.
Je ne sais pas pourquoi tout le monde est frustré avec la fin de ME3, je l'ai trouvée excellente perso.
Après ça met un terme à la série (encore que ...) mais c'est aussi le but.

Me concernant, je trouve que l'ensemble de la série a des problèmes de gameplay assez violents (et souvent différents d'un jeu sur l'autre). Mais les meilleurs jeux ne sont pas ceux au gameplay parfait, ces défauts d'exécution on les oublie largement pour l'ambiance, l'histoire, les personnage, l'immersion (souvenez vous d'LBA quoi (-_-) )
un mec utilisant " comme même" ( qui ne veux rien dire et n'existe même pas..), au lieu de "quand même" ça tue un peu toute crédibilité et argumentation qui suis.

Mass effect 4 j'achete les yeux fermer. Stop pleurer que les jeux ne sont pas a votre gout, aucun jeu n'est et ne sera parfait. Stop raler sur les prix quand y'a moyen easy de les avoir a 30 euro a la sortie sur PC. 30 euro pour un jeu qui va faire facile 60 heures et sa chouine. Radin incoming.

Je sais pas depuis quand vous jouer aux jeux videos, moi a l'epoque sur ma mega drive je cassais les bonbons a mes parent pour jouer a sonic, le jeu que tu finis en 2h et sa coutais 500 francs. 500 francs le jeu de deux heures avec une rejouabilité de merde que je faisais quand meme en boucle et j'etais content.

Maintenant tu trouve les jeux moins cher, de bien meilleur qualité mais comme ils ne sont pas au gout pile poil de ces gentils gamer, faut pas acheter. Forcement qu'il y a des defaut, et y'en aura toujours hein. Z'etes pas content? develloper votre propre jeu, sauf que vous vous rendrez compte que la seule personne qui le trouvera parfait ça sera vous.
Citation :
Publié par Krema
Quant à Bioware, il fait de la merde surtout parce que toutes les personnes clés qui ont fait la réputation du studio ne sont plus là.
Drew Karpyshyn, puisse que l'on en parlait, il est toujours chez Bioware.
Il y a eu des départ comme dans toutes les entreprises.
mais moi je regarde la dernière production, qui est une suite elle aussi, et c'est pas la bérézina, c'est largement mieux que l'épisode précédent, c'est sans commune mesure entre la crasse de DA 2 et la sortie DA:I, avec une entreprise qui a su se remettre en question, tous les espoirs peuvent être permis.
Bioware EA, est un grand groupe, n'en déplaise à certains, il peuvent faire des grande chose, de la même manière que les autres grands groupes comme Eidos/SquareEnix etc.

Je ne sais pas ce que donneras Endromeda, mais je ne pars pas du principe que se sera de la merde parce qu'il y a EA marqué sur la boite.
Citation :
Publié par Taefey
Dommage que ça soit EA, à cause de ça on est quasi sûr de pas avoir un bon jeu. Voir même un mauvais.
On verra, vu comment la première trilogie m'a fait rêver je le prendrais peut-être.
Donc, le jeu sera forcément mauvais car il sera estampillé EA, mais la première trilogie, éditée par EA ( sauf le premier sur XB360 ), t'as fait rêver...
Hé les haters, faîtes un effort pour que votre haine irraisonnée pour [ inserer le nom d'un éditeur à succès ] reste crédible.

Vous voulez la vérité ? En fait peu importe que le jeu soit en monde ouvert ou de type narratif.
Si Bioware veut rassurer ceux qui ont aimé les Mass Effect, il faut qu'ils annoncent que le scénariste d'Andromeda est le même que celui des deux premiers opus, qui sont à mon humble avis les meilleurs de la trilogie. Je ne sais plus son nom mais c'est vraiment l'inventeur du jeu à la Bioware.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Je ne sais pas pourquoi tout le monde est frustré avec la fin de ME3, je l'ai trouvée excellente perso.
Après ça met un terme à la série (encore que ...) mais c'est aussi le but.
C'est surtout que la fin est pas du tout ce qu'à promis EA/Bioware pendant les 5 ans précédentes (chaque choix majeurs des 3 jeux auront des conséquences sur le dénouement de la trilogie).

Citation :
Publié par Erindhill
Drew Karpyshyn, puisse que l'on en parlait, il est toujours chez Bioware.
Pas exactement, il s'est barré de Bioware après Mass Effect 2 pour revenir pour écrire sur SWTOR (parce que justement il avait des divergences entre ce qu'il voulait écrire et ce que voulait faire EA/Bioware du scénario. EDIT: je me suis trompé sur le projet sur lequel il était). Ce n'est pas lui le scénariste de Mass Effect 3 (et ça se sent, il y a des pistes lancées dans Mass Effect 2 qui ne sont pas exploitées dans le 3).
Citation :
Publié par mardonior
Je ne sais plus son nom mais c'est vraiment l'inventeur du jeu à la Bioware.
Drew Karpyshyn
Il bosse sur SWToR, pas sur Endromeda.

Citation :
Publié par Anthodev
Pas exactement, il s'est barré de Bioware après Mass Effect 2 pour revenir pour écrire Andromeda (parce que justement il avait des divergences entre ce qu'il voulait écrire et ce que voulait faire EA/Bioware du scénario). Ce n'est pas lui le scénariste de Mass Effect 3 (et ça se sent, il y a des pistes lancées dans Mass Effect 2 qui ne sont pas exploitées dans le 3).
C'est quoi ce que tu nous raconte là en plus la majeure partie est fausse.
Il abien quitté vers la fin de ME 2, soit dit en passant après que la majeure partie du scénar du 3 fut écrite pas pour des sombre raison de je sais pas quoi mais pour aller renforcer les scénaristes de bioware Austin sur Sw:ToR, ensuite il a bien quitté bioware, pour des raisons qui lui sont propres mais est revenu chez Bioware en 2015 toujours chez Bioware Austin et SW:ToR.
A priori, il fait pas partie es scénariste de Andormeda, je sais pas d'où vient cette info mais je crains que se soit juste un vœux pieu

EDIT c'est lui qui le dit qu'il retourne chez bioware bosser sur SWToR
http://drewkarpyshyn.com/c/?p=1022

Dernière modification par Erindhill ; 12/05/2016 à 17h49.
Citation :
Publié par Erindhill
mais moi je regarde la dernière production, qui est une suite elle aussi, et c'est pas la bérézina, c'est largement mieux que l'épisode précédent, c'est sans commune mesure entre la crasse de DA 2 et la sortie DA:I, avec une entreprise qui a su se remettre en question, tous les espoirs peuvent être permis.
Tu veux parler de l'équipe qui fait des streams spécialement pour mentir ?
"Ne vous inquiétez pas ! On a bien compris que vous n'étiez pas content de la version PC et des combats de DA 2, donc on a attaché une grande importance au portage PC et au combat stratégique, même qu'on va faire plein de vidéo pour vous montrer comme c'est awesome... LOL ! WE LIED ! Et en plus on vous colle cette saloperie de Frostbite pour vous empêcher de modder pour réparer nos merdes ! PTDR !"
© Bioware
Citation :
Publié par Anthodev
C'est surtout que la fin est pas du tout ce qu'à promis EA/Bioware pendant les 5 ans précédentes (chaque choix majeurs des 3 jeux auront des conséquences sur le dénouement de la trilogie).
Ok je peux comprendre que j'y sois moins sensible car je suis venu à la série très tardivement. C'est vrai que dans le 3 la seule chose qui est importante au final est d'avoir assez de war assets. Alors que dans le 2, les choix ont une influence directe sur le déroulé de la mission (et encore, le destin de certains personnages est influencé par les interactions de shepard avec eux également).

Mais comme dans les deux opus d'avant, les choix de jeux ont une influence surtout sur le déroulé du jeu en lui même (et donc l'histoire que le joueur écrit), plus que sur la scène finale elle même. Et dans le 3 les choix du joueur ont je trouve plus d'impact sur l'histoire principale que dans les deux précédents, ou elle suit dans tous les cas le cours prévu.
Citation :
Publié par Erindhill
Il y a eu des départ comme dans toutes les entreprises.
Oue enfin la majorité de ceux qui ont taffé sur BG, NW:N et KOTOR ne sont plus là. Même entre les volets de ME, ça a changé (dont Drew Karpyshyn, cité précédemment, qui n'a même pas écrit la fin de la saga sur laquelle il avait travaillé, à savoir ME).

Citation :
Publié par Kaylian
un mec utilisant " comme même" ( qui ne veux rien dire et n'existe même pas..), au lieu de "quand même" ça tue un peu toute crédibilité et argumentation qui suis.

Dernière modification par Krema ; 12/05/2016 à 18h49.
Citation :
Publié par Krema
Oue enfin la majorité de ceux qui ont taffé sur BG, NW:N et KOTOR ne sont plus là. Même entre les volets de ME, ça a changé (dont Drew Karpyshyn, cité précédemment, qui n'a même pas écrit la fin de la saga sur laquelle il avait travaillé, à savoir ME).
Drew Karpyshyn avait pas du tout quitté Bioware lorsqu'il a quitté ME, il a juste changé d'épique, il était passé sur SWToR, c'est plus tard qu'il a mit fin à sa collaboration pour ensuite revenir.
pour les autres, c'est un peu normal qu'ils y ai eu beaucoup de départ dans les acteurs historique de chez Bioware, les gens prennent de l'expérience et aspire à évoluer, mais il y a pas des place de chef pour tout le monde, donc tu pars, tu as le même phénomène dans toutes les grosses boites qui emploient des gens de talent.
Les gens partent aussi lorsque c'est la merde je suis d'accord.
Mais comme je l'ai dit, la sortie de DAI permet de savoir qu'l reste des gens de talent chez Bioware.
"ça a changé" ne veut pas dire qu'il est parti (vu qu'il est en effet parti sur SWTOR); j'aurai dû faire un scission entre les 2 phrases pour éviter cette "confusion".

Enfin bref, on est d'accord pour dire que Bioware est maintenant un nom utilisé pour vendre et non plus un gage de qualité.
DAI etait vraiment très bon.

Ca crache sur tout ce qui a du succès, ça fait les fine bouche pour aller sur des jeux "marginaux" et catastrophiques...

Dans ME3 énormément des décision faites dans les 2 volets précédents ont une conséquence. Le nombre d' embranchement possible est très important.

On jugera sur pièce, mais à part DA2, tout le reste a été très bon pour le moment.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Alors que dans le 2, les choix ont une influence directe sur le déroulé de la mission (et encore, le destin de certains personnages est influencé par les interactions de shepard avec eux également).
Oui les actions faites dans le 2 ont une (forte) influence sur le dénouement de la fin du 2, par contre il est minime sur le 3.

Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Mais comme dans les deux opus d'avant, les choix de jeux ont une influence surtout sur le déroulé du jeu en lui même (et donc l'histoire que le joueur écrit), plus que sur la scène finale elle même.
Sauf que Bioware a vendu les jeux en promettant que les choix de chaque opus auront un impact tangible sur la conclusion de la trilogie.

Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Et dans le 3 les choix du joueur ont je trouve plus d'impact sur l'histoire principale que dans les deux précédents, ou elle suit dans tous les cas le cours prévu.
C'est là où je ne suis pas d'accord, tout ce qu'on fait dans le 3 n'a quasiment aucun impact sur le choix (juste le déblocage d'une 3e voie et un changement de couleur).

Citation :
Publié par Electre
Dans ME3 énormément des décision faites dans les 2 volets précédents ont une conséquence. Le nombre d' embranchement possible est très important.
Aucun qui ne puisse changer la conclusion de la trilogie (en bien ou en mal). Il faut quand même se souvenir des choix majeurs de chaque opus et leur impact au final :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

  • Sauvetage de la Reine Rachni dans ME1 : rien à part une ligne dans les war assets (et encore pas grand chose)
  • Libération du Thorian dans ME1 : Rien du tout
  • Sauver Wrex à Virmire dans ME1 : un peu de dialogue avec dans ME3 mais rien qui modifie profondémment l'histoire
  • Sauvetage ou non du Conseil dans ME1 : Pas grand chose, juste quelques dialogues
  • Les quêtes de Loyauté dans ME2 : Sauvetage des membres lors de la Mission Suicide mais inutile à 99% dans ME3 (jsute Thane qui peut popper pendant une mission)
  • La préservation ou non de la base des Collecteurs à la fin de ME2 : inutile
  • Sauvetage de Samara dans ME3 : une ligne dans les war assets
  • Aider T'Loak à reprendre Omega dans ME3 : une ligne dans les war assets (et encore je ne suis pas sûr)
  • Sauver la race Krogan dans ME3 : une ligne dans les war assets
  • Cesser-le-feu entre les Geth et les Quariens dans ME3 : Rien

Au final il n'y a grossièrement que les actions du 3 qui ont une légère influence sur la fin, les choix des deux autres opus n'ont très peu voir aucune incidence sur la finalité de l'histoire.

Alors que pourtant il y a un truc possible largement plus stylé (et qui ne demandait pas des mois de travail) : refaire la séquence de la bataille finale, entrecoupé avec des séquences de 30 secondes montrant chaque faction (Rachni, Quarien, Geths, Krogan, Omega, Asari, Forces Spéciales du Conseil, Turiens, etc...) qu'on a rallié se joindre à la bataille et se battre (donc ça ferait une "longue" cinématique de 10-15min) et de gagner si les choix ont été (quasi-)parfaits, si trop de mauvais choix ont été fait sur les 3 opus (via les choix sommaires en début de partie), le gamin pourrait apparaître pour proposer ses choix, avec la possibilité d'argumenter et de potentiellement le faire changer d'avis (par exemple sur la question des synthétiques qui ne pourront jamais être en paix avec les organiques en lui parlant de la réconciliation des Geths et des Quariens). Ou si les choix ont vraiment été mauvais, la galaxie se fait descendre directement par les Moissonneurs.

Franchement c'était si compliqué de tourner la fin de ME3 de cette manière ? Là tout ce que Bioware avait proposé c'était direct : "Voici les fins A, B (et C) : choisis celle que tu préfères" avec 0 infos sur les conséquences du choix post-bataille. Ensuite ils ont rajoutés un choix D qui est un game over direct (super, sympa ! ) et en agrémentent d'un toute petite vidéo en plan fixe de 2min en fonction du choix

C'est un foutage de gueule sur 5 ans quand même


Puis il reste le scénario secondaire qui a été introduit dans Mass Effect 2 mais qui n'est jamais réapparu plus tard alors que ça semblait plutôt important : l'extinction des soleil un peu partout dans la galaxie. Pour rappel lors de la quête de recrutement de Tali, elle indique qu'elle est en mission pour le Conseil Quarien afin d'enquêter sur la mort mystérieuse de plusieurs soleil dans la galaxie depuis quelques temps et que ça semblait être un action provoquée et non naturelle. C'est plutôt grave comme information (du genre à pousser Shepard à enquêter super sérieusement sur l'affaire) et pourtant ça n'a jamais été exploité ultérieurement
Et tout le reste ? les Geth ? Les Krogans ? par exemple ? Bref comme d hab ça pinaille car c est un gros éditeur et que ça fait "cool" de taper sur les gros éditeurs, meme quand on dit n' importe quoi.

Quand on juge le jeu sur ce qu il est et pas sur l' idée qu on avait de ce qu il aurait du être, franchement, Il est dur de dire que ME3 ne vaut pas son prix.

Dernière modification par Electre ; 12/05/2016 à 22h10.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés